logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

Edraw Centre de Soutien

Obtenez des réponses rapides et des instructions étape par étape.

Présentation de l'interface utilisateur

L'interface affiche la fenêtre initiale et globale dans laquelle vous pouvez créer des organigrammes. Ici, vous pouvez voir l'onglet Fichier, la barre d'outils Accès rapide, les Rubans, la Barre latérale droite et la Barre d'état en bas.

interface utilisateur

Barre d'outils d'accès rapide

Dans la barre d'outils d'accès rapide, vous pouvez trouver des outils rapides tels que Annuler/Rétablir, Créer un nouvel organigramme, Ouvrir des fichiers, Enregistrer, Imprimer, Exporter et Importer. Vous pouvez masquer ou ajouter ces boutons en cliquant sur la mini-flèche vers le bas à droite. Vous pouvez également choisir de placer la barre d'outils d'accès rapide en haut ou en bas du Ruban.

quick access tool

Rubans

  1. Onglet Accueil
  2. Dans l'onglet Accueil, il existe de nombreuses fonctions utiles pour créer des organigrammes. Vous pouvez ajouter des gestionnaires, des collègues, des subordonnés et des assistants, modifier les types de mise en page, optimiser les mises en page, insérer des photos, des liens hypertextes, des pièces jointes, des notes et des commentaires, ajuster les distances horizontales ou verticales.

    interface home
  3. Style de page
  4. L'onglet Style de page est l'endroit où vous pouvez formater vos organigrammes. Vous pouvez sélectionner les styles, les polices et les couleurs des thèmes. Vous pouvez également modifier ou supprimer l'arrière-plan de vos organigrammes, ou encore personnaliser vos propres filigranes.

    interface page style
  5. Données
  6. L'onglet Données est l'endroit où vous pouvez définir les options d'affichage et importer/exporter rapidement les données de votre organigramme à partir de vos fichiers locaux. Plus précisément, dans la section Données, vous pouvez définir des champs, synchroniser des données, importer/exporter des données et définir des polices de texte, des titres et d'autres informations pour un employé individuel.

    interface data tab
  7. Diaporama
  8. Dans l'onglet Diaporama, vous pouvez ajouter des diapositives une par une, ou créer automatiquement vos diapositives. N'hésitez pas à modifier ou à supprimer tout contenu de vos pages de diapositives. Une fois terminé, vous pouvez prévisualiser votre travail en plein écran, puis exporter ou imprimer le PPT.

    interface slidshow
  9. Tâche
  10. L'onglet Tâche vous permet d'ajouter, de définir et d'exporter des diagrammes de Gantt. Vous pouvez créer une nouvelle tâche en faisant un clic droit sur la case de l'employé et en choisissant Add Task dans le menu contextuel. Vous pouvez également insérer de nouvelles tâches en cliquant directement sur le bouton Ajouter Tâche de l'onglet Tâches. En outre, vous pouvez fixer des jalons, définir des périodes de tâches, modifier les noms des tâches, mettre à jour l'avancement et la priorité des tâches, et assigner des tâches aux membres.

    interface task tab
  11. Affichage
  12. L'onglet Affichage montre différentes options d'affichage. Vous pouvez choisir d'agrandir ou de réduire votre organigramme ou de le consulter sur toute la page. Le panneau de l'arbre vous permet de modifier le contenu des champs de données et il se synchronisera avec l'organigramme dans le canevas.

    interface view tab
  13. Aide
  14. Dans l'onglet Aide, vous pouvez facilement trouver des tutoriels, une FAQ, des informations de contact, des raccourcis clavier et des boutons pour activer ou désactiver le logiciel.

    interface help tab

Barre latérale droite

La barre latérale droite comporte 6 onglets au total:Option d'affichage, Style, Options d'affichage, Données, Arbre, et Recherche.

  1. Options d'affichage
  2. Dans la section Display Options, vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer les photos de vos employés, de définir l'ordre, la police et la position, etc. pour l'affichage des détails de vos employés.

    display options
  3. Style
  4. Dans la section Style, vous pouvez modifier les couleurs de fond, les images de fond, les filigranes, les styles de thème, les couleurs de thème et les polices de texte générales.

    right sidebar style section
  5. Affichage
  6. La section Affichage offre différents choix de visualisation des organigrammes. Certains éléments et données du diagramme qui sont exclus de votre choix sont cachés dans ce mode. Habituellement, les organigrammes des entreprises contiennent une masse d'informations sur différentes catégories. Cependant, une personne occupant un poste spécifique ne souhaite pas toujours voir toutes les données. Par exemple, si vous êtes un RH, vous pouvez cliquer sur Détails RH pour afficher les informations concernant les ressources humaines uniquement.

    right sidebar views option
  7. Données
  8. Dans la section Données, vous pouvez voir les détails complets d'un employé dans votre organigramme actuel, y compris le nom, le titre, la photo, le département, les coordonnées.

    right sidebar data section
  9. Arbre
  10. Dans la section Arbre, vous pouvez rapidement parcourir toutes les informations de votre organigramme actuel. Si vous souhaitez modifier les informations de certains employés, vous pouvez double-cliquer sur le nom, le titre ou la photo pour entrer les bons détails.

    right sidebar tree section
  11. Recherche
  12. Dans la section Recherche, vous pouvez rechercher toute information spécifique sur les employés dans vos organigrammes, comme le nom, le titre, le lieu, le sexe, le département, etc. En outre, vous pouvez également rechercher des chiffres tels que les salaires, les ratios de performance au travail, etc.

    right sidebar search section

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get

Edraw Support Center

Get quick answers and step-by-step instructions in our support center.

Users Interface Overview

The interface shows the initial and overall window where you can create org charts. Here you can see File Tab, the Quick Access Toolbar, Ribbons, Right Sidebar and Status Bar at the bottom.

user interface

Quick Access Toolbar

In the quick access toolbar, you can find quick tools such as Undo/Redo, Create a New Org Chart, Open Files, Save, Print, Export and Import. You can hide or add any of these buttons by clicking the mini Down Arrow on the right. You can also choose to place the quick access toolbar on the top or at the bottom of the Ribbon.

quick access tool

Ribbons

  1. Home Tab
  2. In the Home tab, there are plenty of helpful functions for creating org charts. You can add managers, colleagues, subordinates and assistants; change layout types; optimize layouts; insert photos, hyperlinks, attachments, notes and comments; adjust horizontal or vertical distances.

    interface home
  3. Page Style
  4. The Page Style tab is where you can format your org charts. You can select the theme styles, theme fonts and theme colors. You can also edit or remove the background of your org charts, or customize your own watermarks.

    interface page style
  5. Data
  6. The Data tab is where you can set display options and quickly import/export your org chart data from your local files. More specifically, in the Data section, you can define fields, synchronize data, import/export data, and set text fonts, titles and more information for an individual employee.

    interface data tab
  7. Slideshow
  8. In the Slideshow tab, you can add slides one by one, or auto-create your slides. Feel free to edit or remove any content in your slide pages. Once finished, you can preview your work in full screen, and then export or print the PPT.

    interface slidshow
  9. Task
  10. The Task tab allows you to add, set and export Gantt Charts. You can create a new task by right-clicking on the employee box and choosing Add Task in the context menu. Alternatively, you can insert new tasks by directly clicking the Add Task button on the Task tab. Besides, you can set milestones, define task periods, edit task names, update task progress and priority, and assign tasks to members.

    interface task tab
  11. View
  12. The View tab shows different view options. You can choose to zoom in or out your org charts or review it on the whole page. The Tree Panel allows you to edit data field content and it will synchronize with the org chart in the canvas.

    interface view tab
  13. Help
  14. In the Help tab, you can easily find tutorials, FAQ, contact information, keyboard shortcuts, and buttons to activate or deactivate the software.

    interface help tab

Right Sidebar

The Right Sidebar has 6 tabs in total: Display Option, Style, Views Options, Data, Tree, and Search.

  1. Display Options
  2. In the Display Options section, you can choose to show or hide your employees' photos, set the order, font, and position, etc. for displaying your employee details.

    display options
  3. Style
  4. In the Style section, you can change the background colors, background images, watermarks, theme styles, theme colors, and the overall text fonts.

    right sidebar style section
  5. Views Options
  6. The Views Options section provides different choices of viewing org charts. Some chart elements and data which are excluded from your choice are hidden in this mode. Usually, the company organizational charts contain massive information on different categories. However, a person at a specific position may not always want to see all the data. For example, if you are an HR, you can click HR Details to view the information about human resources only.

    right sidebar views option
  7. Data
  8. In the Data section, you can see the full details of an individual employee in your current org chart, including the name, title, photo, department, contact information.

    right sidebar data section
  9. Tree
  10. In the Tree section, you can quickly go through all the information in your current org chart. If you want to modify the information of certain employee, you can double click the name, title or photo to input the right details.

    right sidebar tree section
  11. Search
  12. In the Search section, you can search any specific employee information in your org charts, such as the name, title, location, gender, department, etc. Furthermore, you can also search for numbers like salaries, work performance ratios, etc.

    right sidebar search section