logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

Edraw Centre de Soutien

Obtenez des réponses rapides et des instructions étape par étape.

Style Rapide et Thème du Document

Appliquer un style rapide

Vous pouvez ajouter un look raffiné et polir vos formes en appliquant un style rapide (Quick Styles : Collections d'options de formatage qui facilitent la mise en forme de vos documents et objets) à toutes les formes d'une page.

  1. Cliquez sur la forme à laquelle vous souhaitez appliquer un style de forme nouveau ou différent.
  2. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez pour sélectionner la Mise en Page.
menu de style rapide

Changer un Style Rapide

Sur l'onglet Mise en Page, dans le groupe Thèmes, vous pouvez modifier le thème, les couleurs, les polices ou les effets. Si vous appliquez un Style Rapide à une forme, lorsque vous modifiez les couleurs du thème, l'apparence de la forme sera également modifiée en une seule fois.

Appliquer un Thème de Document

Vous pouvez rapidement et facilement formater un document entier pour lui donner un aspect professionnel et moderne en appliquant un thème de document. Un thème de document est un ensemble de choix de formatage qui comprend un ensemble de couleurs de thème, un ensemble de polices de thème (y compris les polices d'en-tête et de corps de texte), et un ensemble d'effets de thème (y compris les traits et les effets de remplissage).

Edraw Max propose plusieurs thèmes de document prédéfinis, mais vous pouvez également créer le vôtre en personnalisant un thème de document existant, puis en l'enregistrant en tant que thème de document personnalisé.

menu du thème du document

Vous pouvez modifier le thème de document par défaut dans Edraw Max en sélectionnant un autre thème de document prédéfini ou un thème personnalisé. Le thème de document que vous appliquez immédiatement affectera le style de votre document.

  1. Dans l'onglet Mise en Page, dans le groupe Thèmes, cliquez sur Thème.
  2. Choisissez le thème intégré ou actuel souhaité et appliquez-le à votre document.

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get

Edraw Support Center

Get quick answers and step-by-step instructions in our support center.

Quick Style and Document Theme

Apply a Quick Style

You can add a designer look and polish your shapes by applying a Quick Style (Quick Styles: Collections of formatting options that make formatting your documents and objects easier) to all of the shapes in a page.

  1. Click the shape that you want to apply a new or different shape style to.
  2. On Home tab, in Styles group, click to select the desired Quick Style.
quick style menu

Change a Quick Style

On Page Layout tab, in Themes group, you can change the Theme, Colors, Fonts or Effects. If you apply a Quick Style to a shape, when you change the theme colors, the appearance of the shape will also be changed at once.

Apply Document Theme

You can quickly and easily format an entire document to give it a professional and modern look by applying a document theme. A document theme is a set of formatting choices that include a set of theme colors, a set of theme fonts (including heading and body text fonts), and a set of theme effects (including lines and fill effects).

Edraw Max provides several predefined document themes, but you can also create your own by customizing an existing document theme, and then saving it as a custom document theme.

document theme menu

You can change the default document theme in Edraw Max by selecting another predefined document theme or a custom theme. The document theme that you apply immediately will affect the style of your document.

  1. On Page Layout tab, in Themes group, click Theme.
  2. Choose the desired built-in or current theme and apply to your document.