logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

Edraw Centre de Soutien

Obtenez des réponses rapides et des instructions étape par étape.

Format d'Ombre

Vous pouvez modifier la couleur, l'effet ou le décalage d'une ombre dans l'option Ombre. Cliquez sur l'icône Ombre ( icône de l'ombre ) dans la barre latérale droite, puis choisissez l'effet d'ombre intégré que vous voulez.

Vous pouvez également aller dans l'onglet Accueil, cliquer sur le bouton Ombre dans le groupe Style, puis choisir le style d'ombre que vous voulez.

Couleur

Pour choisir une couleur pour l'ombre, cliquez sur Couleur dans Ombre, puis cliquez sur la couleur que vous voulez. Pour passer à une couleur qui n'est pas dans les couleurs du thème, cliquez sur Couleurs supplémentaires, puis soit cliquez sur la couleur que vous voulez dans l'onglet Standard, soit mélangez votre propre couleur dans l'onglet Personnalisé. Les couleurs personnalisées et les couleurs de l'onglet Standard ne sont pas mises à jour si vous modifiez ultérieurement le thème du document.

Transparence

Pour spécifier la visibilité de l'ombre, déplacez le curseur Transparence ou entrez un nombre dans la case située à côté du curseur. Vous pouvez faire varier le pourcentage de transparence de 0 (totalement opaque, le paramètre par défaut) à 100 % (totalement transparent).

Taille

Pour spécifier la taille de l'ombre par rapport à la taille de l'objet original (objet : Un tableau, un graphique, une équation ou toute autre forme d'information. Les objets créés dans une application, par exemple des feuilles de calcul, et liés ou intégrés dans une autre application sont des objets OLE), déplacez le curseur Taille ou entrez un nombre dans la case située à côté du curseur.

Flou

Pour définir le rayon du flou sur l'ombre, déplacez le curseur Flou ou entrez un nombre dans la case située à côté du curseur. Plus le rayon est grand, plus le flou est important, plus la forme ou le trait le sera.

Angle

Pour spécifier l'angle auquel l'ombre est dessinée, déplacez le curseur angle ou entrez un nombre dans la case située à côté du curseur. En utilisant les options Angle et Décalage ensemble, vous pouvez placer l'ombre n'importe où par rapport à la forme.

Décalage X et décalage Y

Pour définir la distance entre l'ombre et la forme, déplacez les curseurs Décalage ou entrez le nombre dans la case située à côté du curseur.

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get

Edraw Support Center

Get quick answers and step-by-step instructions in our support center.

Shadow Format

You can change the color, effect, or offset of a shadow in Shadow option. Click Shadow icon ( shadow icon ) on the right sidebar, and then choose a build-in shadow effect that you want.

You can also go to Home tab, click Shadow button in Style group, and then choose the shadow style you want.

Color

To choose a color for the shadow, click Color in the Shadow dialogue, and then click the color that you want. To change to a color that isn't in the theme colors, click More Colors, and then either click the color that you want on Standard tab, or mix your own color on Custom tab. Custom colors and colors on the Standard tab are not updated if you later change the document theme.

Transparency

To specify the extent that you can view the shadow, move the Transparency slider or enter a number in the box next to the slider. You can vary the percentage of transparency from 0 (fully opaque, the default setting) to 100% (fully transparent).

Size

To specify the size of the shadow relative to the size of the original object (object: A table, chart, graphic, equation, or other form of information. Objects created in one application, for example spreadsheets, and linked or embedded in another application are OLE objects.), move the Size slider or enter a number in the box next to the slider.

Blur

To set the radius of the blur on the shadow, move the Blur slider or enter a number in the box next to the slider. The larger the radius, the blurrier, or "fuzzier", the shape or line will be.

Angle

To specify the angle at which the shadow is drawn, move the Angle slider or enter a number in the box next to the slider. By using the Angle and Offset options together, you can place the shadow anywhere relative to the shape.

X Offset and Y Offset

To set the distance between the shadow and the shape, move the Offset sliders or enter the number in the box next to the slider.