logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

Edraw Centre de Soutien

Obtenez des réponses rapides et des instructions étape par étape.

Remplir une forme

Les utilisateurs peuvent modifier le remplissage d'une forme par ces moyens dans Edraw Max.

  • Dans l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Remplir et choisissez l'option de remplissage que vous souhaitez.
  • Dans la barre latérale droite, cliquez sur l'icône Fill icône de remplissage pour ouvrir le panneau Fill. (Le panneau Fill peut être ouvert via le bouton Fill de l'onglet Home.)
  • Cliquez à droite sur la forme et cliquez sur l'option Format de Forme puis choisissez le format de remplissage que vous souhaitez.
  • panneau de remplissage

Ne pas Remplir

Pour rendre une forme transparente ou incolore, ou pour retirer le remplissage d'une forme, cliquez sur cette option.

Remplissage solide

Pour ajouter des couleurs et de la transparence à une forme, cliquez sur cette option.

Couleur: Pour choisir une couleur pour la forme, cliquez sur Couleur, puis cliquez sur la couleur que vous voulez. Pour passer à une couleur qui n'est pas dans les couleurs du thème (couleurs du thème : un ensemble de couleurs qui est utilisé dans un fichier), cliquez sur Plus de Couleurs, puis cliquez sur la couleur que vous voulez dans l'onglet Standard, soit mélangez votre propre couleur dans l'onglet Personnaliser. Les couleurs personnalisées et les couleurs de l'onglet Standard ne sont pas mises à jour si vous modifiez ultérieurement le thème du document (thème : Une combinaison de couleurs, de polices et d'effets de thème. Un thème peut être appliqué à un fichier en tant que sélection unique).

Transparence: Pour spécifier la mesure dans laquelle vous pouvez voir une forme, déplacez le curseur Transparence ou entrez un nombre dans la case située à côté du curseur. Vous pouvez faire varier le pourcentage de transparence de 0 (entièrement opaque, le paramètre par défaut) à 100 % (entièrement transparent).

Remplissage Dégradé

Pour ajouter un dégradé (dégradé : une progression graduelle des couleurs et des nuances, généralement d'une couleur à une autre, ou d'une nuance à une autre de la même couleur) à une forme, cliquez sur cette option.

Couleurs prédéfinies: Pour choisir un remplissage dégradé intégré, cliquez sur Couleurs, puis cliquez sur l'option souhaitée.

Type: Pour spécifier la direction à utiliser lors du remplissage dégradé, sélectionnez une option dans la liste. Le Type que vous sélectionnez détermine la Direction disponible.

Direction: Pour choisir une progression différente de la couleur et des nuances, cliquez sur Direction, puis sur l'option souhaitée. Les directions disponibles dépendent du type de dégradé que vous choisissez.

Angle: Pour spécifier l'angle de rotation du remplissage du dégradé dans la forme, entrez la valeur en degrés que vous souhaitez. Cette option n'est disponible que lorsque vous sélectionnez Type Linéaire.

Arrêts de Degradés

Les arrêts de dégradé se composent de la position de l'arrêt, des couleurs et de la valeur de transparence. La valeur de transparence s'applique à l'arrêt de degradé, et non au remplissage global. Les arrêts de dégradé sont utilisés pour créer des dégradés non linéaires.

Par exemple, si vous voulez créer un dégradé qui va du rouge au vert et enfin au bleu, vous devez ajouter trois arrêts de dégradé - un pour chaque couleur. Ou, si vous voulez créer un dégradé qui n'apparaît que dans le coin d'une forme, vous devez utiliser des arrêts de dégradé pour rendre le dégradé non linéaire.

Liste d'Arrêt: Le remplissage du gradient est constitué de plusieurs arrêts de degradé, mais vous ne pouvez modifier qu'un seul arrêt de degradé à la fois. Lorsque vous cliquez sur l'arrêt de degradé que vous souhaitez modifier dans la liste, les options de position, de couleur et de transparence reflètent les paramètres actuels de cet arrêt de degradé.

Ajouter: Cliquez sur l'icône noire Ajouter pour ajouter un arrêt.

Enlever:Cliquez sur l'icône de la Croix-Rouge pour supprimer un arrêt.

Position de l'Arrêt: Pour définir l'emplacement du changement de couleur et de transparence dans le remplissage du dégradé, déplacez le curseur Position d'Arrêt ou entrez un nombre dans la case située sous le curseur.

arrêts de gradient

Remplissage avec un Motif

Pour remplir la forme avec un motif spécial, cliquez sur cette option. Vous pouvez sélectionner le motif dans l'option Eclore, puis choisir les couleurs de Premier Plan et d'Arrière Plan dans les cases d'option correspondantes pour créer un motif spécial.

Remplissage avec une Image ou une Texture

Pour utiliser une image comme remplissage d'une forme ou pour ajouter de la texture à une forme, cliquez sur cette option.

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get

Edraw Support Center

Get quick answers and step-by-step instructions in our support center.

Fill Shape

Users can change the fill of a shape through these ways in Edraw Max.

  • On Home tab, click Fill button and choose a fill option that you want.
  • On the right sidebar, click Fill icon fill icon to open Fill panel. (The Fill panel can be opened via Fill button on Home tab.)
  • Right-click the shape and click Shape Format option and then choose a fill format that you want.
  • fill panel

No Fill

To make a shape transparent or colorless, or to remove the fill from a shape, click this option.

Solid Fill

To add colors and transparency to a shape, click this option.

Color: To choose a color for the shape, click Color, and then click the color that you want. To change to a color that is not in the theme colors (theme colors: A set of colors that is used in a file), click More Colors, and then either click the color that you want on Standard tab, or mix your own color on Custom tab. Custom colors and colors on the Standard tab are not updated if you later change the document theme (theme: A combination of theme colors, theme fonts, and theme effects. A theme may be applied to a file as a single selection).

Transparency: To specify the extent that you can see a shape, move the Transparency slider, or enter a number in the box next to the slider. You can vary the percentage of transparency from 0 (fully opaque, the default setting) to 100% (fully transparent).

Gradient Fill

To add a gradient (gradient: A gradual progression of colors and shades, usually from one color to another color, or from one shade to another shade of the same color) fill to a shape, click this option.

Preset colors: To choose a built-in gradient fill, click Colors, and then click the option that you want.

Type: To specify the direction to use when drawing the gradient fill, select an option from the list. The Type that you select determines the available Direction.

Direction: To choose a different progression of color and shades, click Direction, and then click the option that you want. The available directions depend on the gradient Type that you choose.

Angle: To specify the angle that the gradient fill is rotated within the shape, enter the degree value that you want. This option is available only when you select Linear Type.

Gradient Stops

Gradient stops consist of the stop position, colors, and transparency value. The transparency value applies to the gradient stop, not to the overall fill. Gradient stops are used to create non-linear gradients.

For example, if you want to create a gradient that goes from red to green and to blue at last, you need to add three gradient stops — one for each color. Or, if you want to create a gradient that shows up only in the corner of a shape, you need to use gradient stops to make the gradient non-linear.

Stop list: The gradient fill is made up of several gradient stops, but you can change only one gradient stop at a time. When you click the gradient stop that you want to edit in the list, the position, color, and transparency options reflect the current settings for that gradient stop.

Add: Click the black Add icon to add one stop.

Remove: Click the red Cross icon to delete a stop.

Stop position: To set the location for the color and transparency change in the gradient fill, move the Stop position slider or enter a number in the box below the slider.

gradient stops

Pattern Fill

To fill the shape with special pattern, click this option. You can select the pattern in Hatch option, and then choose the Foreground color and the Background color in the corresponding option boxes to make a special pattern.

Picture or Texture Fill

To use a picture as the fill for a shape or to add texture to a shape, click this option.