logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
edraw-max-horizontal
Tour de produit
Vidéos
Quoi de neuf
Télécharger
ACHETER
Diagramme logiciel

Les 5 Meilleurs Equivalents Gratuits de Microsoft Visio pour Mac

Alternatives à la visio sur macOS - EdrawMax
Alternatives to Visio for Mac

Visio est un outil en ligne gratuit de Microsoft qui est utilisé pour créer d'excellents organigrammes et autres représentations schématiques de contenus textuels. L'outil a été développé et introduit en 1992 par Shapewear Corporation et a été repris par Microsoft en 2000. Il a ensuite été inclus et intégré au logiciel MS office le plus répandu, les gens commençant à profiter de la connectivité transparente entre Visio et d'autres outils MS Office comme MS Powerpoint, MS Word, MS Access, et bien d'autres encore. Dans ce contexte, nous allons ici examiner en détail les cinq principaux équivalents de Visio pour MacOS qui sont largement appréciés dans le monde entier.

La raison d'un tel sujet est que tout le monde ne semble pas assez confiant ou à l'aise pour travailler avec MS Office, et aussi avec la configuration de Windows. Compte tenu du fait que notre discussion se poursuit ici. Si vous êtes dans le même bateau, restez jusqu'à la fin car nous allons couvrir toutes les caractéristiques importantes, les avantages et les inconvénients, les prix et plus encore des meilleurs 5 Visio Replacement for macOS.

La disponibilité des outils de diagramme en version Mac

En ce qui concerne macOS, il n'existe pas de telles possibilités d'utiliser gratuitement des outils de création de diagrammes. C'est difficile à croire, mais en réalité il n'y en a aucun. Pour lutter contre la chaleur, vous pouvez utiliser gratuitement quelques outils en ligne populaires et il existe EdrawMax, ASCII Flow, Draw.io, etc.

Mais si vous êtes toujours à la recherche d'une application de bureau, vous pouvez utiliser ces applications en mode hors ligne. Avec la quantité d'utilisation de MacBook dans le monde, les utilisateurs qui se sont habitués à Visio pour faire des diagrammes et d'autres travaux seront déçus que Visio puisse être utilisé sur la version Mac, à ce moment-là, le remplacement ou les alternatives de Visio sur le système iOS semblent être urgents pour satisfaire les demandes des utilisateurs.

Que faut-il prendre en compte avant de choisir l'équivalent Visio pour Mac ?

La sélection d'un outil à des fins personnelles/professionnelles nécessite de nombreuses recherches par le biais d'enquêtes en ligne et de méthodes "d'essais et d'erreurs". Pour vous aider à trouver l'équivalent meilleure Visio pour MAC, j'ai énuméré quelques points importants à prendre en compte avant de choisir celui-là.

  • Utilisabilité

Quelle que soit la puissance de l'outil, vous devez vérifier s'il répond à vos besoins. Le logiciel alternatif Visio pour Mac doit pouvoir répondre à vos besoins en matière de diagrammes.

  • Connectivité/ Portabilité

Dans l'environnement de travail rapide d'aujourd'hui, il ne suffit plus d'être puissant pour se maintenir. Outre les capacités du logiciel, il doit également être bien intégré et portable avec d'autres plateformes (regardez par exemple MS Visio, il n'est pas très mobile, et c'est pourquoi vous lisez ceci). L'outil doit donc produire des résultats qui peuvent être intégrés et portés sur d'autres plates-formes.

  • Tarification

Essayez un outil gratuit si votre budget n'est pas suffisant. Mais vérifiez aussi vos besoins. En fonction des besoins et du prix, sélectionnez celui qui vous convient le mieux.

  • Sécurité

Parfois, vous devrez travailler sur des données très sensibles/confidentielles qui doivent être hautement sécurisées. Vérifiez donc aussi avec soin la sécurité, puis prenez une décision.

Les 5 meilleurs équivalents gratuits pour Mac

1. EdrawMax

EdrawMax

Source:EdrawMax

Le logiciel peut être téléchargé gratuitement et utilisé comme version de bureau. En quelques clics, vous pouvez créer un nombre illimité d'organigrammes, de cartes mentales, d'organigrammes, de diagrammes de réseau et d'organigrammes de fond. Choisissez vos modèles préférés dans le tableau de bord équipé de nombreuses options.

Pour :
  • Plate-forme indépendante
  • Sortie disponible en format PDF
  • Interface conviviale
Contre :
  • Manque d'aide en ligne sur "comment utiliser EdrawMax
  • Les bases de données relationnelles ne fonctionnent pas correctement lorsqu'elles créent des organigrammes complexes
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Très recommandé par les professionnels et les débutants qui s'intéressent à la création de diagrammes, en raison de ses icônes, graphiques et modèles substantiels, ainsi que de sa capacité de stockage importante.
Prix
  • Piste libre avec des fonctions limitées
  • Prix de départ : 99 $ par an pour un utilisateur unique
  • Le prix d'achat unique est de 245 $ (pour un seul utilisateur) validité : à vie
Lien du site officiel https://www.edrawsoft.com/edraw-max/


2. Omnigraffle

Omnigraffle

Source:Omnigraffle

Cet outil de gestion de données sophistiqué et le logiciel de création de diagrammes personnalisables sont très portables et se composent de centaines de modèles personnalisables pour travailler efficacement avec les données de gestion complexes. Les dessins techniques, les infographies et les modèles commerciaux très complexes peuvent être créés facilement.

Pour :
  • des dessins complexes basés sur des données, des organigrammes, des cartes mentales, etc.
  • Un mécanisme de glisser-déposer facile
Contre :
  • Aucune version gratuite n'est disponible
  • Les fonctionnalités sont très limitées dans la version gratuite
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • De nombreuses personnes cherchent à acheter un outil de qualité supérieure qui exige un paiement unique avec une validité et un soutien à vie. C'est la raison pour laquelle cet outil de gestion de données superpuissant figure dans notre liste des cinq meilleures alternatives Visio pour MAC OS.
Prix 14 jours d'essai gratuit pour Omnigraffle
Lien du site officiel https://www.omnigroup.com/omnigraffle//


3. Dia Diagram Editor

Dia Diagram Editor

Source:Dia Diagram Editor

L'un des meilleurs équivalents Visio pour macOS utilisant une interface extrêmement professionnelle avec de nombreuses fonctionnalités pour créer des organigrammes et des diagrammes vectoriels impressionnants. La facilité d'utilisation est sa priorité pour les utilisateurs, surtout pour les débutants.

Pour :
  • L'éditeur Dia est un logiciel libre, à télécharger gratuitement
  • Plate-forme indépendante
  • Une interface utilisateur simple
Contre :
  • Difficile de trouver le lien de téléchargement
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Lorsque nous avons effectué des enquêtes en ligne sur les réactions à l'équivalent MS Visio pour macOS, nous avons reçu d'excellents commentaires sur l'éditeur de diagrammes Dia, qui est disponible gratuitement sur toutes les plateformes. Il se classe donc dans le top 5 de notre liste d'alternatives MS Visio pour macOS.
Prix Outil open-source
Lien du site officiel http://dia-installer.de/download/macosx.html.en


4. ConceptDraw

ConceptDraw

Source:ConceptDraw

Un outil de diagramme très avancé pour la création d'organigrammes, la cartographie des activités, la gestion et la maintenance des données commerciales, les diagrammes, les modèles de flux de travail, ainsi que leur intégration transparente dans l'environnement en nuage. Rempli de nombreux modèles utiles et robustes à utiliser plusieurs fois pour concevoir des cas d'utilisation, des diagrammes, des infographies et des modèles architecturaux précis basés sur des données.

Pour :
  • Simple et facile à utiliser
  • De nombreux modèles intégrés
  • Il peut créer des infographies à partir de zéro avec des modèles de conception personnalisables.
Contre :
  • Les raccourcis clavier sont trop complexes
  • Il n'est pas facile de réorganiser l'organisation en cas de changement d'échelle des entreprises
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Nous avons constaté que les inconvénients de ConceptDraw ne sont pas si supérieurs, ayant un bon score global, ConceptDraw conserve sa position dans le top 5 de la liste des équivalents Visio pour MAC.
Prix Prix des licences
Lien du site officiel https://www.conceptdraw.com/


5. Lucidchart

Lucidchart

Source:Lucidchart

L'un des meilleurs équivalents gratuits de MS Visio pour les utilisateurs de Mac, qui offre de nombreuses fonctionnalités, une aide en ligne et une interface utilisateur très simple. Vous n'aurez besoin d'aucune compétence technique pour utiliser cet outil. Il est si facile à utiliser et des explications étape par étape avec des images sont disponibles sous forme de tutoriel/guide complet !

Pour :
  • Disponible gratuitement
  • Facilement transportable
  • Un ensemble de modèles prêts à l'emploi est disponible
  • Interface utilisateur simple
Contre :
  • De nombreuses fonctionnalités ne sont disponibles que dans la version payante
  • Des données extrêmement complexes ne peuvent pas être traitées parfaitement
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Le logiciel est extrêmement facile à utiliser, avec une interface utilisateur simple mais puissante. De plus, l'outil est disponible gratuitement sur toutes les plateformes. Le logiciel a également été élu dans nos enquêtes en ligne comme le top 5 des logiciels de remplacement de Visio pour Mac. Il figure donc sur la liste.
Prix $9.95 d'un mois à l'autre
Lien du site officiel https://www.lucidchart.com/pages//


Recommandation

Bien qu'il ne soit pas facile de proposer un outil unique aux utilisateurs ayant des besoins variés, surtout lorsqu'il s'agit de l'alternative à Visio pour les utilisateurs de MAC. Mais tout de même, parmi notre liste des cinq meilleurs logiciels de remplacement de MS Visio pour Mac, je vous recommande celui que j'ai le plus aimé - EdrawMax. Je le recommande en raison de sa convivialité, de sa portabilité et de sa robustesse. Contrairement aux autres outils dotés de fonctionnalités similaires, l'interface utilisateur d'EdrawMax est plus confortable grâce à d'excellents manuels d'utilisation en ligne qui guident correctement les débutants en expliquant chaque étape de manière approfondie. Je suis également un utilisateur satisfait d'EdrawMax, et je peux vous assurer de la sécurité et des performances.

Articles Liés

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Visio

Best 5 Free Microsoft Visio Equivalent for Mac

Alternatives to Visio on macOS - Edraw Max
Alternatives to Visio for Mac

Visio is a free online tool by Microsoft that is used to create excellent flowcharts and other diagrammatic representations of text content. The tool was first developed and introduced in 1992 by Shapewear Corporation and was taken over by Microsoft in 2000. It was then included and integrated with the prevalent MS office software as people started taking advantage of the seamless connectivity between Visio and other MS Office tools like MS Powerpoint, MS Word, MS Access, and more. With this context, we'll here be thoroughly examining the top 5 Visio equivalents for macOS that are widely appreciated across the world.

The reason for such a topic is, everyone seems not pretty confident or comfortable working with MS Office, and also with Windows set-up. Considering the fact our discussion goes on here. If you are in the same boat, stick around till the end as we'll cover all the important features, pros & cons, pricing, and more of the best 5 Visio Replacement for macOS.

The Availability of Diagramming Tools of Mac Version

When it comes to macOS, there are no such options to use any diagramming tools for free. It's hard to believe, but really there is none of them. To beat the heat, you can use a few popular online tools for free and there are Edraw Max, ASCII Flow, Draw.io, etc.

But if you are still looking for a desktop application, then you can use these applications in offline mode. With the quantity of using MacBook over the world, the users who got used to Visio to make diagrams and other jobs will be disappointed that Visio could be able to utilize on the Mac version, at that time, the replacement or alternatives of Visio on the iOS system seem to be urgent to satisfy users’ demands.

What to Consider before Choosing Visio Equivalent for Mac?

Selecting a tool for personal/professional purposes requires a lot of research through online surveys and "trial and error" methods. To help you find the best Visio equivalent for MAC, I have enlisted a few important points to consider before selecting the one.

  • Usability

Irrespective of how powerful the tool is, you need to check out whether the tool meets your requirements. The Visio alternative software for Mac must be able to cater to your diagramming needs.

  • Connectivity/ Portability

To sustain in today's fast work environment, only being powerful doesn't work anymore. Apart from the software abilities, it should also be well-integrated and portable with other platforms (example, just look at MS Visio for an example, it's not highly mobile, and that's why you are reading this). So the tool should produce such outputs that can be integrated and ported on other platforms.

  • Pricing

Try for a free tool if your budget is not sufficient. But also check with your requirements. Based on the needs and pricing, select the one that suits you the best.

  • Security

Sometimes you might need to work on very sensitive/confidential data that has to be highly secured. So check carefully with the security as well, then make a decision.

Best 5 Free Visio Equivalent for Mac

1. Edraw Max

Edraw Max

Source:Edraw Max

The software is available to download for free and use it as a desktop version. You can create unlimited flow charts, mind maps, org charts, network diagrams, and stunning floor charts in just a few clicks. Choose your favorite templates from the dashboard equipped with plenty of options.

Pros:
  • Platform Independent
  • Output available in PDF format
  • User-friendly interface
Cons:
  • Lack of online help on “how to use Edraw Max
  • Relational databases are not appropriately functional while creating complex flowcharts
Why We Picked It:
  • Highly recommended by professionals and beginners who are interested in diagramming, since its substantial icons, charts and templates, as well as its strong storage.
Price
  • Free trail with limited functions
  • Starting price $99 per year for a single user
  • The one-time purchase price is $245 (for a single user) validity: lifetime
Link of official website https://www.edrawsoft.com/edraw-max/


2. Omnigraffle

Omnigraffle

Source:Omnigraffle

This sophisticated data management tool and customizable diagramming software are highly portable, consisting of hundreds of customizable templates to efficiently work with the complex management data. Engineering designs, infographics, and highly complex business models can be created with ease.

Pros:
  • complex data-based drawings, flowcharts, mind maps, etc
  • An easy drag-and-drop mechanism
Cons:
  • No free version is available
  • Features are very limited in the free version
Why We Picked It:
  • Many people look for purchasing a premium tool that charges a one-time payment with life-long validity and support. That is the reason this premium super-powerful data management, and the diagramming tool is in our top 5 Visio alternatives for MAC OS list.
Price 14-day free trial available for Omnigraffle
Link of official website https://www.omnigroup.com/omnigraffle//


3. Dia Diagram Editor

Dia Diagram Editor

Source:Dia Diagram Editor

One of the best Visio equivalents for macOS using an extremely professional interface with lots of features to create awesome flowcharts and vector diagrams. Ease of use is its priority for the users, especially for the beginners.

Pros:
  • Dia editor is open-source software, download for free
  • Platform independent
  • Easy user interface
Cons:
  • Hard to find the download link
Why We Picked It:
  • When we did online surveys on feedback about MS Visio equivalent for macOS, we received excellent feedback about the Dia diagram editor, which is freely available across all platforms. Hence, it ranks in our top 5 MS Visio alternatives for macOS list.
Price Open-source tool
Link of official website http://dia-installer.de/download/macosx.html.en


4. ConceptDraw

ConceptDraw

Source:ConceptDraw

A highly advanced diagramming tool for use in creating flowcharts, business mapping, managing and maintaining business data, charts, workflow models, and also integrating them seamlessly through the cloud environment. Stuffed with plenty of useful, robust templates for using multiple times with designing accurate data-driven use cases, charts, infographics, and architectural models.

Pros:
  • Simple and easy to use
  • Plenty of in-built templates
  • It can create infographics starting from the scratch with customizable designing templates.
Cons:
  • Keyboard shortcuts are too complex
  • Rearranging the set-up in case of business scaling is not easy
Why We Picked It:
  • We found the cons of ConceptDraw are not that superior, having an overall good score ConceptDraw retains its position in the top 5 list of Visio equivalent for MAC.
Price Licensing price
Link of official website https://www.conceptdraw.com/


5. Lucidchart

Lucidchart

Source:Lucidchart

One of the best free MS Visio equivalent for Mac users, that comes with lots of features, online help, and a very simple User interface. You will not require any kind of technical skillset to use this tool. It’s so easy to use and step-by-step explanations with images are available as a complete tutorial/guide!

Pros:
  • Available for free
  • Easily Portable
  • A bunch of ready-to-use templates is available
  • Simple User Interface
Cons:
  • Many features are available only in the paid version
  • Extremely complex data cannot be handled perfectly
Why We Picked It:
  • The software extremely easy to use, with a simple yet powerful user interface. Moreover, the tool is available for free across all platforms. The software is also voted as the top 5 Visio replacement for Mac in our online surveys. Thus, it has appeared on the list.
Price $9.95 month to month
Link of official website https://www.lucidchart.com/pages//


Recommendation

Though it is not easy to suggest a single tool to the users with a variety of requirements, especially when it is the Aternative to Visio for MAC users. But still, from our top 5 list of MS Visio replacement for Mac, I would recommend you one software which I liked the most - Edraw Max. I recommend the tool due to its user-friendliness, portability, and robustness. Unlike the other tools with similar functionalities, Edraw Max’s UI(User Interface) is more comfortable with excellent online user manuals that guide the beginners correctly in a stepwise manner explaining each step thoroughly. I also am a satisfied user of Edraw Max, and can assure you with the security and performance.

Related Articles