logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
Exemples de diagrammes de base

Les 6 meilleurs créateurs de diagrammes de Venn pour visualiser les data

Créez des diagrammes de Venn attrayants sans effort
Meilleur créateur de diagrammes de Venn

Qui ne sait pas à quoi ressemblent les diagrammes de Venn ? Les diagrammes de Venn sont un moyen intéressant de visualiser le croisement entre les variables d'un ensemble de données. Parfois appelés diagrammes d'ensemble, ils constituent l'un des outils les plus essentiels pour visualiser les relations logiques entre deux ou plusieurs ensembles. Avec EdrawMax - le meilleur facteur de diagrammes de Venn, vous pouvez créer toutes sortes de diagrammes de Venn.

Les diagrammes de Venn sont d'excellents outils utilisés pour illustrer les relations, clarifier les concepts et faciliter la communication. Par conséquent, ils sont fréquemment utilisés dans plusieurs disciplines et pas seulement en mathématiques. Hormis l'enseignement, ils sont largement utilisés dans les statistiques, la linguistique, l'informatique ainsi que dans les affaires. Et lorsque vous utilisez le générateur de diagrammes de Venn d'Edraw, vous pouvez personnaliser les couleurs, les tailles et les polices tout en simplifiant vos données.

Diagramme de Venn vs Diagramme d'Euler

Diagramme de Venn vs Diagramme d'Euler
  1. Les diagrammes de Venn et d'Euler sont largement utilisés pour la visualisation des relations entre les ensembles de données. Ces deux types de diagrammes sont basés sur la théorie des ensembles. Cependant, quelques différences subtiles rendent ces illustrations uniques.
  2. Les diagrammes de Venn sont des illustrations qui montrent toutes sortes de relations possibles entre une collection finie d'ensembles. Les diagrammes d'Euler sont des représentations graphiques qui sont couramment utilisées pour illustrer les relations entre divers groupes ou ensembles. Alors qu'un diagramme de Venn décrit des relations logiques, les diagrammes d'Euler présentent les combinaisons d'intersection qui existent dans le monde réel.
  3. En d'autres termes, dans un diagramme d'Euler, il suffit de représenter les intersections qui ne sont pas vides, alors que dans un diagramme de Venn, vous devez montrer toutes les intersections possibles entre chaque ensemble, même si elles sont vides. Cela signifie que si les diagrammes d'Euler décrivent la relation pertinente entre les ensembles, les diagrammes de Venn montrent toutes sortes de possibilités.

Que faut-il considérer avant de choisir un générateur de diagramme de Venn ?

Lorsqu'ils créent des diagrammes élémentaires à l'aide de logiciels très ingénieux, les concepteurs ont l'embarras du choix entre différents modèles, couleurs et éléments de conception. Toutefois, lorsqu'il s'agit de choisir le bon créateur de diagramme de Venn, recherchez un logiciel au design simpliste, plus facile à comprendre et à utiliser.

Pour vous préparer à ce projet, pensez donc à garder à l'esprit quelques facteurs essentiels :

  1. Des tutoriels appropriés sont la clé
    Il y a des moments où même un logiciel très ingénieux peut s'avérer vain pour avoir une interface compliquée. Même si l'on peut considérer qu'un logiciel multifonctionnel peut parfois devenir complexe, il devrait au moins y avoir des tutoriels simplistes et détaillés pour aider les utilisateurs. Par conséquent, vous devez choisir un logiciel qui est livré avec un guide pour l'utiliser.
  2. La version gratuite a du sens
    Le gaspillage d'argent peut être ennuyeux pour les personnes occupées, en particulier les étudiants ayant des sources de revenus limitées. Cherchez donc un générateur de diagrammes de Venn qui propose une version gratuite, ce qui permet aux utilisateurs de se familiariser avec l'interface sans avoir à dépenser leur argent. De plus, avec une version gratuite, vous n'aurez pas à vous sentir perdant si la suite ne vous convient pas.
  3. Logiciel gourmand en espace
    Si vous avez un ordinateur avec des tonnes d'espace disque, vous n'aurez peut-être pas besoin d'être très sélectif. Mais quand il s'agit de l'ordinateur d'un concepteur ou d'un développeur, vous ne pouvez jamais vraiment avoir un arrangement permanent avec le stockage. Donc, assurez-vous d'opter pour un créateur de diagrammes de Venn efficace qui offre un stockage basé sur le cloud ou qui a une interface supportée par un navigateur.
  4. Des critiques et des évaluations authentiques
    Avec la disponibilité de nombreux logiciels de diagramme, vérifier les critiques et les évaluations est un moyen stratégique de présélectionner les meilleurs. Mais cette commodité peut être perturbée par de faux avis. Assurez-vous donc d'opter pour des sources fiables lorsque vous vérifiez les avis en ligne.
  5. Le prix est un élément essentiel
    . Lorsque vous investissez dans la version premium d'un logiciel, la comparaison des prix est un concept de base. Mais lorsque vous recherchez un créateur de diagramme de Venn, veillez à comparer également les fonctionnalités, de peur de finir par payer moins pour moins de fonctionnalités, contrairement à payer un peu plus pour beaucoup plus de fonctionnalités.

Les 6 meilleurs créateurs de diagrammes de Venn pour visualiser des data

Créer des diagrammes de Venn accrocheurs est facile avec le meilleur créateur de diagrammes de Venn. Les fonctionnalités avancées d'un logiciel de diagramme de Venn vous permettent de créer n'importe quel diagramme avec un minimum d'effort et en un minimum de temps. Découvrons plus en détail le meilleur logiciel de création de diagrammes que vous pouvez utiliser.

1. EdrawMax

EdrawMax

Caractéristiques principales
  • Créateur de diagrammes facile à utiliser
  • Organigramme
  • Éléments interactifs
  • Glissez & déposer
  • Prévisualisations en temps réel
Pour :
  • Intuitif, utile et convivial
  • Logiciel de diagramme tout-en-un pour réaliser des supports compréhensibles et clairs pour les présentations.
  • Modèles, formulaires, thèmes et effets améliorés légers et incroyablement puissants.
  • Rend vos illustrations plus dynamiques en reliant vos données à des graphiques en temps réel et en les exportant vers différents formats.
Contre :
  • Rien
Plateformes prises en charge Windows, Linux, Mac, Web
Prix À partir de 99 $ par an et par utilisateur.
Scores de Capterra 4.6/5
Lien du site officiel https://www.edrawsoft.com/edraw-max/

EdrawMax

Logiciel de Diagrammes Tout-en-un
Créer plus de 280 types de diagrammes sans effort
Commencer facilement à créer des diagrammes avec divers modèles et symboles
  • Grande Compatibilité de fichiers: Importer et exporter vos dessns sous différents formats tels que Visio
  • Interopérabilité (Windows, Mac, Linux, Web)
Sécurité Vérifiée | Passer à Mac >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Linux >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Windows >>
2. Microsoft Office

Venn Diagram for Word

Caractéristiques principales
  • Fonctions de présentation avancées
  • Une analyse puissante des données
  • Graphiques vectoriels évolutifs
Pour :
  • Logiciel universel
  • Facile à utiliser
  • Sécurité renforcée
  • Tutoriels
Contre :
  • Navigation
  • Stabilité
  • L'abonnement nécessite un engagement annuel
Plateformes prises en charge Windows, macOS, Android, Windows Phone et iOS
Prix Office 365 Business à partir de 8,25 $ utilisateur/mois (engagement annuel)
Notes de Capterra 4.6/5
Lien du site officiel https://www.office.com/
3. Lucidchart

Lucidchart

Caractéristiques principales
  • Logiciel de carte mentale
  • Fonctions de glisser-déposer
  • Thèmes actualisés
  • Glisser & Déposer
  • Commandes intuitives
Pour :
  • Facilité d'utilisation
  • Support de qualité
  • Rapport qualité-prix
Contre :
  • Aucune application de bureau
  • La mise à l'échelle de grands organigrammes est un défi
  • Les modèles ne sont pas diversifiés
Plateformes prises en charge sur le web
Prix 9,95 $/mois payés annuellement
Notes de Capterra 4.5/5
Lien du site officiel https://www.lucidchart.com/
4. Gliffy

Gliffy

Caractéristiques principales
  • Interface de type "glisser-déposer".
  • Organigramme
  • Vaste bibliothèque de formes
Pour :
  • Outil facile à utiliser
  • Un support client dédié
  • Interface utilisateur facile
Contre :
  • Pas de fonction de brainstorming
  • Limitation de la personnalisation des couleurs
Plateformes prises en charge Windows 8, Windows 8.1, Windows 7, Windows 10 ainsi que toutes les versions de Mac OSX
Prix Plan de 7,99 $/mois facturé annuellement
Notes de Capterra 4.3/5
Lien du site officiel https://www.gliffy.com/
5. Vizzlo

Vizzlo

Caractéristiques principales
  • Authentification à 2 facteurs
  • Graphiques en pixels
  • Support des fichiers vectoriels
  • Conversion des données
Pour :
  • Facile à utiliser
  • Design minimaliste
  • Rapport qualité-prix
Contre :
  • Limitation des éléments
  • Les fichiers de la version gratuite ont des filigranes
Plateformes prises en charge toutes les plateformes, y compris Microsoft.
Prix Pour un usage personnel, Vizzlo est proposé à partir de 11 dollars par mois.
Notes de Capterra 4.7/5
Lien du site officiel https://vizzlo.com/
6. Meta-chart

meta-chart

Caractéristiques principales
  • Interface facile
  • Cadre hautement personnalisable
  • Capacités de négociation automatisée
Contre :
  • Possibilité de créer des graphiques privés partageables
  • Graphiques gratuits
  • Les graphiques peuvent être sauvegardés et modifiés à tout moment
Contre :
  • Options de couleurs limitées
Plateformes prises en charge Prend en charge tous les navigateurs courants et est compatible avec toutes les plateformes.
Lien du site officiel https://www.meta-chart.com/
Conclusion

Que vous soyez un débutant ou un pro, Edraw Max est le meilleur outil de création de diagrammes tout-en-un. Le Créateur de diagrammes de Venn d'Edraw est le moyen le plus simple de créer des diagrammes de Venn en ligne. Un créateur de diagrammes en ligne facile à utiliser, il dispose de tous les outils avancés dont vous avez besoin pour créer des diagrammes de Venn personnalisables et magnifiques. La création d'un diagramme de Venn professionnel ne pourrait pas être plus facile !

Articles Liés
Créer le diagramme de Venn avec EdrawMax
EN SAVOIR PLUS

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Basic Diagram

Best 6 Venn Diagram Maker to Visualize Data

Create attractive Venn Diagrams effortlessly with Edraw Max
Best Venn Diagram Maker

Who doesn’t know what Venn diagrams look like!? Venn diagrams are an interesting way to visualize the overlap between the variables in a data set. Sometimes referred to as set diagrams, these are one of the most essential tools for visualizing logical relationships between two or multiple sets. With Edraw Max - the best Venn diagram maker, you can create all kinds of Venn diagrams.

Venn diagrams are excellent tools used for illustrating relationships, clarifying concepts and facilitating communication. Therefore, these are frequently used in several disciplines and not just mathematics. Besides education, they are extensively used in statistics, linguistics, computer science as well as business. And when you use Edraw’s Venn diagram generator, you can customize the colors, sizes and fonts while simplifying your data.

Venn Diagram vs Euler Diagram

Venn Diagram vs Euler Diagram
  1. Venn and Euler diagrams are widely used for the visualization of relationships between data sets. Both these sets of diagrams are based on the set theory. However, a few subtle differences make these illustrations unique.
  2. Venn diagrams are illustrations which show all kinds of possible relationships between a finite collection of sets. Euler diagrams are graphic depictions which are commonly used for illustrating relationships between various groups or sets. While a Venn diagram depicts logical relationships, Euler diagrams have the intersection combinations which exist in the real world.
  3. In other terms, in a Euler diagram, you just have to depict the intersections which aren’t empty, while in a Venn diagram you need to show every possible intersection between every set, even if it’s empty. This means that while Euler diagrams depict the relevant relationship between sets, Venn diagrams show all kinds of possibilities.

What To Consider Before Choosing a Venn Diagram Generator?

When creating elemental diagrams by using highly resourceful software, designers are spoilt for choices of different templates, colors and design elements. However, when it comes to choosing the right Venn diagram creator, look for software with a simplistic design that is more relatable and easy to process.

So to prepare for the project consider keeping a few vital factors in mind:

  1. Proper Tutorials Is The Key
    There are times when even a highly resourceful software can turn vain for having a complicated interface. Even if it may be considered for a multi-featured software to get complex at times, there should at least be simplistic and detailed tutorials to back up the users. Therefore, you must choose a software which comes with a proper guide to using it.
  2. Free Version Makes Sense
    Waste of money can be annoying for busy people, especially students with limited sources of income. So look for a Venn diagram generator which offers a free version, allowing users to familiarize themselves with the interface without having to spend their money on it. Furthermore, with a free version, you won’t have to feel at a loss if the suite doesn’t suit you.
  3. Space Hungry Software
    If you have a computer with tons of disk space you may not need to be very picky. But when it comes to a designer’s or developer’s computer, you can never really have a permanent settlement with storage. So, ensure you opt for an effective Venn diagram maker that offers cloud-based storage or has a browser-supported interface.
  4. Genuine Reviews And Ratings
    With the availability of numerous diagramming software, checking out reviews and ratings is a strategic way to shortlist the best. But this convenience can be disrupted by fake reviews. So ensure you go for trusted sources when checking reviews online.
  5. Price Is A Broader Spectrum
    When investing in the premium version of a software, comparing the prices is a basic concept. But when you are searching for a Venn diagram creator, make sure you also compare the features, lest you end up paying less for fewer features, in contrast to paying a bit more for a lot more features.

Best 6 Venn Diagram Maker To Visualize Data

Creating eye-catching Venn diagrams is easy with the best Venn diagram maker. The advanced features of a Venn Diagram software allow you to create any diagram with minimal effort in the shortest possible time. Let’s delve deeper into the top diagram software you can use.

1. Edraw Max

Edraw Max

Key Features
  • Easy-to-use diagram maker
  • Organizational charting
  • Interactive elements
  • Drag & drop
  • Real-time previews
Pros:
  • Intuitive, useful and user-friendly
  • All-in-one diagramming software for making understandable and clear material for presentations
  • Lightweight and incredibly powerful templates, forms, themes and enhanced effects
  • Makes your illustrations more dynamic by linking your data to real-time graphics and exporting them to various formats
Cons:
  • Nothing as much
Supported Platforms Windows, Linux, Mac, Web
Price Starts from $99 annually, per user.
Scores from Capterra 4.6/5
Link of official website https://www.edrawsoft.com/
2. Microsoft Office

Venn Diagram for Word

Key Features
  • Advanced presentation features
  • Powerful data analysis
  • Scalable vector graphics
Pros:
  • Universal software
  • Easy to use
  • Enhanced security
  • Tutorials
Cons:
  • Navigation
  • Stability
  • Subscription requires an annual commitment
Supported Platforms Windows, macOS, Android, Windows Phone and iOS
Price Office 365 Business starts from $8.25 user/month (annual commitment)
Scores from Capterra 4.6/5
Link of official website https://www.office.com/
3. Lucidchart

Lucidchart

Key Features
  • Mind mapping software
  • Drag-and-drop capabilities
  • Updated themes
  • Drag & drop
  • Intuitive controls
Pros:
  • Ease of use
  • Quality support
  • Value for money
Cons:
  • No desktop apps
  • Scaling large flow charts is challenging
  • Templates are not diverse
Supported Platforms web-based
Price $9.95/month paid annually
Scores from Capterra 4.5/5
Link of official website https://www.lucidchart.com/
4. Gliffy

Gliffy

Key Features
  • Drag-and-drop interface
  • Organizational Charting
  • Extensive shape library
Pros:
  • Easy-to-use tool
  • Dedicated customer support
  • Friendly user interface
Cons:
  • No feature of brainstorming
  • Limitation of colour customization
Supported Platforms Windows 8, Windows 8.1, Windows 7, Windows 10 as well as all versions of Mac OSX
Price $7.99/month plan billed annually
Scores from Capterra 4.3/5
Link of official website https://www.gliffy.com/
5. Vizzlo

Vizzlo

Key Features
  • 2-factor authentication
  • Pixel graphics
  • Vector file support
  • Data conversion
Pros:
  • Easy to use
  • Minimalistic design
  • Value for money
Cons:
  • Limitation of elements
  • Free version files have watermarks
Supported Platforms all platforms, including Microsoft.
Price For personal use, Vizzlo starts from $11 per month.
Scores from Capterra 4.7/5
Link of official website https://vizzlo.com/
6. Meta-chart

meta-chart

Key Features
  • User-friendly interface
  • Highly customizable environment
  • Automated trading capabilities
Pros:
  • Ability to create private shareable charts
  • Free charts
  • Graphs can be saved and edited anytime
Cons:
  • Limited colour options
Supported Platforms Supports all popular browsers and compatible across all platforms
Link of official website https://www.meta-chart.com/
Conclusion

Whether you are a beginner or a pro, Edraw Max is the best all-in-one diagramming tool. Edraw’s Venn diagram maker is the easiest way to create Venn Diagrams online. An easy to use online diagram maker, it has all the advanced tools you need to create customizable and beautiful Venn diagrams. Generating a professional Venn diagram couldn’t be any easier!

Related Articles