logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
edraw-max-horizontal
Tour de produit
Vidéos
Quoi de neuf
Télécharger
ACHETER
Diagramme d'entreprise

Les 6 meilleurs fabricants de diagrammes en arête de poisson

Vous aider à identifier les causes profondes et à effectuer une analyse de cause à effet.


Créateur de diagrammes en arête de poisson


Les diagrammes en arête de poisson sont également appelés diagrammes de cause à effet. Ils ont été initialement inventés au Japon et appelés diagrammes d'Ishikawa. Ils aident à déterminer la cause première d'un défi ou d'un problème. Cet article énumère plusieurs excellents diagramme en arête de poisson pour vous aider à trouver le meilleur outil pour améliorer votre activité.

Pourquoi le diagramme en arête de poisson est-il important?

Il y a différentes utilisations du diagramme en arête de poisson créateur dans les cycles éducatifs et commerciaux. Leurs utilisations sont multiples:

  1. Ils aident à identifier les différentes causes profondes d'un problème.
  2. Il peut aider à réfléchir à une solution efficace à une situation.
  3. Les équipes et les individus peuvent collaborer pour surmonter un défi ou un problème avec un tel outil.
  4. Elle aide à disséquer les différentes causes en sous-causes afin de penser à tous les aspects d'un problème.

Les 6 meilleurs fabricants de diagrammes en arête de poisson

Pour des diagrammes en arête de poisson efficaces, on peut consulter les produits suivants sur le marché. Chacun d'entre eux présente des avantages uniques, ainsi que différents modèles de prix et d'autres options.

1. EdrawMax

EdrawMax

Il s'agit d'un créateur de diagramme en arête de poisson très populaire pour créer des visualisations ou des illustrations efficaces. Le logiciel offre différentes fonctionnalités:

  1. Il y a des instructions étape par étape.
  2. Large éventail de modèles à choisir.
  3. L'interface utilisateur est intuitive et conviviale; elle est similaire au travail avec ms word.
  4. Il est compatible avec différentes plateformes.
  5. Il fonctionne avec les formats de fichiers Visio.
Avantages et inconvénients
  • Ce logiciel dispose d'un vaste répertoire d'images, de modèles et d'outils d'édition à offrir. Le fait que l'interface utilisateur soit intuitive et similaire à celle de MS Word constitue également un avantage certain. Il permet d'exporter facilement vers d'autres applications comme MS Office. La seule limitation est que son prix d'abonnement est un peu élevé par rapport aux produits concurrents.
  • On peut opter pour une licence perpétuelle au coût d'environ 139 dollars. Le logiciel est très bien noté dans l'industrie, environ 4,6/5. Pour plus de détails, voir https://www.edrawsoft.com/fr/.
2. Miro

Miro

Ce logiciel de diagramme en arête de poisson convient aux concepteurs de logiciels, aux entraîneurs, aux chefs de produits et aux propriétaires. Il provient de professionnels de la conception web, des médias graphiques et d'autres professionnels du marketing. Les caractéristiques qu'il offre sont les suivantes:

  1. Il agit comme une plateforme de collaboration et de tableau blanc.
  2. Des équipes peuvent y travailler ensemble depuis différents endroits.
  3. Il offre des fonctions d'intégration faciles et la formation étape par étape de différents diagrammes et illustrations.
Avantages et inconvénients
  • C'est un outil idéal pour les brainstormings et les forums de discussion. On peut également organiser des vidéoconférences avec cet outil. Il offre également des fonctions d'édition en temps réel. Il fonctionne aussi bien sur le système d'exploitation Windows que sur les appareils iOS. Il n'y a pas de contrôle de version, des fonctions de gestion des tâches sont proposées.
  • Le logiciel est fourni avec un prix raisonnable de 10 $ par mois en tant que frais d'abonnement. Il a une cote de fiabilité élevée de 4,8/5. On peut également opter pour la version d'essai en visitant le site officiel: www.miro.com.
3. MindMaster

MindMaster

Ce logiciel est un outil d'illustration polyvalent. Il peut aider à créer des cartes mentales, y compris des diagrammes en arête de poisson. Les fonctionnalités qu'il offre sont les suivantes:

  1. Il permet de créer des diagrammes et des cartes en ligne, même dans la version gratuite.
  2. On peut également opter pour la version à télécharger qui offre plusieurs fonctionnalités.
  3. Il y a une large gamme de couleurs, de thèmes, de brainstorming et d'options de style de branche à explorer.
  4. On peut opter pour des diaporamas, des vues Gantt également.
  5. Il offre un support multilingue.
Avantages et inconvénients
  • Le créateur du diagramme en arête de poisson fait partie de la célèbre suite d'offrandes d'Edraw. C'est un outil polyvalent qui fonctionne sous Windows, Mac, iOS ainsi que sur le Cloud. Il n'y a pas d'options de formation et son utilisation ne convient pas aux débutants.
  • Le logiciel a une note élevée de 4,7/5. C'est un produit fiable avec un prix d'abonnement raisonnable de 5 $ par mois. On peut visiter le site officiel pour en savoir plus: https://www.mindmaster.io/fr/.
4. Coggle

Coggle

Ce créateur de diagramme en arête de poisson est idéal pour différentes entreprises, notamment pour les projets de planification ou de gestion. Il s'agit d'une suite polyvalente qui trouve son utilité dans différents secteurs tels que la création, l'éducation et le conseil.

Les caractéristiques de ce logiciel sont les suivantes:
  1. Il peut être utilisé pour la cartographie de l'esprit.
  2. C'est un outil qui peut aider à gérer des informations complexes et à les mettre sous forme de diagrammes.
  3. Il s'agit d'un logiciel à code source ouvert.
  4. Il comprend un vaste répertoire de modèles.
  5. C'est un outil idéal pour les organigrammes, le brainstorming et la planification de projets.
  6. Il offre une facilité de publication et plusieurs options de partage.
Avantages et inconvénients
  • Coggle se présente comme un créateur de diagrammes Ishikawa idéal pour les solutions schématiques nécessaires à la planification de projets, aux séances de brainstorming, à la conception d'organigrammes et autres. La principale limite de ce logiciel est qu'il ne s'agit que d'une application basée sur le nuage.
  • Le logiciel a reçu une note de 4,6/5 dans l'évaluation de l'industrie. On peut opter pour un abonnement annuel à ce produit au prix de 50 dollars par an. Plus de détails peuvent être obtenus sur le site officiel: https://coggle.it
5. Xmind

Xmind

C'est un outil polyvalent que chacun peut utiliser comme créateur de diagrammes Ishikawa lorsqu'il souhaite créer des illustrations ou des diagrammes pour améliorer sa créativité ou sa productivité. Les caractéristiques de ce logiciel sont multiples:

  1. Il est facile à utiliser par toute personne disposant d'une interface utilisateur intuitive.
  2. Il propose des instructions et des outils simples, étape par étape.
  3. Il peut être utilisé pour créer des cartes mentales pour les séances de brainstorming, la gestion des connaissances et la gestion de projet.
  4. Il offre des fonctions de collaboration, d'idéation et de suivi de l'état d'avancement.
Avantages et inconvénients
  • Ce logiciel est facile à utiliser par tout le monde et constitue un outil efficace pour créer des cartes mentales et comme créateur de diagrammes Ishikawa. Il est récompensé comme logiciel pour les universités ainsi que pour les entreprises. Il est conçu pour fonctionner sur iOS ainsi que sur les appareils Android. La seule limitation est que le logiciel n'est pas adapté à l'utilisation d'applications mobiles ou d'applications en nuage.
  • Le logiciel a une note de 4,5/5 pour l'industrie. Toutes les fonctionnalités sont disponibles lorsque l'on opte pour la licence d'abonnement à vie avec une redevance minimale de 9,99 $. Pour plus de détails, consultez le site www.xmind.net.
6. SmartDraw

SmartDraw

Il s'agit d'un logiciel qui est polyvalent lorsqu'il s'agit de créer différents diagrammes et cartes mentales. Les fonctionnalités qu'il offre sont multiples:

  1. Il est utilisé par les chefs de projet, les architectes, les entrepreneurs et les dirigeants d'entreprises.
  2. Les ressources de la bibliothèque sont très complètes en ce qui concerne les modèles, les symboles et les outils.
  3. Il est facile à utiliser pour les dessins CAO, les organigrammes, les plans d'étage, les diagrammes en araignée.
Avantages et inconvénients
  • Le principal avantage de ce logiciel est son applicabilité à différents professionnels et projets. Sa limitation réside dans le fait qu'il n'est pas compatible avec les appareils Mac et ne fonctionne que sur les systèmes d'exploitation Windows et Cloud.
  • Le logiciel a une note moyenne de 4,1/5 dans l'industrie. Il est fourni avec un abonnement mensuel raisonnable de 5,95 $. Le lien officiel du site web est https://www.smartdraw.com/.
Choisissez votre créateur de diagramme en arête de poisson préféré

Avec plusieurs produits dans cette catégorie, si vous deviez choisir celui créateur de diagrammes Ishikawa qui vous convient le mieux, cela dépendrait de votre besoin ou de votre préférence spécifique. Voici quelques recommandations de notre part:

  • Le meilleur dans l'ensemble: EdrawMax
    Ce logiciel est une solution robuste qui a reçu une note élevée de la part des professionnels du monde des affaires. Il offre des fonctionnalités avancées qui permettent de traiter des diagrammes complexes et de les exécuter sans problème.
  • Meilleure conception visuelle: Miro
    Il agit comme un tableau blanc virtuel qui rend très bien compte des séances de brainstorming. C'est un outil efficace pour ceux qui souhaitent capturer le processus de création d'arête de poisson d'une manière bien définie et visualisée.
  • Le meilleur en ligne: Mindmaster.io/fr/
    C'est le meilleur outil pour les projets de résolution de problèmes en ligne. Cette application légère peut être utilisée entièrement en ligne, ce qui facilite la collaboration et le partage en temps réel entre différents sites.
Conclusion

Les sections ci-dessus présentent les différents outils pour les diagrammes en arête de poisson. Ils se distinguent par leurs outils et leurs fonctionnalités; on peut donc choisir le produit le mieux adapté à ses besoins.

Articles Liés

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Business Diagram

Best 6 Fishbone Diagram Maker

Help you identify root causes and conduct cause and effect analysis.
Fishbone Diagram Maker

Fishbone diagrams are also called cause and effect diagrams. These were initially invented in Japan and named as Ishikawa diagrams. They help determine the root cause of a challenge or a problem. This article lists several excellent fishbone diagram maker to help you find the best tool to improve your business.

Why is Fishbone Diagram Important?

There are different uses of fishbone diagram creator in educational and business cycles. Their uses are several such as:

  1. They help identify the different root causes of a problem.
  2. It can help brainstorm to form an effective solution to a situation.
  3. Teams and individuals can collaborate on overcoming a challenge or a problem with such a tool.
  4. It helps in dissecting different causes into sub causes so that all aspects of a problem are thought of.

Best 6 Fishbone Diagram Maker

For effective fishbone diagrams, one can look at the following products in the market. Each has unique advantages to offer along with different pricing models and other options.

1. Edraw Max

Edraw Max

It is a popular fishbone diagram creator for creating effective visualizations or illustrations. There are different features that the software offers:

  1. There are step by step instructions.
  2. Wide range of templates to choose from.
  3. UI is intuitive and user friendly; it is similar to working with ms word.
  4. It is compatible with different platforms.
  5. It works with Visio file formats.
Pros and Cons
  • This software has a large repository of images, templates and editing tools to offer. The UI being intuitive and similar to MS Word is also a distinct advantage. It offers easy export to other applications like MS Office. The only limitation is that its subscription price is a tad high compared to competitor products.
  • One can opt for a perpetual license at a cost of around $139. The software has a high rating in the industry, about 4.6/5. More details can be found at https://www.edrawsoft.com/.
2. Miro

Miro

This fishbone diagram creator is suitable for software designers, coaches, product managers, and owners. It comes from web design, graphics media, and other marketing professionals. Features that it offers are the following:

  1. It acts as a collaborative and whiteboard platform.
  2. Teams can work on it together from different locations.
  3. It offers easy integration features and step by step formation of different diagrams and illustrations.
Pros and Cons
  • It is an ideal tool for brainstorming and discussion boards. One can conduct video conferencing with this tool as well. It offers real-time editing functions as well. It works equally well on Windows OS as well as on iOS devices. There is no version control, task management features on offer.
  • The software comes with a reasonable price of $10 per month as a subscription fee. It has a high-reliability rating of 4.8/5. One could opt for the trial version as well by visiting the official site: www.miro.com.
3. MindMaster

MindMaster

This software is a versatile illustration tool. It can help create mind maps including fishbone diagrams. The features that it offers are the following:

  1. It allows one to create diagrams and maps online even in the free version.
  2. One can opt for the download version as well which offers several features as well.
  3. There is a wide range of colors, themes, brainstorming, and branch styling options to explore.
  4. One can opt for slideshows, Gantt views as well.
  5. It offers multilingual support.
Pros and Cons
  • The fishbone diagram creator is one out of the reputed suite of offerings from Edraw. It is a versatile tool that works on Windows, Mac, iOS as well as on Cloud. There are no training options and it is not suitable for beginners to use.
  • The software comes with a high rating of 4.7/5. It is a reliable product with a reasonable subscription price of $5 per month. One can visit the official site to know more: https://www.mindmaster.io/.
4. Coggle

Coggle

This fishbone diagram creator is ideal for different businesses, especially for planning or management projects. It is a versatile suite that finds use in different industries such as creatives, education and consulting.

Features of this software are the following:
  1. It can be used for mind mapping.
  2. It is a tool that can help manage complex information and put it in diagrammatic forms.
  3. It is open-source software.
  4. It includes a large repository of templates.
  5. It is an ideal tool for flowcharts, brainstorming and project planning.
  6. It offers ease of publishing and several sharing options.
Pros and Cons
  • Coggle comes as an ideal Ishikawa diagram maker for diagrammatic solutions that are required for project planning, brainstorming sessions, designing flow charts and others. The main limitation of this software is that it is only a cloud-based application.
  • The software comes with an industry review rating of 4.6/5. One can opt for an annual subscription of this product at $50 per year. More details can be obtained at the official site: https://coggle.it
5. Xmind

Xmind

This is a versatile tool for anyone to use as Ishikawa diagram maker when they wish to create illustrations or diagrams to enhance creativity or productivity. The features of this software are several:

  1. It is easy to use by anyone with an intuitive UI interface.
  2. It offers an easy step by step instructions and tools.
  3. It can be used to create mind maps for brainstorming sessions, knowledge management, and project management as well.
  4. It offers collaboration, ideation, and status tracking features.
Pros and Cons
  • This software is easy to use by anyone and is an effective tool for creating mind maps and as Ishikawa diagram maker. It is awarded software for academia as well as for businesses. It is designed to work on iOS as well as Android devices. The only limitation is that the software is not adapted for mobile app usage or cloud applications.
  • The software has an industry rating of 4.5/5. All features are available when one opts for the lifetime subscription license with a minimal fee of $9.99. More details can be found at www.xmind.net.
6. SmartDraw

SmartDraw

This is a software that is versatile when it comes to creating different diagrams and mind maps. The features it offers are several:

  1. It is used by project managers, architects, contractors, and business executives.
  2. The library resources are extensive for templates, symbols, and tools.
  3. It is easy to use for CAD drawings, org charts, floor plans, spider diagrams.
Pros and Cons
  • The main advantage that this software offers is its applicability to different professionals and projects. Its limitation lies in its being not compatible with Mac devices and only works on Windows OS and Cloud.
  • The software has an industry rating that is average, 4.1/5. It comes with a reasonable monthly subscription price of $5.95. The official website link is: https://www.smartdraw.com/.
Choose Your Favourite Fishbone Diagram Creator

With several products in this category, if you were to choose the one Ishikawa diagram maker that is best suited for you, it would depend on your specific need or preference. Here are some recommendations from us:

  • Best Overall: Edraw Max
    This software is a robust solution with a high rating received from business professionals. It offers advanced features that help to deal with complex diagrams and in smooth execution of the same.
  • Best Visual Design: Miro
    It acts as a virtual whiteboard which captures brainstorming sessions very well. It is an effective tool for those who wish to capture the fishbone creation process in a well defined and visualized manner.
  • Best Online: Mindmaster.io
    This is the best tool for online problem-solving projects. The lightweight application can be used entirely online, allowing ease of real-time collaboration and sharing across different locations.
Conclusion

The above sections showcase the different tools for fishbone diagrams. They differ in their distinct tools and functionalities; accordingly one can choose a product that is best suited to their needs.

Related Articles