logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
edraw-max-horizontal
Tour de produit
Vidéos
Quoi de neuf
Télécharger
ACHETER
Schéma électrique

Les 6 Meilleurs Logiciels d'Organigramme de Câblage pour Construire Votre Schéma de Câblage

Dessinez un organigramme de câblage, que vous soyez débutant ou professionnel
Wiring Diagram Software

Le câblage électrique est une tâche complexe et fastidieuse qui ne doit être effectuée que par des professionnels. Différentes structures comme les bâtiments ou même une petite puce informatique, nécessitent un câblage. Le câblage est donc un élément clé important dans divers domaines tels que l'ingénierie, les sciences informatiques, la conception de logiciels, etc. Pour faciliter le processus de câblage, les professionnels dessinent des organigrammes de câblage qui les aident à visualiser le projet afin de déterminer le matériel, le coût et d'autres aspects importants. C'est là qu'un logiciel d'organigramme de câblage entre en jeu.

À l'aide d'un générateur d'organigramme de câblage, vous pouvez créer des plans de câblage professionnels, que vous soyez ingénieur, électricien, programmeur ou architecte. Utilisez le meilleur logiciel professionnel d'organigramme de câblage et réalisez rapidement et facilement n'importe quel type d'organigramme de câblage. Si vous ne savez pas quel est l'outil de dessin qui vous convient, ne vous inquiétez pas. Aujourd'hui, nous allons parler des six meilleurs logiciels de schémas de câblage que vous pouvez utiliser dès maintenant !

Les 6 Meilleurs Logiciels d'Organigramme de Câblage pour Votre Entreprise

1. EdrawMax

EdrawMax

EdrawMax est un outil de dessin professionnel qui peut être utilisé pour créer de nombreux types de contenus visuels différents, y compris des graphiques, des story-boards, des diagrammes et plus encore. EdrawMax fonctionne également comme un logiciel d'organigrammes de câblage car il contient à la fois des outils et des modèles prédéfinis permettant de créer des organigrammes de câblage rapidement et avec précision.

Edraw est un outil pratique qui permet à tous les techniciens, ingénieurs et programmeurs de réaliser des organigrammes professionnels à partir de zéro. Vous pouvez utiliser Edraw en ligne ou hors ligne car il est également fourni avec une application de bureau. En outre, vous pouvez également exporter votre document dans le format de fichier de votre choix et l'ouvrir avec le logiciel correspondant pour le partager et le modifier ultérieurement.

Différents outils de dessin disponibles
Modèles de dessins gratuits
Compatible avec différents formats de fichiers
Prise en charge du téléchargement et du stockage dans le Cloud
Abonnement premium à un prix abordable
Inscription simplifiée
Filigrane en mode gratuit

Tarification:

  • Outil en ligne : Gratuit
  • Licence perpétuelle : 139$
  • Licence à vie : 179$
  • Abonnement annuel : 99$

Systèmes supportés: Windows, Mac, Linux et Internet

URL du logiciel : https://www.edrawsoft.com/fr/edraw-max/

2. Concept Draw

Concept Draw

Concept Draw est un excellent outil de schématisation pour tous les usages. Vous pouvez utiliser cet outil polyvalent pour créer du contenu visuel de niveau professionnel dans différents domaines allant de l'informatique, de l'électronique et de l'ingénierie à la gestion, au marketing et aux voyages. De même, vous pouvez également utiliser Concept Draw comme logiciel de schéma de câblage. Vous pouvez créer des schémas de câblage pour l'ingénierie, l'architecture, l'électronique et bien d'autres domaines.

Cet outil de dessin peut être utilisé par les étudiants, les enseignants ainsi que les professionnels. Il est disponible en différentes versions selon les fonctionnalités et le prix. Toutefois, un essai gratuit est disponible.

Différents modèles de dessin
Outil de dessin polyvalent
Pas d'outil en ligne
Nécessite une inscription
Non gratuit pour l'utilisation de base

Tarification: Entre 199$ et 499$

Systèmes supportés: Window et Mac

URL du logiciel : https://www.conceptdraw.com/

3. SmartDraw

SmartDraw

SmartDraw est un autre outil de dessin polyvalent qui est populaire pour son interface simple et facile. Tout le monde peut utiliser cet outil pour créer des graphiques, des cartes mentales, des visuels d'entreprise et des diagrammes professionnels. Il est fourni avec des modèles originaux gratuits permettant de créer rapidement du contenu graphique.

À l'aide des outils SmartDraw, vous pouvez également réaliser des schémas de câblage à partir de zéro ou en utilisant un modèle pré-établi. Vous pouvez utiliser SmartDraw en ligne et le télécharger pour une utilisation de bureau.

Différents outils et modèles
Interface intuitive
Disponible en ligne et hors ligne
Abonnement élevé
Pas disponible pour iOS

Tarification:

  • Utilisateur unique : 297 $ (paiement unique)
  • Utilisateurs multiples : 595 $ (par an)

Systèmes Supportés : Windows et Internet

URL du logiciel : https://www.smartdraw.com/

4. Electrical CAD Software

ProfiCAD

Electrical CAD Software ou ProfiCAD est un logiciel qui a été spécifiquement créé pour les schémas de câblage des cartes de circuits imprimés. Cet outil est très facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités étonnantes. Vous pouvez également utiliser ProfiCAD pour créer de nombreux autres schémas électriques et électroniques.

Il s'agit d'un excellent outil pour les débutants et les étudiants car il contient des outils fondamentaux et des fonctionnalités pour vous permettre de démarrer rapidement. Téléchargez ProfiCAD pour créer un schéma de câblage à partir de zéro ! Le temps de traitement est très court et le logiciel fonctionne très bien. Vous pouvez choisir d'utiliser gratuitement Electrical CAD Software, mais trois versions premium différentes sont également disponibles en fonction des types d'utilisateurs.

Essai gratuit
Tutoriels Vidéo Disponibles
Manque d'outils et de modèles différents
Ne convient pas à d'autres contenus visuels

Tarification:

  • Utilisateur Unique : 277$
  • Licence pour Etablissements Scolaires : 277$
  • Licence pour le site Internet : 877$

Systèmes Supportés :Windows

URL du logiciel : https://www.proficad.com/

5. Diagram Studio

Diagram Studio

Il s'agit d'une application de dessin très utile et puissante qui peut être utilisée pour créer des données visuelles pour des diagrammes et des graphiques commerciaux, des diagrammes techniques et des dessins et illustrations professionnels. Diagram Studio est également un logiciel de schémas de câblage qui permet aux professionnels de créer des schémas de câblage aussi facilement que possible.

Diagram Studio est un outil gratuit qui peut être utilisé en ligne sans aucune limitation. Toutefois, il n'existe pas d'autre système d'exploitation pour les applications de bureau autre que Windows. Ce logiciel propose également de nombreux modèles de dessins tels que des organigrammes, des cartes mentales, des graphiques et des diagrammes P&ID. De plus, vous pouvez utiliser cet outil sur n'importe quel appareil. Il vous suffit d'un navigateur Internet pour utiliser ce logiciel en ligne car la version de l'application n'est pas disponible pour Mac ou Linux.

Application de bureau disponible
Tutoriels disponibles
Simple à Utiliser
Non disponible sur différents terminaux
Manque de fonctionnalités d'abonnement premium

Tarification: Gratuit

Systèmes Supportés : Windows 7 et versions supérieures.

URL du logiciel : https://www.gadwin.com/download_free_graphics_software.htm

6. Circuit Diagram

Circuit Diagram

Pour créer des schémas électriques ou de circuits à partir de zéro, utilisez l'outil de dessin Circuit Diagram. Il s'agit d'un outil convivial disponible à la fois pour le navigateur et le bureau. Il fonctionne comme un outil de schéma de câblage car il contient tous les outils et composants importants nécessaires pour créer un bon schéma de câblage. Toutefois, il convient mieux aux professionnels qu'aux débutants en raison de l'absence de didacticiels ou de modèles.

Ce qui fait de Circuit Diagram l'un des meilleurs logiciels de schéma électrique, c'est qu'il est super sûr, rapide et facile à utiliser. Placez vos composants de câblage comme les fils, les plus et les circuits sur la feuille et ajoutez les lignes de connexion pour former un diagramme. Une fois le schéma terminé, vous pouvez l'enregistrer sur votre appareil.

Outil gratuit
Versions en Ligne et Hors ligne
Simple à Utiliser
Aucun modèle
Pas de version premium

Tarification: Gratuit

Systèmes Supportés :: Internet

URL du logiciel : https://www.circuit-diagram.org/editor/

Choisir un Logiciel Outil d'Organigramme de Câblage adapté

Maintenant que vous savez ce qu'est le top 6 d'organigramme de câblage, choisir le bon outil peut être assez déroutant. Si tous les outils mentionnés ci-dessus sont excellents pour créer des schémas de câblage, certains sont meilleurs que d'autres. Par exemple, Electrical CAD Software convient aux étudiants ou aux utilisateurs occasionnels, tandis que pour les professionnels, Diagram Studio est une meilleure option. De même, pour les personnes qui doivent gérer un large éventail de contenus visuels, Smart Draw, Concept Draw et EdrawMax sont un choix approprié.

Toutefois, il existe un logiciel dans la liste mentionnée ci-dessus qui est abordable, répond aux besoins de chaque utilisateur, dispose de tous les outils de dessin et de modèles gratuits, et contient toutes les fonctionnalités premium offertes par les autres logiciels, c'est-à-dire EdrawMax.

Edraw est convivial, polyvalent et abordable. De plus, il est disponible pour tous les appareils car il prend en charge tous les terminaux, c'est-à-dire Internet, macOS, Linux et Windows. Edraw prend également en charge le stockage sur le cloud et les services de téléchargement afin que vous puissiez utiliser Dropbox, Google Drive, etc. Par conséquent, peu importe où vous êtes ou quel appareil vous utilisez, vous pouvez utiliser Edraw n'importe où et n'importe quand !

Pour conclure, Edraw est non seulement le meilleur logiciel d'organigramme de câblage mais aussi un excellent outil de dessin dans l'ensemble.

Articles Liés
EdrawMax facilite la création de représentations précises des instruments de tuyauterie et d'autres composants associés.
EN SAVOIR PLUS
Tags en vedette

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Electrical Diagram

Top 6 Wiring Diagram Software to Build Your Wiring Design

Draw a wiring diagram whether you're a beginner or a pro
Wiring Diagram Software

Electric wiring is a complex and tedious task that should only be handled by professionals. Different structures like buildings or even a small computer chip require wiring. Hence, wiring is an important key element in various fields such as engineering, computer sciences, software designing, etc. To ease the process of wiring, professionals draw wiring diagrams that help them visualize the project to determine the material, cost, and other important aspects. This is where a wiring diagram software comes into play.

With the help of a wiring diagram tool, you can create professional wiring drawings, whether you’re an engineer, electrician, programmer or architect. Use the best professional wiring diagram software and make any kind of wiring diagrams quickly and easily. If you don’t know which is the right drawing tool for you, then don’t worry. Today, we will talk about the top 6 wiring diagram software which you can use now!

6 Best Wiring Diagram Software for Your Business

1. EdrawMax

EdrawMax

EdrawMax is a professional drawing tool that can be used to create many different types of visual contents, including charts, storyboards, diagrams, and more. EdrawMax also works as a wiring diagram software as it contains both tools and pre-made templates to create wiring diagrams rapidly and accurately.

Edraw is a handy tool for all technicians, engineers, and programmers to make professional diagrams from scratch. You can use Edraw online or offline as it comes with a desktop app as well. Moreover, you can also export your document in any file format as you please and open it with the corresponding software to share and edit later.

Different drawing tools available
Free drawing templates
Compatible with various file formats
Supports cloud upload and storage
Affordable premium subscription
Easy sign-up
Watermark in free mode

Pricing:

  • Online Tool: Free
  • Perpetual License: $139
  • Lifetime License: $179
  • Annual Subscription: $99

Supported Systems: Windows, Mac, Linux and Web

Software Tool URL: https://www.edrawsoft.com/edraw-max/

2. Concept Draw

Concept Draw

Concept Draw is a great diagramming tool for all purposes. You can use this versatile tool to create professional-level visual content for different fields ranging from Computer, Electronics, and Engineering to Management, Marketing, and Travel. Similarly, you can also use Concept Draw as a wiring diagram software. You can create wiring diagrams for engineering, architecture, electronics, and more.

This drawing tool can be used by students, teachers as well as professionals. It is available in different versions based on functionality and pricing. However, a free trial is available.

Different drawing templates
Multi-purpose drawing tool
No online tool
Requires sign-up
Not free for Basic use

Pricing: Ranging from $199-$499

Supported Systems: Window and Mac

Software Tool URL: https://www.conceptdraw.com/

3. SmartDraw

SmartDraw

SmartDraw is another multipurpose drawing tool which is popular for its simple and easy interface. Anyone can use this tool to create charts, mind maps, business visuals, and professional diagrams. It comes with free original templates to create graphical content quickly.

With the help of the SmartDraw tools, you can also make wiring diagrams either from scratch or by using a pre-made template. You can use SmartDraw online as well as download it for desktop use.

Different tools and templates
User-friendly interface
Available online and offline
High subscription
No available for iOS

Pricing:

  • Single User: $297 (one-time payment)
  • Multiple Users: $595 (annually)

Supported Systems: Windows and Web

Software Tool URL: https://www.smartdraw.com/

4. Electrical CAD Software

ProfiCAD

Electrical CAD Software or ProfiCAD is a software which is specifically created for wiring diagrams for circuit boards. This tool is very easy to use and has a lot of amazing features to offer. You can also use ProfiCAD to create many other electrical and electronic diagrams.

It is an excellent tool for beginners and students as it contains fundamental tools and features to get you started quickly. Download ProfiCAD to create a wiring diagram from scratch! The processing time is very short, and the software works very smoothly. You can choose to use Electrical CAD Software for free, but three different premium versions are also available depending on the types of users.

Free Trial
Video Tutorials Available
Lacks different tools and templates
Not suitable for other visual content

Pricing:

  • Single User: $277
  • School License: $277
  • Website License: $877

Supported Systems:Windows

Software Tool URL: https://www.proficad.com/

5. Diagram Studio

Diagram Studio

This is a very useful and powerful drawing application that can be used to create visual data for business charts and graphs, technical diagrams, and professional drawings and illustrations. Diagram Studio is also a wiring diagram software that allows professionals to create wiring diagrams as easily as possible.

Diagram Studio is a free tool that can be used online without any limitations. However, there is no desktop app operating systems other than Windows. This software also offers many drawing templates such as flowcharts, mind maps, graphs, and P&I diagrams. Moreover, you can use this tool on any device. You just need a web browser to use this software online as the app version is not available for Mac or Linux.

Desktop app available
Tutorials available
Simple to use
Not available on different terminals
Lacks premium features

Pricing: Free

Supported Systems: Windows 7 and above.

Software Tool URL:https://www.gadwin.com/download_free_graphics_software.htm

6. Circuit Diagram

Circuit Diagram

To create electric or circuit diagrams from scratch, use the Circuit Diagram drawing tool. It is a user-friendly tool available for both browser and desktop. It works as a wiring diagram tool because it contains all the important tools and components needed to create a good wiring drawing. However, it is more suitable for professionals over beginners because of the lack of tutorials or templates.

What makes Circuit diagram one of the best wiring diagram software is that it is super safe, fast, and easy to use. Place your wiring components like wires, plus and circuits on the sheet, and add connecting lines to form a diagram. Once the diagram is complete, you can save it on your device.

Free tool
Offline and Online versions
Simple to Use
No templates
No premium version

Pricing: Free

Supported Systems:: Web

Software Tool URL: https://www.circuit-diagram.org/editor/

Choose a Suitable Wiring Diagram Software Tool

Now that you know what the top 6 wiring diagram software is, choosing the right one can be quite confusing. While all the tools mentioned above are great for creating wiring diagrams, some are better than others. For instance, Electrical CAD Software is suitable for students or one-time users, whereas, for professionals, Diagram Studio is a better option. Similarly, for individuals who have to deal with a wide range of visual content, Smart Draw, Concept Draw, and EdrawMax is a suitable choice.

However, there is one software in the list mentioned above that is affordable, meets the requirements of every user, has all drawing tools and free templates, and contains all the premium features offered by other software, i.e., EdrawMax.

Edraw is user-friendly, versatile, and affordable. Moreover, it is available for all devices as it supports all terminals, i.e., Web, macOS, Linux, and Windows. Edraw also supports cloud storage and upload services so you can use Dropbox, Google Drive, etc. Hence, it does not matter where you are or what device you are using; you can use Edraw anywhere and anytime!

To conclude, Edraw is not only the best wiring diagram software but an excellent drawing tool overall.

Related Articles