logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
Diagramme logiciel

Top 5 des créateurs pour créer facilement des organigrammes 2022

Concevoir un organigramme pour votre entreprise ou votre organisation
Créateur d'organigramme

Photo de Andrea Piacquadio provenant de Pexels

Un organigramme est un moyen visuel de présenter une structure organisationnelle. Il est également appelé organigramme, organogramme et organigramme. Ce type de diagramme est semblable à un organigramme qui montre les relations, les rangs et la hiérarchie au sein d'une organisation. Par conséquent, les organigrammes sont couramment utilisés dans les entreprises, les gouvernements et d'autres organisations pour la planification, la gestion et le contrôle. Un excellent organigramme montre les responsabilités professionnelles, gère la croissance et améliore la communication entre les différentes lignes hiérarchiques. Il existe quatre principaux types d'organigrammes, à savoir l'organigramme fonctionnel descendant, la structure divisionnaire, l'organigramme matriciel et l'organigramme plat. Pour créer des organigrammes, vous pouvez utiliser un concepteur d'organigramme.

Il existe de nombreux créateurs d'organigrammes en ligne que vous pouvez utiliser pour créer différents types d'organigrammes pour les organisations commerciales. Pour vous aider à décider lequel choisir, nous avons combiné une liste des 5 meilleurs créateurs d'organigrammes pour créer des organigrammes facilement.

Les 5 principaux éditeurs d'organigrammes en 2022

Voici les 5 meilleurs créateurs d'organigrammes disponibles en ligne.

1. EdrawMax

EdrawMax

EdrawMax est un outil de dessin polyvalent qui peut être utilisé pour créer de nombreux types d'organigrammes, ainsi que des storyboards, des diagrammes techniques, des graphiques et bien plus encore. EdrawMax contient de nombreux outils et modèles personnalisables qui vous permettent de créer des organigrammes rapidement et correctement. C'est un outil très utile pour tous les professionnels car il possède des avantages fantastiques tels que le partage en nuage, l'interface collaborative, le formatage avancé, etc. Économisez vos efforts, augmentez votre productivité et créez des organigrammes et des graphiques lisibles en utilisant EdrawMax.

Inscription facile
Différents modèles disponibles
Prise en charge de différents formats de fichiers
Disponible pour différents terminaux
Prix abordable
Prise en charge des services de stockage dans le cloud
Filigrane en mode gratuit

Tarification:

  • Outil en ligne : Gratuit
  • Licence à vie : 189 euros
  • Abonnement annuel : 95 euros

Systèmes pris en charge : Windows, Mac, Linux et Web.

URL de l'outil logiciel : https://www.edrawsoft.com/fr/edraw-max/

EdrawMax

Logiciel de Diagrammes Tout-en-un
Créer plus de 280 types de diagrammes sans effort
Commencer facilement à créer des diagrammes avec divers modèles et symboles
  • Grande Compatibilité de fichiers: Importer et exporter vos dessns sous différents formats tels que Visio
  • Interopérabilité (Windows, Mac, Linux, Web)
Sécurité Vérifiée | Passer à Mac >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Linux >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Windows >>

2. Organimi

Organimi

Organimi est un outil unique pour créer, modifier et partager des organigrammes facilement et rapidement. Avec de nombreuses fonctionnalités et options de mise en forme, vous pouvez créer des organigrammes attrayants à l'aide de ce créateur d'organigrammes. Organimi dispose d'un processus simple en 3 étapes pour créer n'importe quel organigramme aussi rapidement que possible. Il est donc idéal pour les professionnels très occupés. En outre, il prend en charge le partage en ligne et peut être facilement utilisé par toute organisation dans le monde entier.

Tableaux photos inclus
Facile à utiliser
Option d'impression et d'exportation
Prix élevés
Tableaux et graphiques limités

Tarification:

  • Personnel : 125 $ par an
  • Équipe : 250 $ par an
  • Planificateur : 350 $ par an

Systèmes pris en charge : Aucune application de bureau

URL de l'outil logiciel : https://www.organimi.com/

3. Creately

Creately

Creately est un outil intuitif et facile à utiliser pour la collaboration visuelle, et il est utilisé par de nombreux professionnels. Creately peut également vous aider à créer des organigrammes grâce à ses fonctionnalités uniques. Les principales caractéristiques de Creately sont une interface simple, la collaboration pour le travail en équipe, des modèles conçus par des professionnels, et bien plus encore. Il contient à la fois des outils de dessin et une bibliothèque de formes et de symboles pour un contenu supplémentaire. Dans l'ensemble, Creately fournit une plate-forme pratique et facile pour créer des organigrammes.

Plusieurs styles et designs
30 jours de garantie de remboursement
Collaboratif
Pas facile à utiliser

Tarification:

  • Public : Gratuit
  • Personnel : 6 $ par mois et 4 $ par mois (par an).
  • Équipe : 15 $ par mois et 144 $ par an.

Systèmes pris en charge : Windows, Mac, et Web.

URL de l'outil logiciel: https://creately.com

4. Lucidchart

Lucidchart

Lucidchart est un outil très utile pour les petites entreprises et les professionnels pour créer des organigrammes. Ceux qui recherchent un outil pour les aider à créer, concevoir et modifier des diagrammes devraient utiliser Lucidchart. La raison de la popularité de Lucidchart est son interface facile, car il est très simple de créer des organigrammes et des diagrammes de flux à l'aide de cette application. De plus, vous pouvez également réaliser des UML, des dessins techniques et des wireframes avec l'aide de Lucidchart. Elle est facilement compatible avec différents systèmes d'exploitation, ce qui en fait une application idéale pour le travail d'équipe collaboratif sur les réseaux.

Facile à utiliser
Prise en charge du stockage sur le cloud
Collaboration
Aucune application de bureau
Faible possibilité de partage

Tarification:

  • Basic (utilisateur unique) : 4,95 $/mois
  • Pro (utilisateur unique) : $9.95/mois
  • Équipe : À partir de 27 $/mois
  • Entreprise : Devis

Systèmes pris en charge: : Pas d'application de bureau mais compatible avec la plupart des navigateurs.

URL de l'outil logiciel : https://www.lucidchart.com

5. Vizzlo

Vizzlo

Vizzlo est une plateforme de création de graphiques qui contient plus de 100 types de graphiques de haute qualité. Il s'agit d'un créateur d'organigrammes très puissant qui permet aux utilisateurs de travailler sur des fichiers personnels et partagés. Grâce aux fonctionnalités avancées de Vizzlo, à son intégration collaborative et à ses conceptions impressionnantes, vous créez une variété de contenus visuels. Vizzlo offre également une application de bureau qui est compatible avec les logiciels MS les plus populaires tels que PowerPoint et Publisher. En outre, elle prend en charge les services de cloud computing, notamment Google Drive, Dropbox et One Drive.

Assistance en ligne
Partage sur les réseaux sociaux
Prise en charge des services de stockage dans le cloud
Inscription obligatoire
Non gratuit

Tarification:

  • Public : Gratuit
  • Mensuel personnel : 11 $/mois
  • Équipes mensuelles : 45 $/mois
  • Enterprise: Devius

Systèmes pris en charge :: Web

URL de l'outil logiciel : https://vizzlo.com/

Choisir un créateur d'organigramme parfait

L'Internet joue un rôle crucial dans nos vies aujourd'hui ; par conséquent, tout devient rapidement numérique, y compris le contenu visuel. À l'ère moderne des outils et logiciels en ligne, les programmes multimédias numériques sont devenus très utiles. Les outils diagrammatiques en ligne rendent le processus de conception, d'édition et de création de contenu visuel très facile et simple. C'est pourquoi de plus en plus de personnes préfèrent désormais utiliser des logiciels professionnels en ligne.

Bien que certains de ces outils mentionnés dans cet article aient une bonne réputation et des tarifs abordables, ils sont accompagnés de leur propre lot de problèmes tels que des conceptions limitées, des modèles de mauvaise qualité, des délais d'exécution lents ou des frais d'abonnement élevés. Edraw Max est un excellent créateur d'organigrammes en ligne, exempt de tout problème.

Edraw Max offre plusieurs outils gratuits en ligne pour concevoir, modifier, créer et partager des organigrammes. Il est également livré avec de nombreux outils pour créer différents graphiques, diagrammes, dessins et schémas. En outre, Edraw est rapide, gratuit et fiable et offre une excellente expérience utilisateur.

Articles Liés
Commencez à créer un diagramme Visio avec EdrawMax. Essai gratuit!
Tags en Vedette
Bien connaître EdrawMax
EdrawMax est un logiciel de diagramme tout-en-un avec plus de 1500 modèles intégrés et plus de 26 000 symboles pour tous les types de scénarios : organigramme, UML, présentation, et bien plus encore. Visualisez vos idées. La meilleure solution de création de diagrammes pour le marketing, l'ingénierie, la conception et plus encore. Plus de 25 millions d'utilisateurs et de grandes marques font confiance à Edraw.
EN SAVOIR PLUS

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Org Chart

Top 5 Organizational Chart Makers to Create Org Charts Easily

Design an organizational chart for your company or organization
Organizational Chart Maker

An organizational chart is a visual way of presenting an organizational structure. It is also called an organigram, organogram, and org chart. This type of diagram is like a flowchart that shows the relationships, ranks, and hierarchy within an organization. Therefore, org charts are commonly used in businesses, governments, and other organizations for planning, management, and monitoring. An excellent organizational chart shows work responsibilities, manages growth, and improves communication throughout different reporting lines. There are four main types of org charts, i.e., Functional Top-Down, Divisional Structure, Matrix Organizational Chart, and Flat Organizational Chart. To create org charts efficiently, you can use an organizational chart maker.

There are many online org chart makers that you can use to create different types of org charts for business organizations. To help you decide which one to choose, we have combined a list of the top 5 organizational chart makers to create org charts easily.

Top 5 Organizational Chart Makers in 2020

Here are the 5 best organizational chart makers available online.

1. Edraw Max

Edraw Max

Edraw Max is a versatile drawing tool that can be used to create many different types of organizational charts as well as storyboards, technical diagrams, graphs, and much more. Edraw Max contains many tools and customizable templates that allow you to create org charts swiftly and correctly. It is a very useful tool for all professionals as it has fantastic pros such as cloud sharing, collaborative interface, advanced formatting, etc. Save extra effort, reach higher productivity, and create legible organizational charts and graphs using Edraw Max.

Easy sign-up
Different templates available
Supports various file formats
Available for different terminals
Affordable price
Supports cloud storage services
Watermark in free mode

Pricing:

  • Online Tool: Free
  • Perpetual License: $139
  • Lifetime License: $179
  • Annual Subscription: $99

Supported Systems: Windows, Mac, Linux and Web.

Software Tool URL: https://www.edrawsoft.com/edraw-max/

2. Organimi

Organimi

Organimi is a unique tool for creating, modifying, and sharing organizational charts easily and quickly. With plenty of features and formatting options to play with, you can make attractive org charts using this organizational chart maker. Organimi has a simple 3-step process to create any chart as quickly as possible. Hence, it is great for busy professionals. Moreover, it supports online sharing and can be easily used by any organization around the globe.

Photo boards included
Easy to use
Print and export option
High prices
Limited charts and graphs

Pricing:

  • Personal: $125 per year
  • Team: $250 per year
  • Planner: $350 per year

Supported Systems: No desktop app

Software Tool URL: https://www.organimi.com/

3. Creately

Creately

Creately is an intuitive and easy to use tool for visual collaboration, and it is utilized by a lot of professionals. Creately can also help you make organizational charts with the help of its unique features. The key highlights of Creately include a simple interface, collaboration for teamwork, professionally designed templates, and much more. It contains both drawing tools and shape & symbol library for added content. All in all, Creately provides a convenient and comfortable platform to create org charts.

Multiple styles and designs
30 money-back guarantee
Collaborative
Not user-friendly

Pricing:

  • Public: Free
  • Personal: $6 per month and $4 per month (annually).
  • Team: $15 per month and $144 per year.

Supported Systems: Windows, Mac, and Web.

Software Tool URL: https://creately.com

4. Lucidchart

Lucidchart

Lucidchart is a very useful tool for small businesses and professionals to create organizational charts. For those looking for a tool to help them create, design and edit diagrams should use Lucidchart. The reason behind the popularity of Lucidchart is the user-friendly interface, as it is very simple to create organization and flow charts using this app. Moreover, you can also make UML, technical drawings, and wireframes with the help of Lucidchart. It is easily compatible with different operating systems, which makes it a great app for collaborative teamwork across networks.

Easy to Use
Supports cloud storage
Collaboration
No desktop app
Weak sharing option

Pricing:

  • Basic (Single user): $4.95/month
  • Pro (Single user): $9.95/mo
  • Team: Starting at $27/month
  • Enterprise: Quote

Supported Systems: : No desktop app but compatible with most browsers.

Software Tool URL: https://www.lucidchart.com

5. Vizzlo

Vizzlo

Vizzlo is a chart creating platform which contains more than 100 types of high-quality charts. It is a very powerful organizational chart maker that allows users to work on both personal and shared files. With the help of Vizzlo’s advance features, collaborative integration, and impressive designs, you create a variety of visual content. Vizzlo also offers a desktop app which is compatible with popular MS software such as PowerPoint and Publisher. Moreover, it supports cloud services, including Google Drive, Dropbox, and One Drive.

Online support
Social sharing
Supports cloud storage services
Sign-up required
Not free

Pricing:

  • Public: Free
  • Personal Monthly: $11/month
  • Teams Monthly: $45/month
  • Enterprise: Quote

Supported Systems:: Web

Software Tool URL: https://vizzlo.com/

Pick Up a Perfect Org Chart Maker

The Internet plays a crucial role in our lives today; hence, everything is quickly becoming digital, including visual content. In today’s modern age of online tools and software, digital multimedia programs have become very useful. Online diagrammatic tools make the process of designing, editing, and creating visual content very easy and simple. Therefore, more and more people prefer using professional online software now.

While some of these tools mentioned in this article have a decent reputation and affordable rates, they come with their own set of problems such as limited designs, poor quality templates, slow turnaround, or high subscription charges. A great online organizational chart maker is free of all errors in Edraw Max.

Edraw Max offers multiple free online tools to design, edit, create, and share organizational charts. It also comes with many tools to create different graphs, charts, drawings, and diagrams. Furthermore, Edraw is quick, free, and reliable as it delivers a great user experience.

Related Articles