Connaissances en schémas électriques

Les 6 meilleurs créateurs de schémas de circuits pour améliorer l'efficacité du travail

Dessinez des schémas de circuits à l'aide d'outils en ligne rapides et intuitifs.
Créateur de schémas de circuit

Un schéma de circuit est une représentation symbolique d'un circuit électrique ou électronique qui est généralement créée à l'aide d'un concepteur de schémas de circuit efficace et montre comment chacun de ses composants est connecté pour que l'appareil fonctionne correctement. Chaque composant d'un circuit dans un schéma de circuit est désigné par une icône unique, mondialement acceptée et conforme aux normes de l'industrie, et ne nécessite donc pas d'étiquetage, à l'exception de ses valeurs numériques qui peuvent varier en fonction de la tâche qu'il est censé accomplir.

6 créateurs de schémas de circuits recommandés

Cette section présente brièvement les 6 outils de création de schémas de circuit les plus efficaces disponibles sur le marché aujourd'hui. Bien que ces outils représentent un coût, avec l'aide d'icônes et de symboles prédéfinis, ils vous font gagner un temps considérable lorsqu'il s'agit de dessiner des schémas de circuit complexes contenant plusieurs composants et nécessitant de démontrer les connexions entre eux avec des lignes appropriées (appelées bus).

Voici les 6 meilleurs concepteurs de schémas de circuit que vous pouvez utiliser pour faciliter votre travail de conception :

1. EdrawMax
Un outil de diagramme complet avec des fonctionnalités de conception de circuits

EdrawMax

Le premier sur la liste est EdrawMax. Ce créateur de diagrammes de circuits est capable de créer non seulement des représentations graphiques des circuits, mais vous aide à dessiner d'autres diagrammes, notamment des organigrammes, des plans d'étage, des diagrammes, etc. Il est donc utile pour les universitaires et les professionnels de tous les domaines tels que l'ingénierie logicielle, les réseaux informatiques, l'architecture des bâtiments, l'architecture industrielle, pour n'en citer que quelques-uns. La meilleure partie est son interface de type MS-Office qui vous donne l'impression d'être chez vous lorsque vous utilisez l'application.

Disponible pour les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux.
Fournit une version en ligne qui vous permet de créer des schémas de circuit et des représentations graphiques gratuitement sans installer le programme sur votre ordinateur
Pas encore trouvé

EdrawMax : meilleur créateur de diagrammes tout-en-un

  • Outil polyvalent pour créer plus de 280 types de diagrammes et de conception de dessin.
  • Une bibliothèque de symboles et de modèles riches à votre disposition.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser.
  • Boîte à outils intelligente et dynamique pour personnaliser des détailles
  • Compatible avec différents formats de fichier : Word®, Excel®, PowerPoint®, Visio®, PDF, image, etc.
  • Pris en charge pour Windows, Mac et Linux.
100% sécurité garantie
2. SmartDraw

SmartDraw

SmartDraw, l'un des plus grands concurrents de l'outil dont nous avons parlé plus haut, prétend être plus simple que Microsoft Visio (un programme qui fait partie de la suite Microsoft Office). Avec une pléthore de modèles intégrés, les utilisateurs de SmartDraw n'ont pas à passer par le long processus de dessin de schémas de circuits à partir de zéro, et les conceptions peuvent être faites plus facilement par opposition au processus où chaque icône et symbole doit être placé manuellement pour créer un schéma complexe pour la représentation.

Dispose d'une version en ligne qui élimine la nécessité d'installer le programme sur votre ordinateur.
Disponible uniquement pour la plateforme Windows
Ce générateur de schémas de circuits est un peu cher par rapport à d'autres programmes similaires.
3. Lucidchart

Lucidchart

Lucidchart est un autre créateur de schémas de circuits utilisé par de nombreuses organisations renommées comme Netflix, GE, Cisco, Whole Foods, etc. pour préparer diverses représentations graphiques en ligne. En tant qu'utilisateur individuel, une personne peut s'inscrire et utiliser gratuitement l'application avec des modèles de base et des icônes/symboles d'introduction. Toutefois, un abonnement payant est nécessaire pour accéder à des outils et fonctionnalités plus avancés.

Permet aux utilisateurs de créer gratuitement des diagrammes de base
Les diagrammes complexes nécessitent des icônes et des symboles avancés auxquels on peut accéder en souscrivant à un abonnement mensuel ou annuel.
Aucune version de bureau n'est disponible pour Lucidchart
4. Visual Paradigm

Visual Paradigm

Visual Paradigm est considéré comme l'un des outils les plus efficaces disponibles aujourd'hui. Bien que le programme existe en version de bureau et en version en ligne, la majorité de ses utilisateurs préfèrent la seconde afin de rester à jour avec toutes les nouvelles mises à jour que les développeurs introduisent de temps en temps.

Plus robuste que les autres concepteurs de schémas de circuits en ligne.
L'édition communautaire du programme peut être téléchargée et utilisée gratuitement à des fins non commerciales.
Le plan d'abonnement et la licence perpétuelle sont beaucoup trop chers par rapport à d'autres outils similaires.
Le plan de base offre des options assez limitées.
5. CircuitLab

CircuitLab

CircuitLab est un véritable créateur de diagrammes de circuits qui justifie parfaitement son nom. Pour faire simple, cet outil en ligne est uniquement dédié aux diagrammes de circuits. Contrairement à d'autres fabricants de schémas, CircuitLab vous permet de simuler les schémas que vous créez, vous aidant ainsi à vérifier l'exactitude des circuits avant de vous lancer et d'investir votre temps et vos fonds dans leur mise en œuvre pratique dans des environnements de production.

Facilite la création de schémas de circuits.
Permet de simuler les diagrammes.
est uniquement disponible en tant qu'application web
À l'exception de Google Chrome, tous les navigateurs web nécessitent une connexion Internet active pour exécuter CircuitLab.
6. Schematics

Schematics

Schematics est un autre créateur de schémas de circuits basé sur le Web, auquel vous pouvez accéder en vous inscrivant au portail à l'aide de votre compte Google, Facebook ou Twitter. Bien qu'il n'existe pas de version de bureau ou d'extension Web permettant d'utiliser Schematics en mode hors ligne, l'outil est gratuit et les schémas que vous créez avec lui peuvent être utilisés à des fins personnelles et commerciales.

Utilisation absolument gratuite
Schematics est uniquement un créateur de schémas de circuits, et ne peut pas être utilisé pour créer d'autres diagrammes ou tableaux.
Ne peut pas être installé sur un ordinateur et n'est accessible que par un navigateur web.

Trouver un bon créateur de diagrammes de circuits

Après avoir parcouru la brève introduction sur certains des outils de diagramme les plus recommandés, vous pouvez vérifier leurs caractéristiques, les avantages et les inconvénients qui pourraient vous aider à choisir le bon créateur de diagramme de circuit en fonction de vos besoins. Compte tenu des descriptions ci-dessus des 6 programmes les plus recommandés, vous pouvez choisir le meilleur créateur de diagrammes de circuits qui est bon marché, entièrement équipé de tous les symboles et icônes requis, et est assez efficace pour répondre à vos besoins. Avec tous les détails et le coût discutés ci-dessus, EdrawMax semble être l'outil parfait pour effectuer toutes vos tâches de diagramme avec facilité.

Articles Liés
Commencez à créer le diagramme avec EdrawMax. Téléchargement gratuit!
Tags en Vedette
Bien connaître EdrawMax
EdrawMax est un logiciel de diagramme tout-en-un avec plus de 1500 modèles intégrés et plus de 26 000 symboles pour tous les types de scénarios : organigramme, UML, présentation, et bien plus encore. Visualisez vos idées. La meilleure solution de création de diagrammes pour le marketing, l'ingénierie, la conception et plus encore. Plus de 25 millions d'utilisateurs et de grandes marques font confiance à Edraw.
EN SAVOIR PLUS

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Electrical Diagram

Top 6 Circuit Diagram Makers to Enhance Work Efficiency

Draw circuit diagrams with fast and intuitive online circuit diagram tools
Circuit diagram maker

A circuit diagram is a symbolic representation of an electric or electronic circuit that is usually created using any efficient circuit diagram maker and shows how each of its components are connected to make the device function correctly. Every component of a circuit in a circuit diagram is denoted by its unique, globally accepted, and industry-standard icon, and therefore does not require labeling, except for its numerical values that may vary depending on the task it is expected to perform.

6 Recommended Circuit Diagram Makers

This section briefly discusses about 6 most efficient circuit diagram makers that are available in the market today. Although these tools may have a price tag, with the help of pre-built icons and symbols, they save your decent amount of time when it comes to drawing complex circuit diagrams that contain several components, and require you to demonstrate the connections between them with proper lines (called buses).

Here are the top 6 circuit diagram makers that you can use to ease your designing work:

1. Edraw Max
A comprehensive diagramming tool with circuit design functionality

Edraw Max

First on the list is Edraw Max. This circuit diagram maker is capable of creating not only graphical representations of the circuits but helps you draw other diagrams, which includes flow charts, floor plans, organizational charts, etc. It is, therefore, useful for scholars and professionals from all terrains like software engineering, computer networking, building architectures, industrial architecture, just to name a few. The best part is its MS-Office-like interface that makes you ‘feel-at-home’ while using the application.

Available for Windows, Mac, and Linux operating systems
Provide an online version that allows you to create circuit diagrams and graphical representations for free without installing the program on your computer
Not found yet
2. SmartDraw

SmartDraw

One of the toughest competitors of the tool discussed earlier, SmartDraw claims to be simpler than Microsoft Visio (a program that is a part of Microsoft Office Suite). With plethora of built-in templates, SmartDraw users don’t have to go through the lengthy process of drawing circuit diagrams from the scratch, and things can be done more conveniently as opposed to the process where each icon and symbol is to be placed manually to create a complex diagram for representation.

Has an online version that eliminates the need for installing the program on your computer
Available only for the Windows platform
This circuit diagram maker is a bit expensive as compared to a couple of other similar programs
3. Lucidchart

Lucidchart

Lucidchart is yet another circuit diagram maker that is used by many renowned organizations like Netflix, GE, Cisco, Whole Foods, etc. to prepare various graphical representations online. As an individual user, a person can sign up and use the application with basic templates and introductory icons/symbols for free. However, a paid subscription is required to access more advanced tools and features.

Allows users to create basic diagrams for free
Complex diagrams require advanced icons and symbols that can be accessed by purchasing monthly or annual subscription plan
No desktop version is available for Lucidchart
4. Visual Paradigm

Visual Paradigm

Visual Paradigm is considered to be one of the most efficient tools available today. Even though the program comes in both desktop and online versions, majority of its users prefer the latter in order to stay updated with all the new additions that the developers keep introducing every now and then.

More robust as compared to other online circuit diagram makers
Community Edition of the program can be downloaded and used for free for non-commercial purposes
Both subscription plan and perpetual license are way too pricy as compared to other similar tools
Basic plan has quite limited options to work with
5. CircuitLab

CircuitLab

CircuitLab is a true circuit diagram maker that justifies its name quite perfectly. Simply to put, this online tool is dedicated to circuit diagrams only. Unlike other diagram makers, CircuitLab allows you to simulate the diagrams you create, thus helping you check the correctness of the circuits before you go ahead and invest your time and funds in their practical implementation for production environments.

Makes it easy to create circuit diagrams
Enables you to simulate the diagrams
Is only available as a web application
Except for Google Chrome, all web browsers need an active Internet connection to run CircuitLab
6. Schematics

Schematics

Schematics is another web-based circuit diagram maker that can be accessed by signing up to the portal using your Google, Facebook, or Twitter account. Even though no desktop version or web extension is available that could help you use Schematics in offline mode, the tool is free, and the diagrams that you create with it can be used for both personal and commercial purposes.

Absolutely free to use
Schematics is only a circuit diagram maker, and cannot be used to create other diagrams or charts
Cannot be installed on a computer and can be accessed only on a web browser

Find a Right Circuit Diagram Maker

After going through the brief introduction about some of the top and most recommended diagramming tools, you can check their features, pros and cons that could help you pick the right circuit diagram maker as per your needs. Considering the above descriptions of the most recommended 6 programs, you can choose the best circuit diagram maker that is cheap, fully equipped with all the required symbols and icons, and is efficient enough to best suit your requirements. With all the details and cost discussed above, Edraw Max seems to be the perfect tool to perform all your diagramming tasks with ease.

Related Articles