logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
Connaissances en diagrammes de logiciels

Les 5 meilleures alternatives à Visio pour Ubuntu

Alternatives à Visio pour Ubuntu - EdrawMax
Alternatives à Visio pour Ubuntu

Seuls les utilisateurs ayant des connaissances techniques utilisent le système d'exploitation Linux, car Linux n'est pas convivial comme Windows ou MAC, vous devrez taper des commandes pour chaque instruction. C'est la raison pour laquelle, Ubuntu ou tout autre OS Linux est très peu utilisé à travers le monde. Donc, peu d'outils sont disponibles pour ces distributions proposant les fonctions comme le logiciel Visio Alternative pour Ubuntu.

Ici, je vais partager avec vous une analyse comparative détaillée des 5 meilleures alternatives Visio pour les utilisateurs d'Ubuntu ayant des fonctionnalités tels que les outils Visio Ubuntu avec les caractéristiques et les spécifications, les avantages et les inconvénients, les prix, pourquoi ils sont meilleurs que les autres, etc. Vous pouvez également trouver les liens des sites web officiels pour chacune des alternatives Visio pour Ubuntu avec les captures d'écran. Donc, si vous êtes un utilisateur d'Ubuntu et que vous cherchez les meilleures alternatives à l'outil MS Visio, alors la lecture de la suite va vous plaire !

Que faut-il prendre en compte avant de choisir une alternative à Visio pour Ubuntu ?

La plupart des professionnels non techniques préfèrent utiliser Windows et MAC, tout bien réfléchi, il n'y a pas beaucoup de bonnes alternatives disponibles pour Visio pour les utilisateurs d'Ubuntu. Il n'est pas facile de choisir le bon alternatif à Visio pour Ubuntu, car les options sont moins nombreuses avec des avis mitigés sur les plateformes en ligne. En choisissant le logiciel, vous devez garder ces quelques points à l'esprit.

  1. L'alternative Visio pour Ubuntu est-elle indépendante de la plateforme ?
  2. Le logiciel dispose-t-il de toutes les fonctionnalités nécessaires dont vous avez besoin ?
  3. Existe-t-il un autre logiciel disponible comme alternative à Visio pour Ubuntu à un prix moins élevé ?
  4. L'outil dispose-t-il d'une version gratuite ? Une version d'essai gratuite au moins ? Si oui, alors quelles sont les différences entre la version gratuite et la version payante de l'alternative Visio pour Ubuntu ?
  5. Existe-t-il une garantie de remboursement disponible pour le logiciel Visio Alternative ?

Les 5 meilleures alternatives à Visio pour Ubuntu


1. EdrawMax


Un logiciel de diagramme complet remplace les usages du logiciel MS Visio pour Ubuntu OS. Il y a beaucoup de fonctionnalités bénéfiques disponibles pour ce logiciel où vous pouvez utiliser les modèles gratuits intégrés, les personnaliser et les utiliser à des fins officielles. Des fonctions massives d'extraction et d'importation de données sont disponibles avec des facilités d'intégration d'images, d'organigrammes et de Mind Maps pour créer d'excellents cas d'utilisation, diagrammes et dessins techniques.

Avantages:
  • Le logiciel est indépendant de la plate-forme.
  • Un logiciel robuste offrant de multiples fonctionnalités.
  • Plus de 5000 symboles vectoriels sont disponibles.
  • Une version d'essai gratuite est disponible.
Inconvénients:
  • Les conseils en ligne ne sont pas disponibles pour chaque fonctionnalité en détail.
  • Les détails minutieux de chaque représentation schématique ne sont pas disponibles.
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Il s'agit d'une alternative à MS Visio très populaire, non seulement pour Ubuntu mais aussi pour toutes les plateformes. Nous avons vu de bons retours et d'excellents commentaires sur EDrawMax à travers diverses enquêtes en ligne. C'est pourquoi le logiciel figure dans la liste des 5 meilleures alternatives à Visio.
Prix
  • Version d'essai gratuite disponible avec des fonctionnalités limitées.
  • Prix de départ 99 $ par an pour un seul utilisateur.
  • Le prix d'achat unique est de 245 $ (pour un seul utilisateur) validité : à vie.
Lien du site officiel EdrawMax

EdrawMax

EdrawMax

Logiciel de Diagrammes Tout-en-un
Créer plus de 280 types de diagrammes sans effort
Commencer facilement à créer des diagrammes avec divers modèles et symboles
  • Grande Compatibilité de fichiers: Importer et exporter vos dessns sous différents formats tels que Visio
  • Interopérabilité (Windows, Mac, Linux, Web)
Sécurité Vérifiée | Passer à Mac >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Linux >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Windows >>


2. LibreOffice Draw


Il s'agit d'un logiciel de remplacement de Visio pour Ubuntu, basé sur Java et multiplateforme, dont l'utilisation est gratuite. Vous pouvez télécharger le logiciel et l'utiliser gratuitement pour des usages commerciaux. Le logiciel est simple mais puissant et vous permet de créer des diagrammes professionnels, des organigrammes et des dessins nécessaires, similaires à ceux de MS Office dans son ensemble.

Avantages:
  • Disponible gratuitement.
  • Indépendant de la plateforme.
  • Facile à utiliser.
  • Un guide en ligne est disponible avec une explication détaillée étape par étape.
Inconvénients:
  • Il est un peu lent, acquérant beaucoup d'espace dans votre PC.
  • Ne convient pas aux intégrations de données complexes.
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • De nombreux utilisateurs recherchent des alternatives gratuites aux outils payants. Bien que les outils gratuits ne soient pas aussi performants que les outils payants. Mais les gens les utilisent quand même car ils sont gratuits à vie. LibreOffice est gratuit, mais il offre également d'excellentes fonctionnalités en toute simplicité et a réussi à être apprécié par des millions de personnes sur les plateformes en ligne. C'est la raison pour laquelle il figure dans notre liste des 5 meilleures alternatives à Visio.
Prix Gratuit
Lien du site officiel https://www.libreoffice.org/

Libreoffice Draw

Source:Libreoffice Draw


3. yED Graph Editor


Il s'agit d'un logiciel puissant et robuste, riche en fonctionnalités, qui peut être téléchargé gratuitement en version de bureau. Un outil indépendant de la plateforme qui prend en charge l'intégration de vos propres données excel et les convertit en formats de fichiers graphiques standard tels que JPG, PNG, SVG, PDF et SWF.

Avantages:
  • Exportez des dessins vectoriels et des images bitmap aux formats JPG, PNG, SVG, SWF et PDF en sortie.
  • Importez n'importe quel fichier externe dans un format de feuille de calcul et convertissez-le en graphiques diagrammatiques simples.
  • Disponible gratuitement et sans aucune limitation.
Inconvévients:
  • L'assistance technique n'est pas disponible.
  • Il n'existe pas d'explications/de conseils précis sur la manière de travailler avec des ensembles de données trop complexes.
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Il s'agit d'un puissant logiciel libre et gratuit doté de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez importer des données d'extensions de fichiers .xls. Il n'y a aucune limitation au logiciel, et vous pouvez le télécharger gratuitement, l'exécuter sur votre PC. Le logiciel a une quantité considérable de commentaires positifs sur les plateformes en ligne et est populaire auprès de millions de personnes. C'est pourquoi cet outil figure dans notre liste des 5 meilleurs outils Visio Ubuntu gratuits.
Prix Gratuit
Lien vers le site officiel https://www.yworks.com/products/

yED Graph

Source:yED Graph Editor


4. Graphviz


Un logiciel unique de création de contenu de diagramme, qui est disponible gratuitement ! Il s'agit d'une plateforme de développement open-source qui peut être téléchargée depuis GitHub. Si vous envisagez de contribuer et de prendre part au programme de développement de ce puissant logiciel, vous pouvez le faire en téléchargeant les paquets de code source. Pour les utilisateurs d'Ubuntu, les paquets de code source sont disponibles ici - Paquets Ubuntu. Le logiciel vous permet de convertir un contenu textuel simple en diagrammes graphiques exceptionnels et d'expliquer des conceptions difficiles et complexes par des organigrammes faciles à comprendre.

Avantages:
  • Disponible gratuitement, car c'est un logiciel open-source.
  • Possibilité de conversion de texte en graphiques, de texte en images, de texte en SVG, etc.
  • Il prend également en charge les langages GXL et XML.
Inconvénients:
  • Le logiciel n'est pas disponible à l'achat.
  • De nombreux termes et conditions sont présents lorsque vous essayez d'utiliser ce logiciel à des fins commerciales.
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Peut-être qu'il y a des termes et conditions, des restrictions présentes pour l'utilisation commerciale de ce logiciel, mais étant un logiciel puissant, Graphviz permet aux utilisateurs de profiter d'un tel logiciel utile gratuitement. C'est la raison pour laquelle Graphviz est dans notre liste des 5 meilleures alternatives à Visio Ubuntu.
Prix L'outil est disponible gratuitement
Lien du site officiel https://www.graphviz.org/

Graphviz

Source:Grapgviz


5. Draw io


Logiciel de création de diagrammes simple à utiliser, doté de fonctionnalités de glisser-déposer pour créer des organigrammes, des diagrammes UML, des diagrammes de processus, des organigrammes, des diagrammes de réseau, etc. conformes aux normes industrielles. Disponible gratuitement sur le Web, cet outil open-source basé sur le cloud est parfaitement conçu pour les développeurs de logiciels, les administrateurs de réseaux, les responsables commerciaux, les architectes et les ingénieurs modélisateurs.

Avantages:
  • Logiciel de création de diagrammes à code source ouvert.
  • Disponible gratuitement, pour tous les usages.
  • Interface conviviale avec une variété d'options.
Inconvénients:
  • Il n'y a pas trop de modèles intégrés disponibles comme ceux des outils de diagramme payants.
  • La personnalisation est difficile, vous devez le concevoir à partir de zéro.
  • Des instructions sont disponibles, mais pas suffisamment. Il n'y a pas d'équipe de support technique disponible pour résoudre vos requêtes. Vous devez être dépendant de l'assistance d'un tiers pour résoudre vos requêtes.
Pourquoi nous l'avons choisi :
  • Il s'agit d'un puissant logiciel de création de diagrammes à code source ouvert, utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde entier. Son interface extrêmement facile à utiliser l'a rendu si populaire. Il n'y a pas de coût caché, ni de restrictions, et il a des millions de retours positifs d'utilisateurs satisfaits. Il doit être dans la liste des logiciels de création de diagrammes Visio Ubuntu gratuits les plus populaires.
Prix Logiciel gratuit
Lien du site officiel https://app.diagrams.net/

Draw io

Source:Draw io


Ma recommandation : EdrawMax


Je préfère travailler avec le système d'exploitation Linux car il est plus sûr que tout autre système d'exploitation. Ceux qui travaillent professionnellement avec des tâches liées aux logiciels, je vous recommande d'utiliser l'OS Linux ainsi que EdrawMax parmi toutes les autres alternatives de Visio pour Ubuntu.

Il existe d'autres outils logiciels pour les mêmes fonctions, que j'ai déjà mentionnés dans la liste ci-dessus. Mais en raison des politiques de prix équitables, de l'interface conviviale, des conseils en ligne, de l'indépendance de la plate-forme, de la portabilité, de la connectivité transparente avec le dernier environnement cloud, des inclusions de modèles de haute qualité et de l'excellente qualité de sortie, je recommanderais le logiciel EdrawMax comme la meilleure Alternative de Visio pour Ubuntu.

Articles Liés
Créer le diagramme Ubuntu avec EdrawMax. Essai gratuit !
EN SAVOIR PLUS

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Visio

Best 5 Alternatives to Visio for Ubuntu

Alternatives to Visio for Ubuntu - Edraw Max
Alternatives to Visio fo Ubuntu

Only users with tech knowledge use Linux OS, as Linux is not user-friendly like Windows or MAC, you’ll need to type commands for each instruction. That is the reason, Ubuntu or any other Linux OS is used very less in number across the world. So not many tools are available in the industry acting as the Visio Alternative for Ubuntu.

Here I’ll share with you a detailed comparative analysis of the top 5 Visio alternatives for Ubuntu users covering topics such as the Visio Ubuntu tools with features and specifications, pros and cons, pricing, why they are better than others, etc. You can also find the official website links for each of the Visio alternatives for Ubuntu with the screenshots. So if you are an Ubuntu user and looking to find the best alternatives for the MS Visio tool, then this is going to be something really useful for you!

What to Consider Before Selecting a Visio Alternative for Ubuntu?

Most of the non-tech professionals prefer to use Windows and MAC, keeping them in mind there are not many good alternatives available for MS Visio for Ubuntu users. It isn't easy to choose the right Alternative to Visio for Ubuntu, as the options are less with mixed reviews on online platforms. While selecting the software, you need to keep these few points in mind.

  1. Is the Visio Alternative for Ubuntu Platform Independent?
  2. Does the Software Have All the Necessary Features You Require?
  3. Is There Any Other Software Available as a Visio Alternative for Ubuntu at a Lesser Price?
  4. Does the Tool Have a Free Version? A Free Trial at Least? If Yes, Then What Are the Differences Between the Free Version and the Paid Version of the Visio Alternative for Ubuntu?
  5. Is there Any Money-Back Guarantee Available for the Visio Alternative Software?

Best 5 Alternatives to Visio for Ubuntu


1. Edraw Max


A fully-featured diagramming software is replacing MS Visio software usages for Ubuntu OS. There are a lot of beneficial features available for this software where you can use the built-in free templates, customize them, and use it for official purposes. Massive data extraction, importing features are available with image, flowchart, mind maps integration facilities available to create excellent use cases, diagrams, and engineering drawings.

Pros:
  • The software is platform-independent.
  • A robust software providing multi functionalities.
  • 5000+ vector symbols are available.
  • Free trial version is available.
Cons:
  • Online guidance is not available for each and every functionality in detail.
  • Minute detailing for every diagrammatic representation is not available.
Why We Picked It:
  • It's a very popular MS Visio alternative not only for Ubuntu but across all the platforms. We have got a great response and excellent feedback about EDraw Max through various online surveys. That is why the software is in the top 5 Visio alternative list.
Price
  • Free trial version available with limited functionalities
  • Starting price $99 per year for a single user
  • The one-time purchase price is $245 (for a single user) validity: lifetime
Link of official website Edraw Max

Edraw Max

Source:Edraw Max


2. LibreOffice Draw


It's a cross-platform java-based Visio Alternative software for Ubuntu, which is free to use. You can download the software and use it for free for commercial usages. The software is simple yet powerful and allows you to create professional diagrams, flowcharts, and necessary drawings, similar to MS Office as a whole.

Pros:
  • Available for free.
  • Platform independent.
  • Easy to use.
  • Online guidance is available with a step-by-step explanation in detail.
Cons:
  • It's a bit slow, acquiring plenty of space in your PC.
  • Not suitable for complex data integrations.
Why We Picked It:
  • Many users look for free alternatives to paid tools. Though the free ones are not so perfect in giving similar outputs as the paid ones. But still, people use them as it is for free for the lifetime. LibreOffice is free, but it also offers excellent features with simplicity and has managed to gain an appreciation of millions across the online platforms. That is the reason it's in our top 5 Visio alternative list.
Price Free of Cost
Link of official website https://www.libreoffice.org/

Libreoffice Draw

Source:Libreoffice Draw


3. yED Graph Editor


It’s a powerful robust software full of features, available to be downloaded as a desktop version for free. A platform-independent tool that supports the integration of your own excel data and converts it into standard graphics file formats such as JPG, PNG, SVG, PDF, and SWF.

Pros:
  • Export vector drawings and bitmap images as JPG, PNG, SVG, SWF, and PDF formats as the output.
  • Import any external files in a spreadsheet format and convert it into simple diagrammatic graphics.
  • Available for free with no limitations.
Cons:
  • Technical support is not available.
  • Accurate explanations/guidance is not available on how to work with too complex data sets.
Why We Picked It:
  • It’s a powerful free to use, open-source software with a variety of functionalities. You can import data of .xls file extensions. There are no limitations to the software, and you can download it for free, run on your PC. The software has a considerable amount of positive feedback on online platforms and is popular with millions. That is why this tool is in our list of top 5 free Visio Ubuntu tools.
Price Free of Cost
Link of official website https://www.yworks.com/products/

yED Graph

Source:yED Graph Editor


4. Graphviz


A unique diagramming content-creation software, which is available for free! It’s an open-source development platform available to be downloaded from GitHub. If you are planning to contribute and take part in the development program of this powerful software, then you can do that by downloading the source code packages. For Ubuntu users, the source packages are available here- Ubuntu Packages. The software allows you to convert straightforward text content to exceptional graphical diagrams and explain tough, complex designs through easy-to-understand flowcharts.

Pros:
  • Available for free, as it's an open-source software.
  • Conversion from text to graphs, text to images, text to SVG, etc. are available.
  • It also supports GXL and XML dialects.
Cons:
  • The software is not available for purchasing.
  • There are lots of terms and conditions present when you try to use this software for commercial use.
Why We Picked It:
  • Maybe there are terms and conditions, restrictions present for this software’s commercial usage, but being a powerful software, Graphviz allows the users to take advantage of such a useful software for free. That is the reason, Graphviz is in our list of top 5 Visio Ubuntu alternatives.
Price The tool is available for free
Link of official website https://www.graphviz.org/

Graphviz

Source:Grapgviz


5. Draw io


Simple to use diagramming software equipped with drag and drop functionalities to create industry-standard flowcharts, UML diagrams, process diagrams, org charts, network diagrams, etc. It is available on the web for free, an open-source cloud-based tool perfectly designed for software developers, network admins, business managers, architects, and model engineers.

Pros:
  • Open-source diagramming software.
  • Available for free, for all purposes.
  • User-friendly interface with a variety of options.
Cons:
  • There are not too many built-in templates available like those of the paid diagramming tools.
  • Customization is difficult, you need to design it from scratch.
  • Guidelines are available, but not enough. There is no technical support team available to solve your queries. You need to be dependent upon third-party assistance to solve your queries.
Why We Picked It:
  • It’s an open-source powerful diagramming software, used by millions of users across the world. The extremely easy-to-use interface has made it so popular. There is no hidden cost, and no restrictions, having millions of positive feedbacks from satisfied users. It has to be in the list of most popular free Visio Ubuntu diagramming software.
Price Free software
Link of official website https://app.diagrams.net/

Draw io

Source:Draw io


My Recommendation: Edraw Max


I prefer working with Linux OS as it is more secure than any other OS. Those who are professionally working with software related tasks, I would recommend you to use Linux OS. Edraw Max among all other Visio Alternatives for Ubuntu.

There are other software tools for the same purposes as well as I have already mentioned in the list above. But due to fair pricing policies, user-friendly interfacing, online guidance, platform independency, portability, seamless connectivity with the latest cloud environment, high-quality template inclusions, and excellent output quality, I would recommend Edraw Max software as the best Alternative of Visio for Ubuntu.

Related Articles