logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

10 meilleurs logiciels et outils de plans de construction pour concevoir votre espace

> Connaissances en diagrammes de logiciels > 10 meilleurs logiciels et outils de plans de construction pour concevoir votre espace
Edraw
Posté par Daniel | 10/19/2021

10 meilleurs logiciels de plans de construction & Outils pour concevoir votre espace

Tirer le meilleur parti de la conception numérique pour le bâtiment

Introduction

Dans la conception et la construction d'un bâtiment ou d'un espace, le plan de construction reste un outil essentiel, incontournable, à ne pas négliger. Lorsque des problèmes surviennent et compromettent un bâtiment, le meilleur endroit pour commencer une intervention est de consulter le plan du bâtiment.

Un plan de construction est un dessin graphique qui décrit toutes les parties et tous les composants qui formeront un bâtiment, servant de guide dans la construction d'un bâtiment et d'outil pour visualiser le bâtiment fini. Un plan de construction est essentiel à la construction de toute structure, car il permet de visualiser les détails qui doivent entrer dans la composition d'un bâtiment et sert également de guide pour l'estimation des ressources nécessaires à la construction.

10 meilleurs logiciels de plans de construction & Outils en 2020

1. SmartDraw
2. EdrawMax
3. SketchUp
4. Floorplanner
5. RoomSketcher
6. Autodesk Civil 3D
7. Sweethome 3D
8. Roomle
9. Floor Plan Creator
10. Homestyler
1. SmartDraw
SmartDraw

Conçu pour les novices, SmartDraw est un logiciel que vous pouvez utiliser pour créer un plan de bâtiment sans avoir à passer un temps productif pour apprendre à utiliser le logiciel.

Avec une galerie importante de modèles, la création d'un plan de bâtiment dans SmartDraw est simplifiée pour devenir une tâche facile que vous pouvez accomplir en quelques minutes.

SmartDraw peut être utilisé pour créer une variété de types de plans de bâtiments tels que des plans de maisons, des plans d'installations, des plans de bureaux, et plus encore. Avec SmartDraw, vous pouvez créer un plan à la fois sur le bureau et sur le mobile, et si vous êtes une équipe, SmartDraw offre la flexibilité de travailler ensemble sur un plan de construction donné en temps réel.

SmartDraw offre aux utilisateurs la possibilité d'intégrer leurs comptes Google et Dropbox, d'imprimer des plans à n'importe quelle échelle et d'exporter leurs dessins dans différents formats graphiques.

2. EdrawMax
L'outil unique pour tous vos besoins en matière de diagramme
EdrawMax

Vous voulez un logiciel simple et sans souci pour créer un plan de construction ? Pensez à EdrawMax. C'est le choix de logiciel parfait lorsque vous voulez un outil facile et simple.

Avec EdrawMax, la création d'un plan de bâtiment se fait par simple glisser-déposer de symboles et d'images, grâce à sa riche bibliothèque de modèles prêts à l'emploi, et d'exemples que vous pouvez modifier en fonction de votre style. Vous pouvez meubler votre plan pour lui donner un aspect professionnel grâce à l'assortiment de symboles et de formes préétablis d'EdrawMax.

EdrawMax est disponible sur Windows, Mac Linux et le Web. Les utilisateurs peuvent créer une variété de plans, sans se limiter aux plans de maison, aux plans d'aménagement de bureau et aux plans de paysage.

Une fois le plan de construction terminé, vous pouvez exporter votre dessin dans différents formats tels que JPG, PNG, PDF, BMP et SVG, etc. EdrawMax simplifie également le partage des dessins. D'un simple clic, vous pouvez partager votre dessin sur votre compte Google ou Dropbox.

EdrawMax

Logiciel de Diagrammes Tout-en-un
Créer plus de 280 types de diagrammes sans effort
Commencer facilement à créer des diagrammes avec divers modèles et symboles
  • Grande Compatibilité de fichiers: Importer et exporter vos dessns sous différents formats tels que Visio
  • Interopérabilité (Windows, Mac, Linux, Web)
Sécurité Vérifiée | Passer à Mac >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Linux >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Windows >>
3. SketchUp
SketchUp

SketchUp est un logiciel avancé mais facile à utiliser pour réaliser des dessins de modèles 3D. Il est doté de fonctionnalités professionnelles que les utilisateurs peuvent facilement déployer pour réaliser de superbes plans de bâtiments.

SketchUp est fourni avec un entrepôt 3D, qui est une impressionnante galerie de modèles préfabriqués avec lesquels vous pouvez travailler ou que vous pouvez personnaliser en fonction de vos besoins. Les utilisateurs peuvent également dessiner un plan de bâtiment à partir de zéro en utilisant ses outils de dessin modernes. Les dessins peuvent être exportés dans différents formats tels que PNG, STL, et plus encore.

SketchUp est disponible pour les ordinateurs de bureau et peut être consulté sur le Web. Les utilisateurs peuvent visualiser leurs plans de construction sur mobile en utilisant l'application de visualisation mobile de SketchUp.

4. Floorplanner
Floorplanner

Floorplanner est un autre excellent logiciel que vous pouvez utiliser pour créer des plans de bâtiments en rendu 2D et 3D.

Floorplanner est un logiciel intégré au navigateur, ce qui signifie que les utilisateurs n'ont pas besoin de télécharger un logiciel pour faire des plans de bâtiments. Le logiciel est facile à utiliser, et avec sa fonctionnalité de glisser-déposer, les utilisateurs peuvent créer et visualiser un espace rapidement.

La bibliothèque robuste d'images et d'objets de Floorplanner arme les utilisateurs d'une variété de choix pour l'ameublement et la décoration de leurs plans de construction. Les plans terminés peuvent être exportés au format SD pour les utilisateurs gratuits, tandis que les utilisateurs payants peuvent exporter dans plusieurs formats.

5. RoomSketcher
RoomSketcher

Que vous ayez besoin d'un plan pour un espace privé ou une structure commerciale, RoomSketcher est un excellent logiciel pour créer des plans de bâtiments visuellement attrayants.

Avec RoomSketcher, les utilisateurs ont la liberté de créer des plans de bâtiments de différents types, y compris, mais sans s'y limiter, des plans de maisons, des plans de copropriétés, des plans de cabanes et des plans de terrasses.

Les plans de bâtiments peuvent être créés à partir de zéro et meublés avec des objets et des meubles provenant de la riche bibliothèque d'images de RoomSketcher. Les plans d'étage achevés peuvent être imprimés en 2D ou en 3D, et les utilisateurs peuvent visualiser leurs dessins dans une session 3D en direct. Les plans achevés peuvent également être exportés dans différents formats.

RoomSketcher est disponible pour Windows, Mac, Android et iOS. Il existe également une version en ligne.

6. Autodesk Civil 3D
Autodesk Civil 3D

Autodesk Civil 3D est un logiciel populaire notamment auprès des ingénieurs civils ; cependant, il peut être utilisé pour créer des plans de bâtiments ordinaires.

Les plans de bâtiments sont rendus en 2D et en 3D. Civil 3D est doté d'une fonction collaborative qui permet aux membres d'une équipe de travailler ensemble sur un plan. Le logiciel est disponible pour Windows et Mac.

Autodesk Civil 3D est un logiciel professionnel avancé, et les débutants le trouveront compliqué car il a une courbe d'apprentissage abrupte.

7. Sweethome 3D
Sweethome 3D

Le logiciel Sweethome 3D adopte une approche simple pour créer des plans de construction et est parfait pour les personnes novices car il est facile à comprendre et à utiliser.

Les utilisateurs peuvent créer des plans pour n'importe quel espace ainsi que créer des designs intérieurs pour lesdits espaces. Sweethome 3D permet aux utilisateurs de développer des plans de bâtiments à partir de zéro grâce à ses outils simples. Sa bibliothèque d'images et d'objets permet aux utilisateurs de meubler leurs plans et de créer des aménagements intérieurs attrayants.

Les plans terminés peuvent être visualisés en 3D et exportés dans des formats standard. Sweethome 3D est disponible pour Windows, Mac, Linux et le Web.

8. Roomle
Roomle

Roomle est un logiciel attrayant et intuitif qui fait de la création d'un plan de bâtiment une tâche amusante. Roomle permet à quiconque de dessiner facilement un plan d'étage en 2D ou en 3D, en éliminant la nécessité d'apprendre le fonctionnement du logiciel.

Roomle fournit un modèle 3D interactif qui permet aux utilisateurs de modifier et de visualiser leurs plans en 3D en direct. Son catalogue de produits robuste fait de Roomle un excellent outil pour la décoration intérieure des plans de bâtiments.

Les utilisateurs peuvent travailler sur leurs plans sur plusieurs appareils tels que le PC, le mobile et le Web.

9. Floor Plan Creator
Floor Plan Creator

Voilà un autre logiciel qui prouve que la création d'un plan d'étage peut être une tâche facile et agréable.

Floor Plan Creator permet aux utilisateurs de créer de beaux plans détaillés et dessinés à l'échelle. Il dispose d'une grande bibliothèque d'images et de symboles pour permettre aux utilisateurs de concevoir l'intérieur de leurs plans en conséquence.

Le logiciel permet également aux utilisateurs d'importer des plans existants pour un traitement ultérieur. Les plans de construction peuvent être exportés sous forme de fichiers image, PDF, DXF et SVG. Floor Plan Creator est multiplateforme et est disponible sur Web et Android.

10. Homestyler
Homestyler

Homestyler est encore un autre logiciel qui mise beaucoup sur la facilité d'utilisation lorsqu'il s'agit de créer des plans de construction.

Homestyler prend en charge la réalisation de plans de bâtiments en 2D et en 3D. Il prend également en charge la décoration intérieure des plans en mettant à disposition une bibliothèque incluant des meubles existants. Avec Homestyler, les utilisateurs peuvent visualiser leurs plans de construction dans une vue panoramique réaliste et palpitante.

Homestyler est disponible sur le Web et sur mobile (Apple et Android).

Les plans de construction contribuent grandement à ce que la construction d'un espace se passe bien. Ils permettent de se faire une idée visuelle de ce à quoi ressemblerait une structure avant sa réalisation et sont utiles pour planifier la décoration intérieure d'un espace. Avec le bon logiciel, la création de plans de construction n'est plus quelque chose que seuls les professionnels peuvent faire. Avec de l'imagination et le bon logiciel pour vous guider, créer un plan de construction devient une tâche aisée.

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Floor Plan

10 Best Building Plan Software & Tools to Design Your Space

Making the best of digital design for building

Introduction

In the design and construction of a building or space, the building plan remains a vital, all-important tool that must not be overlooked. When problems arise and compromise a building, the best place to start an intervention is to consult the building plan.

A building plan is a graphical drawing that depicts all the parts and components that will form a building, serving as a guide in a building's construction and a tool for visualizing the finished building. A building plan is so essential to the construction of any structure as it is a means for envisioning the details that must go into a building as well as serving as an estimation guide for how much resources required for construction.

10 Best Building Plan Software & Tools in 2020

1. SmartDraw
2. Edraw Max
3. SketchUp
4. Floorplanner
5. RoomSketcher
6. Autodesk Civil 3D
7. Sweethome 3D
8. Roomle
9. Floor Plan Creator
10. Homestyler
1. SmartDraw
SmartDraw

Designed with the novice in mind, SmartDraw is a software that you can use to create a building plan without having to spend productive time learning how to operate the software.

With a massive gallery of templates, creating a building plan in SmartDraw is leveled down to an easy task that you can accomplish is a matter of minutes.

SmartDraw can be used to create a variety of building plan types such as house plans, facility plans, office plans, and more. With SmartDraw, you can create a plan on both desktop and mobile, and if you're a team, SmartDraw offers the flexibility of working together on a given building plan in real-time.

SmartDraw offers users the ability to integrate their Google and Dropbox accounts, print plans to any scale, and export their drawings in different graphical formats.

2. Edraw Max
The one-stop-shop for all your diagramming needs
Edraw Max

Want an uncomplicated, no-hassles software for creating a building plan? Think Edraw Max. It is the perfect software choice for when simplicity and ease are tops on your mind.

With Edraw Max, creating a building plan is a matter of dragging and dropping symbols and images, thanks to its rich library of ready-to-use templates, and examples that you can modify to suit your style. You can furnish your plan to look professional with Edraw Max's assortment of pre-made symbols and shapes.

Edraw Max is available on Windows, Mac Linux, and Web. Users can create a variety of plans, not limited to house plans, office layout plans, and landscape plans.

Once finished with a building plan, you can export your drawing in various formats such as JPG, PNG, PDF, BMP, and SVG, etc. Edraw Max also makes sharing drawings simple. With just a click, you can share your drawing to your Google or Dropbox account.

3. SketchUp
SketchUp

SketchUp is an advanced yet easy to use software for making 3D model drawings. It is packed with professionally made features that users can easily deploy to make great looking building plans.

SketchUp comes with a 3D Warehouse, which is an impressive gallery of pre-made templates you can work with or customize to suit your needs. Users can also draw up a building plan from scratch using its modern drawing tools. Drawings can be exported in various formats such as PNG, STL, and more.

SketchUp is available for desktop and can be accessed on the Web. Users can view their building plans on mobile using SketchUp's mobile viewer app.

4. Floorplanner
Floorplanner

Floorplanner is another excellent software that you can utilize to create building plans in both 2D and 3D rendering.

Floorplanner is an in-browser software, meaning users don't need to download any software to make building plans. The software is easy to use, and with its drag and drop functionality, users can create and visualize a space fast.

Floorplanner's robust library of images and objects arms users with a variety of choices when furnishing and decorating their building plans. Completed plans can be exported in SD format for free users, while paid users can export in multiple formats.

5. RoomSketcher
RoomSketcher

Whether you need a plan for a private space or a commercial structure, RoomSketcher is a great software for creating visually appealing building plans.

With RoomSketcher, users are at liberty to create building plans of different kinds, including but not limited to house plans, condominium plans, cabin plans, and deck plans.

Building plans can be created from scratch and furnished with objects and furniture from RoomSketcher's rich image library. Completed floor plans can be printed in 2D or 3D, and users can view their drawings in a live 3D session. Completed plans can also be exported in different formats.

RoomSketcher is available for Windows, Mac, Android, and iOS. There is also an online version.

6. Autodesk Civil 3D
Autodesk Civil 3D

Autodesk Civil 3D is a software popular among civil engineers; however, it can be utilized to create regular building plans.

Building plans are rendered in 2D and 3D. Civil 3D is enabled with a collaborative feature that allows team members to work together on a plan. The software is available to Windows and Mac.

Autodesk Civil 3D is advanced professional software, and beginners will find it complicated as it has a steep learning curve.

7. Sweethome 3D
Sweethome 3D

Sweethome 3D software takes a simple approach in creating building plans and is perfect for non-technical people as it is easy to understand and use.

Users can create plans for any space as well as create interior designs for the said spaces. Sweethome 3D enables users to develop building plans from scratch with its simple tools. Its library of images and objects allows users to furnish their plans and create appealing interior designs.

Completed plans can be viewed in 3D and exported in standard formats. Sweethome 3D is available for Windows, Mac, Linux, and Web.

8. Roomle
Roomle

Roomle is an attractive, intuitive software that makes creating a building plan a fun task. Roomle makes it easy for anyone to draw a 2D or 3D floor plan, eliminating the need for learning software operation.

Roomle provides an interactive 3D model that allows users to edit and visualize their plans in live 3D. Its robust product catalog makes Roomle a great tool for the interior decoration of building plans.

Users can work on their plans across multiple devices such as PC, mobile, and Web.

9. Floor Plan Creator
Floor Plan Creator

This is another software that proves that creating a floor plan can be an easy, enjoyable task.

Floor Plan Creator allows users to create beautiful, detailed plans drawn to scale. It features a large library of images and symbols to enable users to design the interior of their plans accordingly.

The software also allows users to import existing plans for further processing. Building plans can be exported as image files, PDF, DXF, and SVG. Floor Plan Creator is multi-platform and is available on Web and Android.

10. Homestyler
Homestyler

Homestyler is yet another software that's big on easy-of-use when it comes to creating building plans.

Homestyler supports the making of building plans in 2D and 3D. It also supports the interior decoration of plans by making available a stocked library of real-world furniture. With Homestyler, users can view their building plans in a realistic, thrilling panoramic view.

Homestyler is available on Web and mobile (Apple and Android).

Building plans go a long way in ensuring that the construction of space goes well. It allows you to get a visual feel of what a structure would look like before it's made and is useful when planning the interior decor of a space. With the right software, creating building plans is no longer something only professionals can do. With imagination and the right software to guide you, creating a building plan becomes a breezy task.

Related Articles