Diagramme de flux de processus de contrôle de la qualité

Comment dessiner un diagramme de flux du processus de contrôle de la qualité et présenter la procédure visuellement? Lisez cette introduction majeure sur le contrôle de la qualité et consultez les exemples de diagramme pour vous aider à démarrer.

C'est quoi le processus de contrôle de la qualité?

Le contrôle de la qualité est un processus visant à garantir que la qualité du produit ou le service accompli adhère à un ensemble défini de critères ou répond aux exigences du client. Grâce au processus de contrôle de qualité, la qualité du produit sera maintenue, et les défauts de fabrication seront examinés et raffinés. Le processus de contrôle de la qualité est divisé en trois processus distincts, qui sont IQC (incoming quality control), IPQC (in-process quality control) et OQC (outgoing quality control).

processus de contrôle de la qualité

Comment dessiner un diagramme de flux de contrôle de qualité?

1. Identifier chaque étape du processus que vous souhaitez illustrer.

2. Ébaucher le processus à l'aide d'un stylo et du papier.

3. Choisir un outil de diagramme de flux professionel à dessiner les processus. Si vous utilisez Edraw, L'image ci-dessous montre les étapes simples de diagramme de flux:

Télécharger gratuitement le logiciel de diagramme de flux et voir tous les exemples:

Télécharger le logiciel Flowchart Software pour Windows Télécharger la version Mac Linux

Logiciel de diagramme de flux

Il est facile et rapide à créer un diagramme de flux pour le processus de contrôle de la qualité en utilisant notre logiciel qui contient des fonctionnalités étonnantes pour vous aider à commencer. Il a embrassé comme l'un des principaux fabricants de diagramme de flux en raison de sa grande collection de symboles et l'interface utilisateur facile. Grâce à des années d'expérience pratique, Edraw a introduit de nombreuses améliorations et de nouvelles technologies à son nouveau programme de diagramme de flux. Vous découvrirez une manière beaucoup plus simple et plus intelligente de faire un diagramme de flux.

logiciel de diagramme de flux

Si vous souhaitez faire un diagramme de flux à partir d'exemples, vous pouvez cliquer sur centre d'exemples de diagramme de flux pour afficher et télécharger d'autres exemples. Si vous devez exporter le diagramme de flux vers d'autres formats, vous pouvez cliquer sur Exporter le diagramme de flux au Excel, Word, ou Powerpoint.

Autres exemples de diagramme de flux

Diagramme de flux de traitement des plaintes Diagramme de flux de processus des ventes Diagramme de flux des achats
Diagramme de flux de traitement des plaintes Diagramme de flux de processus des ventes Diagramme de flux des achats

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Quality Control Process Flowchart

How to draw a quality control process flowchart and present the procedure visually? Read about this major introduction on quality control and view the flowchart examples to help you start.

What is Quality Control Process?

Quality control is a process intended to ensure that product quality or performed service adheres to a defined set of criteria or meets the requirements of the client. Through the quality control process, the product quality will be maintained, and the manufacturing defects will be examined and refined.

The quality control process is divided into three separate processes, which are IQC (incoming quality control), IPQC (in-process quality control) and OQC (outgoing quality control).

Quality Control Process

IQC - Incoming Quality Control

Incoming quality control is the process to inspect the raw and component materials from suppliers upon arrival. When detective parts are found, you need to negotiate with the supplier for return or exchange, and the final purpose is to make sure your product quality will not be affected. Below is a sample flowchart of the IQC process.

IQC Flowchart

IPQC - In-process Quality Control

IPQC refers to the quality control during the assembly process. It is very important because you can detect and handle the problem that accurs ahead of time.

IPQC Flowchart

OQC - Outgoing Quality Control

OQA is the inspection of products before shipping. It's a crucial step in ensuring the shipment is defect-free.

OQC Flowchart

How to Draw Quality Control Process Flowchart?

1. Identify each step in the process you want to illustrate.

2. Draft the process out using a pen and paper.

3. Choose a professional flowchart maker to draw the process. If you use Edraw, below shows the basic drawing steps:

Use Flowchart

Free Download Flowcharting Software and View All Examples:

Flowchart Software

It's fast and easy to design flowchart for quality control process using our software which contains amazing features to help you begin. It has embraced as one of the top flowchart makers due to its large collection of symbols and easy users interface. Through years of hands-on experience, Edraw has introduced many improvements and new technologies to its new generation of the flowchart program. You will experience a much easier and smarter way for making flowchart.

Flowchart Software

If you want to make flowchart from examples, you can click Flowchart Example Center to view and download more examples. If you need to export the flowchart to other formats, you can click Export Flowchart to Excel, Word, or Powerpoint.

You may also want to read Create Flowchart for Document Management, and Use Flowchart to Manage Projects.

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top