Comment faire un plan de câblage éléctrique maison

Comment faire un plan de câblage à la maison clair et organisé? Essayez cette façon simple et rapide de réaliser votre propre plan de câblage ou de câblage de sous-sol. Les symboles pré-dessinés sur une fonction de glisser-déposer rendent tout aussi simple comme bonjour.

Créer un plan de câblage électrique domestique en le faisant glisser et en déposant

Créer un plan de câblage électrique maison est tout au sujet de traîner et de laisser tomber les symboles pré-dessinés. Dans la bibliothèque de symboles à gauche, choisissez le symbole dont vous avez besoin, faites glisser le symbole et placez-le sur l'emplacement souhaité. Pas besoin de compétence de dessin ni de courbe d'apprentissage. Tout le monde peut le faire, même si c'est leur première fois à dessiner.

Logiciel pour la création de plan de câblage électrique maison

Symboles étendus pour le plan de câblage électrique domestique

Les symboles de plan de câblage éléctrique maison est facilement disponible pour n'importe quelle conception de câblage électrique domestique. Les bibliothèques de symboles intégrées incluent les symboles les plus courants pour réaliser un plan de câblage électrique domestique, tels que des éclairages, des interrupteurs, des prises et certains appareils spéciaux tels que le ventilateur de plafond, la sonnette de porte, le détecteur de fumée, le moniteur et l'alarme. Autre que cela, de la bibliothèque de mur, de coquille et de structure, vous avez tous les symboles nécessaires pour un plan d'étage de base.

Symboles de plan de câblage électrique maison

Symboles de câblage étendus

Ne vous inquiétez pas si les bibliothèques manquent quelques symboles spéciaux. Une autre fonction de ce logiciel est de créer des symboles personnalisés. Sous l'onglet Symbole, vous pouvez utiliser l'outil Stylo ou les formes de base pour créer un symbole personnalisé.

Outil de dessin

Étapes simples

1. Démarrez une page de dessin pour le plan de câblage électrique

Parmis les Modèles disponibles, choisissez Plan d'étage, et double cliquez sur les modèles de Plan de système électrique et de télécommunication pour commencer le dessin.

Modèle de plan de câblage électrique

2. Faire glisser et déposer les symboles électroménagers.

Sur la gauche du page de dessin, les bibliothèques relatives sont déjà ouvertes. Faites glisser et déposez les symboles nécessaires sur la toile. Si vous avez besoin d'autres symboles, cliquez sur le bouton BibliothèqueLibrary Button pour ouvrir d'autres bibliothèques de symboles.

3. Connexion des symboles.

Vous pouvez soit utiliser le bouton de connecteur courbé de la barre d'outils, soit utiliser un symbole de fil dans la bibliothèque électricité et télécommunication.

4. Enregistrer et Exporter.

Voulez-vous enregistrer dans un autre format pour que les autres puissent ouvrir? Un seul clic! Allez dans le menu Fichier, puis cliquez sur le bouton Exporter & envoyer. Vous êtes autorisé à exporter votre fichier vers 17 formats, y compris: les graphiques vectoriels (SVG, EMF, EPS), les graphiques bitmap (PNG, JPEG, GIF, BMP, TIFF), les documents Web (HTML, PDF), PowerPoint (PPT) Et Adobe Flash (SWF).

Appareils de connexion

Conseils pour l'installation electrique de votre maison individuelle

  1. Installez suffisamment de prises dans la chambre, la salle de bains et la cuisine. Par exemple, vous devez au moins quatre sorties dans la cuisine pour la hotte aspirante, réfrigérateur, cuiseur à riz et machine à pain.
  2. Essayez d'imaginer où vous allez placer les meubles, et assurez-vous que les points d'accès sont faciles d'accès.
  3. Les prises d'éclairage extérieures de vacances sont très importantes. Prévoyez de multiples sorties à proximité des portes et des fenêtres.
  4. Avant de câbler un appareil, assurez-vous de savoir où placer les fils pour garder vos projets de câblage sûr et fonctionnel pour les années à venir.

Modèles de plan de câblage électrique maison

Voici quelques modèles de plans de câblage maison prêts à l'emploi qui sont téléchargeables et personnalisables.

Modèle de plan de câblage électrique maison

Modèle de plan de câblage électrique maison

Modèle de plan pour l'installation electrique de votre maison individuelle

Modèle de plan pour l'installation electrique de votre maison individuelle

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

How to Make a Home Wiring Plan

How to make a clear and organized home wiring plan? Try this easy and speedy way to make your own home wiring plan or basement wiring plan. Pre-made symbols upon a dragging-and-dropping feature make everything as easy as pie.

Create a Home Wiring Plan Through Dragging and Dropping

Creating a home wiring plan is all about dragging and dropping ready-made symbols. From the symbol library on the left, choose the symbol you need, drag the symbol and place on a desired location. No drawing and no learning curve. Anyone can do it even it's their first time to draw.

Wine Cellar Software

Extensive Symbols for Making Home Wiring Plan

The standard home wiring symbol set is readily available for any home wiring design. The built-in symbol libraries include the most common symbols for making home wiring plan, such as lightings, switches, sockets, and some special appliances such as ceiling fan, door bell, smoke detector, monitor, and alarm. Other than that, from the Wall, Shell and Structure library, you have all necessary symbols for a basic floor plan.

Home Wiring Symbols

Extensive Wiring Symbols

Don't worry if the libraries miss out some special symbols. Another function of this software is to create custom symbols. Under the Symbol tab, you can use Pen tool or the basic shapes to create any tailored symbol.

Drawing Tool

Basic Steps

1. Start a Wiring Plan Drawing Page.

From the Available Templates, choose Floor Plan, and double click Electrical and Telecom template to start drawing.

Wiring Plan Template

2. Drag and Drop Appliances.

On the left of the canvas, the relative libraries are already open. Drag and drop needed symbols on the canvas. If you need other symbols, click the Library buttonLibrary Button to open more symbol libraries.

3. Connecting the Symbols.

You can either use the curved connector button from the toolbar, or use a wire symbol in the Electrical and Telecom library.

Connecting Appliances

3. Save and Export.

Want to save to another format so that other could open? Just one click away! Go to the File menu, and click Export & Send button. You are allowed to export your file to 17 formats, including: vector graphics (SVG, EMF, EPS), bitmap graphics (PNG, JPEG, GIF, BMP, TIFF), web documents (HTML, PDF), PowerPoint presentations (PPT), and Adobe Flash (SWF).

Connecting Appliances

Tips to Wiring Your Home

  1. Install enough outlets in the bedroom, bathroom and kitchen. For example, you need at least four outlets in the kitchen for the extractor hood, refrigerator, rice cooker and bread machine.
  2. Try to picture where you will place the furniture, and make sure the outlets are easy to access.
  3. Outdoor holiday lighting outlets are very important. Plan for multiple outlets near the doors and windows.
  4. Before wiring an appliance, be sure you know where to place the wires to keep your wiring projects safe and functional for years to come.

Wiring Plan Templates

Here are some ready-made home wiring plan templates which are downloadable and customizable.

Home Wiring Plan Template

Home Wiring Plan

Electrical Plan Template

Electrical Plan

Download Full Software Package and View More Examples for Free

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top