Comment dessiner un plan paysager

> Tutoriel Diagramme de base > Comment dessiner un plan paysager
Edraw
Posté par Daniel | 10/21/2021
Un plan paysager, ou conception paysagère, est une présentation visuelle d'un paysage à l'aide de symboles et de dimensions à l'échelle. Ce guide montre comment créer un plan paysager avec Edraw Max et des symboles préétablis.

Lors de l'aménagement de votre jardin ou de votre arrière-cour, il est essentiel d'établir un plan d'aménagement avant de commencer, afin d'avoir un plan précis à suivre. Un plan paysager est comme un plan d'étage, mais pour une zone extérieure. Il reflète vos idées sur papier en utilisant des éléments tels que des arbres, des fleurs, de l'herbe, des clôtures, des pierres et d'autres symboles de conception de jardin.

Avantages de l'aménagement paysager

  • Les plans paysagers vous aident à transformer vos idées de conception en visuels.
  • Il vous permet de disposer d'un dessin précis du paysage pour une utilisation future.
  • Il aide à prendre des décisions sur les matériaux à acheter.
  • Il garantit la réalisation du projet avec un minimum d'inconvénients.
  • En disposant d'un plan paysager précis avec des mesures, vous pouvez décider des plantes, des bancs et des chemins que vous voulez, et de la manière dont chaque élément s'adaptera à son emplacement.

Un plan paysager facile à réaliser

Un créateur de plan paysager facile vous permet de faire le minimum de travail tout en produisant un résultat de haute qualité. Avec Edraw Max, vous pouvez obtenir un large éventail d'éléments de conception, notamment des plantes, des rochers, des piscines, des pavillons, des bancs, etc. Pour garantir la précision de votre conception, vous pouvez facilement ajouter des dimensions aux objets grâce aux symboles de cotation intelligents. La fonction de glisser-déposer vous permettra de construire facilement tout type de plan de construction.

Créateur de plans paysagers

EdrawMax : meilleur créateur de diagrammes tout-en-un

  • Outil polyvalent pour créer plus de 280 types de diagrammes et de conception de dessin.
  • Une bibliothèque de symboles et de modèles riches à votre disposition.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser.
  • Boîte à outils intelligente et dynamique pour personnaliser des détailles
  • Compatible avec différents formats de fichier : Word®, Excel®, PowerPoint®, Visio®, PDF, image, etc.
  • Pris en charge pour Windows, Mac et Linux.
100% sécurité garantie

Étapes de la création d'un plan paysager

1. Créez le plan de base

Tout d'abord, commencez par dessiner le contour de base du paysage. Tracez la position des éléments fixes comme l'entrée, la piscine et la pelouse. Déterminez les limites de chaque zone. Ce sera votre schéma de base auquel vous pourrez ajouter des éléments à l'étape suivante.

Aperçu du paysage

2. Ajouter des Caractéristiques que vous ne changerez pas

Ensuite, ajoutez d'autres éléments comme des allées, une aire de repos, des rochers, des parterres de fleurs, un pavillon, etc. que vous ne changerez pas pendant le processus d'aménagement paysager. Veillez à suivre l'échelle lorsque vous ajoutez vos éléments pour obtenir l'espacement souhaité. Vous pouvez ajouter des dimensions à n'importe quelle zone ou élément si nécessaire.

Ajouter des caractéristiques

Vous pouvez ouvrir la bibliothèque Jardin et Cotation et ajouter les éléments nécessaires au cours de cette étape.

3. Ajouter d'autres éléments d'aménagement paysager

Troisièmement, ajoutez des plantes telles que des fleurs, des arbres, de l'herbe et des arbustes. Choisissez les plantes et les arbustes qui peuvent survivre dans le climat particulier de votre espace extérieur. Si vous avez un bassin dans la zone, ajoutez une haute haie autour de celui-ci afin qu'il soit fermé et n'affecte pas le reste du jardin.

Ajouter d'autres éléments d'aménagement paysager

Vous utiliserez les bibliothèques Plantes et Jardin pendant ce processus.

Le plan paysager final vous donne une idée de ce qui doit être fait et de ce que cela donnera au final. Si quelque chose diffère au cours de l'aménagement paysager, et que vous trouvez le changement acceptable, mettez à jour le plan pour qu'il corresponde aux conditions existantes.

Modèles de plan paysager

Plan du jardin

Plan du jardin

Conception de jardins en façade

Plan d'étage du jardin sur le toit

Autres Ressources

Exemples d'aménagement paysager

Logiciel de conception de paysages

Jeu complet de symboles d'aménagement paysager

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
edraw-max-horizontal
Guide
What's New
Edraw Max online
TRY IT FREE
BUY NOW

How to Draw a Landscape Plan

> Floor Plan How-Tos > How to Draw a Landscape Plan
Posted by Janice | 02/19/2020
A landscape plan, or landscape design, is a visual presentation of a landscape using scaled symbols and dimensions. This guide shows how to create a landscape plan with Edraw Max and pre-made symbols.

When designing your front yard or back yard landscape, it's crucial to make a landscape plan before start, so that you have an accurate blueprint to follow. A landscape plan is like a floor plan but for an outdoor area. It reflects your ideas on paper using the elements like trees, flowers, grass, fences, stones and other garden design symbols.

Benefits of Landscape Design

  • Landscape plans help you turn your design ideas into visuals.
  • It ensures you have an accurate design of the landscape for future use.
  • It helps decision-making on what materials to buy.
  • It ensures the project completed with minimus hassles.
  • Having an accurate landscape plan with measurements, you can decide what plants, benches and paths you want, and how each item will fit into its position.

An Easy Landscape Plan Maker

Easy landscape plan maker allows you to do the minimum work yet produce a high-quality result. With Edraw Max, you can gain an extensive array of design elements, including plants, rocks, swimming pools, pavilions, benches, etc. To ensure the accuracy of your design, you can easily add dimensions to the objects with smart dimensioning symbols. The drag-and-drop feature will make everything as easy as pie.

Landscaping Plan Maker

Edraw Max - an All-in-One Diagram Software

  • Effortlessly create over 260 types of diagrams.
  • Provide various templates & symbols to match your needs.
  • Drag and drop interface and easy to use
  • Customize every detail by using smart and dynamic toolkits
  • Compatible with a variety of file formats, such as MS Office, Visio, PDF, etc.
  • Feel free to export, print and share your diagrams

Steps of Creating a Landscape Plan

1. Create the basic outline

Firstly, start by drawing the basic outline of the landscape. Plot the position of the fixed features like entrance, pool, and lawn. Decide the boundaries of each area. It will be your basic outline to which you can add elements in the next step.

Landscape Outline

2. Add Features You Won't Change

Secondly, add more features like pathways, resting area, rocks, flower beds, pavilion, etc. that you won't change during the landscaping process. Be sure to follow the scale when adding your elements to obtain the desired spacing. You can add dimensions to any area or item if needed.

Add Features

You can open the Garden and Dimensioning library and add needed elements during this step.

3. Add More Landscape Design Elements

Thirdly, add plants such as flowers, trees, grass, and shrubbery. Choose the plants and shrubbery that can survive in a particular climate of your outdoor area. If you have a pond in the area, add a tall hedge around it so that it is closed off and does not affect the rest of the backyard.

Add More Landscaping Elements

You will use the Plants and Garden libraries during this process.

The final landscape plan provides you with a visual of what needs to be done and how it will come out in the end. If something differs during the landscaping, and you find the change acceptable, update the plan to match existing conditions.

Landscape Plan Templates

Garden Floor Plan

Garden Floor Plan

Front Garden Designs

Garden Floor Plan

More Resources

Landscape Design Examples

Landscape Design Software

Full Set of Landscape Design Symbols

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!