Technologies de réseau local - Desinner et exécuter des réseaux LAN de haute qualité

Diagramme de réseau Edraw est idéal pour les ingénieurs de réseau et les concepteurs de réseaux qui ont besoin de dessiner des diagrammes de réseau local.

Vue d'ensemble de technologies de réseau local

Réseau local (LAN) est un réseau de communications de données reliant les terminaux, les ordinateurs et les imprimantes d'un édifice ou d'autres zones géographiquement limitées. Ces dispositifs peuvent être reliés par des câbles filaires ou des liens sans fil. Ethernet, Token Ring et LAN sans fil utilisant IEEE 802.11 sont des exemples de technologies LAN standard.

Ethernet est la technologie LAN la plus couramment utilisée . Technologie de Token Ring est encore utilisée par certaines entreprises. FDDI est parfois utilisé comme une épine dorsale Ethernet interconnexion LAN ou LAN Token Ring. WLAN IEEE 802.11 utilisant des technologies est en train de devenir la nouvelle technologie de réseau local de premier plan pour sa mobilité et fonctionnalités faciles à utiliser.

Réseau local pourrait être interconnecté utilisant le réseau WAN ou le réseau MAN. Les technologies WAN communs incluent TCP / IP, ATM, Frame Relay, etc. Les technologies MAN ommunes comprennent SMDS et 10 Gigabit Ethernet.

Les réseaux LAN sont traditionnellement utilisés pour connecter un groupe de personnes qui sont dans la même région. Cependant, le groupe de travail sont de plus en plus distribués géographiquement dans l'environnement de travail d'aujourd'hui. Là, les technologies LAN virtueles (VLAN) sont définies pour les personnes dans les différents endroits de partager la même ressource de réseautage.

Les protocoles de réseau local sont pour la plupart à couche liaison de données (couche 2). IEEE est la principale organisation de définir la plupart des protocoles LAN.

Logiciel de diagramme de réseau LAN

Diagramme de réseau Edraw est idéal pour les ingénieurs de réseau et les concepteurs de réseaux qui ont besoin de tirer des diagrammes WAN. Il avait défini certains symboles WAN communément utilisés dans la création de diagramme WAN. Il suffit de glisser et déposer des formes pré-dessinées représentant les ordinateurs et les périphériques réseau. Double-cliquez pour régler les données d'équipement.

Télécharger gratuitement le diagramme de réseau pour voir tous les exemples

Exemples de technologies LAN

LAN sans fil
LAN à maison
LAN Cisco
LAN sans fil LAN à maison LAN Cisco

Symboles d'architecture de réseau

Certains symboles de réseau LAN pour l'ingénieur réseau. Edraw fournit une technologie graphique commune pour la cartographie du réseau.

Symboles d'architecture de réseau

Autres articles utiles

Logiciel de diagramme de réseau

Diagramme de réseau Cisco

Diagramme de réseau

Logiciel topologie de réseau

Exemples de diagramme de réseau

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Local Area Network Technologies -Design and Implement High-quality LAN Networks

Edraw Network Diagram is ideal for network engineers and network designers who need to draw local area network diagrams.

Local Area Network Technologies Overview

Local Area Network (LAN) is a data communications network connecting terminals, computers and printers within a building or other geographically limited areas. These devices could be connected through wired cables or wireless links. Ethernet, Token Ring and Wireless LAN using IEEE 802.11 are examples of standard LAN technologies.

Ethernet is by far the most commonly used LAN technology. Token Ring technology is still used by some companies. FDDI is sometimes used as a backbone LAN interconnecting Ethernet or Token Ring LANs. WLAN using IEEE 802.11 technologies is rapidly becoming the new leading LAN technology for its mobility and easy to use features.

Local Area Network could be interconnected using Wide Area Network (WAN) or Metropolitan Area Network (MAN) technologies. The common WAN technologies include TCP/IP, ATM, Frame Relay etc. The common MAN technologies include SMDS and 10 Gigabit Ethernet.

LANs are traditionally used to connect a group of people who are in the same local area. However, the working group are becoming more geographically distributed in today's working environment. There, virtual LAN (VLAN) technologies are defined for people in different places to share the same networking resource.

Local Area Network protocols are mostly at data link layer (layer 2). IEEE is the leading organization defining most of the LAN protocols.

Local Area Network Diagram Software

Edraw Network Diagram is ideal for network engineers and network designers who need to draw wan diagrams. It had defined some common used WAN symbols in drawing WAN diagrams. Just drag and drop pre-drawn shapes representing computers and network devices. Double click and set equipment data.

Free Download Network Diagram Software and View All Examples

free download50 MB

Examples of Local Area Network Technologies

Wireless LAN Diagram Home LAN Diagram Cisco LAN Network

Symbols of Network Architecture

Some LAN network symbols for network engineer. Edraw provides a Common Graphics Technology for Network Mapping.

Symbols of Network Architecture

You can find more symbols for WAN diagrams at here.

Network Diagram Software

Wide Area Network Technology

Some examples of Wide Area Network Topologies

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!