logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

Outil de mise en page du réseau

> Connaissances en diagrammes de réseau > Outil de mise en page du réseau
Edraw
Posté par Daniel | 11/29/2021
L'agencement du réseau a une grande influence sur la sécurité du réseau. Le choix d'un bon outil de mise en page du réseau est très important.

Network Layout

L'emplacement des serveurs par rapport au pare-feu et à divers autres ordinateurs peut affecter à la fois les performances et la sécurité du réseau. Il peut même y avoir des zones du réseau qui sont plus sûres que d'autres. Certaines de ces zones peuvent être davantage protégées par un pare-feu supplémentaire. L'exemple suivant illustre comment vous pouvez modifier la disposition par défaut du réseau.

Schéma de réseau - Diagramme de réseau de laboratoire

Ce diagramme est un outil de dépannage utile pour les employés en informatique lorsqu'il y a un problème pour voir un appareil sur le réseau, ajouter des éléments au réseau, comprendre quelles adresses IP sont disponibles et partager des appareils sur le réseau. Le diagramme logique comprendra toutes les informations sur les commutateurs du réseau, les adresses IP, etc.

EdrawMax: un couteau suisse pour tous vos besoins de création de diagrammes

  • Créez sans effort plus de 280 types de diagrammes.
  • Fournissez divers symboles & de modèles pour répondre à vos besoins.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser
  • Personnalisez chaque détail en utilisant des boîtes à outils intelligentes et dynamiques.
  • Compatible avec une variété de formats de fichiers, tels que MS Office, Visio, PDF, etc.
  • N'hésitez pas à exporter, imprimer et partager vos diagrammes.

Disposition du réseau physique

La topologie d'un réseau est l'étude de l'agencement ou du mappage des éléments (liens, nœuds, etc.) d'un réseau, notamment les interconnexions physiques (réelles) et logiques (virtuelles) entre les nœuds. Le schéma physique du réseau est créé par l'administrateur pour représenter la disposition physique du réseau. Les schémas sont la documentation la plus vitale nécessaire pour saisir une grande variété d'informations dans votre réseau. Chaque ordinateur est connecté au concentrateur, et une ligne de câble représente la façon dont il est connecté. Il vous aidera à visualiser la quantité d'équipement dont vous aurez besoin et à montrer aux entrepreneurs ou aux consultants quelle est votre idée globale du réseau.

Modèle de diagramme de topologie

Disposition logique du réseau

La mise en réseau logique sera utilisée pour représenter la façon dont vos connexions réseau utilisent la couche supérieure de l'OSI et aidera à comprendre votre adresse IP. Par exemple, si un poste de travail n'est plus en mesure d'accéder au réseau, l'administrateur pourra vérifier sa ligne, contrôler le hub et vérifier la connexion facilement et écarter ces éventuelles erreurs plus efficacement. C'est la première étape à franchir avant de mettre en place votre réseau elle est nécessaire pour comprendre et entretenir les différents appareils. Après avoir créé votre diagramme de réseau physique, l'étape suivante consiste à créer un diagramme de réseau logique. Ce n'est pas un diagramme qui sera compris facilement par la direction, mais c'est tout de même un document vital pour toute entreprise qui possède un réseau.

Quelle est la meilleure façon d'aider les autres à suivre vos réseaux ? Les connexions seront le diagramme du réseau physique ett sa connectivité, les zones qui ne sont pas couvertes par le diagramme physique. Avec ce diagramme, l'informaticien disposera d'un guide de référence précieux pour le dépannage, la formation des nouveaux employés et l'aide aux fournisseurs extérieurs qui pourraient avoir besoin de comprendre votre réseau. Ce diagramme illustre chaque nœud du réseau et représente physiquement la façon dont le réseau s'assemble.

Modèle de réseau logique

Exemples de diagrammes de réseau de systèmes

Un modèle de diagramme de réseau de systèmes est prêt à être utilisé en format vectoriel pour vos propres créations. Vous pouvez trouver plus d'exemples de diagrammes de réseau.

Exemples de diagrammes de réseau de systèmes

Plus d'informations

Outil de diagramme de réseau

Exemples de diagrammes de réseau

Symboles de réseau

Comment créer un diagramme de réseau pour PPT

Logiciel de diagramme de réseau 3D

Conception de réseaux Cisco

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
edraw-max-horizontal
Product Tour
Guide
What's New
EdrawMax Online
TRY IT FREE
BUY NOW

Network Layout Tool

> Network Diagram > Network Layout Tool
Posted by Daniel Belisario | 04/23/2020
The network layout has much influence over the security of the network. Choosing good network layout tool is very important.

Network Layout

The placement of servers concerning the firewall and various other computers can affect both network performance and security. There may even be areas of the network that are more secure than others. Some of these areas may be further protected with an additional firewall. This following example illustrates how you can modify the default layout of the network.

Network Layout - Lab Network Diagram

This diagram is a helpful troubleshooting tool for the IT employees when there is a problem in seeing a device on the network, adding items to the network, understanding what IP addresses are available, and sharing devices across the network. The logical diagram will include all of the information about the network's switches, IP addresses, etc.

EdrawMax: a swiss knife for all your diagramming need

  • Effortlessly create over 280 types of diagrams.
  • Provide various templates & symbols to match your needs.
  • Drag and drop interface and easy to use.
  • Customize every detail by using smart and dynamic toolkits.
  • Compatible with a variety of file formats, such as MS Office, Visio, PDF, etc.
  • Feel free to export, print, and share your diagrams.

Physical Network Layout

Network topology is the study of the arrangement or mapping of the elements (links, nodes, etc.) of a network, especially the physical (real) and logical (virtual) interconnections between nodes. The physical network layout is created by the administrator to represent the physical layout of the network. The diagrams are the most vital documentation needed to capture a wide variety of information in your network. Each computer is connected to the hub, and a cable line represents how it is connected. It will help you to visualize how much equipment you will need and show contractors or consultants what your idea for the network is.

Topology Diagram Template

Logical Network Layout

The logical network layout will be used to represent how your network connections are using the upper layer of the OSI and will help to understand your IP address. For example, if a workstation is no longer able to access the network, the administrator will be able to check their line, check the hub and verify the connection easily and rule out these possible errors more efficiently. It is the first step to be taken before setting up your network and needed to understand and maintain the different devices. After you have created your physical network diagram, the next step would be to create a logical network diagram. It is not a diagram that will be understood easily by management but is still a vital document for any company that has a network.

What is the best way to help others follow your networks? Connections will be the physical network diagram. And its connectivity, areas that are not covered in the physical diagram. With this diagram, the IT person will have a valuable reference guide for troubleshooting, training new employees, and aid outside vendors that may need to understand your network. This diagram will illustrate each node on the network and represents physically how the network fits together.

Logical Network Template

System Network Diagram Examples

A system network diagram template is ready-made in vector format for your own designs. You can find more network diagram examples.

System Network Diagram Examples

More Related

Network Diagram Tool

Network Diagram Examples

Network Symbols

How to Draw Network Diagrams

3D Network Diagram Software

Cisco Network Design

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!