Guides pour concevoir un en-tête d'infographie attrayant

Comment concevoir un bel en-tête d'infographie? Voici un guide montrant comment créer un en-tête d'infographie attrayant en utilisant une police, un arrière-plan, un embellissement, etc.

L'infographie est l'un des meilleurs outils pour visualiser l'information d'une manière facile à comprendre et intéressante. Beaucoup d'infographies frappent le Web chaque jour, et ils changent même nos manières d'obtenir et d'envoyer l'information. Afin de ne pas tomber en arrière les autres, il est temps d'apprendre à créer et utiliser des infographies dans les affaires. Nous avons déjà écrit un article sur la façon de mettre en page les infographies, mais il est toujours nécessaire de prendre un article distinct pour parler de la conception de l'en-tête d'infographie.

Pourquoi l'en-tête est si important?

Positionnellement, l'en-tête est sur le dessus d'une infographie, qui, selon les habitudes de lecture des lecteurs , vient d'abord à leurs yeux. Il peut décider si les gens vont aller de l'avant avec le contenu du corps ou non. Donc, l'en-tête du travail est d'attirer les lecteurs et de capter leur attention afin qu'ils continuent avec plus de détails. Un titre attirant peut améliorer la qualité d'une infographie et améliorer la valeur de SEO des infographies.

Comment concevoir un en-tête efficace et attrayant?

Un bon en-tête comporte avec belle police, arrangement, fond, embellissements, écriture de titre et ainsi de suite. La règle générale pour la conception d'en-tête est de rendre l'en-tête suffisamment attrayant tout en gardant la couleur ou le thème aussi cohérente que possible.

Arrière-plan de l'en-tête

L'arrière-plan de l'en-tête peut être rempli de couleur unie, de couleur dégradée, de modèle ou de photo. Habituellement, la couleur de l'arrière-plan de l'en-tête doit être différente avec le corps. Vous pouvez utiliser complètement deux couleurs différentes ou utiliser des couleurs bicolores pour le faire contraste. De cette façon, l'en-tête peut être facilement remarqué.

Lorsque vous utilisez une photo, choisissez une qui pourrait refléter le contenu de l'infographie. La photo ne devrait contenir pas beaucoup de détails, car ils pourraient distraire votre attention des titres.

Arrière-plan de l'en-tête

Police

Les polices peuvent vraiment accentuer l'attrait de votre en-tête d'infographie. Il ne s'agit pas seulement de la police que vous choisissez, mais aussi critique sur la façon dont vous mélanger les différentes polices ensemble. Si vous le faites bien, il peut en résulter un effet frappant inattendu. Il est important de faire la taille de police différente. Plus d'accent que vous voulez mettre sur un mot ou une phrase, plus grande police que le mot ou l'expression devrait être. De plus, l'utilisation de couleurs particulières est également un moyen de mettre en évidence les mots clés.

Plice d'en-tête d'infographie

Embellissements

L'embellissement pourrait être l'icône, la ligne, la bordure, le clip art, et etc. L'icône ou le clip art devrait refléter le contenu principal. Les embellissements pourraient rendre votre en-tête plus vif et engageant. Toutefois, tous les en-têtes ne nécessitent pas d'embellissements. Par exemple, si votre infographie se concentre sur un style simple, il vaut mieux ne pas ajouter trop d'embellissements.

Embellissement de l'en-tête d'infographie

Rédaction de titres

L'en-tête doit être clair, pertinent et séduisant. Voici quelques conseils sur la façon de rédiger des titres accrocheurs.

Voici quelques exemples de l'en-tête:

Télécharger le concepteur d'infographie magnifique!

Voulez-vous créer de magnifiques infographies? Essayez notre fantastique infographiste! Avec un grand stock d'icônes vectorielles intégrées, avec une super facile glisser-déposer l'interface utilisateur, tout le monde, même les utilisateurs inexpérimentés, pourraient faire des infographies de qualité professionnelle.

Top

Guidelines to Design a Killer Infographic Header

How to design a beautiful infographic header? Here is a guideline showing how to make engaging infographic header by using various font, background, embellishment, and so on.

Infographic is one of the best tools to visualize information to an easy-to-understand and interesting way. Lots of infographics hit the web every day, and they even change our ways of getting and sending out information. In order not to fall behind others, it's time to learn how to create infographics and use in business. We have already wrote an article about how to lay out infographics, but it's still necessary to take a separate article to talk about the infographic header design.

how to design infographic header

Why header is so important?

Positionally, header is on the top of an infographic, which according to readers' reading habits, first comes to their eyes. It may decide whether people will go ahead with the body content or not. So the header's job is to entice readers and capture their attention so that they will continue with more details.

How to design an effective and enticing header?

Good header involves with nice font, arrangement, background, embellishments, headline writing and so on. The general rule for header design is to make the header attractive enough while keep the color or theme as consistent as possible.

Choose a Background for Your Header

Header background can be solid color, gradient color, pattern or photo. Usually the background color of the header should be different with the body. You can use completely two different colors or use two-tone colors to make it contrast. In this way the header can be easily noticed.

When you use a photo, choose one which could reflect the content of the infographic. The photo shouldn't contain too many details, as they might distract your attention from the headlines.

infographic header background design

Use Different Fonts

Fonts can truly accentuate the appeal of your infographic header. It's not only about what font you choose, but also critical on how you would mix different fonts together. If you do it well, it can result in unexpected striking effect. It's important to make the font size different. The more emphasis you want to put upon a word or phrase, the bigger font that word or phrase should be. What's more, using particular colors is also a way to highlight key words.

infographic header font design

Add Embellishments

Embellishment could be icon, line, border, clip art, etc. The icon or clip art should reflect the main content. Embellishments could make your header more vivid and engaging. However, not all headers require embellishments. For example, if your infographic focuses on a simple style, it's better not add too many embellishments.

infographic header embellishment

Infographic Software for Windows Mac Version Linux Version

Write a Striking Headline

Headline writing must be clear, relevant and enticing. Here are some tips of how to write catchy headlines.

Here are some examples:

Download Awesome Infographic Maker!

Want to create gorgeous infographics? Try our fantastic infographic maker! With a large stock of built-in vector icons, together with a super easy drag-and-drop users interface, everyone, even inexperienced users, could make professional-looking infographics.

Top