logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
edraw-max-horizontal
Tour de produit
Vidéos
Quoi de neuf
Télécharger
ACHETER

Différence entre les schémas et les schémas de circuit

> Connaissances en schémas électriques > Différence entre les schémas et les schémas de circuit
Posté par Daniel | 11/25/2020
Les schémas, les schémas de circuits, les schémas de câblage, les schémas électriques sont couramment utilisés dans les schémas d'ingénierie. Vous les avez peut-être entendus très souvent, mais ils varient légèrement les uns par rapport aux autres. Reportez-vous à cette page pour connaître les différences entre les schémas de principe et les schémas de circuit.

Cet article illustre les différences entre les diagrammes schématiques et les schémas de circuit, et il peut vous être très utile pour identifier les composants d'un système électrique, tracer un circuit et même réparer un équipement électrique.

schematic

Diagrammes Schématiques

Un schéma, ou diagramme schématique, représente les éléments d'un système avec des symboles abstraits et graphiques au lieu d'images réalistes. Un diagramme schématique se concentre davantage sur la compréhension et la diffusion de l'information que sur les opérations physiques. Pour cette raison, un schéma omet généralement des détails qui ne sont pas pertinents pour l'information qu'il entend transmettre et peut ajouter des éléments simplifiés pour aider les lecteurs à comprendre les caractéristiques et les relations.

Un schéma électronique pour l'électronique, c'est ce qu'est une recette pour un chef. Il vous indiquera les ingrédients à utiliser et comment les disposer et les connecter. Au lieu d'expliquer la recette avec des détails, un schéma est utilisé pour représenter la construction de l'électronique. Les schémas électroniques se composent de symboles électroniques numériques qui représentent chacun des composants utilisés. Sur le schéma suivant de dispositif microélectronique, les symboles sont reliés par des lignes qui vous montrent comment connecter les composants.

Schéma d'un dispositif micro-électronique

Les schémas sont également utilisés dans de nombreux autres domaines, et pas seulement dans les systèmes électriques. Par exemple, lorsque vous prenez le métro, le plan du métro pour les passagers est une sorte de schéma, et il représente les stations de métro avec des points. Le processus chimique peut également être représenté dans un diagramme schématique avec des symboles d'équipement chimique.

EdrawMax: un couteau suisse pour tous vos besoins de création de diagrammes

  • Créez sans effort plus de 280 types de diagrammes.
  • Fournissez divers symboles & de modèles pour répondre à vos besoins.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser
  • Personnalisez chaque détail en utilisant des boîtes à outils intelligentes et dynamiques.
  • Compatible avec une variété de formats de fichiers, tels que MS Office, Visio, PDF, etc.
  • N'hésitez pas à exporter, imprimer et partager vos diagrammes.

Schéma des Circuits

Un schéma de circuit (également appelé diagramme électrique, diagramme élémentaire et schéma électronique) est une représentation graphique d'un circuit électrique. Les schémas de circuit sont largement utilisés pour la conception, la construction et la maintenance des équipements électriques et électroniques. Les schémas de circuit peuvent être divisés en deux catégories : les schémas de circuit illustrés et les schémas de circuit.

Schéma de Circuit Illustré

Les diagrammes en illustrés sont beaucoup plus faciles à comprendre que les schémas de circuit. En reliant des composants électriques réalistes au câblage, un diagramme illustré permet aux utilisateurs d'identifier facilement et rapidement les composants électriques d'un système sans avoir besoin de connaissances professionnelles.

Schéma de circuit pictural et schématique

Schéma du Circuit

Un schéma de circuit représente le système électrique sous la forme d'une image qui montre les principales caractéristiques ou relations mais pas les détails. Dans un schéma de circuit, la présentation des composants électriques et du câblage ne correspond pas entièrement aux dispositions physiques du dispositif réel. Si vous voulez comprendre un diagramme schématique, vous devez maîtriser les connaissances de base en électricité et en physique ainsi que les symboles normalisés au niveau international. En examinant les circuits parallèles ci-dessous, vous constaterez peut-être que la batterie est représentée par deux lignes courtes, que les lumières sont un cercle avec une croix à l'intérieur et que le câblage est représenté par une ligne. Les ingénieurs électriciens utilisent principalement ce type de schéma de circuit avec des symboles de circuit unifiés. Voici un schéma de circuit d'une électronique à semi-conducteurs.

Semiconductor Schematic Circuit

Diagrammes schématiques et schémas de circuits sont tous deux d'importants schémas techniques. Le logiciel de schématisation tout-en-un Edraw est un excellent outil de schématisation et de réalisation de schémas de circuits. Téléchargez gratuitement le logiciel pour creer votre travail.

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get

Difference between Schematics and Circuit Diagrams

> Electrical Diagram > Difference between Schematics and Circuit Diagrams
Posted by James Freeman | 02/12/2020
Schematics, circuit diagrams, wiring diagrams, electrical diagrams are commonly used in engineering diagrams. You may have heard them very often, but they vary each other slightly. Refer to this page to learn the differences between schematic diagrams and circuit diagrams.

This article illustrates the differences between schematic diagrams and circuit diagrams, and it may benefit you a lot in identifying the components of an electric system, tracing a circuit, and even fixing electrical equipment.

Schematic Diagrams

A schematic, or schematic diagram, represents the elements of a system with abstract and graphic symbols instead of realistic pictures. A schematic diagram focuses more on comprehending and spreading information rather than doing physical operations. For this reason, a schematic usually omits details that are not relevant to the information that it intends to convey and may add simplified elements to help readers understand the features and relationships.

An electronic schematic to electronics is what a recipe is to a chef. It will tell you what ingredients to use and how to get the ingredients arranged and connected. Instead of explaining the recipe with details, a schematic diagram is used to depict the construction of electronics. Electronic schematics consist of digital electronic symbols that represent each of the components used. On the following microelectronic device schematic diagram, the symbols are connected with lines that show you how to connect the components.

Schematic of Micro Electronic Device

The schematic diagrams are also used in many other fields, not just in electrical systems. For example, when you take the subway, the subway map for passengers is a kind of schematic, and it represents subway stations with dots. The chemical process can also be displayed in a schematic diagram with symbols of chemical equipment.

Download Edraw schematic diagram software to draw professional schematic diagrams

Edraw Max - an All-in-One Diagram Software

  • Effortlessly create over 260 types of diagrams.
  • Provide various templates & symbols to match your needs.
  • Drag and drop interface and easy to use
  • Customize every detail by using smart and dynamic toolkits
  • Compatible with a variety of file formats, such as MS Office, Visio, PDF, etc.
  • Feel free to export, print and share your diagrams

Circuit Diagrams

A circuit diagram (also named electrical diagram, elementary diagram, and electronic schematic) is a graphical representation of an electrical circuit. Circuit diagrams are widely used for circuit design, construction, and maintenance of electrical and electronic equipment. Circuit diagrams can be divided into two categories - pictorial circuit diagram and schematic circuit diagram.

Pictorial Circuit Diagram

Pictorial diagrams are much easier to understand than schematic circuit diagrams. By connecting realistic electrical components with the wiring, a pictorial diagram makes it easy and quick for viewers to identify the electrical components of a system immediately without professional knowledge required.

Pictorial and Schematic Circuit Diagram

Schematic Circuit Diagram

A schematic circuit diagram represents the electrical system in the form of a picture that shows the main features or relationships but not the details. In a schematic circuit diagram, the presentation of electrical components and wiring does not entirely correspond to the physical arrangements in the real device. If you want to understand a schematic diagram, you are required to master the basic knowledge of electricity and physics as well as internationally standardized symbols. Look at the parallel circuits below, you may find that the battery is represented as two short lines, the lights are a circle with a cross inside, and the wiring is displayed as a line. Electrical engineers mainly use this kind of circuit diagram with unified circuit symbols. The following is a schematic circuit diagram of a semiconductor electronic.

Semiconductor Schematic Circuit

Schematics and circuit diagrams are both important engineering diagrams. Edraw all-in-one diagramming software is an excellent schematics and circuit diagram maker. Free download the software to create your works.

Related Articles:

Circuit Diagram Software for Mac

Circuit Diagram Visio Alternative

Create Circuit Diagram for PPT