Accueil

Télécharger gratuitement

Télécharger gratuitement

Diagramme des paquetages Diagramme états-transitions Diagramme d'activité Diagramme de classe Diagramme de composants Diagramme de déploiement Diagramme de séquence Diagramme des cas d'utilisation

Créer un diagramme de séquence UML avec de riches exemples et modèles gratuits. La création de diagramme de séquence UML n'a jamais été aussi facile.

Diagramme de séquence UML

Un diagramme de séquence UML est un diagramme d'interaction qui montre comment les procédés fonctionnent avec l'autre et dans quel ordre. Les diagrammes de séquence UML sont utilisés pour montrer comment les objets interagissent dans une situation donnée. Une caractéristique importante d'un diagramme de séquence est que le temps passe de haut en bas, à savoir, l'interaction commence près de la partie supérieure du diagramme et se termine à la partie inférieure.

Tout comme le diagramme de classe, les développeurs pensent généralement les diagrammes de séquence UML étaient destinées exclusivement pour eux. Cependant, le personnel de l'entreprise d'une organisation peut trouver des diagrammes de séquence utile de communiquer la façon dont l'entreprise travaille actuellement en montrant comment les différents objets métier interagissent. Les diagrammes de séquence UML sont bons à montrer les objets qui communiquent avec d'autres objets; et quels messages déclencher ces communications.

Logiciel de diagramme de séquence UML

Logiciel de diagramme de séquence UML

Avec Edraw, vous pouvez facilement créer un diagramme de séquence UML professionnel pour montrer les interactions d'objets disposés dans l'ordre du temps. L'interface d'Edraw est simple et les outils sont faciles à utiliser. Aucun dessin professionnel requis. Il suffit de faire glisser et déposer les objets pré-dessinés à partir de la bibliothèque et ajouter le contenu. Ensuite, utilisez les connecteurs intelligents pour illustrer la séquence temporelle. Edraw réduit considérablement le nombre de clics de souris, ce qui est pratique et un gain de temps. Lorsque vous avez terminé un diagramme, vous pouvez également exporter vers différents formats, ou l'imprimer avec un seul clic.
Télécharger gratuitement le logiciel de diagramme de séquence UML

Symboles de diagramme de séquence UML

Le logiciel Edraw vous offre beaucoup de formes et de symboles spéciaux utilisés dans le diagramme de séquence UML, l'objet boué de sauvetage, la bouée de sauvetage, le message simple, le message avec durée de vie, l'apparition d'interaction, le cadre occurrence, le fragment d'image, la classe, le message synchrone, etc.

Symboles de diagramme de séquence UML

Diagramme de séquence UML

Un modèle de diagramme de séquence UML professionnel est intégré. Vous pouvez faire jouer pleinement à elle dans vos créations. Et si vous êtes un débutant, vous ne devez pas vous inquiéter à propos de perdre du temps et ne pas avoir les compétences de dessin plus.

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EDraw Max est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

Home

free download

FREE DOWNLOAD

UML Collaboration Diagram UML Statechart Diagram UML Activity Diagram UML Class Diagram UML Component Diagram UML Deployment Diagram UML Sequence Diagram UML Use Case Diagram

Creating UML sequence diagram with free templates and examples. UML sequence diagram has never been easier.

UML Sequence Diagram

A UML sequence diagram is an interaction diagram that shows how processes operate with one another and in what order. UML sequence diagrams are used to show how objects interact in a given situation. An important characteristic of a sequence diagram is that time passes from top to bottom, that is to say, the interaction starts near the top of the diagram and ends at the bottom.

Much like the class diagram, developers typically think UML sequence diagrams were meant exclusively for them. However, an organization's business staff can find sequence diagrams useful to communicate how the business currently works by showing how various business objects interact. UML sequence diagrams are good at showing which objects communicate with which other objects; and what messages trigger those communications.

UML Sequence Diagram Software

UML Sequence Diagram Software

With Edraw, you can easily create a professional UML sequence diagram to show object interactions arranged in time sequence. Edraw's interface is straightforward and the tools are easy to use. No professional drawing required. Simply drag and drop the pre-made objects from the library and add the contents. Then use smart connectors to illustrate the time sequence. Edraw greatly reduces the number of the mouse clicks, which is convenient and time-saving. When you finish a diagram, you can also export it to different formats, or print it out with only a single click.
Download UML Sequence Diagram Software

UML Sequence Diagram Symbols

Edraw software provides you plenty of special shapes and symbols used in the UML sequence diagram, object lifeline, lifeline, activate, activate (w/breake), interaction occurrence, frame occurrence, frame fragment, class, message, message return, etc.

UML Sequence Diagram Symbols

UML Sequence Diagram

A professional UML sequence diagram template is built in. You can give full play to it in your designs. And if you are a beginner, you don't have to worry about wasting time and having no drawing skills anymore.

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!