Symboles de machines de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles de machine pré-dessinés, y compris le chucker automatique, la machine à vis automatique, le broyeur à boulets, le CMM, le broyeur, le foret, l'affûteuse, le moulin horizontal, le frappeur, le granulateur, la modélisation de levure, etc. Les symboles vectoriels aident à développer des schémas et des documentations précis et de qualité présentation.

Pour les utilisateurs qui ont besoin de documenter les schémas tuyauterie et instrumentation ou les schémas de procédé, ici nous fournissons une large gamme de symboles vifs de la machine P&ID et des illustrations, ce qui peut grandement économiser votre temps précieux et améliorer votre efficacité de travail. Sur cette page, vous trouverez une vue d'ensemble des symboles de la machine ainsi que quelques instructions simples sur leur utilisation.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de machine

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles de machine dans Edraw. Il a une collection complète de formes vectoriels de machine de P&ID. Vous trouverez le chucker automatique, la machine automatique de vis, le moulin à billes, le CMM, le broyeur, la machine verticale de CNC, le foret, l'affûteuse, le moulin horizontal, le batteur, le tour universel, l'estampage, la presse de transfert, la scie de bande de production, le granulateur, la modélisation de levure, etc. .

Symboles de machine de schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Moulin à billes
moulin à billes

est un type de broyeur utilisé pour broyer les matériaux en poudre extrêmement fine pour une utilisation dans les procédés de pansements minéraux, peintures, pyrotechnie, céramique et frittage sélectif au laser.

Machine à ébavurer
machine à ébavurer
est une machine utilisée pour enlever les bavures, les bords tranchants ou les ailettes des pièces métalliques.
Cisaillement par quadrillage
cisaillement par quadrillage
est un dispositif pour couper ou découper du matériau en feuille, tel que du papier ou du tôle, constitué d'une lame inclinée à un faible angle qui descend sur la feuille.
Broyeur
broyeur
est un dispositif qui casse les matériaux solides en petits morceaux par broyage, écrasement ou de coupe.

Comment utiliser les symboles de machine

Où trouver les symboles?

  1. Démarrez Edraw, choisissez la catégorie Automatisation Industrielle, et double cliquez sur le modèle Génération utilité P&ID pour démarrer une nouvelle page de dessin. Cette bibliothèque de symboles de machine s'ouvrira automatiquement à gauche du canevas avec d'autres bibliothèques.
  2. Si votre Edraw est déjà ouvert, vous pouvez également cliquer sur le bouton de la bibliothèque en haut à gauche et naviguer au Automatisation Industrielle -> Machine PID.

Faire glisser et déposer

Lorsque la bibliothèque est ouverte, vous pouvez faire glisser et déposer n'importe quelle forme sur la page de dessin. Toutes les formes sont au format vectoriel, qui sont entièrement personnalisables.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

modifier la taille de symbole de machine

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils:

Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.

Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

modifier la couleur de symbole de machine

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles de machine sont séparables

Utiliser les symboles de machine pour créer un schéma P&ID

Voici quelques exemples de schéma P&ID, vous verrez comment utiliser efficacement les symboles des machines. Il y a une gallerie de schéma tuyauterie et instrumentation avec plus d'exemples professionnels disponibles pour être téléchargés.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Machine Symbols and Their Usage

Pre-drawn machine symbols represent automatic chucker, automatic screw machine, ball mill, CMM, grinder, drill bit, sharpener, horizontal mill, beater, granulator, yeast modeling, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

For users who need to document piping and instrumentation diagrams or process flow diagrams, here we provide a large range of vivid P&ID machine symbols and illustrations, which can greatly save your precious time and enhance your work efficiency. On this page you will have a general overview of the machine symbols together with some simple instructions on how to use them.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Machine Symbols

The following picture shows a screenshot of the machine symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID machine shapes. You will find automatic chucker, automatic screw machine, ball mill, CMM, grinder, CNC vertical machine, drill bit, sharpener, horizontal mill, beater, universal turning, stamping machine, transfer press, production band saw, granulator, yeast modeling, etc.

PID Machine Symbols

Ball Mill is a type of grinder used to grind materials into extremely fine powder for use in mineral dressing processes, paints, pyrotechnics, ceramics and selective laser sintering.

Ball Mill

Deburring Machine is a machine used to remove burrs, sharp edges, or fins from metal parts.

Deburring Machine

Squaring Shear is a device for cutting or trimming sheet material, such as paper or sheet metal, consisting of a blade inclined at a small angle that descends onto the sheet.

Squaring Shear

Grinder is a device that breaks solid materials into smaller pieces by grinding, crushing, or cutting.

Grinder

How to Use Machine Symbols

Where to get the symbols?

  1. Start Edraw, choose Industrial Automation category, and double click Utility-Generation P&ID template to start a new drawing page. This machine symbol library will open automatically on the left of the canvas together with some other libraries.
  2. If your Edraw is already open, you can also click the library button on the top left corner, and navigate Industrial Automation-> PID Machine.

Drag and Drop Symbols

When you successfully get access to the symbols, now you can drag and drop required symbols onto the canvas.

Shape Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Machine Symbol Change Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Machine Symbol Change Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Machine Symbol Separate Shape

Using Machine Symbols to Design P&ID

From the P&ID examples below, you will see how to use the machine symbols effectively. There is a large piping and instrumentation diagram example gallery with more professional examples available to be downloaded.

More P&ID Design Materials

Piping Design Software

P&ID Symbol Legend

P&ID Drawing Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top