Travailler à distance avec Edraw: JUSQU'À 50% de Réduction! Obtenez l'offre ici >>>
edraw-mindmaster-horizontal
Guide
Quoi de neuf
ESSAI GRATUIT
ACHETER MAINTENANT

Utiliser les cartes mentales pour de meilleures présentations

> Utiliser les cartes mentales pour de meilleures présentations
Le Mind Mapping est largement utilisé dans les discours d'affaires comme un outil de diaporama. Edraw MindMaster vous apporte 3 conseils pour utiliser des cartes mentales pour de meilleures présentations.

Faire une présentation est toujours nécessaire dans les domaines des affaires et de l'éducation et devient une tendance pour les discours formels. La plupart des gens utilisent des diapositives PowerPoint lorsqu'ils font une présentation. Alors que récemment de plus en plus de gens suivent la tendance de l'utilisation de Prezi pour le partage de diapositives avec le mouvement de style libre animé. Pour une main verte de présentation, vous pouvez avoir des puzzles dans la façon de choisir un outil de présentation approprié. Alors aujourd'hui, nous aimerions vous présenter notre logiciel de diaporama de cartes mentales de présentation - Edraw MindMaster pour vous aider à concevoir une carte mentale pour votre présentation.

Présentation en mode MindMaster

Téléchargez l'excellent logiciel de mind mapping - Edraw MindMaster:

Pourquoi choisir la carte mentale pour les présentations?

Vous vous rappellerez peut-être des souvenirs communs d'assister à une présentation - vous étiez un public pour recevoir des informations à partir d'une présentation, pour la plupart du temps vous n'étiez pas patient sur un discours fastidieux et des paragraphes si longs à l'écran. Dans ce cas, vous pouvez vous demander comment attirer l'attention du public est la tâche initiale lors de la préparation des diapositives de présentation. Une diapositive de présentation ciblée et intuitive est la solution car il s'agit de votre script de discours et d'aperçu pour les auditoires d'attraper l'essentiel. Afin de fournir une expérience visuelle au public lors de l'audition d'une présentation, les présentateurs doivent créer leurs diapositives d'une manière accrocheuse pour arrêter les attentions du public. À l'heure actuelle, vous constaterez qu'une carte mentale peut répondre aux besoins des présentateurs grâce à des informations intuitives et à des fonctions d'utilisation simples à utiliser. Avec un outil efficace de carte mentale, non seulement vous pouvez faire des diapositives étonnantes de carte mentale, mais vous pouvez utiliser son mode diaporama pour l'affichage.

Optimisez la présentation de votre carte mentale

Il y a une idée fausse commune que vous devez mettre toutes les informations relatives dans vos diapositives de présentation car ce sont des matériaux supplémentaires pour les références du public après la présentation. À mon avis, ce n'est pas un bon choix de considérer les diapositives d'une présentation comme des ressources supplémentaires pour d'autres lectures, mais les diapositives de présentation devraient être un outil auxiliaire pour comprendre la structure globale des conférenciers lors de la présentation. Ainsi, les intervenants devraient utiliser des puces pour afficher des idées clés et des images accrocheuses pour les attentions d'arrestations des participants.

Edraw MindMaster vous fournit plusieurs fonctions pour optimiser vos cartes mentales de présentation.

Optimiser la présentation de la carte mentale

  • Des thèmes exquisément conçus - MindMaster fournit des thèmes exquis abondants et des ensembles de mise en page que les utilisateurs peuvent sélectionner. La police, la forme, la couleur et la taille des lignes sont conçues de manière élaborée pour s'adapter à différents styles.
  • Abondantes bibliothèques de clipart impressionnantes - Les cliparts intégrés des bibliothèques MindMaster sont complets et couvrent tous les domaines connexes.
  • Mise en page illimitée – Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de la limitation de la page. N'importe que la taille de votre carte mentale, vous pouvez dessiner avec MindMaster.
  • Un clic pour passer au style dessiné à la main - En un clic, votre carte mentale peut être déplacée vers une apparence dessinée à la main.
  • Branche multi-couleur - Branche multi-couleur de MindMaster aide les utilisateurs à changer rapidement différents modes de couleurs.
  • Modèles de carte mentale massive - La conception créative et les styles diversifiés pour les modèles sont les principales compétitions pour MindMaster.

Choisissez parmi deux types de mode de présentation

1. Mode - Traverser la présentation

Vous pouvez vous ennuyer de diviser votre carte mentale en plusieurs parties avec seulement peu d'informations dans chaque diapositive. Dans un tel cas, Edraw MindMaster vous propose un mouvement transversal à travers votre carte mentale. Dans ce mode, vous pouvez présenter la carte entière en une seule diapositive et mettre en surbrillance chaque branche à l'aide des touches de navigation.

2. Mode - Diapositives séparées de base

Tout comme les modes de présentation les plus populaires, Edraw MindMaster divise également l'ensemble de la carte mentale en plusieurs «diapositives». Ces diapositives se composent d'un sujet central, de chaque branche de sujets et de sous-thèmes rayonnés. Dans ce mode, les diapositives se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre à partir du centre, branche par branche. Vous pouvez changer la séquence facilement si vous avez besoin et ajouter plus de diapositives pour décrire les cartes mentales. En outre, si vous utilisez MindMaster pour générer ce type de diapositives, vous pouvez créer automatiquement des diapositives en un seul clic, ce qui vous fait gagner du temps.

Présentation avec carte mentale

L'information ci-dessus illustre les éléments les plus importants lors de l'utilisation de la carte mentale pour une meilleure présentation. En connaissant les raisons pour lesquelles choisir les cartes mentales pour la présentation, comment optimiser la présentation avec l'outil de carte mentale, et en sélectionnant différents modes de diaporama de présentation, vous ferez une présentation de carte mentale fantastique et unique. Avoir un essai d'Edraw MindMaster pour avoir une bonne expérience de carte mentale.

A lire également:

Pourquoi les RH aiment utiliser la carte mentale en organigramme?

Réaliser une analyse PESTLE avec la carte mentale

Comment utiliser les cartes mentales pour gérer mieux les réunions

7 façons d'utiliser la carte mentale dans l'éducation

Top 6 destinations pratiques de la carte mentale dans le domaine des affaires

Carte mentale pour la prise de notes - 4 bonnes pratiques

Qu'est-ce que la carte conceptuelle?

Téléchargement gratuit de modèles de cartes mentales populaires en ligne

Choisissez parmi une grande variété de modèles de cartes mentales pour des conseils sur les affaires, l'éducation et la vie. Téléchargez l'un des modèles pour votre propre usage.

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
edraw-mindmaster-horizontal
Guide
What's New
TRY IT FREE
BUY NOW

Use Mind Maps for Better Presentations

> Mind Map Knowledge > Use Mind Maps for Better Presentations
Posted by Chelsea Yang | 11/08/2019
Mind mapping is widely used in business speeches as a slideshow tool. Edraw MindMaster brings you 3 tips to use mind maps for better presentations.

Making a presentation is always required in business and education fields and becomes a trend for formal speeches. Most people use PowerPoint slides when making a presentation. While recently more and more people follow the tendency of using Prezi for slides sharing with animated freestyle moving. For a presentation green hand, you may have puzzles in how to choose a suitable presentation tool. So today we would like to introduce you our dual-in-one presentation mind map slideshow software – Edraw MindMaster to help you design a mind map for your presentation.

Presentation Mode MindMaster

Download excellent mind mapping software - Edraw MindMaster:

Why choose Mind Maps for Presentations?

You may recall common memories of attending a presentation - you were an audience to receive information from a presentation, for most time you had no patience on a tedious speech and such long paragraphs in the screen. In such case, you may wonder how to catch audiences' attention is the initial task when preparing presentation slides. A focused and intuitive presentation slide is the solution as it is your speech script and outline for audiences to catch the essentials. In order to provide a visualized experience for audiences when hearing a presentation, presenters must create their slides in an eye-catching way to arrest the attention of audiences. At this time, you will find that a mind map can satisfy presenters need with intuitive information and simple-to-use operating features. With an effective mind mapping tool, not only can you make amazing mind mapping slides, but you can use its slideshow mode for displaying.

Optimize Your Presentation Mind Map

There is a common misconception that you need to put all the related information into your presentation slides as they are extra materials for audiences' references after the presentation. In my view, it is not a good choice to regard slides of a presentation as supplemental resources for further readings, but slides of presentation should be an auxiliary tool for understanding the comprehensive structure of speakers when presenting. Thus, speakers should use bullets for displaying key ideas and eye-catching images for arrest attention of attendees.

Edraw MindMaster provides you several functions to optimize your presentation mind maps.

Optimize Presentation Mind Map

  • Exquisitely designed themes - MindMaster provides abundant exquisite themes and layout sets for users to select. The font, shape, color and line size are designed elaborately to fit different styles.
  • Abundant impressive clipart libraries - The built-in clip arts of MindMaster libraries are comprehensive covering all related fields.
  • Unlimited page layout – You do not need to worry about the page limitation. No matter how large your map is, you can draw with MindMaster.
  • One click to shift to hand-drawn style - With one click, your mind map can be shifted to a hand-drawn appearance.
  • Rainbow color type - Rainbow Color of MindMaster help users quickly switch different color modes.
  • Massive mind map templates - Creative design and diversified styles for templates are the core competitions for MindMaster.

Choose from Two Types of Presentation Mode

1. Traverse Presentation Mode

You may feel bored to split your mind map into several parts with only a little information in each slide. Under such a circumstance, Edraw MindMaster offers you a traverse move through your mind map. Under this mode, you can present the whole map into one slide and highlight each branch using the navigation keys.

Traverse Presentation Mind Map

2. Basic Separated Slides Mode

Just like most popular presentation modes, Edraw MindMaster also divides the whole mind map into several "slides". Those slides consist of the center topic, each branch of topics and radiated subtopics. Under this mode, slides move in a clockwise order from the center, branch by branch. You can change the sequence easily if you need and add more slides to describe the mind maps. Besides, if you use MindMaster to generate this kind of slides, you can auto-create slides in one click which saves your time.

Presentation Mode Mind Map

Above information illustrates the most important elements when using a mind map for better presentation. By knowing the reasons why choosing mind maps for presentation, how to optimize presentation with mind mapping tool, and selecting different presentation slideshow modes, you will make a fantastic and unique mind map presentation. Have a trial of Edraw MindMaster to get a great mind mapping experience.

Related Articles:

How to Use Mind Maps for Better Meeting Management

Top 6 Practical Mind Map Uses in Business Field

7 ways to Use Mind Map in Education

What Can Elementary School Students Benefit from Mind Maps

How to Plan a Trip with Mind Maps

The Practical Use of Six Thinking Hats Mind Map – Making Team Decisions

Free Download Popular Mind Map Templates Online

Choose from a large variety of mind map templates for business, education and life tips. Download any of the templates for your own use.