6 graphiques les plus populaires utilisés dans les infographies

Vous ne savez pas quel graphique utiliser dans votre infographie? Ce guide fournit 6 graphiques les plus populaires que les gens aiment utiliser dans leur créatiopn d'infographie.

Nous savons que les graphiques sont importants pour l'infographie, car la plupart des données sont visualisées à l'aide de graphiques. Les bons graphiques peuvent illustrer les données d'une manière attrayante et facilement digestible. Comment choisir le graphique qui convient le mieux à votre infographie? Aujourd'hui, permettez-moi de partager avec vous 6 graphiques cool qui sont fréquemment utilisés dans la création d'infographie quotidienne.

1. Graphique en secteur

Les graphiques en secteur apparaissent assez souvent dans l'infographie, car ils sont très utiles quand on montre des pourcentages d'un tout. Il est préférable d'utiliser les graphiques en secteur lorsque vous souhaitez afficher des différences au sein d'un groupe en fonction d'une variable. Dans l'infographie, les graphiques en secteur viennent dans beaucoup de variantes et de styles. Voir ci-dessous:

Graphique en secteur

2. Graphique en barres

Dans les diagrammes à barres, la longueur ou la hauteur de la barre est égale à la quantité dans cette catégorie. Par conséquent, vous pouvez utiliser des graphiques à barres pour comparer les données entre les catégories. Dans l'infographie, les «barres» peuvent avoir des apparences différentes. En outre, les gens ont tendance à supprimer l'axe X / Y de sorte que le graphique à barres semblent plus claires et simples.

Graphique à barres

3. Graphique en courbe

Un graphique en courbe est utilisé pour visualiser une tendance dans les données au fil du temps. Il peut également être utilisé pour comparer les changements entre les groupes sur la même période de temps. Dans l'infographie, les graphiques en courbe sont considérés comme le meilleur outil pour afficher les tendances. Parfois, vous pouvez utiliser des «marqueurs» pour montrer des points de données, alors que parfois non.

Graphique en courbes

4. Graphique à bulles

Le diagramme à bulles, en tant que variante du graphique à bulles, possède 3 dimensions de données numériques - les données d'axe X, les données d'axe Y et les données représentées par la taille de bulle. Il est souvent utilisé lorsque vous voulez comparer trois ensembles de données.

Par exemple, il peut visualiser les relations entre les projets en termes de coût, de valeur et de risque. Outre la visualisation des données, les infographies utilisent la forme de bulle pour d'autres fins, comme la présentation des idées de brainstorming, l'affichage des relations, ou de mettre en évidence une citation.

Graphique à bulles

5. Graphique en anneau

Les graphiques en anneau sont des graphiques extrêmement utiles dans la conception d'infographie. Vous pouvez toujours trouver des anneaux dans l'infographie. Les anneaux les plus populaires sont des graphiques en anneaux et des diagrammes circulaires. Le graphique en anneau est un graphique statistique circulaire, qui est divisé en tranches pour illustrer la proportion numérique. Le diagramme circulaire est un type de diagramme pour afficher des procédures ou des relations hiérarchiques.

Graphique en anneau pour les infographies

6. Graphique d'icônes

Le graphique d'icônes est le diagramme fait d'icône. C'est un pictogramme de style libre, donc ça peut être ce que vous voulez. Le graphique des icônes n'est pas idéal pour afficher des données compliquées. Il est généralement utilisé lorsque vous souhaitez transmettre un seul point de données. L'icône que vous choisissez doit être reliée à votre sujet infographique.

Par exemple, si vous souhaitez ajouter un graphique à barres à une infographie médicale, vous pouvez utiliser la forme du tube à essai au lieu des barres rectangulaires ordinaires. Cela rendrait votre infographie plus vive et directe pour le sujet que vous présentez. Voici quelques exemples de graphiques d'icônes:

Graphique d'icônes

Vous pourriez aussi vouloir lire:

7 astuces apportant une attraction irrésistible à votre infographie

10 modèles de mise en page d'infographie populaires vont sûrement vous inspirer

Guides pour concevoir un en-tête d'infographie attrayant

5 astuces pour améliorer la valeur de SEO de vos infographies

Télécharger l'outil d'infographie magnifique!

Voulez-vous utiliser les graphiques ci-dessus dans votre infographie? Téléchargez Edraw le logiciel d'infogreaphie Edraw! Il comprend une grande variété de modèles de graphiques qui sont faciles à modifier. Double-cliquez sur la zone de données, entrez vos propres données, et le graphique changera en conséquence! Il est un outil facile à utiliser de la création d'infographie.

Top

6 Most Popular Charts Used in Infographics

Don't know which chart to use in your infographics? This guide provides 6 most popular charts people like to use in their infographic design.

We know how important charts are for infographics, as most data are visualized through charts. Good charts can illustrate data in an attractive and easily digestible way. How to select the chart that best suits your scenario? Today let me share with you 6 cool charts that are frequently used in daily infographic design.

1. Pie Chart

Pie charts appear quite often in infographics, as they are quite useful when showing percentages of a whole. It's best to use pie charts when you want to show differences within groups based on one variable. In infographics, pie charts come in a lot of variants and styles. See below:

vector infographics Pie Charts

2. Bar Chart

In bar charts, the length or height of the bar is equal to the quantity within that category. Therefore, you can use bar charts to compare data across categories. In infographics, the "bars" can be with different looks. Also, people tend to remove the X/Y axis so that the bar chart look more clear and straightforward.

vector infographics Bar Charts

3. Line Chart

A line chart is used to visualize a trend in data over time. It can also be used to compare changes among groups over the same period of time. In infographics, line charts are taken as the best tool to display trends. Sometimes you can use "markers" to show data points, while sometimes not.

vector infographics Line Charts

4. Bubble Chart

Bubble chart, as a variation of scatter chart, has 3 numeric-data dimensions - the X-axis data, the Y-axis data, and data represented by the bubble size. It's often used when you want to compare three sets of data. For example, it can visualize the relationships between projects in dimensions of cost, value, and risk. Besides data visualization, infographics uses bubble shape for more purposes, such as presenting brainstorming ideas, displaying relationships, or highlighting a quote.

vector infographics Bubble Charts

5. Ring Chart

Ring charts are extremely useful graphs in infographic design. You can always find ring charts in infographics. The most popular ring charts are doughnut charts and circular charts. Doughnut chart is a circular statistical graphic, which is divided into slices to illustrate numerical proportion. Circular chart is a type of diagram for displaying procedures or hierarchical relationships.

infographics Ring Charts

6. Icon Chart

Icon chart is the chart made of icon. It's free style pictogram, so it can be whatever you like. Icon chart is not ideal to display complicated data. It's usually used when you want to convey a single data point. The icon you choose needs to be related to your infographic topic. For example, if you want to add a bar chart to a medical infographic, you can use the test tube shape instead of the ordinary rectangular bars. This would make your infographic more vivid and straightforward to the topic you are presenting. Below are some icon chart examples:

infographics Icon Charts

Explor More Charts from Offline Infographic Software!

Experience a faster infographic design with the offline infographic software. All charts and graphs in the program are easy to customize. It saves you tons of time than using Photoshop or Adobe Illustrator.

infographics Charts Software

You Might Also Want to Read:

Six Top Benefits of Using Infographics

7 Tips to Make Your Infographics Stand Out

10 Practical Infographics Layout Templates

How to Do Infographic Research

How to Create SEO-friendly Infographics

Download Awesome Infographic Maker!

Want to use the above charts in your infographics? Download Edraw Infographic Maker! It includes a large variety of chart templates which are easy to modify. Double click on the data area, enter your own data, and the chart will change accordingly! It has the best easy to use infographic charts ever.

Top