logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
Connaissances en diagrammes de logiciels

Comment insérer, afficher et modifier un diagramme Visio dans Microsoft Word

Documenter vos diagrammes Visio dans Word
Système Windows

Avant d'apprendre le processus d'insertion de Visio dans Word, il est important de comprendre ce qu'est Visio en premier lieu, et comment le programme vous aide en tant qu'utilisateur final.

La réponse à cette question est simple: Visio est un logiciel de création de diagrammes utilisé pour créer des organigrammes, des organigrammes hiérarchiques, des diagrammes de réseau et bien d'autres choses encore. L'application est un produit de Microsoft et fait partie de la famille MS Office. La version la plus récente de l'appli, Microsoft Visio 2019, a été publiée parallèlement à la suite Microsoft Office 2019 et comprenait certaines options avancées qui n'étaient pas présentes dans les éditions précédentes. En outre, vous pouvez également vous abonner à Visio Plan 1 ou Visio Plan 2 si vous utilisez déjà Microsoft Office 365.

Dans les sections suivantes, vous apprendrez à insérer un diagramme Visio dans un fichier MS Word, à le visualiser et même à modifier le dessin source directement dans le document Word lui-même.

Comment insérer un dessin Visio dans un document Word

Une fois que vous avez ouvert MS Word, le dessin Visio est facile à insérer dans le document. Vous pouvez suivre les instructions données ci-dessous pour y parvenir:

Étape 1: se rendre à la boîte à objets

Ouvrez le document MS Word dans lequel vous voulez insérer un dessin Visio, placez le curseur à l'endroit où vous voulez que le diagramme apparaisse, allez dans Insérer en haut et cliquez sur Objet dans le groupe Texte pour ouvrir la boîte Objet.

Accéder à la boîte à objets

Étape 2: Insérer un dessin Visio

Allez dans l'onglet Créer à partir d'un fichier de la page d'accueil Objet cliquez sur Parcourir, utiliser la boîte Browse pour localiser et sélectionner le fichier Visio (avec l'extension *.vsdx), cliquer sur Ouvrir, cochez la case Lien vers le fichier une fois que vous êtes revenu sur la case Objet, et cliquez sur OK pour insérer le dessin Visio dans le fichier MS Word.

insérer un dessin visio

insérer un dessin visio

Comment afficher et modifier un diagramme Visio dans Word

En ce qui concerne Microsoft Visio, si le dessin inséré est lié au fichier source *vsdx comme expliqué dans la section précédente, les options permettant de visualiser et de modifier le dessin ouvrent la même window, c'est-à-dire le diagramme dans Visio même.

Vous pouvez apprendre à visualiser/modifier un diagramme Visio dans MS Word en suivant les instructions données ci-dessous:

Étape 1 : Sélectionner le dessin

Lancez MS Word et ouvrez le fichier *.docx contenant le diagramme Visio que vous souhaitez afficher ou modifier. Ensuite, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le dessin pour le sélectionner.

Étape 2 : Afficher ou modifier le dessin

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le diagramme sélectionné, passez le pointeur de la souris sur Objet Visio lié dans le menu contextuel qui apparaît et cliquez sur Modifier le lien ou Ouvrir le lien dans le sous-menu qui s'affiche. Cela lance Microsoft Visio et ouvre le diagramme sélectionné que vous pouvez visualiser et/ou modifier.

Afficher ou modifier le dessin

Comment exporter des diagrammes Visio vers Microsoft Word

Outre l'insertion de Visio dans Word, vous pouvez également exporter un diagramme que vous avez créé dans Microsoft Visio directement vers MS Word sans quitter l'application. Cela peut se faire à partir du ruban "Process" dont dispose Visio.

Les étapes indiquées ci-dessous expliquent comment exporter facilement un diagramme Visio vers MS Word:

Étape 1 : Sélectionner le dessin à exporter

Lancez Microsoft Visio, ouvrez le fichier contenant le diagramme que vous souhaitez exporter, et cliquez une fois avec le bouton gauche de la souris pour sélectionner le diagramme.

Étape 2 : Exporter le diagramme vers Word

Allez dans le menu Processus en haut, cliquez sur Word dans le groupe Exportation, et suivez les instructions à l'écran à partir de là pour exporter le diagramme Visio vers MS Word. Alternativement, vous pouvez aller dans Fichier > Exportation > Créer un document Word > Créer un document pour exporter le diagramme vers Word.

Note : Les étapes indiquées ci-dessus ne sont applicables que si vous utilisez Microsoft Office 365 et Visio Plan 2. S'il y a un décalage de version, il se peut que vous ne puissiez pas trouver les options suggérées dans les instructions ci-dessus. Afin de vérifier la version de l'application que vous utilisez, lancez Microsoft Visio, allez dans Fichier, et cliquez sur Compte dans le menu.

Si vous connaissez le fonctionnement de SharePoint, le fait de travailler avec Microsoft Visio vous donnera une grande visibilité dans votre carrière. Alors que Microsoft SharePoint a une courbe d'apprentissage raide, Visio peut être appris relativement facilement si vous avez bien étudié et si vous avez une bonne compréhension des diagrammes tels que les organigrammes, la hiérarchie organisationnelle, les diagrammes de réseau et leurs symboles, les plans d'étage, etc. en fonction de votre domaine de spécialisation.

Informations complémentaires

Si vous trouvez que travailler avec Microsoft Visio est un défi et qu'insérer Visio dans Word est encore plus difficile en raison de l'interface trop peuplée, il existe une autre alternative, un peu plus facile, appelée EdrawMax que vous pouvez essayer. L'outil est disponible en version de bureau et en ligne, et l'utilisation de la version Web de la solution est gratuite. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une adresse électronique valide, et vous pouvez commencer.

Articles Liés
Get started to create a Visio diagram with EdrawMax. Try it Free!
LEARN MORE

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
Visio How-Tos

How to Insert, View, and Edit Visio Diagram in Microsoft Word

Document Your Visio diagrams in Word
Windows System

Before learning the process of inserting Visio into Word, it is important to understand what Visio is in the first place, and how does the program help you as an end-user.

A simple answer to the question is, Visio is a diagramming software that is used to create flowcharts, organizational hierarchy charts, network diagrams, and much more. The application is a product of Microsoft and is a member of the MS Office family. The most recent version of the app, Microsoft Visio 2019, was released alongside Microsoft Office 2019 suite and comprised some advanced options that were not present in the prior editions. In addition, you can also subscribe to Visio Plan 1 or Visio Plan 2 if you are already using Microsoft Office 365.

In the following sections, you will learn how to insert a Visio diagram in an MS Word file, view it, and even edit the source drawing right from within the Word document itself.

How to Insert Visio Drawing in Word Document

Once you have opened MS Word Visio drawing is easy to insert into the document. You can follow the instructions given below to get this done:

Step 1: Get to the Object Box

Open the MS Word document you want to insert a Visio drawing in, place the cursor where you want the diagram to appear, go to Insert from the top and click Object from the Text group to open the Object box.

Get to the Object Box

Step 2: Insert Visio Drawing

Go to the Create from File tab on the Object box, click Browse, use the Browse box to locate and select the Visio file (with *.vsdx extension), click Open, check the Link to file box once you are back on the Object box, and click OK to insert the Visio drawing to the MS Word file.

insert visio drawing

insert visio drawing

How to View and Edit Visio Diagram in Word

As far as Microsoft Visio is concerned, if the inserted drawing is linked to the source *vsdx file as explained in the previous section, click the options to view and edit the drawing open the same window, i.e., the diagram in Visio itself.

You can learn how to view/edit a Visio diagram in MS Word by following the instructions given below:

Step 1: Select the Drawing

Launch MS Word and open the *.docx file with the Visio diagram that you want to view or edit. Next, left-click the drawing to select it.

Step 2: View or Edit the Drawing

Right-click the selected diagram, hover mouse pointer to Linked Visio Object in the context menu that appears and click Edit Link or Open Link from the submenu that comes up. It launches Microsoft Visio and opens the selected diagram that you can view and/or edit.

View or Edit the Drawing

How to Export Visio Diagrams to Microsoft Word

Apart from inserting Visio into Word, you can also export a diagram that you have created in Microsoft Visio directly to MS Word without leaving the application. This can be done from the “Process” ribbon that Visio has.

The steps given below explain how to export a Visio diagram to MS Word easily:

Step 1: Select the Drawing to Export

Launch Microsoft Visio, open the file with the diagram that you want to export, and left-click once to select the diagram.

Step 2: Export Diagram to Word

Go to the Process menu from the top, click Word from the Export group, and follow the on-screen instructions from there to export the Visio diagram to MS Word. Alternatively, you can go to File > Export > Create Word Document > Create Document to export the diagram to Word.

Note: The steps given above are applicable only if you are using Microsoft Office 365 and Visio Plan 2. If there is a version mismatch, you may not be able to find the options suggested in the above instructions. In order to check the version of the app you are using, launch Microsoft Visio, go to File, and click Account from the menu.

If you are aware of the functioning of SharePoint, working with Microsoft Visio would give you extensive exposure in your career. While Microsoft SharePoint has a steep learning curve, Visio can be learned comparatively easily as long as you have studied well, and have a good understanding of the diagrams like flowcharts, organizational hierarchy, network diagrams, and their symbols, floor plans, etc. depending on your area of specialization.

Additional Info

If you find working with Microsoft Visio challenging and inserting Visio into Word even harder due to the overly populated interface, there is another, somewhat easier alternative called Edraw Max that you can try your hands on. The tool is available as both desktop and online variants, and using the web version of the solution is free. All you need is a valid email address, and you are good to go.

Related Articles