Comment créer un organigramme d'audit

> Connaissances en diagrammes d'affaires > Comment créer un organigramme d'audit
Edraw
Posté par Daniel | 11/22/2021

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un diagramme d'audit ?

Les audits sont une évaluation des rapports financiers et des processus d'information d'une entreprise. Ils sont normalement réalisés par des experts financiers externes. Tout comme les organigrammes, les diagrammes d'audit sont utilisés pour illustrer chaque étape que doit franchir un auditeur pour évaluer les finances d'une entreprise.

Les conclusions d'un auditeur peuvent avoir des conséquences financières et juridiques pour une entreprise. Ainsi, les diagrammes d'audit doivent être extrêmement détaillés et précis. Ils décomposent toutes les composantes nécessaires d'un audit et soulignent ce qu'un auditeur doit examiner tout au long du processus d'audit afin de s'assurer qu'aucune pierre n'est négligée. En outre, il permet aux membres de l'entreprise de comprendre ce qu'implique un audit et quelles mesures ils doivent prendre pour éviter de ne pas respecter les critères.

Partie 2 : Comment réaliser un diagramme d'audit ?

Étape 1 : Démarrez EdrawMax.

Étape 2 : Naviguez vers [Nouveau]>[Organigramme]>[Diagramme d'audit].

Diagramme d'audit étape 1

Étape 3 : Sélectionnez un modèle de diagramme d'audit pour le modifier ou cliquez sur le signe [+] pour commencer à zéro.

Diagramme d'audit étape 2

Étape 4 : Vous pouvez exporter le fichier vers des graphiques, des PDF, des fichiers MS Office modifiables, des fichiers SVG et Visio vsdx.

exporter et sauvegarder

Étape 5 : Et vous pouvez partager votre diagramme avec d'autres personnes via les médias sociaux et la page Web.

Diagramme d'audit étape 3


Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Si la vidéo ne s'affiche pas, veuillez la consulter sur YouTube.


Partie 3 : Exemples de diagrammes d'audit

Exemple 1 : Modèle de diagramme d'audit

Les diagrammes d'audit documentent et analysent des processus tels que les transactions financières et la gestion des stocks. Un audit annuel signifie un audit certifié des registres de contrôle interne du titulaire de la licence, effectué par un expert-comptable selon les principes comptables généralement reconnus.

Modèle d'organigramme d'audit

Exemple 2 : Processus de gestion de projet

Les organigrammes d'audit permettent de comprendre le processus de gestion de projet qui précède la solution avancée. L'exemple d'organigramme d'audit montre le déroulement d'un processus d'audit de gestion de projet et accroît l'efficacité de l'entreprise.

Processus de gestion de projet

Plus d'informations

Comment créer un organigramme pour Word

Comment créer un organigramme pour un système bancaire

Comment créer un organigramme pour la gestion des documents

Comment créer un organigramme pour un processus de commande

Les trois types d'organigrammes les plus populaires

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

edraw-max-horizontal
Product Tour
Templates
Guide
What's New
Download
Start Now
For Windows For Mac For Linux

How to Create an Audit Flowchart

> Edraw How-To > How to Create an Audit Flowchart
Posted by James Freeman | 04/29/2021

Part 1: What is Audit Diagram?

Audits are an evaluation of a company's financial reports and reporting processes. They are normally carried out by external financial experts. Much like flowcharts, audit diagrams are used to illustrate each step an auditor must go through when evaluating a company's finances.

An auditor's findings may have financial and legal consequences for a company. Thus, audit diagrams must be extremely detailed and accurate. They break down all of the necessary components of an audit and highlight what an auditor must examine throughout the auditing process to ensure that no stone is unturned. Additionally, it allows those within the company to understand what an audit entails, and also what steps they should take to avoid falling foul of the criteria.

Part 2: How to Make Audit Diagram?

Step 1: Start EdrawMax.

Step 2: Navigate to [New]>[Flowchart]>[Audit Diagram]

Audit Diagram step 1

Step 3: Select one audit diagram template to edit on it or click the [+] sign to start from scratch.

Audit Diagram step 2

Step 4: You can export the file to Graphics, PDF, editable MS Office file, SVG and Visio vsdx file.

export and save

Step 5: And you can share your diagram with others via social media and web page.

Audit Diagram step 3


Watch this video to learn more. If the video doesn't play, please visit it at YouTube.


Part 3: Audit Diagram Examples

Example 1: Audit Flowchart Template

Audit diagrams document and analyze processes such as financial transactions and inventory management. An annual audit means a certified audit of the licensee’s records of internal control performed by a certified public accountant following generally accepted accounting principles.

Audit Flowchart Template

Example 2: Project Management Process

Audit flowcharts provide a way to understand the project management process that takes ahead the forward solution. The audit flowcharts sample demonstrates the flow of a project management audit process and increases the company’s efficiency.

Project Management Process

More Related

How to Create Flowchart for Word

How to Create Flowchart for Banking System

How to Create Flowchart for Document Management

How to Create Flowchart for Order Process

Three Most Popular Types of Flowcharts

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!