Comment créer un diagramme d'architecture d'entreprise

> Tutoriel Dessin d'architecture > Comment créer un diagramme d'architecture d'entreprise
Edraw
Posté par Daniel | 03/15/2022

Partie 1 : Qu'est-ce que le diagramme d'architecture d'entreprise ?

L'architecture d'entreprise a pour but d'aider au développement et à l'exécution de la stratégie en menant l'analyse, la conception, la planification et la mise en œuvre de l'entreprise. Elle est principalement appliquée dans le domaine informatique et contribue à l'élaboration d'une stratégie informatique solide et rentable. Elle est utilisée par les architectures d'entreprise pour analyser la structure d'une entreprise et fournir un retour d'information sur la manière dont elle peut être améliorée en termes d'efficacité, d'agilité, d'efficience et de continuité des opérations commerciales complexes.

L'architecture d'entreprise est particulièrement utile pour développer des structures solides pour les entreprises, notamment celles en phase de transition ou de fusion. Elle facilite les processus organisationnels en garantissant l'application de la discipline et des normes.

Partie 2 : Comment réaliser un diagramme d'architecture d'entreprise sans effort ?

Étape 1 : Démarrez EdrawMax.

Étape 2 : Naviguez vers[Nouveau]>[Entreprise]>[Architecture d'entreprise].

catégorie de diagramme d'architecture d'entreprise ouverte

Étape 3 : Sélectionnez un modèle de diagramme d'architecture d'entreprise pour le modifier ou cliquez sur le signe [+] pour commencer à zéro.

réaliser des diagrammes d'architecture d'entreprise dans EdrawMax

Étape 4 : Vous pouvez exporter le fichier vers des graphiques, des PDF, des fichiers MS Office modifiables, des fichiers SVG et Visio vsdx.

sauvegarder ou exporter des diagrammes d'architecture d'entreprise

Étape 5 : Et vous pouvez partager votre diagramme avec d'autres personnes via les médias sociaux et la page Web en ligne.

partager des diagrammes d'architecture d'entreprise

Partie 3 : Exemple de diagramme d'architecture d'entreprise

L'architecture d'entreprise est utilisée pour s'assurer que l'infrastructure informatique d'une organisation est alignée sur ses objectifs commerciaux. Cette pyramide d'architecture d'entreprise commence par la stratégie et les objectifs de l'entreprise au sommet, et les sections relatives aux données, aux applications et aux technologies sont détaillées en dessous avec des informations sur la manière dont elles peuvent contribuer à atteindre l'objectif de l'entreprise.

exemple de diagramme d'architecture d'entreprise

Partie 4 : Conclusion

Selon cet article, il y a principalement trois parties pour illustrer ce qu'est un diagramme d'architecture d'entreprise, pour vous dire comment faire un diagramme d'architecture d'entreprise facilement, et pour vous montrer un exemple de diagramme d'architecture d'entreprise.

EdrawMax est un outil de création de diagrammes tout-en-un très facile à utiliser, vous pouvez créer des diagrammes d'architecture d'entreprise et tout autre type de diagrammes avec facilité ! Avec des symboles de ligne de temps et des cliparts prêts à l'emploi, la création de diagrammes d'architecture d'entreprise peut être aussi simple que possible. En outre, il prend en charge l'exportation de votre travail dans plusieurs formats et le partage de votre travail avec d'autres. Commencez à créer vos diagrammes d'architecture d'entreprise dès maintenant !

EdrawMax : meilleur créateur de diagrammes tout-en-un

  • Outil polyvalent pour créer plus de 280 types de diagrammes et de conception de dessin.
  • Une bibliothèque de symboles et de modèles riches à votre disposition.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser.
  • Boîte à outils intelligente et dynamique pour personnaliser des détailles
  • Compatible avec différents formats de fichier : Word®, Excel®, PowerPoint®, Visio®, PDF, image, etc.
  • Pris en charge pour Windows, Mac et Linux.
100% sécurité garantie

Articles connexes

Logiciel d'architecture d'entreprise

Exemples d'architecture d'entreprise

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

edraw-max-horizontal
Product Tour
Templates
Guide
What's New
Download
Start Now
For Windows For Mac For Linux

How to Create an Enterprise Architecture Diagram

> Edraw How-To > How to Create an Enterprise Architecture Diagram
Posted by James Freeman | 01/14/2021

Part 1: What is Enterprise Architecture Diagram?

Enterprise Architecture aims to aide in strategy development and execution through the conducting of enterprise analysis, design, planning, and implementation. It is primarily applied in the IT area, and helps with developing a solid, cost-effective IT strategy. It is used by enterprise architectures to analyse a business structure and give feedback on how it can be improved regarding its efficiency, agility, effectiveness, and continuity of complex business operations.

Enterprise Architecture is especially useful for developing solid structures for companies, particularly those in a transitional or merger phase. It aids with organizational processes by ensuring that discipline and standards are enforced.

Part 2: How to Make an Enterprise Architecture Diagram Effortlessly?

Step 1: Start EdrawMax.

Step 2: Navigate to [New]>[Business]>[Enterprise Architecture]

open enterprise architecture diagram category

Step 3: Select one enterprise architecture diagram template to edit on it or click the [+] sign to start from scratch.

make enterprise architecture diagrams in EdrawMax

Step 4: You can export the file to Graphics, PDF, editable MS Office file, SVG and Visio vsdx file.

save or export enterprise architecture diagrams

Step 5: And you can share your diagram with others via social media and online website page.

share enterprise architecture diagrams

Part 3: Enterprise Architecture Diagram Example

Enterprise architecture is used to ensure an organization’s IT infrastructure is aligned with its business goals. This enterprise architecture pyramid begins with the business strategy and goals at the top, and data, application, and technology sections are detailed underneath with information on how they can help achieve the business goal.

enterprise architecture diagram example

Part 4: Conclusion

According to this article, there are mainly three parts to illustrate what is enterprise architecture diagram, to tell you how to make a enterprise architecture diagram easily, and to show you an enterprise architecture diagram example.

EdrawMax is an easiest all-in-one diagramming tool, you can create enterprise architecture diagrams and any other type diagrams with ease! With ready-made timeline symbols and cliparts, making enterprise architecture diagrams could be as simple as possible. Also, it supports to export your work in multiple formats and share your work with others. Get started to create your enterprise architecture diagrams now!

EdrawMax: a swiss knife for all your diagramming need

  • Effortlessly create over 280 types of diagrams.
  • Provide various templates & symbols to match your needs.
  • Drag and drop interface and easy to use.
  • Customize every detail by using smart and dynamic toolkits.
  • Compatible with a variety of file formats, such as MS Office, Visio, PDF, etc.
  • Feel free to export, print, and share your diagrams.

Related Articles

Enterprise Architecture Software

Enterprise Architecture Examples

Enterprise Architecture Framework

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!