logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

Créer de superbes diagrammes de circulation pour la conception de sites Web

> Connaissances en diagrammes de logiciels > Créer de superbes diagrammes de circulation pour la conception de sites Web
Edraw
Posté par Daniel | 12/09/2021
Utilisez un diagrammes de circulation visuel pour cartographier votre site Web avant de le créer. Utilisez un logiciel de diagrammes de circulation simple pour créer rapidement des diagrammes époustouflants.

Introduction aux diagrammes de circulation

Le diagramme de circulation est un outil vraiment utile à la prise de décision en donnant une solution étape par étape à un problème donné. C'est un type de diagramme essentiel pour concevoir et documenter des processus complexes. Comme d'autres types de diagrammes, ils aident à visualiser ce qui se passe et aident ainsi celui qui les regarde à comprendre un processus et peut-être aussi à trouver des défauts, des goulots d'étranglement et d'autres caractéristiques moins évidentes en son sein.

Diagrammes de circulation pour la conception de sites Web

Il est nécessaire de cartographier un site avant de le construire réellement. Une option pour le faire est le diagramme de circulation.

Les diagrammes de circulation offrent une représentation visuelle de la manière dont les différentes pages Web et fonctions du site s'intègrent et fonctionnent ensemble, étape par étape. Généralement, les pages seront représentées par des rectangles et les liens par des lignes, mais vous pouvez ajouter d'autres symboles dans l'organigramme pour indiquer des chemins de décision, des liens externes ou un code CGI. L'avantage de donner un contour simple est que vous pouvez montrer des relations entre les pages qui reflètent plus précisément le contenu hypertextuel.

Vous pouvez également dessiner un wireframe ou un sitemap pour cela. Quelle que soit l'option que vous adoptez lors de la création de votre plan de site, vous devez étiqueter chaque page Web de votre site avec son propre identifiant unique et l'inclure sur la carte.

Logiciel de diagramme de circulation simple

Oubliez le papier et le crayon. Edraw est un outil de diagramme de circulation automatique et intuitif pour créer des diagrammes parfaits. Planifiez un nouveau site Web, créez un diagramme de circulation ou réalisez tout projet mettant en valeur une architecture d'informations. Notre interface facile à utiliser, crée, modifie et partage des diagrammes qui ont l'air totalement pro.

Logiciel de diagramme de circulation

Comment créer de superbes diagrammes de circulation pour la conception de sites Web ?

Étant donné que les formes sont dessinées au préalable, les utilisateurs n'ont qu'à faire glisser et déposer des formes directement sur la toile. Aucun dessin n'est requis. Les fonctions de connexion automatique permettent aux utilisateurs de connecter des formes avec des lignes droites, à angle droit et courbées instantanément. Double-cliquez sur les formes pour insérer du texte. Ajoutez des touches finales grâce aux thèmes prédéfinis ou aux outils de style faciles à utiliser. Pour en savoir plus, veuillez consulter Comment créer un diagramme de circulation de base.

Superbes modèles de diagrammes de circulation

Les modèles de diagrammes de circulation couvrent un large éventail. Vous pouvez commencer rapidement en téléchargeant un modèle approprié et y apporter les modifications que vous souhaitez.

diagramme de flux de transactions diagramme de circulation de services Diagramme de circulation des fonctions croisées des services
diagramme de flux de transactions diagramme de circulation de services Diagramme de circulation des fonctions croisées des services

EdrawMax: un couteau suisse pour tous vos besoins de création de diagrammes

  • Créez sans effort plus de 280 types de diagrammes.
  • Fournissez divers symboles & de modèles pour répondre à vos besoins.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser
  • Personnalisez chaque détail en utilisant des boîtes à outils intelligentes et dynamiques.
  • Compatible avec une variété de formats de fichiers, tels que MS Office, Visio, PDF, etc.
  • N'hésitez pas à exporter, imprimer et partager vos diagrammes.

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
edraw-max-horizontal
Product Tour
Guide
What's New
Edraw Max online
TRY IT FREE
BUY NOW

Create Stunning Flowcharts for Website Design

> Flowchart > Create Stunning Flowcharts for Website Design
Posted by Allison Lynch | 05/26/2020
Use a visual flowchart to map out your website before building it. Use easy flowchart software to create stunning flowcharts quickly.

Introduction to Flowcharts

Flowchart is a really useful tool in decision making by giving a step-by-step solution to a given problem. It's an essential type of diagram to design and document complicated processes. Like other types of diagrams, they help visualize what is going on and thereby help the viewer to understand a process and perhaps also find flaws, bottlenecks, and other less-obvious features within it.

Flowcharts for Website Design

It is necessary to map out a site before actually building it. One option to do this is the flowchart.

Flowcharts offer a visual representation of how different web pages and functions within the site fit and work together step by step. Generally, pages will be represented by rectangles and links by lines, but you can add other symbols into the flowchart to indicate decision paths, external links, or CGI code. The advantage of giving a simple outline is that you can show relationships between pages that more accurately reflect hypertextual content.

You can also draw wireframe or sitemap for this purpose. Regardless of which option you adopt while creating your site map, you should label each individual webpage within your site with its own unique ID and include this on the map.

Easy Flowchart Software

Forget paper and pencil. Edraw is an automatic, intuitive flowchart tool for building picture-perfect flowcharts. Plan a new website, create a process flowchart, or nail any project needing information architecture. Our easy-to-use interface builds, edits, and shares flowcharts that look totally pro.

Flowchart Software

How to Create Stunning Flowcharts for Website Design

Since shapes are drawn in prior, users just need to drag and drop shapes directly to the canvas. No drawing is required. The auto connection functions enable users to connect shapes with straight, right angle and curved lines instantly. Double click the shapes to insert text. Add final touches through the preset themes or the easy style tools. To learn more details, please go to How to Create a Basic Flowchart.

Stunning Flowchart Templates

Edraw's flowchart templates cover a wide range. You can get started fast by downloading a suitable template and make any changes you like.

transaction flow diagram service flowchart Service Cross Function Flowchart
Transaction Flow Diagram Service Flowchart Cross Function Flowchart

Edraw Max: a swiss knife for all your diagramming need

  • Effortlessly create over 280 types of diagrams.
  • Provide various templates & symbols to match your needs.
  • Drag and drop interface and easy to use
  • Customize every detail by using smart and dynamic toolkits.
  • Compatible with a variety of file formats, such as MS Office, Visio, PDF, etc.
  • Feel free to export, print and share your diagrams.

More Flowchart Resources

Easy Flowchart Software

Create Flowchart for Education

Flowchart Symbols and the Usage

How to Create a Resignation Process Flowchart

How to Create a Sales Process Flowchart

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!