Un guide du wireframing pour débutants.

> Connaissance de Wireframe > Un guide du wireframing pour débutants.
Edraw
Posté par Daniel | 02/15/2022
En tant que débutant, vous n'êtes peut-être pas si familier avec le wireframing. Ne vous inquiétez pas, si vous lisez notre guide du débutant sur le wireframing, vous en saurez sûrement plus sur le wireframing.

Le logiciel de wireframing Edraw offre de grandes capacités et une grande efficacité pour les débutants. En tant que guide du débutant pour le wireframing, nous allons jeter un coup d'œil à la définition, l'importance et les exemples du wireframing. C'est parti !

La définition du wireframing

Wireframing est une façon de concevoir un service de site Web au niveau structurel. Un wireframe est une mise en page d'une page Web qui démontre quels éléments d'interface existeront sur les pages clés. Un wireframe Web est un guide visuel simple pour vous montrer à quoi ressemblerait une page Web.

Guide to Wireframing

Les wireframes sont un outil de conception important utilisé dans le développement web. Un wireframe sépare les éléments graphiques d'un site Web des éléments fonctionnels de manière à ce que les équipes Web puissent facilement expliquer comment les utilisateurs interagiront avec le site Web. Il est possible de créer des wireframes complexes avec d'énormes quantités de détails, votre planification peut commencer avec le logiciel de wireframing Edraw.

L'importance du wireframing

Les wireframes web sont un excellent moyen de commencer votre travail de conception. Un wireframe est généralement utilisé pour disposer le contenu et les fonctionnalités sur une page qui tient compte des besoins et des parcours des utilisateurs. Les wireframes peuvent également être utilisés pour créer la navigation globale et secondaire afin de s'assurer que la terminologie et la structure utilisées pour le site répondent aux attentes des utilisateurs.

Le wireframing est une partie essentielle du processus de design d'interaction. L'objectif d'un wireframe est de fournir une compréhension visuelle d'une page au début d'un projet pour obtenir l'approbation des parties prenantes et de l'équipe de projet avant que la phase créative ne démarre. Il suggère la structure d'une page, sans utiliser de graphiques ou de textes.

Un wireframe affiche visuellement l'architecture du site et permet de clarifier les éléments du site Web. Les wireframes sont utilisés au début du processus de développement pour établir la structure de base d'une page avant que la conception visuelle et le contenu ne soient ajoutés. Il met la convivialité au premier plan et identifie la facilité des mises à jour. De plus, il contribue à rendre le processus de conception itératif et permet de gagner du temps sur l'ensemble du projet.

Exemples de Wireframing

Le wireframe est un outil de visualisation permettant de présenter les fonctions, la structure et le contenu proposés d'une page Web ou d'un site Web. Un wireframe de site Web montrerait la structure entière du site - y compris quelles pages sont liées à où. La clé pour réaliser de bons wireframes est de laisser de côté tous les éléments visuels. Utilisez des boîtes et des lignes pour représenter les images et le texte.


Modèle de fil conducteur de site Web d'actualités sportives


Guide to Wireframing


Wireframe de l'interface utilisateur de l'iPhone


Guide to Wireframing

Quels sont les éléments inclus dans un wireframe typique ?

  • Les éléments clés de la page et leur emplacement, tels que l'en-tête, le pied de page, la navigation, les objets de contenu, les éléments de marque.
  • Groupement des éléments, tels que les barres latérales, les barres de navigation, les zones de contenu.
  • l'étiquetage, le titre de la page, les liens de navigation, les titres des objets de contenu.
  • les marqueurs de place, le texte du contenu et les images

Un outil de wireframing polyvalent

Edraw est un créateur de diagrammes complet qui peut générer divers diagrammes. Il offre une solution complète pour créer des wireframes, avec la meilleure combinaison de capacités et d'efficacité.

1. Interface conviviale

L'interface est similaire à celle de MS Word, de sorte que les utilisateurs peuvent facilement utiliser le logiciel sans problème. Il est assez convivial car même les débutants peuvent le manipuler sans avoir à apprendre un manuel. En même temps, Edraw inclut des éléments avancés pour des diagrammes plus efficaces.

Interface de l'outil de schématisation
1.1 Le tableau

Le tableau est utilisé pour voir l'organisation de votre document complet et son contenu. Il comprend des lignes de grille, des règles et des lignes directrices pour une conception facile et précise.

Tableau de l'outil de mise en page
1.2 Formes

Les formes sont votre outil le plus crucial lors de la création de wireframes. Edraw propose la plupart des formes nécessaires à la création de diagrammes. Les formes assez basiques comprennent les rectangles, les cercles et les triangles. Les formes spécialisées pour le wireframing contiennent des icônes d'interface utilisateur pour iphone, ipad et android. Ce sont toutes des formes pré-dessinées au format vectoriel populaire. Il suffit de les glisser-déposer ou de les copier-coller pour les utiliser.

Tableau d'outils de wireframing
1.3 Texte

Vous pouvez ajouter du texte à l'intérieur, en dessous ou au-dessus d'une forme comme vous le souhaitez. La plupart des formes d'Edraw sont conçues avec des zones de texte. Double-cliquez sur une forme pour saisir du texte. Si une forme n'a pas de zone de texte, vous pouvez lui en ajouter une. Ce texte agit alors comme une propriété de la forme et se déplace en tandem avec cette forme.

2. Bibliothèques étendues

Plusieurs bibliothèques sont intégrées dans le programme. Une multitude de formes de conception d'interfaces utilisateur ou de sites Web filaires y sont contenues. Chaque fois que vous ouvrez un modèle ou un exemple, les bibliothèques associées s'ouvrent automatiquement à côté du tableau.

3. Modèles prêts à l'emploi

Les modèles sont des documents déjà configurés et prêts à être utilisés. Apportez quelques modifications si nécessaire. La conception filaire est très importante dans le processus de conception d'écran. Elle définit la hiérarchie de l'information de votre conception. Elle est importante car elle permet au concepteur de planifier la disposition et l'interaction d'une interface sans être distrait par les couleurs et les choix de caractères. Dans le modèle de fil de fer d'Edraw, vous pouvez retrouver tous les symboles et icônes utilisés dans la conception de sites. Avec ses outils intelligents et son interface simple, Edraw offre le moyen le plus simple de planifier la mise en page d'un site Web.

Obtenez gratuitement ce modèle de Wireframe UI pour iPad

Wireframing Template

Articles connexes :

Symboles Wireframe de logiciels

Outil de prototypage Wireframing

Guide du débutant sur le wireframing de l'interface utilisateur de l'iPhone

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
edraw-max-horizontal
Guide
What's New
Edraw Max online
TRY IT FREE
BUY NOW

A Beginner's Guide to Wireframing

> Wireframe How-Tos > A Beginner's Guide to Wireframing
Posted by Akiko | 01/10/2020
As a beginner, you may not so familiar with wireframing. Do not worry, if you read our beginner's guide to wireframing, you will surely know better about wireframing.

Edraw wireframing software offers great capabilities and efficiency for beginners. As a beginner's guide to wireframing, we are going to take a look at the definition, the importance and the examples of wireframing. Let's get started!

The Definition of Wireframing

Wireframing is a way to design a website service at the structural level. A wireframe is a layout of a web page that demonstrates what interface elements will exist on key pages. A Web wireframe is a simple visual guide to show you what a web page would look like.

Guide to Wireframing

Wireframes are an important design tool used in web development. A wireframe separates the graphic elements of a web site from the functional elements in such a way that web teams can easily explain how users will interact with the web site. It's possible to create complex wireframes with huge amounts of details, your planning can start with Edraw wireframing software.

The Importance of Wireframing

Web wireframes are a great way to start your design work. A wireframe is commonly used to lay out content and functionality on a page which takes into account user needs and user journeys. Wireframes can also be used to create the global and secondary navigation to ensure the terminology and structure used for the site meets user expectations.

Wireframing is a critical part of the interaction design process. The aim of a wireframe is to provide a visual understanding of a page early in a project to get stakeholder and project team approval before the creative phase gets under way. It suggests the structure of a page, without using any graphics or text.

A wireframe displays site architecture visually and allows for clarification of web site elements. Wireframes are used early in the development process to establish the basic structure of a page before visual design and content is added. It pushes usability to the forefront and identifies ease of updates. Moreover, it helps make the design process iterative and saves time on the entire project.

Examples of Wireframing

Wireframe is a visualization tool for presenting proposed functions, structure and content of a web page or web site. A website wireframe would show the entire site structure - including what pages link to where. The key to making good wireframes is to leave out all visual elements. Use boxes and lines to represent pictures and text.


Sports News Website Wireframe Template


Guide to Wireframing


iPhone UI Wireframe


Guide to Wireframing

What are included in a typical wireframe?

  • Key page elements and their location, such as header, footer, navigation, content objects, branding elements
  • Grouping of elements, such as side bars, navigation bars, content areas
  • labeling, page title, navigation links, headings to content objects
  • place holders, content text and images

a Versatile Wireframing Tool

Edraw is a comprehensive diagramming maker that can generate various diagrams. It offers a comprehensive solution for creating wireframes, with the best combination of capabilities and efficiency.

1. User-friendly Interface

The interface is similar to MS Word so that users can easily use the software without hassle. It is quite user-friendly because even beginners can handle it without learning a manual. At the same time, Edraw includes advanced elements for more effective diagramming.

Wireframing Tool Interface
1.1 Canvas

The Canvas is used to see the organization of your full document and its content. It include gridlines, rulers and guidelines for easy and accurate design.

Wireframing Tool Canvas
1.2 Shapes

Shapes are your most crucial tool when creating wireframes. Edraw offers most necessary shapes for diagramming. The pretty basic shapes include rectangles, circles, and triangles. The specialized shapes for wireframing contain iphone, ipad and android UI icons. They are all pre-drawn shapes in popular vector format. Just drag and drop or copy and paste them to use.

Wireframing Tool Canvas
1.3 Text

You can add text within, below or above a shape as you like. Most of Edraw's shapes are designed with text boxes. Double click a shape to type in text. If a shape doesn't have a text box, you can add a text box to it. That text then acts as a property of the shape and moves in tandem with that shape.

2. Extensive Libraries

Several libraries are embedded in the program. A plenty of UI or website wireframe design shapes are contained. Every time you open a template or an example, the related libraries open automatically next to the canvas.

3. Ready-to-use Templates

Templates are documents that are already set up and ready for you to use. Make some modifications when necessary. Wireframe design is very important in screen design process. It defines the information hierarchy of your design. It's important because it allows the designer to plan the layout and interaction of an interface without being distracted by colors and typeface choices. In Edraw's wireframe template, you can find all the symbols and icons used in site designing. With the smart tools and straightforward interface, Edraw offers the easiest way to plan the layout of a website.

Get this iPad UI Wireframe template for Free

Wireframing Template

Related Articles:

Excellent Wireframing and Prototyping Tools for Windows

Wireframing, mockups and prototyping for iPhone Design

UI Mockup Tool - Help Plan Your Web Site

Fresh Website Wireframe Examples for Web Design

An Awesome Vector Wireframing Tools for Designers

Wireframes Solutions

Wireframe Software Symbols

Wireframe Software

Wireframing Prototyping Tool

ABeginner's Guide on iPhone UI Wireframing

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!