Accueil

Logigramme du processus de gestion des stocks

Comment dessiner un organigramme de gestion des stocks et présenter le processus visuellement? Cet article vous aide à apprendre le processus de gestion des stocks avec des organigrammes visuels.

Qu'est-ce que le processus de gestion des stocks?

Le terme de gestion d'inventaire se réfère au processus de supervision et de contrôle des stocks pour une entreprise. La gestion des stocks assure que la société a toujours les matériaux et les produits nécessaires à portée de main tout en gardant le coût aussi bas que possible. Une gestion efficace des stocks est au cœur de l'excellence de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. L'entrepôt doit superviser le stockage de:

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger ce modèle.

diagramme d'inventaire

Logigramme de processus de gestion des stocks

Le logigramme du processus de gestion des stocks ci-dessous montre clairement comment les éléments d'inventaire circulent entre les différents ministères. Nous choisissons un logigramme fonctionnel croisé pour présenter le processus, car en montrant chaque étape du processus à une unité fonctionnelle, vous avez une vue plus complète de la façon dont le processus interagit avec les services relatifs.

Logigramme de processus de gestion des stocks

Télécharger le modèle de logigramme du processus de gestion des stocks au format PDF

Télécharger le modèle de logigramme du processus de gestion des stocks au format modifiable

Comment créer un logigramme de processus de gestion des stocks

1. Vous devez tout d'abord identifier le flux de travail de gestion des stocks.

Assurez-vous que vous êtes claire sur chaque processus spécifique en demandant à des collègues de travail et des personnes qui sont en charge. Il est préférable de préciser qui est responsable de quelle étape et quels documents ont besoin de se préparer lorsque vous avez besoin de stock ou d'obtenir des produits. Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger ce modèle.

procédure de gestion des stocks

2. Commencez à dessiner un logigramme avec un programme professionnel.

Un logiciel puissant de logigramme devrait avoir tout prêt. Il devrait inclure l'ensemble complet de symboles de logigramme, les outils facile à uitiliser de logigramme et une série de thèmes. Edraw max est un logiciel de flux de données commendatoire qui a toutes ces caractéristiques. Essayez maintenant de créer un logigramme de gestion des stocks efficace dès maintenant. Vous pouvez utiliser de riches exemples de logigramme pour commencer.

Pourquoi choisir Edraw

Les débutants lisent mieux cet article avant de commencer: Comment faire pour créer un logigramme. Contactez-nous si vous avez des questions support@edrawsoft.com.

Autres exemples de logigramme

Logigramme de la gestion du recrutement Logigramme des achats Logigramme du e-commerce
Logigramme de la gestion du recrutement Logigramme des achats Logigramme du e-commerce

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EDraw Max est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

Inventory Management Process Flowchart

How to draw an inventory management flowchart and present the process visually? This article helps you learn inventory management process with visual flowcharts.

What is Inventory Management Process?

The term Inventory Management refers to the process of supervising and controlling of the stock items for a company. The inventory management ensures that the company always has the needed materials and products on hand while keeping the cost as low as possible. Effective inventory management is at the core of supply chain management excellence. Warehouse needs to supervise the storage of:

Inventory Chart

Inventory Management Process Flowchart

The inventory management process flowchart below clearly shows how inventory items flow across individual departments. We choose a cross-functional flowchart to present the process because by showing each process step to a functional unit, you have a more comprehensive and complete view of how the process interacts with relative departments.

Inventory Management Flowchart

How to Create Inventory Management Process Flowchart

1. First you need to identify the inventory management workflow.

Get yourself clear on each specific process by asking workmates and people who are in charged. It's better to clarify who is responsible for which step and what documents need to prepare when you need to stock in or get products out.

Inventory Management Workflow

2. Start drawing with a professional flowcharting program.

An effective flowchart software should get everything ready. It should include the complete set of flowchart symbols, easy-to-use drawing tools and good-looking themes. Edraw max is a commendatory flowcharting software who has all these features. Try it now to create efficient inventory management flowchart right now. You can use ready-made flowchart examples to start.

Why Edraw Flowchart

Beginners better read this article before starting: How to Start a Flowchart. Any problem you can reach

Free Download Flowchart Software:

More Articles about Flowchart:

Quality Control Process Flowchart

Flowchart Used in Education

Flowchart Resource Center

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!