edraw-max-horizontal
Tour de produit
Vidéos
Quoi de neuf
Télécharger
ACHETER
Tutoriel Formulaire

Quand utiliser un graphique en araignée

Graphique en araignée
Liste des icônes AWS
Le diagramme en araignée est utilisé pour comparer deux ou plusieurs éléments sous diverses fonctions de mesures typiques. Consultez cette page pour mieux comprendre l'intérêt d'utiliser un diagramme en forme d'araignée.

Une brève introduction au diagramme en forme d'araignée

La carte araignée, également appelée carte radar, carte web, carte polaire et carte des étoiles, est nommée d'après son apparence unique. Il s'agit d'une carte qui utilise un graphique en deux dimensions pour afficher une structure de données multidimensionnelle. Cependant, elle a une limite extrême, qui permet de comparer plus de deux, mais pas plus de six éléments. Sinon, vous ne pouvez pas voir les données. Il convient donc d'examiner quand les occasions d'utiliser ce graphique sont appropriées.

En général, les mesures sont des caractéristiques ou des facteurs à comparer. Ils sont assez disparates les uns des autres. Souvent, les notes attribuées à chaque mesure sont relativement échelonnées - par exemple, de 0 à 100, les notes les plus élevées indiquant une meilleure performance dans le cadre de la mesure.

Modèle de base de diagramme en araignée

Essayez gratuitement un outil de diagrammes et de graphiques facile et efficace.

Edraw Max: un couteau suisse pour tous vos besoins de création de diagrammes

  • Créez sans effort plus de 280 types de diagrammes.
  • Fournissez divers symboles & de modèles pour répondre à vos besoins.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser
  • Personnalisez chaque détail en utilisant des boîtes à outils intelligentes et dynamiques.
  • Compatible avec une variété de formats de fichiers, tels que MS Office, Visio, PDF, etc.
  • N'hésitez pas à exporter, imprimer et partager vos diagrammes.

Quand utiliser un diagramme en araignée ?

Occasion 1 - Plusieurs éléments seront comparés avec plus de 5 mesures de caractéristiques ou de traits.

La caractéristique distinctive du graphique en araignée, que les autres graphiques n'ont pas, est la comparaison générale de tous les paramètres pour prendre une décision. Vous pouvez juger de la surface de couverture et des points nets des lignes métriques pour avoir une compréhension globale des avantages et des inconvénients des éléments que vous avez l'intention de prendre. Prenons l'exemple d'une question d'éducation : si vous voulez comparer le score moyen de différents cours dans différentes classes, vous pouvez voir clairement les résultats dans le diagramme araignée suivant.

Graphique en araignée - classes

Occasion 2 - La situation globale de différents éléments.

Dans le graphique en forme d'araignée, chaque élément peut couvrir une zone fixe en fonction de ses données. Si vous souhaitez voir la couverture de chaque élément sous différentes mesures, le tableau en forme d'araignée est votre meilleur choix. Par exemple, si un entraîneur veut voir les performances de ses joueurs dans un match, il peut voir la situation globale de chaque joueur et l'analyser pour fournir un plan d'entraînement bien ciblé.

Graphique en araignée - joueurs

Nous pouvons observer à partir des situations ci-dessous, plusieurs éléments doivent être analysés par différentes métriques, un graphique en araignée permet de visualiser parfaitement ces données. Souhaitez-vous dessiner un graphique en forme d'araignée comme ces exemples ? N'hésitez pas à essayer Edraw, vous pouvez dessiner tous les types de diagrammes en araignée avec facilité.

Lectures complémentaires :

Téléchargez gratuitement des modèles de diagrammes en araignée

Quand utiliser les diagrammes à barres

Quand utiliser les diagrammes à colonnes

Quand utiliser les cartes de zone

Quand utiliser les graphiques linéaires

Comment créer des diagrammes en toile d'araignée

Articles Liés

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EDraw Max est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

edraw-max-horizontal
Product Tour
Templates
Guide
What's New
Download
Start Now
For Windows For Mac For Linux

When to Use a Spider Chart

> Edraw Knowledge > When to Use a Spider Chart
Posted by Janice | 01/12/2021

The spider chart is used to compare two or more items under various functions of typical metrics. Check this page to better understand the proper occasion of using a spider chart.

Part1: A Brief Introduction of the Spider Chart

The spider chart (also called the radar chart, web chart, polar chart, and star plots) is named by its unique appearance. It is a chart that uses a two-dimensional graph to display a multi-dimensional data structure. However, it has an extreme limit, which more than two, but no more than six items can be compared. Otherwise, you cannot see the data. Thus, we should explore when the proper occasions of using this chart are.

Generally, the metrics are features or factors to be compared. They are quite disparate from each other. The scores assigned to each metric are relatively scaled – for instance, from 0 to 100, where higher scores indicate better performance under the metrics.

Basic Spider Chart Template

Try an easy and effective Chart and Graph tool for free.

Part2: When to Use a Spider Chart?

Occasion 1 - Several items will be compared with more than 5 metrics of features or characteristics.

The distinctive feature of a spider chart is the general comparison of all metrics when people need to make a decision. You can judge the cover area and sharp points on the metric lines to have an overall understanding of the pros and cons of those items you want to make. Just take an education issue as an example: If you want to compare the average score of different courses in different classes, you can see the results clearly in the following spider chart.

Spider Chart Classes

Occasion 2 - The overall situation of different items.

In the spider chart, each item might cover a fixed area based on its data. If you want to see the coverage of each item under different metrics, a spider chart is your best choice. For instance, if a coach wants to know his players’ performances in a match, he can analyze each player's performance in order to have a well-focused training plan.

Spider Chart Players

We can observe from the below situations that several items should be analyzed by different metrics and a spider chart performs perfectly in visualizing those data. Would you like to draw a spider chart like the examples? Please do not hesitate to download and try EdrawMax!

EdrawMax: a swiss knife for all your diagramming need

  • Effortlessly create over 280 types of diagrams.
  • Provide various templates & symbols to match your needs.
  • Drag and drop interface and easy to use.
  • Customize every detail by using smart and dynamic toolkits.
  • Compatible with a variety of file formats, such as MS Office, Visio, PDF, etc.
  • Feel free to export, print, and share your diagrams.

Further Reading:

Download Free Spider Chart Templates

When to Use Bar Charts

When to Use Column Charts

When to Use Area Charts

When to Use Line Charts

How to Create Spider Web Charts

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!