Technologie de réseau maillé et Architecture

Diagramme de réseau Edraw est idéal pour les ingénieurs de réseau et les concepteurs de réseaux qui ont besoin de tirer la topologie et l'architecture de diagramme de réseau maillé.

Technologie de réseau maillé

Technologie de réseau maillé est l'une des architectures de réseaux clés dans lesquels appareils sont connectés par de nombreuses interconnexions redondantes entre les noeuds du réseau tels que les routeurs et les commutateurs. Dans une topologie de maillage, le cas échéant câble ou nœud échoue, il y a beaucoup d'autres façons pour les deux nœuds de communiquer. Alors que la facilité de dépannage et une fiabilité accrue y a des avantages précis, les réseaux maillés sont coûteux à installer, car ils utilisent beaucoup de câblage. Souvent, une topologie de maillage seront utilisés conjointement avec d'autres (tels que les topologies en étoile, en anneau et en bus) pour former une topologie hybride. Une architecture WAN, comme Internet, emploient maille calcul d'itinéraire. Par conséquent, l'Internet permet aux sites de communiquer, même au cours d'une guerre.

Il existe deux types de topologies de maillage: maillage complet et maillage partiel:

  1. Topologie plein maillage se produit lorsque chaque nœud a un circuit le connectant à chaque autre noeud dans un réseau. Maillage complet est très coûteux à mettre en œuvre et donne la plus grande quantité de la redondance, de sorte que dans le cas où l'un de ces nœuds échoue, le trafic réseau peut être dirigé vers l'un des autres noeuds. Maillage complet est habituellement réservé aux réseaux dorsaux.
  2. Avec le maillage partiel, certains nœuds sont organisés dans un schéma de maillage complet, mais d'autres ne sont connectés à un ou deux dans le réseau. La topologie maillée partielle se trouve couramment dans les réseaux périphériques connectés à un squelette maillé complet. Il est moins coûteux à mettre en œuvre et donne moins de redondance que la pleine topologie maillée.

Technologie de réseau maillé

Diagramme de réseau Edraw est idéal pour les ingénieurs de réseau et les concepteurs de réseaux qui ont besoin de tirer l'architecture et la topologie des diagrammes de réseau maillé. Il a défini certains symboles WAN couramment utilisés dans dessiner des diagrammes WAN. Il suffit de glisser et déposer des formes pré-dessinées représentant les ordinateurs et les périphériques réseau. Double-cliquez et des données d'équipement fixés.

Exemples de technologies de réseau local

Exemples de technologies de réseau étendu créé par Edraw!

Diagramme de réseau au campus Topologie de Micro-ondes Planform réseau
Diagramme de réseau au campus Réseau de maison Réseau de l'hotel
Réseau de sécurité Perspectives d'accès Web Diagramme de WAN
Réseau mobile Perspectives d'accès Web Tecnologie LAN

Télécharger gratuitement le logiciel de diagramme de réseau pour voir tous les exemples

Topologie maillée implique le concept de routes. Contrairement à chacune des topologies précédentes, les messages envoyés sur un réseau maillé peuvent prendre l'une des plusieurs chemins possibles de la source à la destination. (Rappelons que même dans un anneau, bien que deux chemins de câbles existent, les messages ne peuvent voyager dans une direction.) Certains réseaux étendus, notamment l'Internet, emploient routage maillé.

Un réseau maillé dans lequel chaque appareil se connecte à tous les autres est appelé un maillage complet. Comme cela est représenté dans l'illustration ci-dessous, les réseaux maillés partielles existent également dans certains dispositifs qui sont reliés seulement indirectement à d'autres.

La figure suivante est un exemple de topologie de réseau maillé.

Topologie de réseau maillé

Liens relatifs

Technologie de réseau lacal

Technologie de réseau étendu

Exemples de diagramme de réseau

Icônes de topologie de réseau Cisco et Logiciel de topologie de réseau Cisco

Architecture de réseau

Logiciel de remplacement de diagramme de réseau Visio

Symboles de réseau informatique

Active Directory LDAP

Diagramme de réseau logique avec de riches exemples et modèles

Protocole réseau - Types de protocoles réseau

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Mesh Network Topology and Architecture

Edraw Network Diagram is ideal for network engineers and network designers who need to draw mesh network topology and architecture diagrams.

Mesh Network Topology

Mesh network topology is one of the key network architectures in which devices are connected with many redundant interconnections between network nodes such as routers and switches. In a mesh topology, if any cable or node fails, there are many other ways for two nodes to communicate. While ease of troubleshooting and increased reliability are definite pluses, mesh networks are expensive to install because they use a lot of cabling. Often, a mesh topology will be used in conjunction with other topologies (such as Star, Ring and Bus) to form a hybrid topology. Some WAN architecture, such as the Internet, employ mesh routing. Therefore, the Internet allows sites to communicate even during a war.

There are two types of mesh topologies: full mesh and partial mesh:

  1. Full mesh topology occurs when every node has a circuit connecting it to every other node in a network. Full mesh is very expensive to implement and yields the greatest amount of redundancy, so in the event that one of those nodes fails, network traffic can be directed to any of the other nodes. Full mesh is usually reserved for backbone networks.
  2. With partial mesh, some nodes are organized in a full mesh scheme but others are only connected to one or two in the network. Partial mesh topology is commonly found in peripheral networks connected to a full meshed backbone. It is less expensive to implement and yields less redundancy than full mesh topology.

Mesh Network Diagram Software

Edraw Network Diagram is ideal for network engineers and network designers who need to draw mesh network topology and architecture diagrams. It has defined some commonly used WAN symbols in drawing WAN diagrams. Just drag and drop pre-drawn shapes representing computers and network devices. Double click and set equipment data.

Free Download Mesh Network Diagram Software and View All Examples

Examples of Local Area Network Technologies

Examples of Wide Area Network Technologies Created by Edraw!

Campus Network Microwave Topology Network Planform
Campus Network Diagram Microwave Topology Network Planform
Security Network Outlook Web Access WAN Diagram
Security Network Outlook Web Access WAN Diagram

Free Download Network Diagram Software and View All Examples

Mesh Topology Mesh topologies involve the concept of routes. Unlike each of the previous topologies, messages sent on a mesh network can take any of the several possible paths from source to destination. (Recall that even in a ring, although two cable paths exist, messages can only travel in one direction.) Some WANs, most notably the Internet, employ mesh routing.

A mesh network in which every device connects to every other is called a full mesh. As shown in the illustration below, partial mesh networks also exist in some devices which are connected only indirectly to others.

See the illustration of Mesh Network Topology.

Mesh Network Topology

You can find more symbols for WAN diagrams here.

Local Area Network Technology

Wide Area Network Technology

Some examples of Wide Area Network Topologies

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top