logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir

Diagramme de précédence

> Connaissances en diagrammes de base > Diagramme de précédence
Edraw
Posté par Daniel | 10/21/2021

Avec plusieurs responsabilités avancées liées à la gestion d'un projet, la gestion de projet en tant que mission est devenue encore plus difficile. Au moment où vous décidez de la succession des étapes d'un projet. Il serait préférable de se concentrer sur les conditions entre ces étapes que vous allez prendre dans le projet. Quelques étapes peuvent exiger que des activités archétypales ou de remplacement soient terminées ou commencées avant qu'elles puissent elles-mêmes être commencées ou terminées.

Avec les outils qui aident à accomplir les tâches du projet, et les logiciels de soutien, les techniques de réseau largement utilisées ont plus d'un demi-siècle. Les chefs de projet doivent donc réfléchir aux techniques ou aux méthodes qui conviennent le mieux à leur style de gestion. Cet article présente le diagramme de précédence et une façon de dessiner et de produire la méthode de diagramme des antécédents en gestion de projet.

1 : Qu'est-ce que la méthode du diagramme de précédence PDM ?

Une stratégie d'ordonnancement des étapes dans un plan de tâches, la méthode de diagramme de précédence (PDM), est une approche permettant de construire un diagramme de réseau de planification de projet qui utilise des nœuds pour aborder les tâches et les relie avec des plans représentant les dépendances. Ce diagramme de précédence est appelé de manière similaire l'activité sur le nœud (AON).

La méthode comprend l'identification et la représentation du regroupement et des dépendances des exercices d'une entreprise ou d'une partie d'une entreprise, par exemple, un flux de travail ou un faisceau de travail.

Le modèle peut refléter quatre types de dépendances - également appelées connexions intelligentes - présentées dans l'article suivant. Ces dépendances structurent l'association entre les tâches successeurs et les tâches archétypes qui apparaissent comme des nœuds dans le schéma. Cette méthode ressemble à celle de l'activité sur nœud ou de l'activité sur flèche, mais elle est plus adaptable car elle permet de couvrir les fonctions dans le diagramme de précédence.

2 : Objectif et avantages

  1. Les liens et les dépendances entre les activités pour garantir la productivité de l'organisation.
  2. Distinguer les activités manquantes concevables.
  3. Distingue les exercices de base pour garantir un meilleur arrangement.
  4. Construit le plan général de l'entreprise.
  5. Un formidable instrument spécialisé pour les collaborateurs de projet
  6. Il vous aide à découvrir les connexions et les dépendances entre les activités.
  7. Cela vous aide à vous organiser et à éviter les risques. S'il vous manque une tâche, vous pouvez, sans trop de difficulté, la reconnaître.
  8. Vous pouvez découvrir les exercices de base et les mettre en évidence. Tout report des activités de base entraîne un report de votre emploi du temps.
  9. Un graphique de réseau de plan de travail est un dispositif technique approprié. Les employés peuvent envisager les activités et comprendre le calendrier.
  10. Sans le Diagramme de Précédence, vous ne pouvez pas construire votre liste de tâches.

3 : Types de relations de la méthode de diagramme de précédence

Pour comprendre comment fonctionne la méthode de diagramme de précédence, il faut comprendre les types de relations de la méthode de diagramme de précédence et son fonctionnement. Il existe principalement quatre types de diagramme de précédence, qui sont définis comme suit.

Relation fin-début (FS)

Ce type de méthode de diagramme de précédence est la méthode la plus courante utilisée pour les dépendances dans de nombreuses formes d'activités. La relation de fin à début est une activité qui ne commencerait pas avant que l'activité de son prédécesseur ne se termine. Si c'est ainsi que fonctionne la méthode, alors la relation de dépendance entre les deux activités est connue sous le nom de finish to start. Le meilleur exemple de relation de type "finish to start" est celui d'un bâtiment. Comme on ne peut pas peindre le bâtiment avant qu'il ne soit entièrement construit, ces deux activités sont liées. Elles ne peuvent être réalisées qu'une fois la première activité terminée.

Relation Start-to-Start (SS)

Ce type de méthode de diagramme de précédance est utilisé lorsque les deux activités commencent en même temps, ce qui signifie simultanément ou ensemble. Un exemple de relation de début à début est une conception de base de données qui a été rapidement créée parallèlement à la conception de l'écran. Dans le cas de la relation début-début, chaque activité réalisée dans cette méthode de diagramme de précédence est considérée comme fortement dépendante du début-début.

Relation de fin à fin (FF)

Dans ce type particulier de méthode de diagramme de précédence, les activités ou les tâches doivent être achevées ensemble. L'exemple principal d'une relation achevée serait la tâche de test du projet. La tâche de correction des bogues doit être assemblée pour fonctionner correctement dans la phase de développement du logiciel. Le logiciel ne pourra jamais fonctionner correctement si les tests sont effectués avant la correction des bogues, et la correction des bogues ne peut être achevée sans la correction des bogues, car elle doit être effectuée par les tests. Ils doivent être assemblés. C'est l'un des meilleurs exemples de ce type de méthode de diagramme de précédence.

Relation de début à fin (SF)

C'est l'un des rares types de projets d'activité dans la méthode du diagramme de précédance. Dans cette méthode de relation, la deuxième activité ne peut se terminer qu'après le début de la première activité. Ce type de relation peut également être utilisé dans la chaîne juste à temps. Un exemple de relation du début à la fin serait une maison. On ne peut pas quitter sa dernière maison et emménager dans sa nouvelle.

4 : Types de dépendances dans la méthode de diagramme de précédence

La méthode de diagramme de précédence utilise quatre types de dépendances :

  1. Dépendance obligatoire
  2. Ce type de Dépendance est le plus couramment utilisé parmi les quatre types de Dépendance. La Dépendance requise est également reconnue comme une logique complexe, ce qui signifie qu'il est difficile de l'éviter. Cela signifie que l'activité suivante que vous allez commencer en dépend. Pour simplifier, une activité ne peut pas commencer tant que celle qui la précède n'est pas terminée. L'exemple le plus courant est celui d'un plafond. Un toit ne peut être installé tant que tous les murs n'ont pas été construits.

  3. Dépendance discrétionnaire
  4. Elle est aussi communément reconnue comme la logique douce ou la logique préférentielle. Ce type de Dépendance joue un rôle considérable lorsqu'il s'agit d'optimiser les ressources qui sont gérées par l'équipe de projet. Dans la Dépendance discrétionnaire, les activités sont effectuées dans la logique préférentielle qui est bénéfique. Par exemple, si la construction des quatre murs aurait été plus utile dans une séquence spécifique, vous construirez ces murs dans la série utile. Cela signifie que l'ordre peut être modifié en fonction des avantages, mais que l'activité sera maintenue.

  5. Dépendance externe
  6. Dans ce type de Dépendance, l'équipe de gestion du projet n'a pas son mot à dire car elle vient de l'extérieur du projet. Le meilleur exemple de dépendance externe est l'approbation du gouvernement, car il est impossible d'entreprendre une quelconque activité sans son autorisation.

  7. Dépendance interne
  8. Ce type de dépendance est la méthode qui implique les activités du projet dans cette relation de préséance. Par exemple, si un membre de l'équipe de projet se voit attribuer une nouvelle tâche, il ne peut pas commencer à y travailler avant que le projet précédent ne soit terminé, peu importe s'il existe une dépendance obligatoire.

5 : Application du Diagramme de Précédence

Le but de la matrice de priorité est d'aider les gens à décider de la priorité d'un projet en fonction de son poids et de sa pertinence. en fonction de leur poids et de leur pertinence décisive. Une fois que nous reconnaissons la pertinence et les options via la matrice des relations, le diagramme d'association, l'arborescence etc., nous entrons dans la phase de prise de décision.

Diagramme Précédence

Deux facteurs sont nécessaires dans le diagramme de précédence :

(1) Principes de prise de décision

en fonction de notre compréhension des questions importantes, par exemple : L'économie, le temps, les performances physiques et la forme du service constituent les catalogues de base des principes de décision.

(2) Méthode comparative en matière de pertinence.

Dans l'évaluation subjective, avec l'expérience passée et la compréhension de l'avenir de chacun. de l'avenir, ils suivent collectivement un processus d'accord / de vote / de file d'attente de base. La méthode comprend la méthode Delphli - séquence / plan de vote, la technique du groupe nominal (NGT), etc. (NGT) et ainsi de suite.

Dans l'évaluation objective, nous spécifions une valeur de poids pertinente et calculons cette valeurs à un nombre relativement antérieur. Le processus de hiérarchisation analytique (AHP) est une technique de quantification largement utilisée.

6 : Que faire avant de créer la méthode de diagramme de précédence (PDM) ?

La création d'un diagramme de précédence est une étape essentielle de tout travail et de sa planification dans la structure de répartition du travail. Lorsque vous utilisez correctement la planification du projet à l'aide du diagramme, vous répartissez les tâches et les activités en certains groupes. Pour terminer le projet avant la date limite, vous devez connaître les capacités fondamentales et l'ordre correct dans lequel le travail peut être effectué à temps. Pour faciliter la tâche, nous devrions créer la méthode de diagramme de préséance.

Pour ce faire, vous devez suivre certaines des étapes de base suivantes pour réaliser un diagramme parfait :

  • Tout d'abord, prenez une feuille de papier graphique ou trouvez un tableau blanc pour y dessiner votre plan. Ensuite, commencez à écrire les travaux les plus prioritaires de votre SRT sur le côté droit de votre papier graphique ou tableau blanc.
  • Rédigez chaque travail à partir de votre structure de ventilation et placez le travail dans l'ordre où il doit être livré.
  • Travaillez jusqu'à ce que vous ayez les dépendances entre vos activités et la fonction de la séquence qui se déroule côte à côte.

7 : Comment faire un diagramme de précédence ?

Faire un diagramme de précédence n'est plus difficile grâce à EdrawMax. On peut facilement créer une méthode de diagramme de précédence sans y consacrer des heures. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger EdrawMax ou d'aller sur leur site web et d'en faire un. C'est aussi simple que ça en a l'air. Pour vous simplifier la tâche, voici les étapes à suivre pour créer la méthode de diagramme de précédence.

Étape 1 : Installer EdrawMax

Allez sur le site officiel d'EdrawMax et téléchargez le logiciel.

Étape 2 : Créez maintenant des formes, des formulaires et des grilles de différentes tailles en fonction de votre activité.

Aller dans la barre de recherche

Étape 3 : La partie conception du diagramme s'ouvre maintenant. Vous pouvez colorier vos cases et choisir le design parmi les différentes options proposées sur le site Web d'EdrawMax en fonction des critères que vous avez définis pour le diagramme de précédance.

colorier les cases

Étape 4 : Maintenant que votre diagramme est terminé, tout ce que vous avez à faire est de sauvegarder votre diagramme de précédance et de cliquer sur exporter. Choisissez l'endroit où enregistrer votre diagramme sous n'importe quelle forme, qu'il s'agisse d'un graphique, de HTML, de PDF, etc.

Aller dans la barre de recherche et exporter

EdrawMax

Logiciel de Diagrammes Tout-en-un
Créer plus de 280 types de diagrammes sans effort
Commencer facilement à créer des diagrammes avec divers modèles et symboles
  • Grande Compatibilité de fichiers: Importer et exporter vos dessns sous différents formats tels que Visio
  • Interopérabilité (Windows, Mac, Linux, Web)
Sécurité Vérifiée | Passer à Mac >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Linux >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Windows >>

8 : Exemples de diagramme de précédence

Exemples de Diagramme de Précédence

L'exemple ci-dessus est celui de la méthode du diagramme de précédance. L'activité est représentée de A à H, et les chiffres de ce diagramme de précédance désignent le module de base de la méthode du diagramme des antécédents.

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

edraw-max-horizontal
Product Tour
Templates
Guide
What's New
Download
Start Now
For Windows For Mac For Linux

Precedence Diagram

> Edraw Knowledge > Precedence Diagram
Posted by James Freeman | 05/25/2021

With several advanced responsibilities concerned with handling a project, Project Management as a task has become even additional challenging. At the point when you decide the succession of steps in a project. It would be best to focus on the conditions between these steps that you will be taking in the project. A few steps may require archetype or replacement activities to be finished or begun before they can be started or finished themselves.

With tools to help that helps accomplish the project and death penalty duties, and supporting software, the widely used network techniques are over 0.5 a century old. Thus, project managers ought to think about techniques or ways that best suit their management style. This article outlines the Precedence Diagram and a way to draw & produce the Precedence Diagramming Method in Project Management.

1: What is Precedence Diagramming Method?

A strategy for scheduling steps in a task plan, the Precedence Diagramming Method (PDM), is an approach for building up a project schedule network diagram that uses nodes to address tasks and connects them with shots representing the dependencies. This precedence diagram is similarly called the activity-on-node (AON).

The method includes identifying and representing the grouping and dependencies of exercises in an undertaking or a piece of a venture, for example, a workstream or a working bundle.

The model can reflect four kinds of dependencies – likewise alluded to as intelligent connections – presented in the following article. These dependencies structure the association between successor tasks and archetype tasks that appear as nodes in the outline. This is like the activity-on-node or activity-on arrow method yet more adaptable as it permits covers of functions in the precedence diagram,

2: Purpose and Benefit

  1. Feature’s connections and dependencies among activities to guarantee arranging productivity.
  2. Distinguishes conceivable missing activities.
  3. Distinguishes basic exercises to guarantee better arranging.
  4. Builds up the general venture plan.
  5. A tremendous specialized instrument for project colleagues
  6. It assists you with discovering connections and dependencies among activities.
  7. This aids you in arranging and keeping away from hazards. On the off chance that any errand is missing, you can, without much of a stretch, recognize it.
  8. You can discover basic exercises and spotlight them. Any deferral in basic activities will postpone your timetable.
  9. A task plan network graph is a decent specialized apparatus. ners can envision activities and comprehend the timetable.
  10. Without the Precedence Diagram, you can't build up your task plan.

3: Types of Precedence Diagramming Method Relationships

To understand how the Precedence Diagramming Method works, one must understand the types of Precedence diagramming method relationships and how it works. There are mainly four types of Precedence diagram, which are defined as below.

Finish-to-start (FS) relationship

This type of Precedence diagramming method is the most common method that is being used for Dependency in many forms of activities. The finish-to-start relationship is an activity that would not start before its predecessor's activity ends. If this is how the method works, then the dependency relationship among both activities is known as a finish to start. The best example of finish to start a relationship is a building, and how one cannot paint the building before it's wholly made, these two activities are joined. They can only be done after the first activity is finished.

Start-to-Start (SS) relationship

This type of Precedence diagramming method is when both activities start concurrently, which means simultaneously or together. One example of the start-to-start relationship is a database design that was quickly be created parallelly with the design of the screen. In the case of the start-to-start relationship, every activity that is done in this Precedence diagramming method is seen to be highly start-to-start dependent.

Finish-to-finish (FF) relationship

In this particular type of Precedence diagramming method, the activities or tasks need to be completed together. The primary example of a finished relationship would be the project testing task. The task for the bug fixings needs to be assembled to function correctly in the software development stage. The software can never work correctly if testing is done before the bug fixing, and bug fixing cannot be completed without the bug fixing as it needs to be done by testing. They need to be assembled. This is one of the best examples for this Precedence diagramming method type.

Start-to-finish (SF) relationship

This is one of the rare types of activity projects in the precedence diagram method. In this relationship method, the second activity can only complete after the start of the first activity. This type of relationship can also be used in the chain just in time. An example of the beginning-to-finish relationship would be a house. One possibly cannot leave their last house and move into their new home.

4: Types of Dependencies in Precedence Diagramming Method

The Precedence diagramming method uses four types of dependencies:

  1. Mandatory Dependency
  2. This type of Dependency is the most commonly used out of all the four types of Dependency. Required Dependency is also recognized as complex logic that means it is challenging to avoid. That means the next activity that you will be starting is depending on it. To simplify it, one activity cannot begin till your predecessor activity is completed. The most common example for this can be a ceiling, and a roof cannot be installed until all the walls have been built.

  3. Discretionary Dependency
  4. It is also commonly recognized as soft logic or preferential logic. This type of Dependency plays a considerable role when it comes to optimizing resources that are managed by the project team. In discretionary Dependency, the activities are done in the preferred logic that is beneficial. For example, if constructing the four walls might have been more helpful in a specific sequence, you will build those walls in the helpful series. That means the order can be changed according to the benefits, but the activity would remain.

  5. External Dependency
  6. In this type of Dependency, the project management team does not have any say because it comes from outside of the project. The best example of external Dependency is government approval, as you would not be able to do any activity without the government's permission.

  7. Internal Dependency
  8. This kind of Dependency is the method that involves the project activities in this precedence relationship. For example, if one team member from the project team is assigned a new task, he cannot start working on it before the previous project is completed, no matter if there is a mandatory dependency.

5: Application of Precedence Diagram

The purpose of Precedence Matrix is to help people to decide project precedence according to weight and decisive relevance. Once we recognize the relevance and options via Relationship Matrix, Association Diagram, Tree Diagram etc., we'll enter into decision-making stage.

Precedence Diagram

Two factors are needed in Precedence Diagram:

(1) Decision-making principles

depending on our understanding of important matters. e.g.: Economy, time, physical performance and service form made up basic catalogues of decision-making principles.   

(2) Comparative method in relevance.

In subjective evaluation, with everyone's past experience and understanding of future, they collectively follow agreeing / voting / basic queuing process. Method includes Delphli method--sequence / voting plan, Nominal Group Technique (NGT) and so on. 

In objective evaluation, we specify relevant weight value and calculate this values to a relatively prior number. The Analytic Hierarchy process (AHP) is a widely used quantification technique.

6: What to do before Create the Precedence Diagramming Method (PDM)?

Creating a Precedence Diagram is an essential step in any work and its planning in the work breakdown structure. When you correctly use the planning of the project with diagramming to break down the tasks and activities in certain groups. To complete the project before the deadline, you must know the fundamental capacities and the correct order in which the assignment can be done on time. To make the task easier, we should create the Precedence diagramming method.

So, to make that, there are some of the basic steps you need to follow to make a perfect diagram which is as follows:

  • First, get a chart paper or find a whiteboard so you can draw your plan on it. Then, start writing the top priority work from your WBS on the right side of your chart paper or whiteboard.
  • Write every work from your breakdown structure and set the work in the order when it needs to be delivered.
  • Work till you have the dependencies between your activities and the function of the sequence that is running side by side.

7: How to Make Precedence Diagram

Making a precedence diagram is not hard anymore because of EdrawMax. one can easily create a Precedence diagram method without giving it hours. All you have to do is download EdrawMax or go to their website and make one there. It's as easy as it sounds. To make it easier, the following are the steps on how to create the Precedence diagramming method.

Step 1: Install EdrawMax

Go to the official website of EdrawMax and download the software.

Step 2: Now, create various sizes of shapes, forms and grids according to your activity.

Go to the search bar

Step 3: Now comes the designing part of the diagram. You can colour your boxes and choose the design from various options given on the EdrawMax website according to your given criteria for the precedence diagram.

colour your boxes

Step 4: Now your diagram is done, all you have to do is save your precedence diagram and click on export. Choose the place to save your chart in any form, be it graphic, HTML, PDF etc.

Go to the search bar and write House of Quality

EdrawMax

All-in-One Diagram Software
Create more than 280 types of diagrams effortlessly
Start diagramming with various templates and symbols easily
  • Superior file compatibility: Import and export drawings to various file formats, such as Visio
  • Cross-platform supported (Windows, Mac, Linux, Web)
Security Verified | Switch to Mac >>
Security Verified | Switch to Linux >>
Security Verified | Switch to Windows >>

8: Examples of Precedence Diagram

Examples of Precedence Diagram

The above example is of the Precedence Diagram Method. The activity is represented from the A to H, and the numbers in this precedence diagram denote the core module of the precedence diagram method.

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!