Symboles de réchauffeur de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles de préchauffage représentent le four en série, la chaudière, la chaudière avec les flammes, l'évaporateur, le réchauffeur, l'échangeur de chaleur, la chaudière à incendie à l'huile, la chaudière à vapeur, le mélangeur à vapeur, le super-réchauffeur, etc. Les symboles vectoriels aident à créer des schémas P&ID et des documentations P&ID précises et de qualité de présentation.

Pour les utilisateurs qui ont besoin de documenter le schéma tuyauterie et instrumentation ou des schéma de procédé, nous vous proposons ici une large gamme de symboles et d'illustrations vives de P&ID, qui peuvent considérablement économiser votre temps précieux et améliorer votre efficacité. Cette page présente un groupe de symboles de chauffage ainsi que quelques instructions simples sur la façon de les utiliser.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de chauffage

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symbole de chauffage dans Edraw. Il a une collection complète de formes de chauffage vectorielles de schéma P&ID. Vous y trouverez le four de lot, la chaudière, la chaudière avec les flammes, l'évaporateur, le réchauffeur, l'échangeur de chaleur, la chaudière de feu d'huile, la chaudière de vapeur, le mélangeur de vapeur, le réchauffeur superbe, etc.

Symboles de chauffage de schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Four discontinu
four discontinu

est un type de four utilisé pour le traitement thermique.

Echangeur de chaleur
échangeur de chaleur
est un équipement construit pour un transfert de chaleur efficace d'un milieu à un autre.
Chaudière à vapeur
chaudière à vapeur
un dispositif utilisé pour créer de la vapeur en appliquant de l'énergie thermique à l'eau.

Comment utiliser les symboles de réchauffeur

Ce groupe de symboles se trouve dans la catégorie Automatisation industrielle. Lorsque vous démarrez un modèle de dessin Processus P&ID, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement. Faites glisser et déposez une forme sur le canevas pour commencer à dessiner.

Les formes que vous avez sont des formes vectorielles, qui sont hautement personnalisables.

Forme évolutive

Les formes sont autorisées à l'échelle vers le haut et vers le bas sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

modifier la taille de symbole de chauffage

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils:

Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.

modifier la couleur de symbole de chauffage

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

Symboles de chauffage sont séparables

Pour vous aider à mieux comprendre les symboles de tuyauterie et d'instrumentation, vous pouvez cliquez pour voir les page d'exemples de schéma P&ID et d'exemples de schéma de procédé de voir un large éventail d'exemples.

Utiliser les symboles réchauffeur de schéma P&ID pour créer un schéma P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles de chauffage P&ID. Les symboles P&ID pré-dessinés d'Edraw fournissent un moyen rapide et facile de concevoir des schémas tuyauterie et instrumentation et schémas de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Heater Symbols and Their Usage

Pre-drawn heater symbols represent batch oven, boiler, boiler with flames, evaporator, heater, heat exchanger, oil fire boiler, steam boiler, steam mixer, super heater, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

For users who need to document piping and instrumentation diagrams or process flow diagrams, here we provide a large range of vivid P&ID symbols and illustrations, which can greatly save your precious time and enhance your efficiency. This page presents a group of heater symbols together with some simple instructions on how to use them.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Heater Symbols

The following picture shows a screenshot of the heater symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID heater shapes. You will find batch oven, boiler, boiler with flames, evaporator, heater, heat exchanger, oil fire boiler, steam boiler, steam mixer, super heater, etc.

PID Heater Symbols

Batch Oven is a type of furnace used for thermal processing.

Batch Oven

Heat Exchanger is a piece of equipment built for efficient heat transfer from one medium to another.

Heat Exchanger

Steam Boiler a device used to create steam by applying heat energy to water.

Steam Boiler

How to Use Heater Symbols

This set of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Process P&ID drawing template, the symbol library will open automatically. You can drag a required shape from the library and drop onto the canvas.

The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Size Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Heater Symbol Change Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged.

Heater Symbol Change Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Heater Symbol Separate Shape

To help you better understand piping and instrumentation diagram symbols, you can go to PID examples and PFD examples pages to learn from a wide range of examples.

Using P&ID Heater Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID heater symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols provides a fast and easy way to design piping and instrumentation diagrams. To discover more examples, you can visit P&ID examples and PFD examples.

More P&ID Design Materials

P&ID Drawing Guide

Video Tutorial - Design P&ID

Piping Design Software

Piping Design Symbols

edraw max


Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!