logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
logo
Un outil de mind mapping multi-plateforme polyvalent.
appstore
Obtenir de l'App Store
Obtenir
edraw-max-horizontal
Tour de produit
Vidéos
Quoi de neuf
Télécharger
ACHETER

Comment créer un organigramme de programmation

> Tutoriel Diagramme de base > Comment créer un organigramme de programmation
Edraw
Posté par Daniel | 10/13/2021
Le dessin d'un organigramme de programmation aidera les programmeurs à comprendre les algorithmes avant d'écrire le code. L'organigramme de programmation peut également aider les gens à comprendre la logique de base et à en découvrir les failles.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un logigramme ?

La programmation est le processus qui consiste à prendre un algorithme et à le coder dans une notation, un langage de programmation spécial, afin de les rendre exécutables par un ordinateur. L'organigramme de programmation est une représentation schématique d'un algorithme et de son codage, qui est utile pour écrire le programme et l'expliquer aux autres.

Un logigramme est utilisé pour illustrer la séquence d'instructions codées qu'un ordinateur utilise pour effectuer des opérations spécifiques. Comme dans un organigramme classique, des formes sont utilisées pour représenter des opérations particulières, et la séquence et la relation entre elles sont indiquées par des lignes de connexion.

L'utilisation de l'organigramme du programme

Les organigrammes de programmes sont utiles pour aider les développeurs à tracer les séquences avant leur mise en œuvre. En outre, ils peuvent être utiles pour identifier les éventuels bogues avant la mise en œuvre. Ils peuvent également servir de plan du système global pour les développeurs, leur permettant de travailler plus efficacement.

Organigramme de Programmation

Source:EdrawMax


Partie 2 : Comment créer un organigramme de programme ?

Comment réaliser facilement un organigramme de programme ? En utilisant EdrawMax pour créer votre propre organigramme de programme en quelques minutes. Si vous avez fait installer Edraw, vous pouvez créer un organigramme de programme plus détaillé en utilisant les modèles d'organigramme de programme.

Étape 1: Ouvrir Logiciel de bureau EdrawMax ou Application web EdrawMax.

Étape 2: Naviguez vers [Nouveau] > [Développement de logiciels] > [Organigramme du programme] dans EdrawMax.

Comment créer un Organigramme de Programmation

Étape 3: Sélectionnez un modèle de logigramme pour le modifier ou cliquez sur le signe [+] pour commencer à zéro. Vous pouvez également utiliser les symboles et éléments massifs de l'organigramme de programme des bibliothèques du menu de gauche pour personnaliser votre organigramme de programmation.

Comment créer un Organigramme de Programmation

Étape 4: Une fois votre création terminée, vous pouvez exporter le fichier dans de multiples formats, notamment Graphiques, PDF, fichier MS Office modifiable, SVG et fichier Visio vsdx.

Comment créer un Organigramme de Programmation

Étape 5: En outre, vous pouvez partager votre organigramme de programmation avec d'autres via les médias sociaux et la page Web. Ou publiez votre algorigramme dans la galerie de modèles EdrawMax pour partager votre travail aux autres.

Comment créer un Organigramme de Programmation


Partie 3: Créateur d'organigramme de programmes - EdrawMax

EdrawMax, l'un des programmes les plus puissants pouvant rivaliser avec Microsoft Visio, est un autre logiciel de création de diagrammes disponible pour Windows, macOS et Linux. L'outil dispose de plusieurs catégories pour presque tous les types d'industries, et chaque catégorie a en outre de nombreux modèles à choisir, ce qui vous permet d'économiser beaucoup de temps que vous auriez autrement perdu à structurer un diagramme, un organigramme de programme pour cet exemple, à partir de zéro.

Prix : utilisation gratuite, plan à vie pour les particuliers, licence pour les équipes et les entreprises.

EdrawMax

Logiciel de Diagrammes Tout-en-un
Créer plus de 280 types de diagrammes sans effort
Commencer facilement à créer des diagrammes avec divers modèles et symboles
  • Grande Compatibilité de fichiers: Importer et exporter vos dessns sous différents formats tels que Visio
  • Interopérabilité (Windows, Mac, Linux, Web)
Sécurité Vérifiée | Passer à Mac >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Linux >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Windows >>


Partie 4: Exemples d'organigrammes de programmes

Voici quelques exemples d'organigrammes de programmes qui vous aideront à comprendre la polyvalence du diagramme.

Exemple d'organigramme de programmation

Source:EdrawMax

Un diagramme syntaxique est utilisé pour représenter une lecture sans contexte. Le diagramme se lit de la ligne verticale simple/double la plus à gauche à la ligne verticale simple/double la plus à droite. Les fonctions qui sont indiquées sur les lignes horizontales sont obligatoires.

Exemple de Logigramme

Source:EdrawMax

Un diagramme syntaxique est utilisé pour représenter une lecture sans contexte. Le diagramme est lu de la ligne verticale simple/double la plus à gauche à la ligne verticale simple/double la plus à droite.

Les fonctions qui sont indiquées sur des lignes horizontales sont obligatoires. Les diagrammes syntaxiques sont une alternative courante aux métalangages tels que la forme Backus-Naur ou EBNF.


Partie 5: Conclusion

Selon cet article, il y a principalement quatre parties pour illustrer ce qu'est l'organigramme de programmation, pour vous dire comment créer un logigramme dans EdrawMax, et pour vous montrer comment l'outil EdrawMax est facile et utile, puis montre quelques exemples d'organigramme de programme. Créer un organigramme de programme détaillé avec Edraw est un moyen efficace de concevoir, comme l'illustration suivante.

EdrawMax est un outil de diagramme tout-en-un très facile à utiliser, vous pouvez créer des organigrammes de programmation et tout autre type de diagramme avec facilité ! Grâce aux nombreux symboles et cliparts d'organigramme de programme, la création de logigramme devient ainsi tellement simple. De plus, il prend en charge l'exportation de votre travail dans plusieurs formats et le partage de votre travail avec d'autres. Commencez à créer votre organigramme de programmation maintenant !


Articles liés

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

edraw-max-horizontal
Product Tour
Templates
Guide
What's New
EdrawMax Online
TRY IT FREE
BUY NOW

How to Create Programming Flowchart

> Flowchart How-Tos > How to Create Programming Flowchart
Posted by Allison Lynch | 01/13/2021
Drawing a flowchart for programming will help programmers understand algorithms before writing the code. Programming flowchart can also help people understand the basic logic and discover flaws in it.

Part 1: What is The Program Flowchart?

Programming is the process of taking an algorithm and encoding it into a notation, a special programming language, in order to make them can be executed by a computer. The Program flowchart is a diagrammatic representation of an algorithm and encoding, which is helpful in writing program and explaining program to others.

A program flowchart is used to illustrate the sequence of coded instructions that a computer uses to perform specified operations. Similar to the regular flowchart, shapes are used to represent particular operations, and the sequence and relationship between them are shown with connecting lines.

The Usage of Program Flowchart

Program flowcharts are useful for helping developers map out the sequences before they are implemented. In addition, they can be useful for identifying any bugs before implementation. It can also act as a blueprint of the overall system for developers, enabling them to work more efficiently.

Program Flowchart

Source:EdrawMax


Part 2: How to Create A Program Flowchart?

How to make a program flowchart easily? Using EdrawMax to create your own program flowchart in minutes. If you have had Edraw installed, you can create a more detailed program flowchart by using the program flowchart templates.

Step 1: Open EdrawMax desktop software or EdrawMax web-based application.

Step 2: Navigate to [New] > [Software Development] > [Program Flowchart] in EdrawMax.

How to Create A Program Flowchart

Step 3: Select one program flowchart template to edit on it or click the [+] sign to start from scratch. Also, you can use massive program flowchart symbols and elements from libraries in left menu to customize your program flowchart.

How to Create A Program Flowchart

Step 4: Once finished your creation, you can export the file in multiple formats, including Graphics, PDF, editable MS Office file, SVG and Visio vsdx file.

How to Create A Program Flowchart

Step 5: Besides, you can share your program flowchart with others via social media and web page. Or publish your program flowchart in EdrawMax template gallery to show your work with others.

How to Create A Program Flowchart


Part 3: Program Flowchart Maker - EdrawMax

One of the most powerful programs that can compete with Microsoft Visio, EdrawMax is yet another diagramming software available for Windows, macOS, and Linux. The tool has several categories for almost all types of industries, and each category further has numerous templates to choose from, thus saving you a lot of time that you would otherwise waste in structuring a diagram, Program Flowchart for this example, from scratch.

Price: free to use, lifetime plan for individuals, license for team and business.

EdrawMax - All in One drawing tool
  • Create over 280 types of diagrams
  • Intuitive drag-and-drop interface
  • Works on Windows, macOS, and Linux
  • Plentiful symbol libraries and templates.
  • Excellent Compatibility with Visio
  • Wide variety of options to export diagrams


Part 4: Program Flowchart Examples

Following are a few program flowchart examples that would help you understand the diagram versatility.

Program Flowchart example

Source:EdrawMax

A syntax diagram is used to represent context-free grammar. The diagram is read from the leftmost single/double vertical line to the rightmost single/double vertical line. Functions that are shown on horizontal lines are mandatory.

Program Flowchart example

Source:EdrawMax

A syntax diagram is used to represent context-free grammar. The diagram is read from the leftmost single/double vertical line to the rightmost single/double vertical line.

Functions that are shown on horizontal lines are mandatory. Syntax diagrams are a common alternative to metalanguages such as Backus-Naur form or EBNF.


Part 5: Conclusion

According to this article, there are mainly four parts to illustrate what is the program flowchart, to tell you how to create a program flowchart in EdrawMax, and to show you how easy and helpful EdrawMax tool is, then shows some program flowchart examples. Creating a detailed program flowchart with Edraw is an effective way to design, like the following illustration.

EdrawMax is an easiest all-in-one diagramming tool, you can create program flowchart and any other type diagrams with ease! With substantial program flowchart symbols and cliparts, making program flowcharts could be as simple as possible. Also, it supports to export your work in multiple formats and share your work with others. Get started to create your program flowchart now!


Related articles

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!