Diagramme PERT| Logiciel PERT

Facile à créer des réseaux PERT de qualité professionnelle avec de riches exemples et modèles.

Diagramme PERT

Diagramme PERT

Le diagramme PERT vous aide à créer des flux de travail, les jalons, les chronologies, les horaires, les chemins critiques et d'autres exigences de la planification d'un projet. PERT est une méthode pour analyser les tâches impliquées dans la réalisation d'un projet donné, en particulier le temps nécessaire pour effectuer chaque tâche, et d'identifier le temps minimum nécessaire pour compléter l'ensemble du projet.

Logiciel de diagramme PERT

Edraw Max est un logiciel de création de diagrammes vectoriel avec des exemples et des modèles riches. Il a les outils pour le rendre facile de créer des diagrammes PERT pour la gestion de projet ou la tâche, les horaires, les structures de répartition du travail, méthode du chemin critique, le cycle de vie du projet, l'établissement d'objectifs, les calendriers et les agendas.

Logiciel de diagramme PERT

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le logiciel de réseau PERT. Puis vous pouvez utiliser les modèles pré-dessinés de réseau PERT pour créer et présenter votre réseau PERT en minutes.

Configurations Requises

Fonctionne avec Windows 7, 8, XP, Vista et Citrix

Fonctionne avec 32 et 64 bit Windows

Fonctionne sur Mac OS X 10.2 ou ultérieur

Fonctionne sur Linux

Modèles de diagramme PERT

Dans la page de démarrage, cliquez sur le PERT dans la catégorie de Gestion de projet. Les modèles de PERT vous permet de créer de superbes cartes rapidement en utilisant ses éléments de symboles intégrés. Les modèles de PERT comprennent deux formes de la tâche, des connecteurs, des légendes et d'autres utiles.

Formes de PERT

PERT a été développé principalement pour simplifier la planification et l'ordonnancement de grands projets complexes. Il était en mesure d'intégrer l'incertitude en permettant de planifier un projet tout en ne sachant pas précisément les détails et la durée de toutes les activités. Il est plus d'une technique axée sur les événements plutôt que le début-orienté et le fin-orienté, et est utilisé davantage dans des projets où le temps, plutôt que le coût, est le facteur principal. Il est appliqué aux projets d'infrastructure et aux recherches et développements non courants à une très grande échelle, non-réutilisables et complexes.

Exemples de diagramme PERT

Edraw comprend quelques exemples pour vous aider à comprendre comment dessiner un diagramme PERT rapidement. L'exemple suivant montre un diagramme PERT simple dessiné par Edraw.

Diagramme PERT

Comment créer un diagramme PERT

Tout d'abord, faites glisser un symbole PERT à partir de la bibliothèque. Cliquez pour modifier le nom de tache, le début/fin prévu, le début/fin réel etc.

Symbole PERT

Diagramme PERT comprend habituellement une ligne de temps horizontale délimitée dans les unités appropriées, telles que les jours ou les semaines. Un autre type de diagramme PERT montre le temps nécessaire en tant qu'un nombre au-dessus de la flèche ou au-dessus de la ligne pointillée montre.

Symbole de légende
Pour créer un diagramme PERT:

  1. Énumérer les étapes nécessaires à un projet et le temps requis pour compléter chaque événement.
  2. Utilisez les connecteurs pour construire les relations entre les événements.
  3. Une ligne représente le temps pris par chaque événement. Chaque ligne doit se commencer et se terminer au-dessus du point sur la barre de planning, ce que montre le temps du début et du fin de l'événement auquel conduit la barre de planning.
  4. Chaque ligne doit conduire à une étape qui est dépendant de l'achèvement de l'événement qui vient de la ligne. Ainsi, plusieurs lignes peuvent provenir d'une étape ou converger vers une seule étape.

Un diagramme PERT montre non seulement la relation entre les étapes simultanées dans un projet, mais aussi le chemin critique, la séquence des tâches qui doivent être suivis attentivement pour terminer le projet à temps.

Vous pouvez basculer vers le menu Insertion pour ajouter un lien et une image dans le diagramme PERT. Il est facile de changer le style de diagramme PERT en utilisant les styles rapides sous l'onglet Accueil.

Autres exemples de gestion de projet

Diagramme WBS PERT Diagramme des relations
WBS PERT Diagramme des relations

Barre de planning

Diagramme de Gantt

Calendrier

Matrice

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

PERT Chart | PERT Chart Software

Easy to create a professional-looking PERT Diagrams with examples and templates.

PERT Chart

PERT Chart

The Program Evaluation Review Technique (PERT) Chart helps you diagram workflows, milestones, schedules, timetables, critical paths, and other planning requirements for a project. PERT is a method to analyze the involved tasks in completing a given project, especially the time needed to complete each task, and identifying the minimum time needed to complete the total project.

PERT Chart Software

Edraw Max is a vector-based diagramming software with rich examples and templates. It has the tools to make it easy to Create PERT charts for project or task management, timetables, work breakdown structures, critical path method, project lifecycles, goal setting, schedules and agendas.

PERT Chart Software

Click here to free download PERT Chart Software. Then you can use the built-in PERT Chart templates to create and present your PERT Chart in minutes.

free download50 MB

PERT Chart Templates

On the start page, you can choose the PERT Chart template in the Project category. PERT Chart template lets you create great-looking charts quickly using its built-in symbol elements. The PERT Chart Diagram template includes two task shapes, connectors, a legend, a summary and callouts.

PERT was developed primarily to simplify the planning and scheduling of large and complex projects. It was able to incorporate uncertainty by making it possible to schedule a project while not knowing precisely the details and durations of all the activities. It is more of an event-oriented technique rather than start- and completion-oriented, and is used more in projects where time, rather than cost, is the major factor. It is applied to very large-scale, one-time, complex, non-routine infrastructure and Research and Development projects.

PERT Chart Examples

Edraw includes some examples to help you understand how to draw PERT Chart quickly. The following example shows a PERT Chart simply drawn by Edraw.

PERT Chart

How to Draw PERT Chart

Firstly, drag a PERT from the template. Click to change the Early Start, Late Start, Duration, Slack, etc.

PERT Symbol

PERT Diagram usually includes a horizontal time line marked off in appropriate units, such as days or weeks. Another type of PERT diagram shows time required as a number above the arrow or dotted line.

Legend Symbol
To Create a PERT Diagram:

  1. List the steps required in a project and the time required to complete each event.
  2. Use the connectors to build the relationships between events.
  3. A line represents the time that each event takes. Each line should begin and end above the point on the time line that shows when the event that it leads to should begin and end.
  4. Each line should lead to a step that's dependent on the completion of the event that the line comes from. Thus, several lines may originate from one step or converge on one step.

A PERT diagram not only shows the relationship between simultaneous steps in a project, but it also shows the critical path, the sequence of tasks that need to be tracked carefully to finish the project on time.

You can switch to the Insert menu to add hyperlink and picture for the PERT. It's easy to change the PERT Chart Style with the Quick Style in the Home menu.

More Project Management Examples

WBS Diagram Understand PERT CHART Relations Diagram
WBS Diagram Understand PERT CHART Relations Diagram

Free Download PERT Chart Software and View All Examples

free download50 MB

Timeline Diagram

Block Diagram

Precedence Diagram

Gantt Chart Software

Work Breakdown Structure Software

Calendar Software

Matrix Chart

edraw max

FREE DOWNLOAD

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!