Symboles de refroidissement du procédé de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles de refroidissement de processus P&ID pré-dessinés, y compris le refroidisseur à absorption, le refroidisseur, le générateur de froid, la tour de refroidissement, le refroidisseur à moteur, le système de refroidissement simple, etc. Les symboles vectoriels aident à élaborer des schémas et des documentations exacts et de qualité de présentation.

Les symboles de refroidissement du procédé P&ID prêts à l'emploi visent à aider les utilisateurs à créer des schémas tuyauterie et instrumentation de haute qualité et professionnels. Avec toutes les formes fournies en format vectoriel, il est plus souple de dessiner des schémas sur mesure. Vérifiez les symboles de refroidissement du processus dans cette page et voyez pourquoi tout le monde les utilise pour créer des schémas P&ID et des schémas de procédé.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de refroidissement du procédé

L'image suivante montre une capture d'écran de la bibliothèque de symboles de refroidissement de procédé dans Edraw. Il a une collection complète de formes vectorielles de refroidissement de procédé de P&ID. Vous trouverez le refroidisseur à absorption, le refroidisseur, le générateur de froid, le tour de refroidissement, le refroidisseur à moteur, le système de réfrigération au gaz naturel, le refroidissement simple, l'unité de contrôle de la température, etc.

Symboles de refroidissement du procédé

Nom
Symbole
Usage
Refroidisseur
refroidisseur

est une machine qui élimine la chaleur d'un liquide par un cycle de réfrigération par compression ou absorption.

Tour de refroidissement
tour de refroidissement
est un dispositif de rejet de chaleur qui rejette la chaleur perdue dans l'atmosphère par le refroidissement d'un courant d'eau à une température inférieure.

Comment utiliser les symboles de refroidissement du procédé

Ce groupe de symboles se trouve dans la catégorie Automatisation industrielle. Lorsque vous démarrez un modèle de dessin Processus P&ID, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement. Faites glisser et déposez une forme sur le canevas pour commencer à dessiner.

Les formes que vous avez sont des formes vectorielles, qui sont hautement personnalisables.

Forme évolutive

Les formes sont autorisées à l'échelle vers le haut et vers le bas sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

Modifier la taille de symboles de refroidissement du procédé

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils:

Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.

Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

Modifier la couleur de symboles de refroidissement du procédé

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles de refroidissement du procédé séparables

Utiliser les symboles de refroidissement du procédé P&ID pour créer des schémas P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles de refroidissement du procédé P&ID. Les symboles P&ID prédéfinis d'Edraw fournissent un moyen rapide et facile de concevoir des schémas tuyauterie et instrumentation. Pour découvrir d'autres exemples, vous pouvez visiter les pages exemples de schéma P&ID et exemples de schéma de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Process Cooling Symbols and Their Usage

Pre-drawn P&ID process cooling symbols represent absorption chiller, chiller, cold generator, cooling tower, engine driven chiller, simple cooling system, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

Ready-made P&ID process cooling symbols aim to help users produce great-looking and professional piping and instrumentation diagrams. With every shape provided in vector format, it's more flexible to draw tailor-made diagrams. Check out the process cooling symbols in this page and see why everyone is using them to make P&IDs and PFDs.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Process Cooling Symbols

The following picture shows a screenshot of the process cooling symbol library in Edraw. It has a comprehensive collection of vector P&ID process cooling shapes. You will find absorption chiller, chiller, cold generator, cooling tower, engine driven chiller, natural gas refrigeration system, simple cooling, temperature control unit, etc.

Process Cooling Symbols

Chiller is a machine that removes heat from a liquid via a vapor-compression or absorption refrigeration cycle.

Chiller

Cooling Tower is a heat rejection device which rejects waste heat to the atmosphere through the cooling of a water stream to a lower temperature.

Cooling Tower

How to Use Process Cooling Symbols

This set of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Process P&ID drawing template, this symbol library will open automatically. You can drag a required shape from the library and drop onto the canvas.

The shapes you've got are vector graphics, which are highly customizable.

Shape Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Process Cooling Symbol Size

Color Changeable

To make the shapes better fit with your own drawing theme, you can change the filling colors.

Tips:

If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select this sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until it is successfully selected (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged.

Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Process Cooling Symbol Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. To do this, first you need to go to Home menu and click Ungroup button to ungroup the shape.

Process Cooling Separate Shape

Using P&ID Process Cooling Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID process cooling symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols provides a fast and easy way to design piping and instrumentation diagrams. To discover more examples, you can visit P&ID examples and PFD examples.

More Shapes

Process Flow Diagram Symbols

Working with PIDs & PFDs Component Data

Layout of P&ID

P&ID Design Guide

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top