Logiciel de diagramme de Jablonski simple et pratique

> Connaissances en diagrammes de base > Logiciel de diagramme de Jablonski simple et pratique
Edraw
Posté par Daniel | 01/21/2022
Le logiciel de diagramme Jablonski, facile et pratique, vous aide à dessiner un diagramme Jablonski avec peu d'effort. Téléchargez et modifiez gratuitement les modèles de diagrammes Jablonski avec le logiciel Edraw Jablonski.

Qu'est-ce que le diagramme de Jablonski ?

Nommé d'après le physicien polonais Aleksander Jabłoński qui a effectué des recherches importantes sur la fluorescence et la photophysique moléculaire dans les années 1930, le diagramme de Jablonski joue un rôle important dans la spectroscopie moléculaire. Les diagrammes de Jablonski décrivent les états électroniques des molécules, les transitions et les phénomènes d'émission de lumière associés.

Logiciel de diagramme de Jablonski

Avec le logiciel Edraw, il est fourni avec une boîte à outils puissante et des symboles vectoriels pour créer des diagrammes de Jablonski. Dans le diagramme de Jablonski, les transitions non radiatives sont indiquées par des flèches ondulées et les transitions radiatives par des flèches droites. Les états vibratoires fondamentaux de chaque état électronique sont indiqués par des lignes épaisses, les états vibratoires supérieurs par des lignes plus fines. Toutes les formes, lignes et flèches vectorielles nécessaires peuvent être trouvées facilement dans la bibliothèque de symboles d'Edraw. Les scientifiques peuvent exporter leur diagramme de Jablonski vers différents formats pour les partager et les étudier, tels que MS Office, PDF et graphiques courants.

Logiciel de diagramme de Jablonski

Téléchargez gratuitement le logiciel de diagramme Edraw Jablonski et commencez à faire des diagrammes facilement.

Caractéristiques du logiciel de diagramme Jablonski :

  • Multiplateforme
    Le logiciel de diagramme Edraw Jablonski est compatible avec Mac, Windows et Linux.
  • Des outils de dessin puissants
    Tous les symboles vectoriels intégrés sont facilement personnalisables. Un ensemble d'outils de dessin simples et pratiques vous aide à créer vos propres symboles.

    Outils de dessin
  • Nombreux symboles et modèles intégrés.
    Plus de 10 000 symboles vectoriels intégrés sont répartis dans différentes bibliothèques que les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer. Des modèles et des exemples toujours plus nombreux sont proposés pour simplifier le processus de dessin.
  • Collaboration et partage pratiques.
    Enregistrez votre diagramme Jablonski sur le Team Cloud pour bénéficier d'une collaboration en temps réel. Exportez et envoyez votre dessin vers Word, PPT et PDF, sans perte de qualité. Supporte le partage de votre diagramme sur les réseaux sociaux avec un lien.

    Exporter et envoyer le diagramme Jablonski pour le partager

Exemple de diagramme de Jablonski - Spectroscopie moléculaire

Voici un exemple simple de diagramme de Jablonski montrant l'excitation de la molécule A vers son état excité unique. Si vous le trouvez utile dans vos recherches, vous pouvez cliquer sur l'image pour le télécharger gratuitement et le personnaliser pour votre propre usage.

Exemple de diagramme de Jablonski

Pour en savoir plus :

Diagramme de hiérarchie fonctionnelle

Logiciel de diagramme de modèle moléculaire, Exemples et Modèles gratuits à télécharger

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
logo
A versatile cross-platform mind mapping tool.
appstore
Get from App Store
Get
edraw-max-horizontal
Product Tour
Guide
What's New
EdrawMax Online
TRY IT FREE
BUY NOW

Easy and Handy Jablonski Diagram Software

> Basic Diagram > Easy and Handy Jablonski Diagram Software
Posted by James Freeman | 12/23/2019
Easy and handy Jablonski diagram software helps you draw Jablonski diagram with little effort. Free download and edit the Jabloski diagram templates with Edraw Jablonski diagram software.

What is Jablonski Diagram?

Named after the Polish physicist Aleksander Jabłoński who did significant research on fluorescence and molecular photophysics in the 1930's, Jablonski diagram has been playing an important role in molecular spectroscopy. Jablonski diagrams describe the electronic states of molecules, transitions and associated light emitting phenomena. 

Jablonski Diagram Software

Edraw Jablonski diagram software provides you with powerful diagraming toolkit and vector symbols to make Jablonski diagrams. In Jablonski diagram, nonradiative transitions are indicated by squiggly arrows and radiative transitions by straight arrows. The vibrational ground states of each electronic state are indicated with thick lines, the higher vibrational states with thinner lines. All the necessary vector-based shapes, lines and arrows can be found easily in Edraw's symbols library. Scientists can export their Jablonski diagram to various formats for convient sharing and researching, such as MS Office, PDF, and common graphics.

Jablonski diagram software

Free download Edraw Jablonski diagram software and start diagraming easily.

Jablonski Diagram Software Features:

  • Cross-platform
    Edraw Jablonski diagram software is compatible with Mac, Windows and Linux.
  • Powerful Drawing Tools
    All the built-in vector symbols are easily customizable. A set of easy and handy frawing tools help you create your own symbols.

    Drawing Tools
  • Massive Built-in Symbols and Templates.
    Over 10,000 built-in vector symbols are provided into different libraries for users to drag and drop. Ever-increasing templates and examples are offered to simplify the drawing process.
  • Convenient Collaboration and Sharing.
    Save your Jablonski diagram to the Team Cloud to get real-time collaboration. Export and send your drawing to Word, PPT and PDF, with no quality loss. Supports to sharing your diagram on social midia with a link.

    Export and send Jablonski diagram for sharing

Jablonski Diagram Example - Molecular Spectroscopy

Here is an easy Jablonski diagram example showing the excitation of molecule A to its single excited state. If you find it useful in your research, you can click the image to free download and customize it for your own use.

Find out More:

IDEF0 Diagram Software for Linux - Easy and Effective

Molecular Model Diagram Software, Free Examples and Templates Download

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!