Graphique en T

> Connaissances en graphiques > Graphique en T
Edraw
Posté par Daniel | 01/05/2022
Parfois, l'organisation parfaite des données et des informations peut être intimidante. C'est en ce sens qu'un graphique en T peut être votre sauveur. Avec sa mise en page simple et facile à comprendre, vous pourrez illustrer clairement les éléments ou les sujets. La mise en page est idéale pour la comparaison et présente de nombreux autres avantages. Pour en savoir plus sur les utilisations, les conseils et les exemples d'un graphique en T, continuez à lire.

Partie 1: Qu'est-ce qu'un graphique en T ?

Un graphique en T est une représentation visuelle de deux points de vue opposés sur un sujet. Quelque chose qui peut être soigneusement divisé en deux points de vue opposés est considéré comme un sujet. Les graphiques en T sont souvent utilisés pour évaluer les avantages et les inconvénients d'une grande décision. La vérité contre les croyances, les avantages et les inconvénients, ou les forces et les limites sont d'autres points de vue contrastés qui fonctionnent bien.

Un graphique en T tire son nom de la version de base à deux colonnes, qui ressemble à la lettre "T" et est flexible et largement utilisée dans tous les aspects. En outre, un graphique en T a une mise en page de base et deux titres et une liste de points qui les distinguent. D'un autre côté, il s'agit plutôt d'un diagramme à colonnes 2D.

Etude de mots graphique en T

Partie 2: Objectifs et avantages d'un graphique en T

Le graphique en T est un organisateur graphique utile que les élèves peuvent utiliser pour comparer et contraster visuellement les idées. Les graphiques en T peuvent être utilisés pour des livres ou des personnages de livres, des phénomènes scientifiques ou des activités d'études sociales dans n'importe quel domaine ou genre. De plus, grâce à eux, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

  • Trier les données en catégories
  • Analyser et discuter de la différence entre deux ou plusieurs éléments
  • Démontrer un changement

La disposition simple d'un graphique en T en fait le meilleur pour être utilisé dans les activités en classe. Il est judicieux de demander aux élèves d'utiliser des graphiques en T pour prendre des décisions importantes en classe. Les élèves, par exemple, peuvent souhaiter choisir un emplacement pour une sortie scolaire en classe. Demandez aux élèves d'énumérer l'une des deux options en haut de chaque colonne en classe (ou en petits groupes), puis énumérez les avantages et/ou les inconvénients de chaque option. Une fois ceux-ci identifiés, la classe comparera les données et prendra la meilleure décision possible.

De même, les élèves peuvent comparer les points de vue de deux candidats politiques ou énumérer les avantages et les inconvénients d'un groupe en transition vers l'énergie géothermique. Faire en sorte que les étudiants utilisent leurs réflexions dans une discussion en classe ou dans un essai persuasif via un graphique en T peut également être bénéfique et facile à comprendre. De plus, ce faisant, les élèves peuvent faire preuve de créativité dans leurs pensées et déterminer les deux facettes d'une histoire, d'une situation ou d'un objet.

Partie 3: Quand l'utiliser ?

Vous savez maintenant qu'à l'aide d'un graphique en T, chaque partie d'une situation est correctement identifiée. De plus, il fournit des descriptions abondantes et appropriées pour expliquer chaque facette d'une situation.

graphique en t-1

Un graphique en T est souvent utilisé à des fins éducatives car il est plus facile d'absorber les connaissances fournies en raison de sa facilité d'utilisation. Voici quelques autres situations dans lesquelles vous devriez utiliser un graphique en T pour une présentation exemplaire :

  • Avantages et inconvénients
  • Scénarios Avant et Après
  • Effets et causes
  • Avant et maintenant
  • Problèmes et leurs remèdes
  • Opinions contre faits
  • Forces et faiblesses
  • Correct ou incorrect

Outre celles mentionnées ci-dessus, vous pouvez rencontrer de nombreuses autres situations fréquentes de graphiques en T.

Partie 4: Comment utiliser et créer un graphique en T avec EdrawMax ?

Après avoir découvert ce qu'est un graphique en T, son objectif et son application, viennent ensuite le sujet de leur création. Bien qu'ils soient faciles à dessiner et à travailler, vous aurez peut-être besoin de quelques conseils pour commencer. Avec un outil pratique comme EdrawMax, vous pouvez commencer à créer des illustrations sans aucune expérience préalable.

Au cas où vous ne le sauriez pas, EdrawMax est une structure gratuite et facilement accessible avec une grande collection de modèles, diagrammes, modèles et autres qui a été conçue par des professionnels. Alors, commencez à défier votre créativité intérieure et apprenez à créer un graphique en T à l'aide d'EdrawMax . Sans plus tarder, examinons les étapes que vous devez suivre pour créer votre chef-d'œuvre.

Étape 1: Rassemblez les informations dont vous aurez besoin

Pour commencer à rédiger votre graphique en T, vous devez d'abord rassembler quelques détails importants. Par exemple, vous devez savoir ce que vous comparez ou évaluez et les critères les plus importants à inclure dans votre liste. Si vous créez un graphique en T des avantages et des inconvénients, commencez par les écrire sur une feuille de papier. Cela vous aidera à organiser les données ou les informations sans créer de désordre.

Étape 2: Utilisez EdrawMax pour créer votre graphique en T

Ensuite, rendez-vous sur le site officiel d'EdrawMax et connectez-vous à votre compte. Pour gagner du temps, vous pouvez simplement rechercher n'importe quel modèle facilement disponible sur un graphique en T à partir de là. Vous pouvez même télécharger l'application sur votre ordinateur portable, elle est compatible avec macOS et Windows. Aussi, si vous souhaitez créer votre design, vous pouvez commencer avec une ardoise vierge.

graphique en t-2

Cependant, vous aurez toujours la possibilité d'importer vos vecteurs plus tard dans le processus. Vous pouvez également modifier le contexte général, la palette de couleurs et d'autres aspects de l'illustration et les modifier selon vos besoins.

Étape 3: Enregistrez et exportez le graphique en T

Dans la dernière étape, vous devez choisir le format souhaité pour exporter le graphique en T que vous venez de générer. Pour ce faire, allez dans Menu >Fichier > Exporter. N'oubliez pas que vous pouvez également l'enregistrer dans votre profil ou le télécharger sur Google Drive ou Dropbox.

EdrawMax

Logiciel de Diagrammes Tout-en-un
Créer plus de 280 types de diagrammes sans effort
Commencer facilement à créer des diagrammes avec divers modèles et symboles
  • Grande Compatibilité de fichiers: Importer et exporter vos dessns sous différents formats tels que Visio
  • Interopérabilité (Windows, Mac, Linux, Web)
Sécurité Vérifiée | Passer à Mac >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Linux >>
Sécurité Vérifiée | Passer à Windows >>

Partie 5: Conseils pour créer le meilleur graphique en T

Il y a beaucoup à faire pour créer le contenu visuel idéal, et il est facile de négliger quelques détails. Lorsqu'il est bien fait, il peut être utile, mais une fois exagéré, il peut être inutile. C'est exactement pourquoi vous devez examiner plusieurs aspects d'un scénario. Par conséquent, gardez à l'esprit les conseils ci-dessous lors de la création de votre représentation de données.

  1. Produire une écriture claire et logique qui convient au projet, à l'intention et au public en termes de production, d'organisation et de style.
  2. Examinez comment et pourquoi les personnages, les incidents et les concepts évoluent et communiquent dans un texte.
  3. Ne pas trop insister sur les animations, les couleurs ou les fonctionnalités. Pour un modèle pré-dessiné, accédez à EdrawMax et commencez à créer.

Partie 6: Un exemple de graphique en T

Si vous êtes en retard et que vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez facilement utiliser les modèles déjà disponibles sur EdrawMax. Visitez leur site Web et vous trouverez sûrement celui qui vous convient.

Graphique en T des causes et des effets

Graphique en T des causes et des effets

Un graphique en T de la relation de cause à effet aide les élèves à reconnaître, comprendre et se souvenir de diverses causes et résultats. Comme le montre le schéma ci-dessus, les élèves peuvent facilement et rapidement prendre des notes à partir de clips vidéo ou même d'images. De plus, ce modèle simple favorise également un apprentissage rapide.

Partie 7: Conclusion

Dans l'article ci-dessus, vous avez tout découvert sur le graphique en T. Par exemple, ses avantages, son objectif, comment et quand l'utiliser, etc. En outre, le processus de création du graphique en T sur EdrawMax a également été abordé. Un graphique en T divise de manière constructive les données en colonnes et compare de manière idéale les données. Sa mise en page polyvalente est bénéfique et largement utilisée.

Alors, prenez des notes et obtenez des avantages illimités en accédant au site officiel d'EdrawMax. Mettez la main sur les modèles déjà disponibles ou créez les vôtres en quelques étapes seulement.

Articles connexes

Modèles gratuits de feuille de travail sur l'arbre des facteurs

Utilisation du diagramme séquentiel dans l'enseignement

Organisateur graphique carte en araignée - Modèles gratuits

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

edraw-max-horizontal
Product Tour
Templates
Guide
What's New
Download
Start Now
For Windows For Mac For Linux

T Chart

> Edraw Diagram > T Chart
Posted by James Freeman | 05/17/2021
At times, perfectly organizing data and information on any aspect can be daunting. That is when a T-chart can be your savior. With its easy-to-understand and basic layout, you will be able to illustrate the items or topics clearly. The layout is ideal for comparison and has plenty of other benefits. To know more about the uses, tips, and examples of a T-chart, keep reading further.

Part 1: What is a T-chart?

A T-chart is a visual representation of two opposing points of view on a subject. Something that can be neatly divided into two opposing viewpoints qualifies as a subject. T-charts are often used to evaluate the benefits and drawbacks of a big decision. Truth vs. beliefs, benefits, and drawbacks, or strengths and limitations are some other contrasting viewpoints that work well.

A T-chart gets its name from the two-column basic version, which resembles the letter "T" and is flexible and widely used in all aspects. Besides, a T-chart has a basic layout and two headlines and a list of points that set them apart. On the other hand, it is more like a 2D column diagram.

Words Study T Chart

Part 2: Purpose and Benefits of a T-chart

The T-chart is a helpful graphic organizer that students can use to visually compare and contrast ideas. T-charts may be used for books or book characters, science phenomena, or social studies activities in any subject field or genre. Moreover, with the help of these, you can do the following:

  • Sort the data into categories
  • Analyze and discuss the difference between two or more items
  • Demonstrate a change

A T-chart’s straightforward layout makes it the best to be used widely in classroom activities. It is smart to make students use T-charts to make important class decisions. Students, for example, may wish to choose a location for a class field trip. Ask students to list one of two options at the top of each column as a class (or in small groups), then list the advantages and/or disadvantages of each option. After these have been identified, the class will compare the data and make the best decision possible.

Similarly, students may compare the viewpoints of two political candidates or list the benefits and drawbacks of a group transitioning to geothermal energy. Making students use their thoughts in a class discussion or a persuasive essay via a T-chart can be beneficial and easy to comprehend as well. Furthermore, by doing so, students can get creative with their thoughts and determine the two facets of a story, situation, or object.

Part 3: When to Use them?

Now you know that with the help of a T-chart, each part of a situation is correctly identified. Moreover, it provides ample and appropriate descriptions to explain each facet of a situation.

t-chart-1

A T-chart is often used for educational purposes because it is easier to absorb the provided knowledge due to its easy operation. Here are a few other situations when you should use a T-chart for exemplary representation:

  • Advantages and disadvantages
  • Pre and post scenarios
  • Effects and causes
  • Pre and post scenarios
  • Then and now
  • Benefits and drawbacks
  • Issues and their remedies
  • Opinions vs. facts
  • Weaknesses and strengths
  • Correct or incorrect

Other than those mentioned above, you may come across many other frequent applications of a T-chart organizer.

Part 4: How to Use and Create a T-chart with EdrawMax?

After knowing what a T-chart is, its purpose, and application, next comes queries like creating them. Although they are easy to draw and work on, you might still require a little guidance on how to start. With a handy tool like EdrawMax, you can start creating illustrations without any prior experience.

In case you do not know, EdrawMax is a free and easily accessible framework with a large collection of professionally designed templates, diagrams, models, and what-not. So, start challenging your inner creative selves and learn how to create a T-chart using EdrawMax . Without further ado, let’s look at the steps that you need to follow to create your masterpiece.

Step 1: Gather the information you will need

To begin drafting your T-chart, you must first gather some important details. For example, you should know what you are comparing or evaluating and the most important criteria to include in your list. If you are creating a T-chart of advantages and disadvantages, start by writing them down on a piece of paper. This will help you organize the data or information without creating a mess.

Step 2: Use EdrawMax to build your T-chart

Next, head over to EdrawMax's official website and log in to your account. To save time, you can simply search for any readily available template on T-chart from here. You can even download the application onto your laptop, it’s compatible with both macOS and Windows. Whereas, if you want to create your design, you can start with a blank slate.

t-chart-2

However, you will still have the option to import your desired vectors later in the process. You may also change the overall context, color scheme, and other aspects of the illustration and modify it as per your requirement.

Step 3: Save and Export the T-chart

In the final step, you need to pick a desirable format to export the T-chart you just generated. To do so, go to Menu >File > Export. Keep in mind that you can also save it to your profile or upload it to Google Drive or Dropbox.

EdrawMax

All-in-One Diagram Software
Create more than 280 types of diagrams effortlessly
Start diagramming with various templates and symbols easily
  • Superior file compatibility: Import and export drawings to various file formats, such as Visio
  • Cross-platform supported (Windows, Mac, Linux, Web)
Security Verified | Switch to Mac >>
Security Verified | Switch to Linux >>
Security Verified | Switch to Windows >>

Part 5: Tips for Making the Best T-chart

There's a lot that goes into creating the ideal visual content, and it's easy to overlook a few details. When done right, it can be helpful however, once overdone, it may be of no use. That is exactly why you need to look over multiple aspects of a scenario. Therefore, keep in mind the below tips when creating your data representation.

  1. Produce clear and logical writing that is suitable for the project, intent, and audience in terms of production, organization, and style.
  2. Examine how and why characters, incidents, and concepts evolve and communicate in a text.
  3. Don’t go heavy on animations, colors, or features. For a pre-drawn template, go to EdrawMax and start creating.

Part 6: A Example of T-chart

If you are running late and want to save time, you can easily make use of the already constructed templates available on EdrawMax. Visit their website and you’ll surely find the right one for yourself.

Cause and Effect T-chart

Cause and Effect T-chart

A cause and effect relationship T-chart aids students in recognizing, comprehending, and remembering various causes and results. As seen in the diagram above, students can easily and quickly make notes based on video clips or even images. Moreover, this easy template also promotes quick learning.

Part 7: Conclusion

In the above article, you got to know all about a T-chart. For instance, its benefits, purpose, how and when to use, etc. Also, the process of creating a T-chart on EdrawMax was discussed. A T-chart constructively divides data into columns and ideally compares data. Its versatile layout is beneficial and widely used across various discussions.

So, take notes and get unlimited benefits from accessing EdrawMax’s official website. Get your hands on the already available templates or create your own with just a few steps.

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!