Accueil

Exemples et modèles de génogrammes gratuits à télécharger et à personnaliser

Le logiciel de génogramme d'Edraw fournit aux utilisateurs des symboles génériques de buiit-in et des modèles pré-faits. Reportez-vous à cette page pour voir et télécharger gratuitement des modèles de génogrammes professionnels.

Un génogramme ou génosociogramme est une variante d'arbre généalogique utilisé en psychogénéalogie. Les génogrammes fournissent un moyen de cartographier les modèles et les relations familiales sur au moins trois générations. Les génogrammes rapportent des informations plus complètes et détaillées que les arbres généalogiques.

Afin de donner aux utilisateurs un démarrage rapide, le logiciel de génogramme Edraw fournit des symboles de génogramme professionels et des modèles pour les débutants. Les symboles et les modèles vectoriels sont modifiables et faciles à personnaliser. Les utilisateurs peuvent modifier l'arrière-plan, la mise en page, les couleurs et les tailles des symboles et des modèles pour créer leurs propres génogrammes sans avoir besoin de compétences en dessin. Cliquez sur l'image pour télécharger gratuitement le modèle et personnaliser le vôtre.

Génogramme des relations familiales

Le génogramme suivant décrit les relations familiales entre trois générations. La relation familiale est la partie essentielle d'un génogramme, car elle détermine la structure de votre génogramme. En plus des symboles de génogramme de base qui indiquent le sexe et d'autres informations personnelles de base, certains symboles de relations familiales impliquant le mariage, l'engagement, la spearation, le divorce, la cohabitation et l'amour sont inclus dans ce génogramme.

Modèles de génogramme des relations familiales

Génogramme des relations émotionnelles

Ce génogramme illustre les relations émotionnelles dans la famille de quatre générations. Certains génogrammes émotionnels sont appliqués à ce génogramme, tels que l'amitié, l'amitié, l'amour, l'éloignement, l'hostilité, les conflits et les abus physiques. De tels symboles sont utilisés pour illustrer l'émotion de tous les individus. Par exemple, à partir du modèle ci-dessous, nous savons que Machael et Ann ne sont pas seulement dans le mariage, les bus aussi les meilleurs amis.

Modèle de génogramme des relations émotionnelles

Génogramme médical

Le génogramme suivant montre les faits médicaux de chaque individu avec des symboles de génogramme médical. De plus, un cadre d'annotation est proposé sous le diagramme afin que les lecteurs puissent comprendre ce génogramme sans aucune confusion. Par exemple, les maladies cardiaques, le diabète et le problème de la langue sont des maladies génétiques. À partir du modèle suivant, vous voyez clairement si la personne est porteuse de gènes de la maladie, dominante patiente ou en bonne santé.

Modèle de génogramme médical

Téléchargez l'excellent logiciel de génogramme d'Edraw pour faire des génogrammes professionnels:

Télécharger la version Mac Télécharger la version Windows Télécharger la version Linux

A lire également:

Logiciel de génogramme pour Mac,Windows et Linux

Logiciel d'arbre généalogique

Home

Free Download Editable Genogram Examples

Edraw genogram software provide users with massive buiit-in genogram symbols and pre-made templates. Refer to this page to view and free download professional genogram templates.

A genogram is a family diagram, which can be regarded as an elaboration of the family tree. Genograms provide a way of mapping family patterns and relationships across at least three generations. Genograms report more complete and detailed information than family trees do. 

In order to give users a quick start, Edraw genogram software provides professional genogram symbols and templates for beginners. The vector-based symbols and templates are editable and easy to customize. Users can change the background, layout, colors, and sizes of symbols and templates to create their own genograms without drawing skills required. Click on the pictures below to free download the template and customize your own.

Family Relationships Genogram

The genogram as follow depicts the family relationships among three generations. Family relationship is the essential part of a genogram because they decide the structure of your genogram. In addition to basic genogram symbols that indicate gender and other basic personal information, some family reationship symbols involving marriage, engagement, spearation, divorce, cohabitation and love affair are included in this genogram.

Family Relationship Genogram Template

Emotional Relationships Genogram

This genogram illustrates emotional relationships in the four-generation family. Some emotional genogram symbols are applied to this genogram, such as friendship, close friend, in love, estranged, hostile, conflict and physical abuse. Such kind of symbols are used to illustrate emotion of all individuals. For example, from the template below, we know that Machael and Ann are not only in marriage, bus also best friends.

Emotional Relationship Genogram Template

Medical Genogram

The following genogram displays medical facts of each individual with medical genogram symbols. What's more, an annotation frame is offered below the diagram so that readers can understand this genogram with no confusion. For instance, heart disease, diabetes ans language problem are genetic illness. From the following template you see clearly whther s person is disease gene carrier, dominance patient or healthy .

Medical Genogram Template

Download excellent Edraw genogram softwareto make professional genograms:

Download Mac Version Download Windows Version Download Linux Version

Related Articles:

Genogram Software for Mac,Windows and Linux

Standard Genogram Symbols

Family Tree Software