Comment créer un diagramme d'arbre

> Tutoriel Diagramme de projet > Comment créer un diagramme d'arbre
Edraw
Posté par Daniel | 01/05/2022

Réalisez un diagramme d'arbre plus rapidement que vous ne l'imaginez grâce au créateur automatique de diagrammes. En partant de modèles prêts à l'emploi qui peuvent être modifiés facilement, vous obtiendrez des diagrammes d'arbres magnifique très rapidement.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un diagramme d'arbre ?

En mathématiques, et plus particulièrement en théorie des probabilités, les diagrammes en arbre sont utilisés pour montrer les combinaisons de deux événements ou plus. Une branche est étiquetée avec son résultat à l'extrémité. La probabilité qu'elle se produise est écrite à côté de la branche, sous forme de fraction ou de décimale.

Les diagrammes en arbre sont utiles en mathématiques pour représenter les probabilités indépendantes et conditionnelles. On apprend aux élèves à les utiliser comme un outil utile pour déterminer la probabilité que certains événements se produisent.

Partie 2 : Comment faire un diagramme d'arbre sans effort ?

Étape 1 : Démarrez EdrawMax.

Étape 2 : Naviguez vers[Nouveau]>[Mind Map].

catégorie de modèle de diagramme en arbre ouvert

Étape 3 : Sélectionnez un modèle de diagramme en arbre pour le modifier ou cliquez sur le signe [+] pour commencer à zéro.

faire un graphique en arbre dans EdrawMax

Étape 4 : Vous pouvez exporter le fichier vers des graphiques, des PDF, des fichiers MS Office modifiables, des fichiers SVG et Visio vsdx.

sauvegarder ou exporter l'arborescence

Étape 5 : Et vous pouvez partager votre diagramme avec d'autres personnes via les médias sociaux et la page Web en ligne.

faire un graphique en arbre dans EdrawMax

Partie 3 : Exemple de diagramme en arbre

Diagramme de l'arbre montrant la structure du jeu

En mathématiques, et plus particulièrement en théorie des probabilités, les diagrammes en arbre sont utilisés pour montrer les combinaisons de deux événements ou plus. Une branche est étiquetée avec son résultat à l'extrémité. La probabilité qu'il se produise est écrite à côté de la branche, sous forme de fraction ou de décimale. Ce diagramme en arbre illustre une expérience dans laquelle la probabilité de sélectionner et d'ouvrir une certaine porte de voiture est calculée.

exemple de diagramme en arbre 2

EdrawMax : meilleur créateur de diagrammes tout-en-un

  • Outil polyvalent pour créer plus de 280 types de diagrammes et de conception de dessin.
  • Une bibliothèque de symboles et de modèles riches à votre disposition.
  • Interface glisser-déposer et facile à utiliser.
  • Boîte à outils intelligente et dynamique pour personnaliser des détailles
  • Compatible avec différents formats de fichier : Word®, Excel®, PowerPoint®, Visio®, PDF, image, etc.
  • Pris en charge pour Windows, Mac et Linux.
100% sécurité garantie

Partie 4 : Conclusion

Selon cet article, il y a principalement trois parties pour illustrer ce qu'est un graphique en arbre, pour vous dire comment créer un graphique en arbre, et pour vous montrer un exemple de graphique en arbre.

EdrawMax est un outil de création de diagrammes tout-en-un très facile à utiliser, vous pouvez créer des diagrammes d'arbres et tout autre type de diagrammes en toute simplicité ! Avec des symboles et des cliparts prêts à l'emploi, la création de diagrammes d'arbres est aussi simple que possible. Il permet également d'exporter votre travail dans plusieurs formats et de le partager avec d'autres personnes. Commencez à créer vos diagrammes d'arbres maintenant !

Voir aussi

Créer un diagramme d'arbre de défaillance pour Word

Créer un diagramme d'arbre de pannes sur Mac

Commencez! Vous allez adorer ce logiciel de diagramme facile à utiliser.

EdrawMax est parfait non seulement pour les organigrammes professionnels prospectifs, organigrammes, cartes mentales, mais aussi des schémas de réseau, plans architecture, workflows, conceptions de mode, diagrammes UML, schémas électriques, illustration de la science, graphiques et tableaux... et qui est juste le commencement!

edraw-max-horizontal
Product Tour
Templates
Guide
What's New
Download
Start Now
For Windows For Mac For Linux

How to Create A Tree Chart

> Edraw How-To > How to Create A Tree Chart
Posted by James Freeman | 01/14/2021

Make a tree chart faster than you can expect with automatic diagram maker. Getting started from ready-made templates which can be edited easily will help you gain sleek-looking tree charts extremely quickly.

Part 1: What is Tree Chart?

In mathematics - specifically probability theory - tree diagrams are used to show the combinations of two or more events happening. A branch is labelled with its outcome at the end. The probability of it happening is written alongside the branch, either as a fraction or a decimal place.

Tree diagrams are useful in maths for representing independent and conditional probabilities. Students are taught to use them as a helpful tool to figuring out what the probability of certain events occurring are.

Part 2: How to Make a Tree Chart Effortlessly?

Step 1: Start EdrawMax.

Step 2: Navigate to [New]>[Mind Map]

open tree chart template category

Step 3: Select one tree chart template to edit on it or click the [+] sign to start from scratch.

make tree chart in EdrawMax

Step 4: You can export the file to Graphics, PDF, editable MS Office file, SVG and Visio vsdx file.

save or export tree chart

Step 5: And you can share your diagram with others via social media and online website page.

make tree chart in EdrawMax

Part 3: Tree Chart Example

Tree diagram Showing the Game Structure

In mathematics - specifically probability theory - tree diagrams are used to show the combinations of two or more events happening. A branch is labelled with its outcome at the end. The probability of it happening is written alongside the branch, either as a fraction or a decimal place. This tree diagram illustrates an experiment in which the probability of selecting and opening a certain car door is calculated.

tree chart example 2

EdrawMax

All-in-One Diagram Software
Create more than 280 types of diagrams effortlessly
Start diagramming with various templates and symbols easily
  • Superior file compatibility: Import and export drawings to various file formats, such as Visio
  • Cross-platform supported (Windows, Mac, Linux, Web)
Security Verified | Switch to Mac >>
Security Verified | Switch to Linux >>
Security Verified | Switch to Windows >>

Part 4: Conclusion

According to this article, there are mainly three parts to illustrate what is tree chart, to tell you how to create a tree chart, and to show you a tree chart example.

EdrawMax is an easiest all-in-one diagramming tool, you can create tree charts and any other type diagrams with ease! With ready-made tree chart symbols and cliparts, making tree charts could be as simple as possible. Also, it supports to export your work in multiple formats and share your work with others. Get started to create your tree charts now!

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software

EdrawMax is an advanced all-in-one diagramming tool for creating professional flowcharts, org charts, mind maps, network diagrams, UML diagrams, floor plans, electrical diagrams, science illustrations, and more. Just try it, you will love it!