Diagramme entité-relation - ERD

Créer rapidement un diagramme entité-relation avec le logiciel de diagramme ER et ses symboles et ses exemples.

Diagramme entité-relation

Un diagramme entité-elation, également nommé diagramme ER ou ERD, est une présentation graphique d'entités et les ralations entres les entités, utilisé habituellement dans le domaine de compte ce qui concerne l'organisation des données dans les bases de données ou les systèmes d'information.

Diagramme de flux de données

Un diagramme entite-relation est un graphique spécialisé qui illustre les relations entre les entités dans une base de données. Également connu par : Diagramme ER, Diagramme E-R, ERD.

Logiciel de Diagramme ER

Logiciel de diagramme ER est un outil de communication excelent, qui peut être utilisé pour confirmer les exigences opérationnelles et pour fournir une orientation à l'équipe de conception et à la conception d'architecture à mesure qu'ils avancent avec la conception de base de données physique rapidement.

Edraw Max est un logiciel idéal pour créer un diagramme entité-relation, Chen ERD, diagramme Express-G, diagramme ORM, diagramme Martin ERD et diagramme de modèle de flux de données. Il est abordable et facile pour illustrer les diagrammes entité-relation par le glisser-déposer simple. Puis ajouter un connecteur aux formes d'entité-relation, un style ou une couleur que vous voulez. Un style de flèche supplémentaire peut être attaché au connecteur pour illustrer la relation entre les différentes entités.


Logiciel de diagramme entité-relation

Télécharger le logiciel de diagramme ER

Configurations Requises

Fonctionne avec Windows 7, 8, 10, XP, Vista et Citrix

Fonctionne avec 32 and 64 bit Windows

Fonctionne avec Mac OS avec Parallels

Tagués sur : ERD et Base de donées

Caracthéristiques du logiciel

  1. Fonctionalité: des fonctions automatiques soutenues par l'interface de glisser-déposer et l'éditeur pointer-cliquer;
  2. Fiabilité: la confiance des utilisateurs dans le monde entier. Plus de 6 millions de téléchargements;
  3. Ergonomie: est à utiliser avec des formes pré-dessinées, des interfaces glisser-déposer, et des modèles et exemples prêts à l'emploi;
  4. Efficacité: peut générer un diagramme entite-relation en moins de 10 minutes. par ailleurs, plus de 200 types de diagrammes sont pris en charge;
  5. Maintenabilité: Offre un soutien de la technologie libre et une chance de mise à jour permanente;
  6. Compatibilité: 100% compatible avec les programmes MS.

Symboles de diagramme entité-relation

Edraw Max prend en charge cinq types de diagramme entité-relation. Les diagrammes entité-relation différents utilisent les différents symboles pour représenter les relations entre les entités dans une base de données pour la plupart des projets de gestion de l'information. Mais le diagramme ER utilise souvant les boites de representer les entites. Les losanges sont normalement utilisés pour représenter les relations et les ovales pour symboliser les attributs.

Symboles d'entité-relation

Symbole d'entité : Exemple d'entité - Personne, lieu, objet, événement, concept

Symbole de relation : Exemples de relation - Lien entre les entités

entité-relation

Symboles de Chen ERD

Les symboles suivants de diagramme entité-relation sont basés sur le Chen ERD. Chen ERD utilise les rectangles de représenter les entités, et les losanges de représenter les relations appropriées pour les objets de première classe. Si un ensemble d'entité participe à un ensemble de relations, elles sont reliées par une ligne. Les attributs sont dessinés comme des ovales et sont reliés par une ligne à une entité ou un ensemble de relation.

Symboles de Chen ERD

Symboles de Martin ERD

Les symboles suivants de Martin ERD sont basés sur les symboles utilisés dans la notation Martin de tirer l'analyse d'entité et de conception de diagrammes.

symboles de martin ERD

Symboles de Diagramme ORM

Objet des modèles de rôle est couramment utilisé pour décrir la base de données d'un modèle pour l'information et l'analyse des règles, l'analyse ontologique, et la modélisation de données dans le domaine de la gestion du logiciel: quels objets peuvent exister, ce que les classes objet auquel ils appartiennent, et quelles relations existent entre les objets.

Symboles de diagramme ORM

Quel est le raccourci pour créer un diagramme entité-relation?

Commencer à dessiner un diagramme entité-relation

Les étapes de création d'un diagramme entité-relation sont:

  1. Identifier les entités;
  2. Déterminer toutes les interactions significatives;
  3. Analyser la nature des interactions;
  4. Dessiner un diagramme entité-relation.

Lorsque vous créez un diagramme entité-relation, l'une des premières choses que vous devriez considérer est les entités dont vous souhaitez enregistrer les informations. Par exemple, dans une base de données d'une famille, vous souhaitez sans doute d'enregistrer des informations sur les membres, leur maison, leur travail, l'amour les uns aux autres, les contact, etc.

Cependant, dans une base de données relationnelle, vous enregistrez non seulement des détails sur les entités, mais aussi la relation parmi les données. Par exemple, dans une famille, les membres sont attribués à la maison et chaque membre est nommé pour être en charge de l' amour et de l'emploi.

Les entités sont les "choses" sur lequel vous souhaitez enregistrer des informations dans une base de données. Il existe des relations entre les entités qui se compose de trois types: un-un, un-plusieurs, plusieurs-plusieurs. Toute relation de plusieurs-plusieurs doit être résolue en deux relations de un-un.

Entité-relation unique

Entité-relation unique

Entité-relation binaire

Entité-relation binaire

Exemples de diagramme entité-relation

Un exemple de diagramme entité-relation, nous montre une base de données simple pour le processus d'ordre commercial.

diagramme entité-relation

Le diagramme entité-relation figure dans l'image ci-dessus se compose de six entités - fournisseur, client, ordre, jour, produits et expédition. Il existe cinq types de relation tels que fournis par qui, demandés sur quoi, utilisé dans quel domaine, inclus par quoi et envoyé par qui. Dans notre exemple, chaque entité comprend certains attributs associés à chaque entité. Dans un exemple dans le monde réel, chacun de ces entités aurait probablement avoir plusieurs attributs différents.

Diagramme de modèle de flux de donées

Logiciel de diagramme UML

Diagramme de base de données

Logiciel de diagramme de flux de données

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Edraw Max

Entity Relationship Diagram

Create entity relationship diagram and standard entity relationship symbols quickly with ER Diagram software.

Entity Relationship Diagram

An entity relationship diagram, also called entity relationship model, is a graphical representation of entities and their relationships to each other, typically used in computing in regard to the organization of data within databases or information systems.

Database Diagram

An entity relationship diagram is a specialized graphic that illustrates the relationships between entities in a database. Also Known As: ER Diagram, E-R Diagram, ERD.

ER Diagram Software

ER Diagram software is an excellent communications tool, which can be used to confirm business requirements and provide direction to the architecture and design team as they move forward with physical database design rapidly.

Edraw Max is ideal for building entity relationship diagrams, Chen ERD, Express-G diagram, ORM diagram, Martin ERD and database model diagram. It's affordable and easy for illustrating the entity relationship diagrams by simply drag and drop. Then add a connector among the entity relationship shapes, style and color that you want, An additional arrow style can be attached to the connector to illustrate the relationship between the different entities.

Entity Relationship Diagram Software

Free Download ER Diagram Software

free download41.1MB

Symbols of Entity Relationship Diagram

Edraw Max supports five types of entity relationship diagram. The different entity relationship diagram is using the different symbols to represent the relationships between entities in a database for most information management projects. But ER diagrams often use boxes to represent entities. Diamonds are normally used to represent relationships and ovals are used to symbolize attributes.

Entity Relationship Symbols

Entities Symbol: Entity instance-person, place, object, event, concept

Relationships Symbol: Relationship instance-link between entities

entitiy relationship

Symbols of Chen ERD

The following symbols of entity relationship diagram is based on the Chen ERD. Chen ERD uses rectangles to represent entities, and diamonds to represent relationships appropriate for first-class objects. If an entity set participates in a relationship set, they are connected with a line. Attributes are drawn as ovals and are connected with a line to exactly one entity or relationship set.

Chen ERD Symbols

Symbols of Martin ERD

The following Martin ERD symbols is based on the symbols used in the Martin notation to draw object-oriented analysis and design diagrams.

martin erd symbols

Symbols of ORM Diagram

Object Role Modeling is commonly used to describes the database of a model for information and rules analysis, ontological analysis, and data modeling in the field of software engineering: what objects may exist, what object classes they belong to, and what relationships exist between objects.

Symbols for ORM Diagrams

What is the shortcut to create an entity relationship diagram?

Start to Draw an Entity Relationship Diagram

The steps involved in creating an entity relationship diagram are:

Identify the entities.

Determine all significant interactions.

Analyze the nature of the interactions.

Draw the entity relationship diagram.

When you create an entity relationship diagram, one of the first things that you should consider is the entities about which you wish to record information. For example, in a family database, you probably wish to record information about member, house, job, love, contact, etc.

However, in a relational database you record not only details about the entities but also the relationship between them. For example, in the family, members are assigned to house and every member is appointed to be in charge of each love and job.

Entities are the "things" about which you wish to record information in a database. There are relationships between entities which fall into three types: one-one, one-many, many-many. Any many-many relationship must be resolved into two one-many relationships.

Single Entity Relationship

Single Entity Relationship

Binary Entity Relationship

Binary Entity Relationship

Examples of Entity Relationship Diagram

An entity relationship diagram example, showing a simple database for the business order process.

entity relationship diagram

The entity relationship diagram shown in the above image contains six entities - supplier, customer, order, item, product and shipment. There are five relationship such as supplied by, requested on, used in, included on and sent by. In our example, every entity includes some attributes associated with each entity. In a real-world example, each one of these would likely have many different attributes.

Venn Analysis Diagram

How to Draw a Database Model Diagram

Copyright © EdrawSoft 2004 - 2014. All rights reserved.