Logiciel de diagramme de causes et effets - Arêtes de poisson

Logiciel de diagramme de causes et effets professionel vous aider à créer des arêtes de poisson, diagrammes d'ishikawa, diagrammes de cause et l'effet avec les modèles et les exemples de diagramme de causes et effets.

Diagramme de causes et effets

Cause and Effect

Diagramme de causes et effets vous aide à réfléchir à causes d'un problème à fond. Leur avantage principal est qu'ils vous poussent à envisager toutes les causes possibles du problème, plutôt que seulement ceux qui sont les plus évidents. Les diagrammes de causes et effets sont également connus comme des arêtes de poisson, et diagrammes d'ishikawa. La boîte et la ligne peuvent être considérés comme la tête et la colonne vertébrale du poisson.

Logiciel de diagramme de causes et effets

Logiciel de diagramme de causes et effets professionnel vous permet de créer des arêtes de poisson, diagrammes d'ishikawa, diagramme de causes et effets avec les modèles et les exemples pré-dessinés. Vous pouvez cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur le diagramme de causes et effets sur Mac.

Logiciel de diagramme de causes et effets

Télécharger gratuitement le logiciel de diagramme de causes et effets

Exemples de diagramme de causes et effets

Diagramme de causes et effets (diagramme d'ishikawa, arêtes de poisson) fournit un moyen structuré pour vous aider à réfléchir à toutes les causes possibles d'un problème. Cela vous permet d'effectuer une analyse approfondie de la situation. L'exemple ci-dessous montre un diagramme de causes et effets tiré par un gestionnaire qui a du mal à obtenir la coopération d'un bureau de la branche.

Diagramme de causes et effets

Arêtes de poisson

Diagramme de facteur de succès

Diagramme de causes et effets

Arêtes de poisson

Diagramme de facteur de succès

Télécharger gratuitement le logiciel Edraw Max pour voir tous les exemples

Le diagramme de causes et effets est un procédé d'analyse de dispersion de processus. L'objectif du schéma est de relier causes et les effets. Il existe trois types de base: l'analyse de la dispersion, la classification des processus et de la cause énumération. l'effet = problème à résoudre, l'opportunité à saisir, le résultat à atteindre. Il est excellent pour la capture de l'équipe de remue-méninges et de la sortie pour le remplissage depuis l''image large'. Il permet d'organiser et de relier les facteurs se rapportent, offrant une vue séquentielle. Ce schéma traite de direction du temps, mais pas la quantité, ce qui peut devenir très complexe et difficile à identifier ou à démontrer les interrelations.

Méthode QQOQCCP pour l'analyse des causes et l'effet

Comment créer un diagramme de causes et effets

  1. Identifier le problème:
  2. Notez le problème exact que vous affrontez en détail. Déterminez approprietement qui est impliqué, quel est le problème, et quand et où elle se produit. Ecrivez le problème dans une boîte sur le côté gauche d'une grande feuille de papier. Tracez une ligne sur le papier horizontalement à partir de la boîte. Cela vous donne l'espace pour développer des idées.
  3. Travailler sur les principaux facteurs impliqués:
  4. Ensuite, identifier les facteurs qui peuvent contribuer au problème. Tracez des lignes hors de la colonne vertébrale pour chaque facteur, et l'étiqueter. Ces personnes peuvent être impliquées dans le problème, les systèmes, les équipements, les matériels, les forces extérieures, etc. Essayez de tirer autant de facteurs possibles que possible. Si vous essayez de résoudre le problème dans le cadre d'un groupe, alors ce peut être un bon moment pour un remue-méninges! En utilisant l'analogie «arêtes de poisson», les facteurs que vous trouvez peuvent être considérés comme les os de poisson.
  5. Identifier les causes possibles:
    Pour chacun des facteurs que vous considériez comme au stade II, remue-méninges causes possibles du problème qui pourrait être lié au facteur. Afficher ces petites lignes que venir au large des 'bones' du poisson. Lorsqu'une cause est importante ou complexe, alors il peut être préférable de le décomposer en sous-causes. Afficher ces lignes qui sortent comme chaque ligne de cause.
  6. Analyser votre diagramme:
    A ce stade, vous devriez avoir un diagramme montrant toutes les causes possibles de votre problème. Selon la complexité et l'importance du problème, vous pouvez maintenant enquêter sur les causes probablement davantage. Cela peut impliquer la mise en place des enquêtes, mener des enquêtes, etc. Ceux-ci seront conçus pour tester si vos évaluations sont correctes.

Symboles de diagreamme de dauses et effets

Créer des diagramme de causes et effets (aussi connu comme arêtes de poisson, diagrammes d'ishikawa) d'examiner systématiquement les facteurs qui affectent ou qui contribuent à une situation donnée. Le schéma aide à la pensée critique, de sorte que vous pouvez l'utiliser partout existe une relation causale. Le plus étoffé votre poisson devient, plus la profondeur de la réflexion que vous avez fait pour comprendre toutes les causes d'un effet particulier.

Cause and Effect Templates

Créer des diagrammes qui illustrent la résolution de problèmes. Documenter 6 Sigma et ISO 9000 des processus.

Autres resources:

La méthode 6M pour l'analyse de diagramme de causes et effets

Exemples et modèles gratuits des diagramme de causes et effets sous Word, PowerPoint, PDF

Diagramme TQM - Logiciel du management de la qualité totale

Arbre de défaillance

Symboles de diagramme de causes et effets (diagramme en arête de poisson)

Exemples de diagramme de causes et effets - Ishikawa

Comment créer un diagramme de causes et effets

Exemples et modèles gratuits des diagramme de causes et effets sous Word, PowerPoint, PDF

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Cause and Effect Diagram Software - Free Example, Templates Download

Professional cause and effect diagram software help you create fishbone, ishikawa, cause and effect diagram from templates and examples.

Cause and Effect Diagram

Cause and Effect

Cause and Effect Diagram helps you to think through causes of a problem thoroughly. Their major benefit is that they push you to consider all possible causes of the problem, rather than just the ones that are most obvious. Cause and Effect Diagrams are also known as Fishbone Diagrams. The box and line can be thought of as the head and spine of the fish.

Cause and Effect Diagram Software

Professional cause-effect diagram software helps you create fishbone, Ishikawa, cause and effect diagram from templates and examples.

Cause-Effect Diagram Software

Free Download Cause-Effect Software and View All Examples

Examples of Cause and Effect Diagram

Cause and Effect Diagram (Fishbone Diagram) provides a structured way to help you think through all possible causes of a problem. This helps you to carry out a thorough analysis of a situation. The example below shows a Cause & Effect diagram drawn by a manager who is having trouble getting cooperation from a branch office.

Cause and Effect Diagram

Fishbone Diagram

Success Factor Diagram

Cause-Effect Diagram

Fishbone Diagram

Success Factor Diagram

Free Download Software and View All Examples

free download50 MB

The cause and effect diagram is a method for analyzing process dispersion. The diagram's purpose is to relate causes and effects. There are three basic types: Dispersion analysis, Process classification and cause enumeration. Effect = problem to be resolved, opportunity to be grasped, result to be achieved. It is excellent for capturing team brainstorming output and for filling in from the 'wide picture'. It helps organize and relate factors, providing a sequential view. This diagram deals with time direction but not quantity, which can become very complex and be difficult to identify or demonstrate interrelationships.

How to draw Cause and Effect diagram

  1. Identify the problem:
    Write down the exact problem you face in detail. Appropriate identify who is involved, what the problem is, and when and where it occurs. Write the problem in a box on the left hand side of a large sheet of paper. Draw a line across the paper horizontally from the box. This gives you space to develop ideas.
  2. Work out the major factors involved:
    Next, identify the factors that may contribute to the problem. Draw lines off the spine for each factor, and label it. These may be people involved in the problem, systems, equipment, materials, external forces, etc. Try to draw out as many possible factors as possible. If you are trying to solve the problem as part of a group, then this may be a good time for some brainstorming! Using the 'Fish bone' analogy, the factors you find can be thought of as the bones of the fish.
  1. Identify possible causes:
    For each of the factors you considered in stage ii, brainstorm possible causes of the problem that may be related to the factor. Show these as smaller lines coming off the 'bones' of the fish. Where a cause is large or complex, then it may be best to break it down into sub-causes. Show these as lines coming off each cause line.
  2. Analyze your diagram:
    By this stage you should have a diagram showing all the possible causes of your problem. Depending on the complexity and importance of the problem, you can now investigate the most likely causes further. This may involve setting up investigations, carrying out surveys, etc. These will be designed to test whether your assessments are correct.

Cause and Effect Templates

Create cause-and-effect diagrams (also known as fishbone, root cause analysis diagram or Ishikawa diagrams) to systematically review factors that affect or contribute to a given situation. The diagram helps with critical thinking, so you can use it anywhere a causal relationship exists. The more fleshed out your fish becomes, the greater the depth of the brainstorming you have done to understand all of the causes of a particular effect.

Cause and Effect Templates

Create diagrams that illustrate problem-solving. Document 6 Sigma and ISO 9000 processes.

More Resources:

Cause and Effect Diagram

Cause and Effect Diagram Examples

Cause and Effect Diagram Symbols

Using Fishbone Diagrams for Cause Analysis

More Cause-Effect Examples

edraw max

FREE DOWNLOAD

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!