Symboles de manipulation des matériaux de schéma P&ID et leur utilisation

Les symboles de manipulation de matériaux P&ID pré-dessinés représentent le broyeur à boulets, le chargeur de sacs en vrac, le chargeur de sacs en vrac, le concasseur à cône, le collecteur de poussière, la trémie, le convoyeur, le broyeur, le broyeur, le silo, et des schémas et des documentations P&ID de qualité de présentation.

De la bibliothèque de symboles de manipulation de matériaux P&ID, vous obtiendrez une grande variété de symboles de manipulation de matériaux P&ID de haute qualité. Ces symboles sont des ressources magnifiques lorsque vous créez des schémas tuyauterie et instrumentation. Ici, vous aurez une vue d'ensemble des symboles sur leur apparence et comment les utiliser dans les schémas.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles de manipulation des matériaux

L'illustration suivante montre une capture d'écran d'une partie de la bibliothèque de symboles de manipulation des matériaux. Il dispose d'une collection complète des formes vectorielles manipulation des matériaux de schéma P&ID. Vous trouverez un broyeur à boulets, un chargeur de sacs en vrac, un chargeur de sacs en vrac, un concasseur à cône, un collecteur de poussière, une trémie, un convoyeur à vide poussé, un wagon en vrac, un broyeur, un broyeur, un broyeur, un silo, un alimentateur, un filtre, plus. Téléchargez Edraw, et vous obtiendrez plus de 100 symboles de manutention.

Symboles de manipulation des matériaux

Nom
Symbole
Usage
Clarificateur
clarificateur

est généralement utilisé pour éliminer les particules solides ou les solides en suspension du liquide pour clarification et (ou) épaississement.

Marteau-moulin
marteau-moulin
est un moulin dont le but est de broyer ou d'écraser le matériel d'agrégats en petits morceaux par les coups répétés de petits marteaux.
Silo
Silo
est une structure pour stocker des matériaux en vrac, tels que le grain, le charbon, le ciment, le noir de carbone, les copeaux de bois, les produits alimentaires ou la sciure de bois.
Filtre
Filtre
est un dispositif conçu pour bloquer physiquement certains objets ou substances tout en laissant passer les autres.
Broyeur
broyeur
est un dispositif qui casse les matériaux solides en petits morceaux.

Comment utiliser les symboles de manipulation de matériaux

Pour accéder aux symboles, vous devez d'abord démarrer Edraw. Dans les modèles disponibles, trouvez la catégorie Automatisation industrielle, double-cliquez sur le modèle de dessin Processus PID pour ouvrir une nouvelle page de dessin, vous trouverez cette bibliothèque de symboles de manipulation de documents ouverte à gauche du canevas.

Faire glisser et déposer

Lorsque la bibliothèque est ouverte, vous pouvez faire glisser et déposer n'importe quelle forme sur la page de dessin. Toutes les formes sont au format vectoriel, qui sont entièrement personnalisables.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

Modifier la taille des symboles de manipulation des matériaux

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils:

Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées.

Modifier la taille des symboles de manipulation des matériaux

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

symboles de manipulation des matériaux séparables

Exemple d'application des symboles de manipulation de matériaux de P&ID

Afin d'aider les utilisateurs à mieux comprendre comment utiliser les symboles, voici un exemple. Les symboles P&ID prédéfinis d'Edraw permettent aux utilisateurs d'expérimenter un moyen simple et rapide de créer des documentations P&ID et schéma de procédé.

Production de méthylalité Exemple de schéma de procédé

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Material Handling Symbols and Their Usage

Pre-drawn P&ID material handling symbols represent ball mill, bulk bag feeder, bulk bag loader, cone crusher, dust collector, hopper, conveyor, grinder, shredder, silo, feeder, filter, wire mesh container, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

From the P&ID material handling symbols library, you will gain a great range of high quality P&ID material handling symbols. These symbols are great resources when you create piping and instrumentation diagram. Here you will have a general overview of the symbols on how they look like and how to use them in diagrams.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Material Handling Symbols

The following picture shows a screenshot of part of the material handling symbol library. It has a comprehensive collection of vector P&ID material handling shapes. You will find ball mill, bulk bag feeder, bulk bag loader, cone crusher, dust collector, hopper, high vacuum conveyor, bulk railcar, grinder, grinding mill, shredder, silo, feeder, filter, wire mesh container, truck loader, and more. Download Edraw, and you will get more than 100 material handling symbols.

Material Handling Symbols

Clarifier is generally used to remove solid particulates or suspended solids from liquid for clarification and (or) thickening.


Hammermill a mill whose purpose is to shred or crush aggregate material into smaller pieces by the repeated blows of little hammers.


Silo is a structure for storing bulk materials, such as grain, coal, cement, carbon black, woodchips, food products or sawdust.


Filter is a device that is designed to physically block certain objects or substances while letting others through.


Grinder is a device that breaks solid materials into smaller pieces.


How to Use Material Handling Symbols

To get access to the symbols, first you need to start Edraw. From the Available Templates, find Industrial Automation category, double click the Process PID drawing template to start a new drawing page, you will find this material handling symbol library opened on the left of the canvas.

Drag and Drop Shapes

Choose a shape from the library and drop onto the canvas. The shapes are vector graphics, which are highly customizable.

Size Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There will be no blur images.

Material Symbol Change Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged.

Industry Symbol Change Color

Shape Separable

You are able to pull out the drawing components to create new symbols. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Material Symbol Separate Shape

P&ID Material Handling Symbols Application Example

In order to help users increase the understanding on how to use the symbols, here an example is presented. Edraw pre-defined PID symbols enable users to experience a fast and easy way in creating P&ID and PFD documentations.

Methylal Production Production PFD Example

More P&ID Design Materials

P&ID Designer

How to Design P&ID

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!