Symboles des conteneurs de schéma P&ID et leur utilisation

Cet article présente des symboles de conteneurs pré-dessinés, y compris le litre bouteille, le baril, le seau, le conteneur en vrac, la boîte, le carton, la caisse, la palette, la bouteille de pilule, etc. Les symboles vectoriels aident à créer des schémas P&ID exacts et de qualité professionnelle.

Les symboles de conteneurs P&ID prêts à l'emploi ont pour but d'aider les utilisateurs à produire des schémas tuyauterie et instrumentation de qualité professionnelle. Avec toutes les formes fournies en format vectoriel, il est plus souple de dessiner des diagrammes sur mesure. Vérifiez les symboles de conteneur dans cette page et voyez pourquoi tout le monde les utilise pour faire des schémas P&ID et schémas de procédé.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Symboles des conteneurs

Une grande diversité de formes vectorielles de conteneurs de schéma P&ID est incluse dans la bibliothèque de symboles Edraw. Vous trouverez la bouteille de litre, le baril, le seau, le conteneur en vrac, la boîte, le carton, la caisse, la maille carrée de fibre de verre, la palette, la bouteille de pilule, la tasse, la boîte de carton, etc.

Symboles des conteneurs de schéma P&ID

Nom
Symbole
Usage
Baril
baril

est un grand conteneur cylindrique, habituellement constitué de bâtons liés avec des cerceaux, avec un haut plat et un fond de même diamètre.

Seau
seau
est un récipient cylindrique utilisé pour contenir ou transporter des liquides ou des solides.
Boîte en carton
boîte en carton
est industriellement boîte préfabriquée, principalement utilisé pour l'emballage des biens et des matériaux.
Palette
Palete
est une plate-forme portative utilisée pour stocker ou déplacer le fret ou le fret.

Comment utiliser des symboles de conteneur

Cet ensemble de symboles est inclus dans la catégorie Automatisation industrielle de la bibliothèque de symboles. Lorsque vous démarrez un modèle de schéma P&ID de la génération d'utilitaires, la bibliothèque de symboles s'ouvre automatiquement. Vous pouvez faire glisser une forme requise de la bibliothèque et la déposer sur la toile.

Taille évolutive

Vous êtes autorisé à escalader la forme à n'importe quelle taille sans perte de la résolution d'affichage. Il n'y a plus d'image floue.

Modifier la taille de symbole de conteneur

Couleur modifiable

Vous pouvez changer librement les couleurs de remplissage en fonction de votre propre thème.

Conseils: Si vous souhaitez modifier la couleur de remplissage d'une partie d'une forme, vous devez d'abord sélectionner la forme secondaire. Cliquez sur la forme secondaire que vous souhaitez changer de couleur pour quelques fois jusqu'à ce que vous avez sélectionné avec succès (il y aura un cadre de sélection bleu), puis vous pouvez changer cette forme de sous avec une nouvelle couleur, et avec d'autres parties inchangées. Ou vous pouvez d'abord dégrouper la forme (aller au menu Accueil, puis cliquer sur le bouton Dégrouper), et changer la couleur pour n'importe quelle forme secondaire librement.

modifier la couleur de symbole de conteneur

Forme séparable

Vous pouvez extraire les composants de dessin pour créer de nouveaux symboles. Pour ce faire, vous devez d'abord cliquer sur le bouton Dégrouper pour dégrouper la forme sous le menu Accueil.

les symboles de conteneur sont séparables

Utiliser les symboles de conteneurs P&ID pour concevoir un schéma P&ID

Voici quelques exemples illustrant l'utilisation et l'application des symboles de conteneurs P&ID. Les symboles P&ID prédéfinis d'Edraw vous apporteront la plus grande commodité pour réaliser des schémas de tuyauterie et instrumentation et des schémas de procédé.

Catégories des symboles P&ID

  1. Conduit

  2. Vannes

  3. Pompes

  4. Moteurs

  5. Mélangeurs

  6. Bâtiments

  7. Tour

  8. Fils et câbles

  9. Manipulation des matériaux

  10. Mètres

  11. Machines

  1. Chimie

  2. Chauffage des procédés

  3. Refroidissement des procédés

  4. Traitement des eaux usées

  5. Traitement des aliments

  6. Lumières

  7. Source d'alimentation

  8. Conteneurs

  9. Industrie

  10. Débitmètres

  1. CVC

  2. Logistique

  3. Sécurité

  4. Souffleurs

  5. Réchauffeurs

  6. Installations d'usines

  7. Chaudières

  8. Claviers d'ordinateur

  9. Symboles électriques

  10. Réservoirs

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les logigrammes, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, logigrammes, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

P&ID Container Symbols and Their Usage

Pre-drawn container symbols represent liter bottle, barrel, bucket, bulk container, can, carton, crate, pallet, pill bottle, etc. Vector symbols help develop accurate and presentation-quality diagrams and documentations.

Ready-made P&ID container symbols aim to help users produce great-looking and professional piping and instrumentation diagrams. With every shape provided in vector format, it's more flexible to draw tailor-made diagrams. Check out the container symbols in this page and see why everyone is using them to make P&IDs and PFDs.

Free Download P&ID Software and View All Examples

Container Symbols

A great diversity of vector P&ID container shapes are included in Edraw symbol library. You will find liter bottle, barrel, bucket, bulk container, can, carton, crate, fiberglass square mesh, pallet, pill bottle, cup, cardboard box, etc.

PID Container Symbols

Barrel is a large cylindrical container, usually made of staves bound together with hoops, with a flat top and bottom of equal diameter.


Bucket is cylindrical vessel used for holding or carrying liquids or solids.


Cardboard Box is industrially prefabricated box, primarily used for packaging goods and materials.

Cardboard Box

Pallet is a portable platform used for storing or moving cargo or freight.


How to Use Container Symbols

This set of symbols are included in Industrial Automation category of the symbol library. When you start a Utility-Generation P&ID drawing template, the symbol library will open automatically. You can drag a required shape from the library and drop onto the canvas.

Since all symbols are in vector format, they are very flexible to use.

Size Scalable

You are allowed to scale the shape to any size without loss of the display resolution. There is no blur image anymore.

Container Symbol Change Size

Color Changeable

You are able to freely change filling colors to suit your own theme.

Tips: If you want to change the filling color for a part of a shape, first you need to select the sub shape. Click on the sub shape you want to change color for a few times until you successfully select it (there will be a blue selection frame), then you can change this sub shape with a new color, and with other parts unchanged. Or you can ungroup the shape first (go to Home menu, and click Ungroup button), and change the color for any sub shape freely.

Container Symbol Change Color

Shape Separable

Every shape is an assembly of many sub shapes. You are able to separate the shape and use a component. To do this, first you need to click Ungroup button to ungroup the shape under Home menu.

Container Separate Shape

Using P&ID Container Symbols to Design P&ID

Below are some samples illustrating the usage and application of P&ID container symbols. Edraw pre-defined P&ID symbols will bring you the greatest convenience in making piping and instrumentation diagrams and process flow diagrams.

More Shapes

Process Flow Diagram Symbols

Working with PIDs & PFDs Component Data

Layout of P&ID

Acronyms Used in P&ID

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!