Meilleur logiciel pour créer des infographies

Comme les infographies impliquent avec des graphiques et des textes, beaucoup de gens vont d'abord penser à Photoshop comme outil pour la conception des infographies. Cependant, comme nous le savons tous, Photoshop est assez lourd et fastidieux, et il est difficile de commencer pour les débutants. Permetez-moi de vous présenter un parfait concepteur d'infographie - Edraw - un outil pour créer des infographies intuitives, faciles et intelligentes à venir avec des milliers d'éléments et des centaines de modèles d'infographie.

Définition d'infographie

Selon Wékipédia, l'infographie est le domaine de la création d'images numériques assistée par ordinateur. Cette activité est liée aux arts graphiques.

Lors de l'introduction du concept dans la langue française vers les années 1970, le terme « infographie » désigne les graphismes produits par ordinateur. Puis, par confusion sur le sens du préfixe « info- » (informatique / information), le terme infographie est utilisé par certains au sens de diagramme, cartographie et tout type de schéma explicatif destiné à mettre en image des informations, notamment statistiques ou géographiques. Mais le concept d'infographie désigne en français tous les graphismes produits par des moyens informatiques.

L'infographie comprend aussi les techniques consistant à finaliser le travail du graphiste à l'aide de l'outil informatique : retouche photographique, mise en couleur de bandes dessinées, habillage de perspectives architecturales, etc. Ce métier est né avec l’avènement de l'informatique ; il est la continuité du graphisme sous toutes ses formes antérieures.

Logiciel d'infographie - Edraw vous aider à créer des infographies de qualité professionnelle

Le logiciel d'infographie Edraw est un choix idéal pour faire des infographies rapidement et facilement. Vous ne devez même pas besoin des compétences de base de dessin, il suffit de faire glisser-déposer les formes dont vous avez besoin, alors le diagramme que vous voulez est terminé. Si vous utilisez le système iOS, consultez le lien suivant pour en savoir plus sur l'infographie sur Mac.

Logiciel pour la création d'infographie

Tutoriel Vidéo - Comment créer des infographies avec Edraw

Essayez ce générateur d'infographie magnifique qui aide les gens à concevoir des infographies de haute qualité sur des graphiques et des modèles prédéfinis. Sans le besoin de compétences artistiques, tout le monde pourrait concevoir des infographies attrayants avec l'interface glisser-déposer.

Télécharger la version Windows Télécharger la version Mac Linux

Configurations requises

Fonctionne avec Windows 7, 8, 10, XP, Vista et Citrix
Fonctionne avec 32 et 64 bit Windows
Fonctionne sur Mac OS X 10.2 ou plus tard
Compatible avec les distributions Linux telles que Debian, Ubuntu, Fedora, etc.

Accès faciles à des milliers de symboles d'infographies

Des milliers d'éléments de conception d'infographie sont prévus dans le logiciel. Ils sont classés en 11 catégories et respectivement stockés dans les bibliothèques de symboles nommés architecture, affaires, éducation, environnement, nourriture, musique, nouvelles, technologie, médical, tourisme et transport. Outre ces éléments de thème, vous avez la conception générale des éléments aussi, comme les blocs 2D, les icônes, les formes de dessin de base, les formes communes, les titres, les fonds, etc. Tous les éléments sont vectoriels, ce qui permettent aux utilisateurs de modifier le format en fonction de leurs besoins personnels.

infographie d'architecture
infographie des affaires
infographie d'éducation
infographie d'environnement
infographie de nourriture
infographie de musique
infographie de nouvelles
infographie médical
infographie de tourisme
infographie de transport

Outils de visualisation des données avancées

Pour vous aider à afficher les données d'une manière qui est attrayant et utile à votre auditoire, notre logiciel d'infographie est développé avec les techniques modernes pour générer de nombreux types de graphiques. Que vous utilisiez les formes prédéfinies pour créer un nouveau tableau ou utiliser les modèles et des exemples pour commencer, vous pouvez toujours facilement obtenir les résultats professionnels que vous voulez à partir d'une liste des éléments de graphique standard ou personnalisables.

edit chart

A partir de ce logiciel complet et puissant, vous obtiendrez des outils avancés de visualisation de données comme histogramme, graphique à barres, graphique en anneau, graphique en courbes, graphique en secteur, grahique à nuage de points, graphique à bulles, tableau comparatif, etc.

Graphique en aires
Graphique à barres
Graphique à nuage de points
Histogramme
Tableau de comparaison
Graphique en anneau
Graphique en jauge
Histogramme
Graphique en courbe
Graphique de marketing
Histogramme
Graphique de marketing
Graphique en secteur
Graphique à nuage de points
Graphique en radar
Graphique à nuage de points

Carte du monde intégrée vectorielle

De la bibliothèque de carte mondiale géographique, vous pouvez obtenir une carte du monde les grandes lignes, des cartes pour chaque continent, et des cartes pour chaque pays. Vous pouvez utiliser toute la carte, ou tout simplement prendre une partie.

Carte du monde intégrée vectorielle

Créer des éléments infographiques personnalisés avec la boîte à outils de dessin

Contrairement à d'autres outils infographiques en ligne qui sont limitées aux formes intégrées, Edraw soutiennent également aux utilisateurs de créer des symboles personnalisés sur leur propre. Avec cette fonction, vos possibilités de dessin seront sans fin. Vous pouvez concevoir ce que vous voulez à tout moment. Les outils de dessin sont beaucoup plus faciles à apprendre que CAO ou PS. Il y a une aide dynamique sur la partie droite du logiciel pour référence.

dessiner des symboles personnalisés

Caractéristiques principales pourquoi Edraw est un logiciel puissant d'infographie

Caractéristiques
Description
Rapide et facile
Aucune interface utilisateur compliquée et aucune courbe d'apprentissage. Tout est si facile avec la simplicité du glisser-déposer.
Multi-plateforme
Il est un programme basé multi-plateforme qui fonctionne bien sur les systèmes Windows, Mac et Linux.
Collaboration cloud
La collaboration de l'équipe est disponible dans le logiciel. Nous vous offrons l'espace 20M nuage libre, et vous pouvez l'utiliser pour enregistrer des documents, œuvres d'actions ou de coopérer avec d'autres personnes.
Facile à partager
Le programme offre un soutien pour l'exportation de votre diagramme à divers formats, y compris JPEG, PNG, PDF, SVG, BMP, PS, de haute qualité etc. Les exportations puissantes rendent facile à partager vos infographies sur le site, les blogs, les médias sociaux, ou d'imprimer avec une grande clarté.
Prix abordable
Edraw est dédié à offrir un logiciel infographique de haute qualité pour nos utilisateurs les plus respectés à un prix abordable. Soyez assuré que votre logiciel d'infographies (si vous avez déjà acheté un) est absolument une merveilleuse aubaine. Si vous comparez nos prix et la qualité avec d'autres logiciels de dessin, vous serez sûrement heureux que vous avez pris une sage décision.

Vous avez une question? Envoyez-nous un email. Les experts Edraw sont toujours prêts à vous aider. Chaque fois que vous avez une question, écrivez-nous.

Ajoutez vos infographies avec des diagrammes professionnels

Le but d'infographies est de présenter des idées et communiquer des informations. Comme Edraw est un concepteur de schéma complet, il contient plus de infographies. Dans le logiciel, vous pouvez obtenir 260+ types de dessin de diagramme accompagnés des modèles de haute qualité. Cela ajoute une grande commodité pour ceux qui ont besoin aussi de mettre des diagrammes spéciaux dans la conception d'infographies, tels que la carte mentale, l'organigramme, le calendrier, le diagramme en arête de poisson, le diagramme circulaire, le diagramme de Venn, et ainsi de suite.

Diagramme en flèche
Diagramme circulaire
Liste
Diagramme de Venn
Diagramme de flux
Carte mentale
Diagramme de causes et effets
Diagramme pyramidal
Diagramme en roue
Bloc 2D

Exemples et Modèles d'infographie

Il y a beaucoup d'exemples d'infographie dans le logiciel. Ils peuvent tous être utilisés comme modèles de départ rapides. Vous pouvez cliquer sur les images suivantes pour les télécharger.

Infographies de transport

Infographies de transport

Infographies d'environement

Infographies d'environement

Infographies d'éducation

Infographies d'éducation

Infographies d'architecture

Infographies d'architecture

Infographies de nourriture

Infographies de nourriture

Avis des utilisateurs d'infographie:

Franchement, je pense que ce logiciel est génial. Je passais des tonnes d'argent sur la création d'images et cet outil me permet de gagner du temps et de l'argent. -- Alyya

Maintenant, avec le logiciel infographie Edraw, vous avez mis le dos de puissance dans ma main. Il est si merveilleux que je peux créer autant de types de diagrammes sans effort. -- Krime

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Best Infographic Software

As infographics involve with graphics and texts, many people will first think of Photoshop as the tool for infographics design. However, as we all know, Photoshop is pretty cumbersome and time-consuming, and it's difficult to get started by begginers. Let me introduce you a great infographic maker - Edraw - an intuitive, easy and smart infographic solution coming with thousands of infographic elements and hundreds of templates.

Infographic Software - Make Great-looking Infographics

Edraw infographics software is an ideal choice for making infographics quickly and easily. You do not even need the basic drawing skills, just drag-and-drop the shapes you need, then the diagram you want is finished.

infographics software

Video Tutorial - How to Make Infographics with Edraw

Try this great infographic generator that helps people design good-looking infographics out of pre-made graphics and templates. Without the need of artistical skills, anyone could design attractive infographics with the drag-and-drop interface.

Download Windows Version Mac Version Linux Version

System Requirements

Works on Windows 7, 8, 10, XP, Vista and Citrix
Works on 32 and 64 bit Windows
Works on Mac OS X 10.2 or later
Compatible with Linux distributions such as Debian, Ubuntu, Fedora, etc.

Get Easy Access to Thousands of Infographic Symbols

Thousands of infographic design elements are provided in the software. They are classified into 11 categories and respectively stored in the symbol libraries named architecture, business, education, environment, food, music, news, technology, medical, tourism and transportation. Besides these theme elements, you have general design elements too, such as the 2D blocks, icons, basic drawing shapes, common shapes, titles, backgrounds, etc. All the elements are vector based, allowing users to edit the format according to their personal needs.

architecture infographic
business infographic
education infographic
environment infographic
food infographic
music infographic
news infographic
medical infographic
tourism infographic
transportation infographic

Advanced Data Visualization Tools

To help you display data in ways that is attractive and meaningful to your audience, our infographic software is developed with modern techniques to generate many kinds of charts. Whether you use the predefined shapes to create a new chart or use the templates and examples to get started, you can always easily get the professional results you want from a list of standard or customizable chart elements.

edit chart

From this comprehensive and powerful software package, you will get advanced data visualization tools like column chart, bar chart, pie chart, doughnut chart, line chart, scatter chart, area chart, bubble diagram, comparison chart, etc.

Area chart
bar chart
bubble chart
column chart
comparison chart
dounut chart
gauge chart
line chart
market chart
pie chart
scatter chart
spider chart

Built-in Vector World Map

From the world geo map library, you can get the world map outline, maps for each continent, and maps for each country. You can use the whole map, or just take out a part.

infographics map

Create Custom Infographic Elements with Drawing Toolkit

Unlike other online infographic tools which are limited to the built-in shapes, Edraw also support users to create custom symbols on their own. With this function, your drawing possibilities will be endless. You can design whatever you like anytime. The drawing tools are much easier to learn than CAD or PS. There is a dynamic help on the right part of the software for reference.

draw custom symbols

Top Features Why Edraw is a Great Infographics Software

Quick and Easy
No complicated users interface and no learning curve. Everything is so easy with the drag-and-drop simplicity.
Cross Platform
It's a cross-platform based program that works well on Windows, Mac and Linux systems.
Cloud Collaborative
Team collaboration is available in the software. We provide you with 20M free cloud space, and you can use that to save documents, share works or cooperate with other people.
Easy to Share
The program offers support for exporting your diagram to various formats, including JPEG, PNG, high quality PDF, SVG, BMP, PS, etc. Powerful exports make it easy to share your infographics to website, blogs, social media, or print out with high clarity.
Affordable Price
Edraw is dedicated to offering quality infographic software for our most respected users at an affordable price. Please be assured that your infographics software (if you already bought one) is absolutely a wonderful bargain. If you compare our price and quality with other drawing software, you will be surely happy that you have made a wise decision.

Got a question? Email us. Edraw experts are always ready to help you. Whenever you got a question, email us.

Add Your Infographics with Professional Diagrams

The purpose of infographics is to present ideas and communicate information. As Edraw is an all-inclusive diagram maker, it contains more than infographics. Right within the software, you can get 260+ diagram drawing types accompanied with good-looking templates. This adds great convenience to those who also need to put special diagrams in the infographics design, such as mind map, flowchart, timeline, fishbone diagram, circular diagram, Venn chart, and so forth.

Circular Diagram
List Diagram
venn diagram
basic flow chart
Mind Map
Cause and Effect
Circle Spoke
2d block

Infographics Examples and Templates

There are plenty of infographic examples right in the software. They all can be used as quick starting templates.

Transportation Infographics

Transportation Infographics

Environment Infographics

Environment Infographics

Education Infographics

Education Infographics

Architecture Infographics

Architecture Infographics

Food Infographics

Food Infographics

Infographics Software Review:

Thinking Maps Collection

Frankly, I think this software is brilliant. I used to spend tons of money on the creation of images and this tool saves me both time and money. -- Kelly

Now, with Edraw infographic software, you've put the power back in my hand. It is so wonderful that I can create so many kinds of diagrams effortlessly. -- Joseph

Infographics about Health

Benefits of Infographics

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!