Comment créer un diagramme BPMN

Vous pouvez utiliser les nouveaux symboles BPMN dans Edraw max pour créer des diagrammes BPMN et donner aux participants d'affaires la capacité de comprendre leurs processus d'affaires en utilisant une notation graphique et de communiquer ces processus de manière uniforme.

Créer un diagramme BPMN du modèle de diagramme BMPN

Edraw comprend un modèle BPMN qui contient les éléments graphiques décrits par la spécification BPMN 2.0.

Consultez tutoriel vidéo sur comment créer un diagramme BPMN en peu de temps.

Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Nouveau, cliquez sur Diagramme de flux, et puis double cliquez sur Diagramme BPMN.

modèle de créer un diagramme BPMN

Edraw créera un nouveau document et ouvrira les gabarits dans la fenêtre gauche.

Formes BPMN dans le modèle BPMN

Le modèle BPMN correspond à l'ensemble des éléments d'un diagramme pour se conformer à la modélisation des processus BPMN conformité qui est défini dans le document de spécification. Avec le modèle BPMN, il est facile d'ajouter les éléments d'un diagramme pour produire la collaboration, la chorégraphie et la conversation diagrammes.

Symboles de diagramme BPMN

Diagramme BPMN est un diagramme essentiel

Pour créer des diagrammes BPMN, les objets BPMN sont sélectionnés dans le modèle et traînés dans la zone de dessin. Pour chaque étape du processus, faites glisser une forme à partir du modèle à la page, et de connecter les formes comme d'habitude. Une étiquette peut être ajoutée simplement en double-cliquant sur la forme placée dans la zone de dessin. Certaines formes peuvent être redimensionnées. Les couleurs peuvent également être utilisés pour mieux transmettre les objectifs de modeleur.

Diagreamme BPMN

Les unités de base d'un processus sont les tâches, les sous-processus, et les événements. Les sous-processus et les tâches sont représentées par des rectangles, et les événements sont représentés par des cercles. Diverses icônes dans ces formes indiquent le type d'événement particulier ou sous-processus.

Ajouter des piscines à Diagramme BPMN

Les participants au Processus sont définis par les piscines qui peuvent être subdivisés en couloirs. Un participant, un rôle ou une position peuvent être représentés par un Lane. Vous pouvez préciser qui de jouer le rôle lorsque vous démarrez votre flux de travail.

Pour ajouter une piscine, vous pouvez faire glisser la forme de la piscine dans la zone de dessin, puis déplacer le point de contrôle jaune pour modifier la taille de la piscine. Double-cliquez sur le texte pour démarrer le type.

Ajouter des couloirs aux diagramme BPMN

Un diagramme de processus d'entreprise unique peut être composé de plusieurs piscines, ce qui signifie plusieurs processus exécutables.

diagramme bmpn

Ajouter des attributs BPMN

Edraw permet aux utilisateurs de définir et peupler les attributs non visibles BPMN 2.0. Chaque objet peut être réglé ses attributs définis BPMN identifiés dans un panneau contextuel. Faites un clic droit sur une forme, puis cliquez sur Définir les données de formes...

Dans la fenêtre de dialogue pop-up, vous pouvez définir les données de formes.

Propriétés de la conception personnalisée

Téléchargement gratuit du diagramme BPMN Edraw Max

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

How to create a BPMN Diagram

You can use the new BPMN symbols in Edraw max to create BPMN diagrams and give business participants the ability to understand their business processes using a graphical notation and to communicate these processes in a uniform manner.

Create BPMN from BPMN Template

Edraw includes a BPMN template that contains the graphical elements described by the BPMN 2.0 specification.

View the video tutorial about how to create a BPMN diagram in minutes.

Click the File tab. Click New, click Flowchart, and then double-click BPMN Diagram.

Create BPMNfrom BPMN Template

Edraw will create a new document and open the BPMN template in the left library panel.

BPMN Shapes in BPMN Template

The BPMN template corresponds to the complete set of diagram elements to comply with the BPMN Process Modeling Conformance defined in the specification document. With the BPMN template, it is easy to add the diagram elements to produce Collaboration, Choreography and Conversation diagrams.

BPMN Symbols

BPMN Diagrams are Essential Flowcharts

To create BPMN diagrams, BPMN objects are selected in the template and dragged in the drawing Area. For each step in the process, drag a shape from the template to the page, and connect the shapes as usual. A label can be added by simply double clicking on the shape placed in the drawing area. Some shapes can be resized. Colors can also be used to better convey modeler objectives.

BPMN Flowchart

The basic units of a process are tasks, subprocesses, and events. Subprocesses and tasks are represented by rectangles, events by circles. Various icons within those shapes indicate the particular type of event or subprocess.

Add Pool in BPMN Diagram

Process participants are defined by pools which may be subdivided into swimlanes. A participant, a role or a position can be represented by a Lane. You can specify who to play the role when you start your workflow.

To add a pool, you can drag the pool shape into the drawing area, then move the yellow control point to change the size of the pool. Double click the text to start type.

bpmn add pool

A single business process diagram can be composed of multiple pools, meaning multiple executable processes.

BPMN diagram

Add BPMN Attributes

Edraw enables users to set and populate nonvisible BPMN 2.0 attributes. Each object can be set its BPMN defined Attributes identified in a contextual Panel. Right click a shape, then click the Property...

In the pop up dialog, you can set the custom property.

Design Custom Properties

Free Download Edraw Max for BPMN Diagram

BPMN Templates and BPMN Shapes

Add Callout Shapes in Your Drawing

How to Create Flowchart

How to Draw a Swimlane Flowchart

How to Create a Process Flowchart

How to Create Organizational Chart

How to Draw a Concept Map

UML Activity Diagram

How to Create Workflow

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!