Créer une carte conceptuelle avec le logiciel Edraw

Un créateur de carte conceptuelle qui vous permet de créer des concepts de remue-méninges et des sous-thèmes de contour, et de visualiser les relations entre les concepts. Faire de superbes cartes conceptuelles en quelques minutes en commençant à partir de modèles.

Qu'est-ce qu'une carte conceptuelle

La carte conceptuelle peut être considéré comme un type de Brainstorming. Le brainstorming et la carte conceptuelle, les deux peuvent être utilisés pour encourager la production de nouveau matériel, comme des interprétations et points de vue différents. Cependant, la carte repose moins sur l'entrée intentionnellement aléatoire, alors que, au cours de la création, on peut essayer d'imaginer largement, des idées et des connexions loufoques.

Créateur de carte conceptuelle Edraw

Si vous cherchez quelque chose de plus exquis, Edraw vous permet de personnaliser les éléments de conception sur la toile et de les partager sur toute plate-forme en aucune façon. Se mettre au vert en utilisant notre concept générateur de carte. Il est une stratégie de bureau sans papier. Vous pouvez rapidement faire glisser des formes sur la page de dessin, connectez les formes, et de créer une carte conceptuelle complète en quelques minutes. Même les utilisateurs novices peuvent acquérir des cartes d'allure professionnelle.

Créer une carte conceptuelle

Pour en savoir plus sur le concept de carte conceptuelle, vous vous référez à compléter la page du guide de carte conceptuelle pour des informations plus détaillées.

Télécharger gratuitement le logiciel de carte conceptuelle pour voir tous les exemples

Configurations requises

Fonctionne avec Windows 7, 8, 10, XP, Vista et Citrix

Fonctionne avec 32 et 64 bit Windows

Fonctionne sur Mac OS X 10.2 ou ultérieur

Fonctions de programme de carte conceptuelle Edraw

Vous pouvez facilement gérer les opérations suivantes avec Edraw.

1. Faites votre carte. Faites glisser et déposer des formes pour représenter les idées. Utilisez le connecteur pour les relier automatiquement. Appliquez un thème approprié pour améliorer instantanément la couleur, la ligne et le remplissage. Tous sont simple et rapide.

2. Embellissez votre carte. Ajoutez un peu de cliparts pour les rendre plus visualisées. Avec un arrière-plan, il semble plus attrayant. Vous pouvez également rendre plus exceptionnelle avec des formes de mettre en évidence ou des formes créatives.

3. Imprimer votre carte. Cliquez sur l'onglet Fichier et puis sélectionnez "imprimer". Prévisualisez la carte pour vérifier si les paramètres sont appropriés.

4. Présenter votre carte. Agrandissez votre carte ou tourner sur la vue plein écran (ne sera pas changer la mise en page ou la clarté). Prenez une capture d'écran de votre carte. Vous pouvez même modifier la carte en mode plein écran pour que votre présentation peut être lisse.

5. Partager votre carte. Transformez le schéma au format PDF, Word ou PowerPoint. Même ceux sans Visionneuse Edraw peut voir votre travail. Ajoutez une copie de votre rapport. Envoyez le schéma à un ami.

6. Faites évoluer votre carte. Penses-y. Obsédez sur elle. Obtenez la rétroaction. Améliorez-le. Prenez-le.

Symboles intelligents de carte conceptuelle

Toutes les formes nécessaires pour tirer une carte conceptuelle ont été préparées à l'avance. Leurs fonctions intelligentes sont les suivants: les poignées de sélection, les points de contrôle, le zone de texte flexible, le format vectoriel et les points de connexion.

Symboles de carte conceptuelle

Exemples pré-dessinés de carte conceptuelle

Jetez un oeil à nos modèles et des exemples merveilleux. Vous pouvez obtenir un début de saut avec eux. Il suffit de remplacer le contenu avec vos propres données. Bien sûr, vous pouvez également les personnaliser en appliquant un autre thème ou un arrière-plan. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur comment créer une carte conceptuelle.

carte conceptuelle

Exemple de carte conceptuelle de stratégie de marketing

Un modèle de carte conceptuelle de stratégie de marketing est disponible dans un format vectoriel, ce qui facilitera grandement vos propres dessins.

Exemple de carte conceptuelle 2

Un autre exemple est offert pour votre référence. Vous pouvez toujours choisir un autre thème à appliquer un tout nouveau look pour la carte.

Liens relatifs

Exemples de carte conceptuelle sous format Word, PowerPoint, PDF

Exemples gratuits de carte heuristique sous format Word, PowerPoint, PDF

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Concept Map Maker

A creative concept map maker that helps you brainstorm concepts, outline sub-topics, and visualize relationships between concepts. Make great-looking concept maps in minutes by starting from templates.

Professional Designer

Concept Map Maker

If you're looking for something more exquisite, Edraw allows you to customize design elements on the canvas and share them on any platform in any way. Go green by using our concept map generator. It is a paperless office strategy. You can quickly drag shapes to the canvas, connect shapes, and create a complete concept map in minutes. Even novice users can acquire professional-looking maps.

To know more about concept map diagram, please refer to complete concept map diagram guide page for more detailed information.

System Requirements

Works on Windows 7, 8, 10, XP, Vista and Citrix

Works on 32 and 64 bit Windows

Works on Mac OS X 10.2 or later

Functions of Edraw Concept Map Makers

You can easily manage the following operations with Edraw concept map maker.

1. Make Your Map. Drag and drop the shapes to represent ideas. Use connector to connect them automatically. Apply a suitable theme to enhance the color, line and fill instantly. All are simple and fast.

2. Beautify Your Map. Add some clipart to make them more visualized. With a background, it looks more attractive. You can also make it more outstanding with highlight shapes or creative shapes.

3. Print Your Map. Click File tab and then select "Print". Preview the map to check if the settings are suitable.

4. Present Your Map. Enlarge your map or turn on full screen view (won't change layout or clarity). Take a screen shot of your map. You can even edit the map in full screen view so that your presentation can be smoother.

5. Share Your Map. Transform the diagram into PDF, Word or PowerPoint format. Even those without Edraw Viewer can see your work. Attach a copy to your report. Email the diagram to a friend.

6. Evolve Your Map. Think about it. Obsess over it. Get some feedback. Improve it. Get it just right.

Smart Concept Map Symbols

All necessary shapes to draw concept map have been prepared in advance. Their smart features are as follows: selection handles, control points, flexible text box, vector format and connection points. Refer to article Concept Map Symbols for more details.

Concept Map Symbols

Ready-made Concept Map Examples

Take a look at our marvelous templates and examples. You can get a jump start with them. Just replace the contents with your own data. Of course, you can also customize them by applying another theme or background or change it your way.

A marketing strategy concept map template is available in vector format, which will greatly facilitate your own designs.

Concept Map Template 2

One more example is offered for your reference. You can always opt for another theme to apply a brand new look for the map.

Other relative links

How to Draw a Concept Map

How to Create a Good Concept Map

Spider Map

Flowchart Mapping

Mind Mapping

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!