Logiciel de modélisation de processus- Diagramme BPMN

Créer un diagramme de modélisation de processus de qualité professionnelle à partir des exemples et des modèles BPMN avec le logiciel Edraw.

Notation de Modélisation de Processus - Diagramme BPMN

Notation de Modélisation de Processus

Business Process Modeling Notation (BPMN) est une représentation graphique pour la spécification des processus d'affaires dans un flux de travail. BPMN est définit comme un diagramme de processus d'affaires, qui est essentiellement une technique d'organigrammes adaptés pour créer des modèles graphiques d'opérations de transformation de l'entreprise. L'objectif principal de BPMN est de fournir une notation qui est compréhensible pour tous les utilisateurs des analystes d'affaires - ils créent les premières ébauches des processus et les développeurs techniques chargés de la mise en œuvre de la technologie qui va effectuer ces processus. Et enfin, il est également un diagramme pour les personnes d'affaires qui permettront de gérer et de surveiller ces processus.

Outil pour la création de diagramme BPMN - Edraw

Edraw Max a des outils pour le rendre facile pour créer la notation de modélisation de processus d'affaires de qualité professionnelle. Le diagramme de processus d'affaires d'aspect professionnel facilitera la compréhension des collaborations de performance et les transactions commerciales entre les organisations. Cela permettra d'assurer que les entreprises peuvent se rendre compte d'elles-mêmes et les participants dans leurs entreprises permettra aux organisations d'adapter aux nouvelles circonstances d'affaires interne et B2B rapidement. Il peut également exporter au format PDF, PowerPoint, Word et graphiques.

Diagramme BPMN

Cherchez-vous pourquoi Edraw est le logiciel le plus facile de modélisation de processus. Téléchargement gratuit du logiciel BPMN et voir tous les exemples.

Configurations Requises

Fonctionne sur Windows 7, 8, 10, XP, Vista et Citrix.

Fonctionne sur Windows 32 et 64 bit.

Fonctionne sur Mac OS X 10.2 ou plus tard.

Fonctionne sur Linux.

Commencer à créer un Diagamme BPMN

Créer un diagramme BPMN d'aspect professionnel à partir d'exemples et de modèles de BPMN avec Edraw. Ensuite, vous pouvez utiliser les modèles de BPMN pour créer et présenter vos processus d'affaires en quelques minutes.

Le Diagramme de Processus d'Affaires est constitué d'un ensemble d'éléments graphiques. Ces éléments permettent le développement des diagrammes simples des processus d'affaires qui vous semblera familier à la plupart des analystes d'affaires. Les éléments ont été choisis pour se distinguer les uns des autres et d'utiliser des formes qui sont familiers à la plupart des modélisateurs. Edraw utilise les éléments de symboles standards afin que le lecteur d'un diagramme BPMN peut facilement reconnaître les types de base d'éléments et de comprendre le diagramme. Les quatre catégories de base des éléments sont des objets de flux (événement, activité, passerelle), couloirs de nage, artefacts et connecteurs. Cliquez sur Création de diagramme BPMN pour plus d'informations.

Vous pouvez également avoir une étude complète en visitant: Tuoriel vidéo - Comment créer un diagramme BPMN.

Symboles de diagramme BPMN

Dans la page de démarrage, vous pouvez sélectionnez le Modèle de diagramme BPMN dans la catégorie de Diagramme de flux. Avec la bibliothèque de formes pré-dessinées dans ce logiciel de processus d'affaires, l'outil BPMN vous aidera à créer et à partager des diagrammes d'aspect professionnel avec la facilité du glisser-déposer. Les formes de diagramme BPMN comprennent Début, Intermédiaire, Flux de message, Association, Événement, Message, Erreur et Liens.

Symboles de BPMN

La couleur d'arrière-plan et de la ligne de tous les symboles peuvent être modifiés. Vous pouvez également modifier le style de bordure et la police. Il est facile d'insérer le logo de votre société ou d'autres symboles.

Comment dessiner un diagramme BPMN

Les formes BPMN suivantes sont des formes d'événements BPMN couramment utilisés. Un événement est représenté par un cercle est quelque chose qui "arrive" au cours d'un processus d'une affaire.

Objet d'événement dans BPMN

Ces événements affectent le flux du processus et ont généralement une cause (déclencheur) ou un impact (résultat). Les événements sont des cercles avec des centres ouverts pour permettre aux marqueurs internes de différencier les déclencheurs différents ou des résultats. Il y a trois types d'événements, basés sur le temps qu'ils affectent le flux: Début, Intermédiaire, et Fin (voir les figures du gauche à droite, respectivement).

Passerelle dans BPMN

Une passerelle est représentée par une forme familière en diamand (voir les figures du gauche à droite) et elle est utilisée pour commander la divergence et la convergence de la séquence de flux. Par conséquence, elle va déterminer les décisions traditionnelles, ainsi que la bifurcation, la fusion et l'assemblage de chemins. Les marqueurs internes indiquent le type de contrôle du comportement.

Activité dans BPMN

Une activité est représentée par un rectangle aux coins arrondis (voir les figures du gauche à droite) et est un terme générique pour le travail que l'entreprise effectue. Une activité peut être atomique ou non atomique (composé). Les types d'activité sont: Tâche et Sous-Processus.

Objet de conexion dans BPMN

Les objets de flux sont reliés entre eux dans un diagramme pour créer une structure du squelette de base d'un processus d'affaires.

Un flux de séquence est représenté par une ligne continue avec une pointe solide (voir les figures du gauche à droite) et est utilisé pour montrer l'ordre (la séquence) que les activités seront exécutées dans un processus.

Un flux de messages est représenté par une ligne pointillée avec une flèche ouverte (voir les figures du gauche à droite) et est utilisé pour montrer le flux de messages entre deux entités qui les envoient et reçoivent.

Dans le diagramme BPMN, deux Piscines séparées dans le diagramme représentent les deux entités (participants).

Une association est représentée par une ligne pointillée avec une pointe de ligne (voir les figures du gauche à droite) et est utilisée pour associer des informations avec des objets de flux. Le texte et les objets graphiques non-écoulement peuvent être associés aux éléments de modélisation de base.

Exemple de diagramme BPMN

La modélisation de processus suivant utilise le concept de «couloirs» comme un mécanisme pour organiser des activités dans les catégories distinctes visueles pour illustrer les différentes capacités ou responsabilités fonctionnelles. Une galerie d'exemple de diagramme BPMN vous donne accès à une série de diagrammes BPMN bien créés à la fois pour les concepteurs BPMN nouveaux et expérimentés. Tous les exemples sont en format vectoriel, disponible pour télécharger et redessiner.

Exemple de BPMN

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Business Process Modeling Software - BPMN Software

Create professional-looking business process modeling diagram from examples and templates with BPMN Software.

Business Process Modeling Notation

Business Process Modeling Notation

Business Process Modeling Notation (BPMN) is a graphical representation for specifying business processes in a workflow. BPMN defines a Business Process Diagram which is basically a flowcharting technique tailored for creating graphical models of business process operations. The primary goal of BPMN is to provide a notation that is readily understandable by all business users, from the business analysts that create the initial drafts of the processes, to the technical developers responsible for implementing the technology that will perform those processes, and finally, to the business people who will manage and monitor those processes.

BPMN Software

Edraw Max has the tools to make it easy to create professional-looking business process modeling notation. The professional-looking business process diagram will facilitate the understanding of the performance collaborations and business transactions between the organizations. This will ensure that businesses will understand themselves and participants in their businesses will enable organizations to adjust to new internal and B2B business circumstances quickly. It can also export to PDF, PowerPoint, Word and Graphics.

BPMN Software

Discover why Edraw is the easiest business process modeling software. Free Download BPMN Software and View All Examples

Video Tutorial - How to Create a BPMN Diagram

Start to Create a BPMN

Create professional-looking business process diagram from examples and templates with Edraw BPMN Software. Then you can use the built-in BPMN templates to create and present your business process in minutes.

The Business Process Diagram is made up of a set of graphical elements. These elements enable the easy development of simple business process diagrams that will look familiar to most business analysts. The elements were chosen to be distinguishable from each other and to utilize shapes that are familiar to most modelers. Edraw used the standard symbol elements so that the reader of a BPMN diagram can easily recognize the basic types of elements and understand the diagram. The four basic categories of elements are Flow Objects (Event, Activity, Gateway), Swimlane, Artifacts and Connector. Learn more about create a bpmn diagram.

BPMN Templates

On the start page, you can choose the BPMN Template in the Flowchart category. With the library of shapes built-in to this business process software, the BPMN tool will help you create and share professional-looking diagrams with drag-and-drop ease. The MPMN shapes include start, intermediate, message flow, association, event, message, exception and link.

BPMN Symbols

All of the symbols can be changed in the background color and line color. You can modify the border style and font, too. It's easy to insert your company logo or other symbols.

How to Draw BPMN Diagram

The following BPMN shapes are some commonly used BPMN event shapes. An Event is represented by a circle and is something that "happens" during the course of a business process.

Event Object in BPMN

These Events affect the flow of the process and usually have a cause (trigger) or an impact (result). Events are circles with open centers to allow internal markers to differentiate different triggers or results. There are three types of Events, based on when they affect the flow: Start, Intermediate, and End (see the figures to the right, respectively).

Gateway in BPMN

A Gateway is represented by the familiar diamond shape (see the figure to the right) and is used to control the divergence and convergence of Sequence Flow. Thus, it will determine traditional decisions, as well as the forking, merging and joining of paths. Internal Markers will indicate the type of behavior control.

Activity in BPMN

An Activity is represented by a rounded-corner rectangle (see the figure to the right) and is a generic term for work that company performs. An Activity can be atomic or non-atomic (compound). The types of Activities are: Task and Sub-Process.

Connecting Object in BPMN

The Flow Objects are connected together in a diagram to create the basic skeletal structure of a business process. A Sequence Flow is represented by a solid line with a solid arrowhead (see the figure on the right) and is used to show the order (the sequence) that activities will be performed in a process. A Message Flow is represented by a dashed line with an open arrowhead (see the figure on the right) and is used to show the flow of messages between two entities that send and receive them. In BPMN, two separate Pools in the Diagram will represent the two entities (participants). An Association is represented by a dotted line with a line arrowhead (see the figure to the right) and is used to associate information with flow objects. Text and graphical non-flow objects can be associated with the core modeling elements.

BPMN Example

The following process modeling utilizes the concept of "swimlanes" as a mechanism to organize activities into separate visual categories to illustrate different functional capabilities or responsibilities.

BPMN Example

Business process software can help you leverage Business Process Modeling Notation (BPMN), a language that helps teams consistently depict business processes.

System Requirements

Works on Windows 7, 8, 10, XP, Vista and Citrix

Works on 32 and 64 bit Windows

Works on Mac OS X 10.2 or later

Compatible with Linux distributions such as Debian, Ubuntu, Fedora, etc

More Business Process Modeling

BPMN Templates and BPMN Shapes

Basic BPMN Knowledge

How to Draw a Swimlane Flowchart

How to Create Flowchart

UML Activity Diagram

Swimlane Diagram

Share the page:

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!

Top