Arbre de défaillance, Créer un diagramme analyse par arbre de défaillance rapidement avec des exemples et modèles.

Créer un diagramme analyse par arbre de défaillance rapidement avec des exemples et modèles pré-dessinés Edraw.

Introduction d'arbre de défaillance

Arbre de défaillance

Comprendre ce qui est susceptible de se produire dans le futur est une condition préalable pour faire des plans et des décisions sages. Les concepteurs et les analystes doivent prendre des décisions d'évaluation des risques mieux informées fondées sur des évaluations des risques et des résultats en rapport avec d'autres conceptions et d'autres actions d'atténuation des risques.

Arbre de défaillance peut aider à résoudre les façons d'événements indésirables pourraient survenir en vous fournissant des données montrant comment et dans quelles circonstances l'échec ou les dangers catastrophiques pourraient se produire. il est une représentation graphique des principaux défauts ou des défaillances critiques associés à un produit, les causes des défauts, et les contre-mesures possibles. L'outil permet d'identifier les domaines de préoccupation pour la nouvelle conception de produit ou d'amélioration de produits existants. Il aide également les utilisateurs à identifier les mesures correctives pour corriger ou d'atténuer les problèmes.

Logiciel d'arbre de défaillance

Edraw Max est un logiciel vectoriel de création de diagramme avec de riches exemples et modèles. Il est facile de créer des diagrammes d'arbres de défaillance pour documenter les processus d'affaires. Créer des diagrammes qui documentent des événements qui pourraient conduire à l'échec alors que les échecs peuvent être évités.

diagramme analyse par arbre de défaillance

Télécharger gratuitement le logiciel Arbre de défaillance pour voir tous les exemples

Configurations Requises

Fonctionne avec Windows 7, 8, XP, Vista et Citrix

Fonctionne avec 64 bit Windows

Caractéristiques du logiciel Arbre de défaillance Edraw

Edraw a bâti sa réputation sur l'efficacité, la précision, la stabilité et la robustesse de ses produits d'arbre de défaillance. Voilà pourquoi des millions de produit Edraw ont été installés partout dans le monde, qui sont actuellement utilisés dans de grands projets de nombreux domaines aussi variés que l'éducation, de la mode, de l'aérospatiale, de la défense, du domaine ferroviaire, de l'usine de traitement chimique, pétrolière et gazière et médicale parmi beaucoup d'autres. En plus de ceux-ci est l'interface conviviale permettant la création ou l'adaptation de projets simple.
• Mise en page automatique, l'interface d'arbre de défaillance intuitif et avancé facilite le plein contrôle sur le diagramme: la mise en page des éléments, les thèmes, les couleurs, les styles, les zooms, etc.
• Outils pratiques pour l'impression de diagramme et simple transfert de Copier& Coller vers d'autres applications.
• Construit automatiquement des arbres de défaillance.
• Présentation intelligente permet l'édition en plein écran si cette explication peut être plus détaillée.
• À la fois qualitative et l'analyse quantitative des données.

Formes pré-dessinées pour la création d'arbre de défaillance

Créer des arbres de défaillance pour documenter les processus d'affaires. Documenter 6 Sigma et processus ISO 9000.

formes pré-dessinées d'arbre de défaillance

Exemples d'arbre de défaillance

Supposons que nous visitons le palais de justice dans une certaine ville, et nous observons les gens qui arrêtent au bureau de la justice de paix de la faire enregistrer leur mariage. Soit A la probabilité indépendante de trouver dans le bureau une femme adulte qui va se marier (c.-à-conjoint de sexe féminin), tandis que B est la probabilité de trouver un homme marier adulte (c.-à-conjoint de sexe masculin). Nous négligeons toute liaison entre les membres du personnel qui sont employés dans ce bureau afin d'être exempt de biais dans notre expérience.

diagramme analyse par arbre de défaillance

Modèle d'arbre de défaillance

Le diagramme analyse par arbre de défaillance suivant a été créé et inclus dans la galerie d'exemple Edraw.

exemple de diagramme analyse par arbre de défaillance

Comment utiliser le diagramme analyse par arbre de défaillance

Crées des arbres de défaillance de qualité professionelle avec des exemples et des modèles Edraw. Cliquez sur le lien logiciel d'arbre de défaillance. Ensuite, vous pouvez utiliser les modèles d'Arbre de défaillance intégrés pour créer et présenter votre processus d'affaires avec facilité et l'effet.

  1. Sélectionnez un composant pour l'analyse. Dessinez une boîte en haut du diagramme et la liste de la composante à l'intérieur.
  2. Identifiez les pannes critiques ou «fautes» liés à la composante. Utilisez les thèmes d'arbre de défaillance est un bon moyen d'identifier les défauts lors de la planification de la qualité. Pour l'améliorer la qualité, les défauts peuvent être identifiés par le Mind Mapping ou la sortie de diagramme de causes et effets.
  3. Identifiez les causes pour chaque faute. Inscrivez toutes les causes applicables pour des défauts dans ovales ci-dessous la faute. Branchez les ovales à la boîte d'erreur appropriée.
  4. Travaillez pour une cause racine. Continuez à identifier les causes pour chaque faute jusqu'à ce que vous atteigniez une cause profonde ou contrôlable.
  5. Identifiez les contre-mesures pour chaque cause. Utilisez la carte conceptuelle ou une version modifiée de l'analyse de champ de force pour développer des actions pour contrer la cause racine de chaque échec critique. Créez des boîtes pour chaque contre-mesure, tirez les cases ci-dessous la cause racine appropriée, et liez la contre-mesure et de la cause.

Quand peut-on utilise l'arbre de défaillance

Arbre de défaillance est est utile à la fois dans la conception de nouveaux produits / services ou pour traiter les problèmes décelés dans les produits / services existants. Dans le processus de planification de la qualité, l'analyse peut être utilisée pour optimiser les caractéristiques de procédé et des buts de concevoir et de facteurs critiques et les erreurs humaines. Dans le cadre de l'amélioration des processus, il peut être utilisé pour aider à identifier les causes profondes des problèmes et concevoir des remèdes et des contre-mesures.

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

Fault Tree Diagram Software, Create Fault Tree Diagrams Rapidly with Examples and Templates.

Create professional-looking Fault Tree diagram from examples and templates with Edraw.
Fault Tree

Understand what is likely to happen in the future is prerequisite to make wise plans and decisions. Designers and analysts have to make better-informed risk assessment decisions based on evaluations of the risks and results related with alternative designs and other risk-mitigating actions.

Fault Tree Analysis can help address the ways of undesirable events could occur by providing you with data showing how and under what circumstances the catastrophic failure or hazards could occur. it is a graphical representation of the major faults or critical failures associated with a product, the causes for the faults, and potential countermeasures. The tool helps to identify areas of concern for new product design or for improvement of existing products. It also helps users identify corrective actions to correct or mitigate problems.
Fault Tree Diagram Software

Edraw Max is a vector-based diagramming software with rich examples and templates. It is easy to create fault tree diagrams to document business processes. Create diagrams that document events that might lead to failure so that failures can be prevented.

Fault Tree Diagram Software

Free Download Fault Tree Diagram Software and View All Examples

free download50 MB

Why Apply Edraw Fault Tree Software

Edraw has built its reputation on the efficiency, precision, stability and ruggedness of its Fault Tree products. That is why millions of Edraw have been installed all over the world, which are presently being used in major projects of many fields as varied as education, fashion, aerospace, defense, rail, chemical process plant, oil & gas and medical amongst many others. On top of these is the user-friendly interface allowing simple creation or adjustment of projects.
• Up-to-date, intuitive and advanced fault tree diagram interface facilitates full control over the diagram: elements layout, themes, colors, styles, zooms, etc.
• Handy tools for diagram printing and simple Copy & Paste transfer to other applications
• Automatically built Fault trees
• Easy to use Events and Gates Library
• Smart presentation allows for editing in full screen so that explanation can be more detailed
• Both qualitative and quantitative analysis of data

Build-in Shapes for the Fault Tree Diagram

Create Fault Tree diagrams to document business processes. Document 6 Sigma and ISO 9000 processes.

Build-in Shapes for the Fault Tree Analysis

Fault Tree DiagramExamples

Suppose that we visit the courthouse in a certain town, and we observe people who stop at the office of the local justice of the peace to register their marriages. Let A be the independent probability of finding in the office an adult woman who is going to get married (i.e., female spouse), while B is the probability of finding a marrying adult man (i.e., male spouse). We disregard any liaison between staff members who are employed in that office in order to be free of bias in our experiment.

Fault Tree Diagram

Fault Tree Template

The following fault tree diagram was created and included in the Edraw example gallery.

Fault Tree Template

How to use Fault Tree Diagram

Create professional-looking Fault Tree diagram from examples and templates with Edraw. Please click here to download Fault Tree Analysis Software. Then you can use the build-in Fault Tree templates to create and present your business process with ease and effect.

  1. Select a component for analysis. Draw a box at the top of the diagram and list the component inside.
  2. Identify critical failures or "faults" related to the component. Using Failure Mode and Effect Analysis is a good way to identify faults during quality planning. For quality improvement, faults may be identified through Brainstorming or as the output of Cause and Effect Diagram.
  3. Identify causes for each fault. List all applicable causes for faults in ovals below the fault. Connect the ovals to the appropriate fault box.
  4. Work toward a root cause. Continue identifying causes for each fault until you reach a root or controllable cause.
  5. Identify countermeasures for each root cause. Use Brainstorming or a modified version of Force Field Analysis to develop actions to counteract the root cause of each critical failure. Create boxes for each countermeasure, draw the boxes below the appropriate root cause, and link the countermeasure and cause.

When to use Tree Analysis

Fault tree analysis is useful both in designing new products/services or in dealing with identified problems in existing products/services. In the quality planning process, the analysis can be used to optimize process features and goals and to design for critical factors and human errors. As part of process improvement, it can be used to help identify root causes of trouble and to design remedies and countermeasures.

TQM Diagram Software

EPC Diagram Software

Business Process Model Software

House of Quality Chart

More Business Diagram Examples

Family Tree Software

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!