Diagramme TQM - Logiciel du management de la qualité totale professionel

Diagramme TQM - Créer des diagrammes de gestion de qualité pour les processus de réingénierie, l'amélioration continue, et les solutions de qualité.

TQM

C'est quoi la gestion/management de qualité?

La gestion de qualité est une approche globale et structurée de la gestion organisationnelle qui réalise la meilleure qualité de produits et de services grâce à l'utilisation efficace raffinements en réponse à la rétroaction continue, et à travers eux à l'aide de manière efficace afin de fournir la meilleure valeur pour le client, tandis que la réalisation des objectifs à long terme de l'organisation.

Les racines de Gestion de qualité remontent aux enseignements de Drucker, Juran, Deming, Ishikawa, Crosby, Feigenbaum et d'innombrables autres personnes qui ont étudié, pratiqué, et ont essayé de perfectionner le processus de la gestion organisationnelle. Gestion de qualité est une collection des principes, des techniques, des processus et des meilleures pratiques qui au fil du temps se sont avérées efficaces. La plupart des organisations de classe mondiale présentent la majorité des comportements qui sont généralement identifiés avec le diagramme de gestion de qualité.

Guides pour la gestion de qualité

Gestion de qualité transcende l'approche de la qualité des produits, implique tout le monde dans l'organisation, et englobe chacun de sa fonction: l'administration, les communications, la distribution, la fabrication, le marketing, la planification, la formation, etc. Il existe de nombreux guides de gestion de la qualité totale autour pour créer des diagrammes TQM. Bien organisation différente a critère totalement différente de gestion de la qualité, dans le guide générale de la gestion de la qualité totale devrait contenir les éléments suivants.

  1. Gestion de qualité est une approche axée sur le client
  2. Il est une société stratégie à l'échelle et implique tout le monde dans l'organisation
  3. Vise à satisfaire le client ou les délectant
  4. Fournit du produit de meilleur qualité et de les satisfaire de manière rentable
  5. Des changements fondamentaux dans les croyances et les pratiques de base
  6. Prévention des défauts est le chemin, la cible est zéro par défaut
  7. Gestion de qualité totale est méthodique
  8. Fournit des mesures significatives de performance qui guident les efforts d'auto-amélioration de toutes les personnes impliquées

Logiciel de diagramme TQM

Edraw max est utile pour le diagramme de gestion de qualité sur PC. Ce qui a été rêvé depuis des années est maintenant une réalité .... à un prix que tout le monde peut se permettre. Les symboles et les modèles de diagramme de gestion de qualité intégrés prennent tous les tracas de la création de diagrammes de haute qualité. Les choses peuvent se faire automatiquement. Le glisser-déposer, le style rapide, et le petit arrangement et le texte riche en utilisant notre logiciel de diagramme TQM. Il inclut des modèles et des exemples riches tels que les modèles de base du dessin, formes de diagramme de flux, formes de causes et effets, formes de diagramme de flux de données, formes de diagramme IDEF0, formes de diagramme SDL et formes de diagramme de flux de travail.

Logiciel de diagramme TQM

Télécharger gratuitement le logiciel de diagramme de gestion de qualité pour voir tous les exemples

Configurations Requises

Fonctionne avec Windows 7, 8, XP, Vista et Citrix

Fonctionne avec 32 et 64 bit Windows

Fonctionne avec Mac OS avec Parallels

Caractéristiques du logiciel de diagramme TQM

Edraw est:
  1. l'état de l'art
  2. logiciel vectoriel qui va produire des diagrammes très clairs et évolutifs vector-based software that will produce highly clear and scalable diagrams
  3. c'est pas seulement un diagramme tqm électrique, il soutient la création de plus de 200 autres types de diagrammes
  4. facile à utiliser avec une interface glisser-déposer, les symboles pré-dessinés et un outil formatage automatique
  5. accompagné par de nombreux modèles et des exemples bien conçus
  6. compatible avec les programmes MS

Comment créer un diagramme TQM

Démarrez le diagramme, cliquez sur la catégorie de Diagramme d'affaires.
Cliquez sur diagramme TQM parmis les modèles disponibles.
Ou sous l'onglet Insertion, dans le menu Bibliothèques, sélectionnez les formes prédéfinies> Diagramme d'affaires> Formes de diagramme TQM.

Symboles de diagramme TQM

Avec les symboles standard de diagramme TQM, il est facile de créer des diagrammes total de gestion de la qualité pour le processus de réingénierie, l'amélioration continue, et des solutions de qualité.

Symboles de diagramme TQM

Exemple de diagramme TQM

TQM exige une nouvelle mentalité processus de réflexion. Nous devons réaliser que tout ce que nous faisons fait partie d'un processus. Nos accents passent de la gestion des résultats à la gestion et l'amélioration des processus; de quoi faire pour la façon de faire un meilleur processus. Un rendement de qualité élargit pour inclure la façon dont chaque partie du processus fonctionne et la relation de chaque partie au processus. En outre, l'amélioration des processus concentre sur la réalisation en continu le plus grand bénéfice potentiel pour nos clients.

Modèle de diagramme TQM

Il n'y a pas deux organisations qui ont la même mise en œuvre de TQM. Il n'y a aucune recette pour l'organisation de succès, cependant, il y a un certain nombre de grands modèles de TQM que les organisations peuvent utiliser. Ceux-ci comprennent le prix Deming pour l'application, les Malcolm Baldrige pour critères l'excellence de la performance, la Fondation européenne pour la gestion de la qualité et les normes de gestion de la qualité ISO. Toute organisation qui veut améliorer sa performance serait bien servi en sélectionnant l'un de ces modèles et de mener une auto-évaluation.

Le modèle le plus simple de TQM est illustré dans ce diagramme de TQM ci-dessus. Le modèle commence par la compréhension des besoins des clients. Organisations de TQM ont des processus en continu qui recueillent, analysent et agissent sur l'information à la clientèle. Les activités sont souvent étendues à comprendre les clients des concurrents. Les activités sont souvent étendues à comprendre les clients des concurrents. Développer une compréhension intime des besoins des clients permet aux organisations TQM pour prédire le comportement futur client. Organisations de TQM intègrent la connaissance du client avec d'autres informations et d'utiliser le processus de planification d'orchestrer l'action tout au long de l'organisation de gérer les activités de tous les jours et atteindre les objectifs futurs. Les plans sont révisés périodiquement et ajustés au besoin. Le processus de planification est la colle qui tient ensemble toutes les activités de TQM.

L'organisation de TQM comprend que les clients ne seront satisfaits quand ils reçoivent régulièrement des produits et des services qui répondent à leurs besoins, sont livrés au moment prévu, et les prix sont pour la valeur. Les organisations de TQM utilisent les techniques de gestion des processus pour développer des procédés de coûts contrôlée qui sont stables et capables de répondre aux attentes des clients.

l'organisations de TQM comprennent aussi que la performance exceptionnelle aujourd'hui peut être la performance inacceptable dans l'avenir, afin qu'ils utilisent les concepts d'amélioration des processus pour réaliser des gains de pointe et l'amélioration continue incrémentale. L'amélioration des processus est même appliquée au système de TQM lui-même!

Le dernier élément du modèle TQM est la participation totale. Les organisations TQM comprennent que tout le travail est effectué par les gens. Cela commence avec le leadership. Dans les organisations de TQM, les gestionnaires supérieures prennent personnellement la responsabilité de mettre en œuvre, entretenir, et affiner toutes les activités de TQM. Ils font que les gens sont bien formés, capables, et participent activement à la réussite organisationnelle. Les gestionnairs et les employés travaillent ensemble pour créer un environnement où les gens sont habilités évalués.

Tous les éléments du modèle de TQM travailler ensemble pour obtenir des résultats.

Exemple de Diagramme TQM

Pour créer efficacement le diagramme TQM, il est préférable de commencer à travailler à partir des exemples de diagramme TQM. L'exemple suivant est inclus dans notre logiciel de diagramme TQM. Avec les formes intelligentes intégrées, vous pouvez dessiner un diagreamme TQM facilement avec les exemples et les modèles!

Télécharger gratuitement le logiciel de diagramme TQM pour voir tous les exemples

Autres resources:

Logiciel de diagramme de causes et effets

Exemples et modèles gratuits des diagramme de causes et effes sous Word, PowerPoint, PDF

Logiciel de cartographie de flux de valeur

Arbre de défaillance, Créer un diagramme analyse par arbre de défaillance rapidement

Commencez! Vous adorerez ce logiciel tout-en-un facile à utiliser.

Edraw Max est un logiciel parfait non seulement pour les diagrammes de flux, organigrammes, mind mappings, mais aissi pour les diagrammes de réseau, plans d'étage, diagrammes de flux, fashion designs, diagrammes UML, graphiques, illustrations scientiques... de qualité et c'est juste le début!

Top

TQM Diagram - Professional Total Quality Management Diagram Software

TQM Diagram Software - Create Total Quality Management diagrams for business process re-engineering, continuous improvement, and quality solutions.

TQM

What is Total Quality Management

Total Quality Management is a comprehensive and structured approach to organizational management that achieves best quality of products and services through using effectively refinements in response to continuous feedback, and through using them effectively in order to deliver best value for the customer, while achieving long term objectives of the organization.

The roots of Total Quality Management (TQM) go back to the teachings of drucker, juran, deming, ishikawa, crosby, feigenbaum and countless other people that have studied, practiced, and tried to refine the process of organizational management. TQM is a collection of principles, techniques, processes, and best practices that over time have been proven effective. Most world-class organizations exhibit the majority of behaviors that are typically identified with TQM.

Guidelines for Total Quality Management

Total quality management transcends the product quality approach, involves everyone in the organization, and encompasses each of its function: administration, communications, distribution, manufacturing, marketing, planning, training, etc. There are many guidelines of total quality management around to create the TQM diagrams. Though different organization has different total quality management criterion, in general guideline of total quality management should contain the following items.

  1. TQM is a customer-focused approach
  2. It is company wide strategy and involves everyone in the organization
  3. Aims at satisfying the customer or delighting them
  4. Provides best quality product and satisfy them in a cost effective manner
  5. Fundamental changes in basic beliefs and practices
  6. Prevention of defects is the way and the target is zero defects
  7. Total quality management is methodical
  8. Provides meaningful measures of performance that guide the self-improvement efforts of everyone involved

TQM Diagram Software

Edraw max is helpful for the drawing of Total Quality Management diagrams on PCs. The built-in TQM symbols and templates take all the work out of creating high quality diagrams. Drag and drop, quick style, and small arrangement and rich text using our market-leading TQM diagram software. It includes rich templates and examples such as basic drawing templates, basic flowchart Shapes, cause and effect shapes, data flow diagram Shapes, IDEF0 Diagram Shapes, SDL Diagram Shapes and Work Flow Diagram Shapes.

TQM Diagram Software

Free Download TQM Diagram Software and View All Examples

free download50 MB

How to Draw TQM Diagram

With the TQM Software open, click Business Diagram in the Category list.
Click TQM Diagram in the Template list.
Or from the Libraries menu, select Predefined Libraries > Business Diagram > TQM Diagram.

TQM Diagram Symbols

With the standard TQM Diagram Symbols, it's easy to create Total Quality Management diagrams for business process re-engineering, continuous improvement, and quality solutions.

TQM Diagram Symbols

Total Quality Management Model

TQM requires a new process thinking mindset. We must realize that everything we do is part of a process. Our focus shifts from managing outcomes to managing and improving processes; from what to do to how to do the processes better. Quality performance expands to include how well each part of the process works and the relationship of each part to the process. Also, process improvement focuses on continuously achieving the greatest potential benefit for our customers.

TQM Model Diagram

No two organizations have the same TQM implementation. There is no recipe for organization success, however, there are a number of great TQM models that organizations can use. These include the Deming Application Prize, the Malcolm Baldrige Criteria for Performance Excellence, the European Foundation for Quality Management, and the ISO quality management standards. Any organization that wants to improve its performance would be well served by selecting one of these models and conducting a self-assessment.

The simplest model of TQM is shown in this above TQM diagram. The model begins with understanding customer needs. TQM organizations have processes that continuously collect, analyze, and act on customer information. Activities are often extended to understanding competitor's customers. Developing an intimate understanding of customer needs allows TQM organizations to predict future customer behavior. TQM organizations integrate customer knowledge with other information and use the planning process to orchestrate action throughout the organization to manage day to day activities and achieve future goals. Plans are reviewed at periodic intervals and adjusted as necessary. The planning process is the glue that holds together all TQM activity.

TQM organizations understand that customers will only be satisfied when they consistently receive products and services that meet their needs, are delivered when expected, and are priced for value. TQM organizations use the techniques of process management to develop cost-controlled processes that are stable and capable of meeting customer expectations.

TQM organizations also understand that exceptional performance today may be unacceptable performance in the future so they use the concepts of process improvement to achieve both breakthrough gains and incremental continuous improvement. Process improvement is even applied to the TQM system itself!

The final element of the TQM model is total participation. TQM organizations understand that all work is performed through people. This begins with leadership. In TQM organizations, top management takes personal responsibility for implementing, nurturing, and refining all TQM activities. They make sure people are properly trained, capable, and actively participate in achieving organizational success. Management and employees work together to create an empowered environment where people are valued.

All of the TQM model's elements work together to achieve results.

TQM Diagram Example

To efficiently create the TQM diagram, it is best to start work from the TQM Diagram examples. The following sample is included in our TQM Diagram Software. With the built-in smart shapes, you can draw TQM diagram easily from examples and templates!

TQM Diagram

Free Download TQM Diagram Software and View All Examples

Other TQM Tools

Quality Function Deployment

Six Sigma Matrix

House of Quality Chart

Cause and Effect Diagram

BPMN Diagram

Brainstorming Diagram

Flow Chart

edraw max

FREE DOWNLOAD

Get Started! You Will Love This Easy-To-Use Diagram Software.

Edraw Max is perfect not only for professional-looking flowcharts, organizational charts, mind maps, but also network diagrams, floor plans, workflows, fashion designs, UML diagrams, electrical diagrams, science illustration, charts and graphs... and that is just the beginning!